Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Topic unique] Votre livre de chevet.

Aller en bas 
+12
amale9
Admin
naima
avecesperance
amoura
nass
mimi75
nadia2003
myna
lylas
kiki
petite fée
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyLun 19 Oct 2009, 19:03

----------------------------------------------------------------------------
Salam,
La lecture nourrit et apaise. Venez nombreuses sur ce topic partager votre passion pour la lecture à en contaminer tout le monde Very Happy

Admin
----------------------------------------------------------------------------


Suite à notre discussion avec Naima, j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce topic afin que l'on puisse parler de notre passion, de nos goûts littéraires, de notre livre/auteur préféré.

extrait de la discussion:


naima a écrit:
Bingo p'tite fée,on a un grand point en commun [Topic unique] Votre livre de chevet. Banana là je suis dévorée, devastée par le 2éme volet de la trilogie MILLENIUM de l'excellentissme Stieg larsson : la fille qui rêvair d'un bidon d'essence et d'une allumette....trop fort, trop bon ce livre, je te le conseille vivement!

Je prends note dés que je passe au libraire.

Pour ma part, j'ai fini enfin ( oui j'ai trainé un peu) : Et si c'était vrai du Charmant Marc Lévy.

J'ai beaucoup aimé ce livre tout plein d'humour, c'est un peu dans l'idée de (Ghost), c'était un peu mièvre par moment, mais dans l'ensemble ça va, un peu déçue par la chute...

J'ai mis le film à télécharger flower
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyLun 19 Oct 2009, 22:58

petite fée comment tu fais pour télécharger merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyLun 19 Oct 2009, 23:15

avec toute sincérité cela fais très longtemps que je ne bouquine pas c'est la honte Embarassed mais walah que c'est pas facile de travailler de 8h à 16h et arrivé à la maison beaucoup d'autre tâches qui attendent et avec le stress de la vie et l'aparition de l'internet m'a fais oublier la lecture Embarassed
dis moi petite fée que me conseilles tu de lire car vraiment déphasée scratch s'il te plait [Topic unique] Votre livre de chevet. 38
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyLun 19 Oct 2009, 23:21

pareil que toi kiki Embarassed
c fais belle lurette que je ne lis pas [Topic unique] Votre livre de chevet. 793848
quel desstre [Topic unique] Votre livre de chevet. 62
mais peui etre notre amie naima et ptt fee vos nous inissier a la lecture [Topic unique] Votre livre de chevet. Elefant [Topic unique] Votre livre de chevet. Fest30 [Topic unique] Votre livre de chevet. Banana
je trouve c post [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 00:28

c'est vrais qu'il faut s'y mettre car la lecture nourrit le cerveau flower
je me rappelle mon père alah yarahmou dévoré tout un bouquin avant de dormir et je ne vous dis pas son niveau, le jour de sa mort un ami a lui nous a dis c'est tout une bibliothèque qui est partit Sad
merci petite fée et naima de nous aider à plonger dans l'univers de la lecture [Topic unique] Votre livre de chevet. 2151 [Topic unique] Votre livre de chevet. 2151
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: votre   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 01:26

moi aussi je ne bouquine plus bcp, ya belle lurette que j'ai pas lu un bon roman, j'etais amatrice de patricia highsmith et agatha christie, mon dernier bouquin "maigrir" de sonia dubois( pas top je sais mais ça aide à perdre ses kilos..)sinon ya un livre que je consulte régulièrement et que je vous conseille d'acheter car assez complet en matière de phytothérapie maghrébine, c "encyclopédie des plantes utiles" de farid baba aissa.
je me rapelle aussi avoir lu 2 livres de paulo coelho:"L'Alchimiste "et
"Sur les bords de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré ".
en fait j'adorais lire avant de dormir, dans ma chambre d'avant ,je veux dire de fille célibataire,j'avais ma belle lampe de chevet offerte pour mon BEF par ma seule tante maternelle, j'avais tjrs un bon livre à finir, malheureusement cette belle habitude a vite été banie par mon adorable mari qui ne supppppppporte pas la lumière au moment de dormir, le pauvre chou ça perturbe son sommeil.allez bisous.
à vous!
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 09:49

moi c est pareille , ca fait un bail que j ai pas eu un bouquin entre les mains!
pourtant j adorait ça, je finisait un livre en deux trois jours, tellement j etais absorbé.
et comme toi myna, ca remonte a mes belles années de celibataire study
mon auteur préféré c est danielle steel, j ai lu tt ce qu elle a ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 11:05

comme je l'ai dit dans cette discussion avec naima, malheureusement ça fait un bail que j'ai pas lu non plus, c'est vrai qu'il y a un manque de temps mais c'est pas vraiment la cause car je pourrai bien lire sur mon trajet de travail, à la pause déjeuner,... mais c'est que j'ai plutôt perdu le goût de la lecture depuis que j'ai découvert mes soucis d'infertilité, j'arrive pas à me concentrer confused peut-être qu'un jour ça reviendra inchallah. Mais il y a un livre que j'arrive à lire et passionnément et qui est bien posé sur mon chevet ou plutôt sur ma commode Wink c'est le coran alkarim cheers et je sais que c'est pareil pour vous toutes cheers
je connais Marc Lévy, j'ai lu son 1er livre Et si c'était vrai... j'aime bien son style, il est simple et d'actualité, j'aime bien ses citations aussi. Sinon j'aime bien Anna Gavalda, le dernier livre d'elle que j'ai lu est : je voudrais que quelqu'un m''attende quelque part...
kiki si tu veux découvrir un écrivain, je te la conseille, elle est [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 11:19

moi je ne lit meme plus le journal
je lis ce qui se passe dans ma tete (je rumine toute la journée)
j'ai entammé un bouquin il y peut etre 3 mois que j'ai completement oublié je ne sais meme pas ou je l'ai mis
c à peine si je lis mon courrier professionnel
alors pour y ajouter
ces jour ci meme a manger je ne fais plus plutot je fais mais c tjs des catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 11:49

kiki a écrit:
petite fée comment tu fais pour télécharger merci Wink

Alors pour télécharger il existe plusieurs logiciels :

- Pour les films j'utilise shareaza et pour les livres j'utilise le site internet:

http://www.ebooks-gratuit.com/

Ps: Si une modo passe par là et elle remarque que ce post est " illicite" prière de me l'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 12:03

je te remercie mimi75 [Topic unique] Votre livre de chevet. 2151
nchallah cette semaine je dessendrai sur Alger et j'acheterai ce livre d'Anna gavalda [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 12:08

merci petite fée pour le liens [Topic unique] Votre livre de chevet. 38
dis moi c'est quoi shareaza scratch
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 12:08

kiki a écrit:

dis moi petite fée que me conseilles tu de lire car vraiment déphasée scratch s'il te plait [Topic unique] Votre livre de chevet. 38

- Alors si tu es fleur bleu et tu es attirée par les histoires d'amour à l'eau de rose je te conseil les livres de la romancière Barbara Cartland un style simplet et léger ça se croque en quelques heures...et le plus important il y a toujours une fin heureuse. ( tu les trouve un peu partout à 200 DA, mais à l'époque c'était une promotion...).

- Il y a aussi Yasmina khadra l'auteur du livre l'Attentat un livre "engagé mais pas trop", c'est le genre des auteurs qui te fait méditer sur des choses qui paraient pourtant si évidentes......

- Il y a Marc lèvy c'est assez philosophique ce qu'il écrit..

Quand je rentre chez moi à la pause déjeuné je vais noter les titres des livres Wink

Voilà j'espère t'avoir orienter ne serait ce qu'un chwiya. [Topic unique] Votre livre de chevet. 50228
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 12:11

kiki a écrit:
merci petite fée pour le liens [Topic unique] Votre livre de chevet. 38
dis moi c'est quoi shareaza scratch

Un logiciel, tu le télécharges sur internet tu l'installes sur ton PC.

Tu te trouveras de tous ( film, musique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 12:20

merci adorable petite fée merci [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 12:22

De rien c'est avec plaisir Wink [Topic unique] Votre livre de chevet. 2151
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 14:54

je me prépare pour le module que je vais enseigner cette année avec le " ce que le jour doit à la nuit " un chef d'oeuvre de yasmina khadra
un pur et sur délice intellectuel [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791 [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 15:09

Alors il parle de quoi ce livre? car j'ai envie d'élargir ma bibliothèque de Yasmina Khadra.
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 15:23

c'est l'Algérie des années 1940/1950 avec une nouvelle vision des evenements de l'époque study
c'est celle d'un gosse, algérien évoluant entre deux traditions: algérienne et celle des français vivants en algérie: les pieds noirs
c'est aussi l'image du grand chagrin de ces algériens qui n'ont connu de pays que l'Algérie et qui étaient contraints de le quitter un 05/07/1962 juste parcequ'ils étaient d'origine française
ça parle aussi d'une Algérie déchirée entre deux peuples, deux races
c'est l'histoire de l'amour impossible entre YOUNES/ JONAS et la belle EMILIE
c'est une histoire de grandes amitiées improbables entre individus mitigés
tout simplement c'est une nouvelle vision de la guerre d'Algérie, où le coté humain est très présent
c'est un roman fooooooooooort!! j'arrete car j'ai l'impression de présenter mon cours et ça te souler Wink
je pourrais t'en parler tout l'après midi tellement je m'en suis éprise
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 16:33

Ah non t'as bien fait de me le résumer, ça m'incite à aller vite vite l'acheter. Wink

En plus tu me donnes une bonne idée, qu'à chaque fois qu'on fini un livre, on écrit le résumé proposé par l'auteur et notre avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 18:39

Bravo et merci pour ce poste [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791
moi si ce n'est pas le coran alors ceux sont les mots flechés Embarassed et mon dernier roman remonte a des années Embarassed Embarassed Embarassed c'etait " le rouge et le noir " de Stendhal [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791 et etant jeune fille j'etais accro de Barbara Cartland [Topic unique] Votre livre de chevet. Smiles_8 et Harlequin [Topic unique] Votre livre de chevet. Smiles_8( romans a l'eau de rose )
Revenir en haut Aller en bas
naima

naima


Nombre de messages : 554
Age : 55
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 27/05/2008

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 20:22

Ton initiative est superbe p'tite fée [Topic unique] Votre livre de chevet. 367791
me concernant, le livre que j'ai lu avec délectation c'est : belle du seigneur d'Alber Cohen c'est un chef d'oeuvre litteraire du 20éme siecle une histoire d'amour brulante, passionante entre Solal et sa bien aimée Ariane, c'est un pavé qu'on parcourt à la vitesse grand V ou l'humour et la beauté des écrits de Cohen m'ont marqué à tt jamais.
Le parfum de Patrick suskind reste parmi mes livres cultes, c'est réelement un livre olfactif ou les effluves et l'odorat ont un rôle prépondérant, hum un vrai bonheur!
Anna gavalda est géniale aussi ,notemment son livre: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
J'avoue que lire m'aide à m'echapper d'un quotidien par moment morose, ça me nourrit de l'interieur, j'adore être dans cette bulle ou l'imaginaire prend le dessus
Allez zoo....toutes à la lecture pour oublier nos petits tracas et soucy!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMar 20 Oct 2009, 22:37

t'as raison naima sortant de cette coquille qui nous a empoisonné la vie et meme notre niveau peut se dégrader merci a toute les deux Wink
par la force des choses cette infertilité nous a stagné il faut qu'on s'y met Wink study et en parallèle courir vers PMA cheers
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMer 21 Oct 2009, 10:18

Merci pour vos participations les filles Wink on éprouve souvent le besoin de raconter l'histoire d'un livre qui nous tenait à cœur mais hélas les "écoutes" ne sont pas toujours au RDV. Je crois qu'ICI on va pouvoir partager notre passion et encourager les autres filles à embrasser cette passion, ô combien paisible...
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. EmptyMer 21 Oct 2009, 10:47

au fait !
en fouinant dans ma table de nuit j'ai retrouvé mon livre en fin je l'ai entrevu [Topic unique] Votre livre de chevet. Wanna
to be continued
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Votre livre de chevet. Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet.   [Topic unique] Votre livre de chevet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Votre livre de chevet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Douaa...
» [Topic unique] Douaa...
» [Topic unique] Insuffisance Ovarienne
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser