Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Topic unique] Insuffisance Ovarienne

Aller en bas 
+30
jamila5
algerienne
ESPOIR
Admin
micha
myna
petite fée
azyadi80
amoura
nass
RACHALINA
Sofia
pluie_de_diamant
aziza-09
SAMIRA68
nadia2003
amat allah
Samia
kiki
printemps
claire de lune
rose des sables
amale9
lylas
lyndam
avecesperance
nounou
mimi75
salima
biche
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:38

-------------------------------------------------------------------
Ce post est destiné à partager les expériences des filles ayant une I.O

Compte tenu du fait que les parcours PMA sont souvent atypiques, les gynécologues-qui n'ont pas toujours les compétences requises, quoi de mieux que de se regrouper pour se serrer les coudes

Toute question autour de l'I.O se traitera désormais ici.

Merci à toutes d'enrichir ce post et Inchallah ce sera un post porte-bonheur sunny

Admin
-----------------------------------------------------


je vous rapporte ce témoignage d'ine fille I.O. plein d'espoir


Je suis actuellement enceinte de 6 mois... et censée être en ménopause précoce !

Les médecins (gynécos, endocrinologues..., j'en ai vu environ une dizaine) m'avaient annoncé ce diagnostic devant des taux hormonaux inquiétants : FSH à 22 à J3, Inhibine B à 15.

Au passage j'aimerais attirer l'attention du corps médical à propos du vocabulaire employé dans ces cas là : faire allusion à l'âge "théorique" des ovaires ("vous avez la réserve ovarienne d'une femme de 45 ans"), parler de "ménopause précoce" quand on a 30 ans est réellement destructeur. L'impression d'être une vieille femme : s'ajoute à la souffrance de ne pas réussir à avoir d'enfant. Que dire également des questions que cela peut poser dans un couple !
Il serait plus opportun de parler "d'insuffisance ovarienne", après tout il s'agit d'abord du dysfonctionnement d'un organe, programmé pour fonctionner plus longtemps, avant d'être un vieillissement prématuré !
Dit-on à un homme qui présente des troubles de l'érection "vous avez le sexe d'un homme de 85 ans" ???
Un peu plus de délicatesse serait d'un grand secours dans ces moments difficiles.

Pour conclure, il ne s'agissait pas dans mon cas d'une "ménopause précoce", mais d'une ovarite auto-immune (inflammation de l'ovaire due à un problème immunitaire), qui a pu être traitée par de la cortisone. J'ai donc retrouvé des taux hormonaux normaux et suis donc enceinte...

Bon courage donc à toutes celles qui sont confrontées à un tel diagnostic, il n'est pas toujours sans appel !


[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:40

tjs la même fille :

Me revoilà... C'est moi qui avais écrit le premier message ; mon bébé est né, a maintenant 18 mois, et c'est le bonheur intégral...

Cette inflammation de l'ovaire est due à une maladie auto-immune, le lupus, qui créé une ovarite. C'est très rare de le déceler "à temps" et heureusement comme nous faisions des examens pour avoir un bébé, on a très vite vu les dosages hormonaux se dégrader mois après mois.

Le diagnostic est difficile à faire, et dans notre cas le traitement a été un peu "empirique" puisque le médecin m'a mis sous corticoïdes "pour voir" si mes ovaires réagiraient positivement, sans que l'on ait de certitude sur l'origine auto-immune de l'atteinte ovarienne.

C'est plutôt le contexte qui le laissait penser (auto-anticorps variés... dont antiphospholipides et anticardiolipines). Normalement ils font des biopsies de l'ovaire pour conclure, mais j'ai refusé, n'ayant pas envie de retarder encore une FIV éventuelle (+ lourdeur de l'intervention et résultat non fiable à 100%...).

Après 9 mois de traitement (20mg par jour de cortancyl), mes dosages hormonaux se sont normalisés et des FIV ont été possibles. ATTENTION AUX STIMULATIONS DANS UN CONTEXTE AUTO-IMMUN, cela peut redéclencher une poussée de lupus. La FIV a donc été sur cycle spontané, sans stimulation (1 ovule, 1 embryon).

Aujourd'hui nous souhaiterions avoir un 2ème enfant, et comme mes dosages hormonaux se sont de nouveau dégradés (FSH supérieure à 11), je recommence un traitement de cortisone et on verra si ça marche de nouveau...

Petit échantillon des phrases "encourageantes" que j'avais eues à l'époque, de la part de différents gynécos :

- "Comment voulez-vous tenter quoi que ce soit, votre réserve ovarienne est "nulle"

- "les ovaires, c'est comme une voiture, quand il n'y a plus d'essence, elle cale"

-"normalement on ne cumule pas un désir de grossesse et une maladie auto-immune"

- "vos ovocytes ne sont "plus bons"

(NDLR : bizarre, il n'y avait pas la date de péremption marquée dessus....)

Il devait me rester un ovocyte de correct en tous cas, qui est devenu un beau bébé avec l'aide du "spermatozoïde gagnant !!"...

Bref. Mieux vaut en rire.

Je reste par contre dubitative sur la validité des tests de "réserve ovarienne" (FSH et Inhibine B). Si vraiment ce concept de réserve était réel, comment expliquer que cette réserve se "reconstitue" sous cortisone ??

Un article du Figaro d'octobre 2004 je crois, remettait en question ce dogme de la "réserve ovarienne" après une découverte faite par des chercheurs américains. Ce concept de réserve n'aurait jamais été réellement prouvé et partirait de "présupposés". Selon eux, les ovules aussi se renouveleraient, avec un fonctionnement un peu semblable à la spermatogenèse.

Bref, je suis contente de pouvoir témoigner en tant que "rescapée de ménopause précoce", le temps d'avoir un bébé en tous cas.
Pour la suite, on verra !

Bon courage à celles qui vivent la même épreuve.


source : fertilty.org
[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Annhe1fh


Dernière édition par biche le Lun 31 Aoû 2009, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:45

Quel témoignage prometteur biche Shocked Shocked flower DEVERONS NOUS SE SOIGNER TOUT SEUL ????????????????? pourquoi pas !!!!!! prendre de la cortisone pendant trois et faire un bilan hormonal pour voir ce que ça va donner ? [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 50228 [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 50228
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:49

@ salima : la cortisone tjs sous contrôle medical, ça fait en plus grossir je crois [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 50228
[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:51

biche a écrit:
@ salima : la cortisone tjs sous contrôle medical, ça fait en plus grossir je crois [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 50228
[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Annhe1fh

C'est pas un pb le fait de grossir [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 793848 mais si ça va resoudre notre gros pb alors pourquoi pas [Topic unique] Insuffisance Ovarienne Nixweiss
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:59

bien sûr c'est BB qui compte [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 367791
[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:13

merci beaucoup biche pour ce témoignages, soubhan'Allah, c'est Lui qui décide cheers
pour la cortisone, on peut pas se la procurer comme ça, faut un avis médical confused
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:16

@ mimi 75 : heureuse de te lire Ramadan karim Be siha O salama [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 2151
je crois qu'il faut une ordonnance pour l'avoir
Les filles parlez en avec vos gygs, c'et plus raisonnables Wink
[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:30

biche a écrit:
@ mimi 75 : heureuse de te lire Ramadan karim Be siha O salama [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 2151
merci hbiba, amine amine et un beau bb à nous toutes inchallah en ce mois sacré.
pour la cortisone, le problème c'est que les médecins n'admettent pas qu'on leur suggère des solutions, ils le prennent mal je sais pas pourquoi, en tout cas à mon next rv j'essayerai d'en parler si gygy veut bien m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:40

elle a raison de pointer du doigt l'abus dans l'appellation "vieillissement des ovaires"
Insuffisance est un terme objectif et amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:04

Merci ma belle belle , très beau temoignage cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:35

et dire que hier ma gygy soit disant gygy ma dit que c fini pour moi et que je pourrai plus jamais esperer avoir un bb avec un taux de fsh=20.78 Suspect Suspect enfin moi je dis que tt est possible
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:58

rabi kbir
hnanane mnene
kadir ala koul chii
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyMar 01 Sep 2009, 00:15

temoignage emouvant Sad
inaho kadir 3ala kouli chaiea
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyMar 01 Sep 2009, 14:50

Très beau témoignage [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 367791
Sobhana allah cheers
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyMar 01 Sep 2009, 17:31

je vous inserre ces liens :
1/http://www.medicms.be/medi/voit22blog.php?article=680

2/http://revue.medhyg.ch/infos/article.php3?sid=1819

3/http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertilite/ovocytes-interessant-figaro-sujet_150793_1.htm

cela date de quelques années, mais la science progresse et espérons que la recherche s'approfondisse de + en + cheers
[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Nombre de messages : 386
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/06/2009

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyMer 02 Sep 2009, 13:46

quel temoignage!!! comme quoi tt est possible behoderate allah cheers
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyMer 02 Sep 2009, 16:25

en ce moment j'aimerais bien ressembler à une souris [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 50228 [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 50228 [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 50228 ALLAH YESTER [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 793848

Merci biche pour les liens [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 367791
Revenir en haut Aller en bas
printemps




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2009

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyMer 02 Sep 2009, 20:09

Un gros merci Biche pour ce temoignage vraiment tres choc, ca donne de l'espoir mais cette fille a vraiment de la chance d'avoir un medecin qui essaye au moins d'autres alternatives. Moi aussi j'ai une insuffisance ovarienne FSH elevé. j'ai vu le medecin ce lundi passé, tu sais il a refusé de tenter une 2 eme tentative FIV, vu que la 1ere j'ai eu une ponction blanche, apres j'ai insisté et finalement il a accepté de faire juste une autre et ca sera la derniere, tu sais je fais plus confiance aux medecins, il veulent pas se casser la tete, il nous vois comme des problemesqui n'on pas de solution .
Tu sais ton temoignage ca pousse a reflechir moi aussi j'ai la maladie de Basdow( hypertyroidie) ( maitenant je suis equilibré avec traitement), c'est une maladie autoimmune, peut etre c'est ca qui a desiquilibré les hormones
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyMer 02 Sep 2009, 23:10

bien dis lyndam rabi kadir a3la koulshi cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:27

saha ftourkoum
printemps tu es de quelle région et donne moi en mp le nom de ton gygy qui veux essayer une fiv je vais le voir apres ramdan inchalah parceque ici a bejaia aucun gygy ne ve me suivre ils disent que je suis un cas ménopausé a 1000%malgre ma fsh =20.78et elle varie parceque le derniere fois c t 9.9mais ils ne veulent rien essayer alors que jai des follucule mais sans suite
viteeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyVen 04 Sep 2009, 12:46

Merci Biche ca doinne beaucoup d'espoir ce genre de message !
Elle a du courage pour dèjà reprendre les ttt cette demoiselle !
Les filles n'oubliez pas que c'est Allah qui decide cheers ...tout est possible - Et c'est vrai que ce n'est pas facile de proposer une alternative aux gynécos [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 793848

Lyndam : tu as raison, essai de voir d'autres gygy qui essaierons de prendre en charge ton cas.

Mimi75 : Inchalah j'espere que tu vas enfin pouvoir avancer dans ton projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyVen 04 Sep 2009, 16:07

soubhana allah , un tres beau témoignage bich [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 367791 [Topic unique] Insuffisance Ovarienne 367791
Revenir en haut Aller en bas
printemps




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2009

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyVen 04 Sep 2009, 20:53

lyndam a écrit:
saha ftourkoum
printemps tu es de quelle région et donne moi en mp le nom de ton gygy qui veux essayer une fiv je vais le voir apres ramdan inchalah parceque ici a bejaia aucun gygy ne ve me suivre ils disent que je suis un cas ménopausé a 1000%malgre ma fsh =20.78et elle varie parceque le derniere fois c t 9.9mais ils ne veulent rien essayer alors que jai des follucule mais sans suite
viteeeeee
.

Bonjour lynda, OK je t'ai envoyé un MP.
À toute.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne EmptyVen 04 Sep 2009, 23:57

@ Biche
Citation :
Et c'est vrai que ce n'est pas facile de proposer une alternative aux gynécos
Au rsique de vous choquer affraid ... il y a quelques temps ... ma gygy ne voulait pas m'essayer un nouveau protocole No j'ai deprimé No je ne savais pas quoi faire No tout le monde me parlait d'un protocole avec tel et tel medocs Rolling Eyes et devinez quoi ??? en lui offrant un parfum de marque elle n'a pas osé dire non ...Allah ghaleb je n'avais pas le choix Embarassed et elle a dit oui cheers mais Allah a dit NON No et ça n'a pas marché No Astaghfir Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Insuffisance Ovarienne   [Topic unique] Insuffisance Ovarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Insuffisance Ovarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Douaa...
» [Topic unique] Douaa...
» [Topic unique] Votre livre de chevet.
» enfant unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser