| [Topic unique] Votre livre de chevet. | |
|
+12amale9 Admin naima avecesperance amoura nass mimi75 nadia2003 myna lylas kiki petite fée 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 11:01 | |
| Salam, merci naima et petite fée ce sujet est devenu "topic unique" , j'espère que beaucoup de filles se joignent à la troupe et reprennent le goût de la lecture | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 12:25 | |
| | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 13:02 | |
| nass t'as pas de livre a me prêter | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 13:10 | |
| | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 13:21 | |
| je me rappelle pourquoi j'ai arrté la lecture que j'avais reprise il y a qq tps j'ai mal aux yeux et l'ophtamo n'arrive pas a trouver l'indice qui me correspond ou bien c opticien qui n'a pas fait son travail c pour ça que je ne lis plus j'avais entamer la lecture du coran pendant le mois sacré et j'ai du arrete a cause de mes yeux ,je devais acheter un autre avec des caracter plus gros mais je ne l'ai pas acheté | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 13:39 | |
| ça fait une belle lurette que je n'ai rien lu mes derniers lecture se sont des livre de sante j'ai un problémme d'intestin j'ai vu plusieurs medecin on vin je me suis intéressé au recette naturelle j'ai lu "l'aromathérapie" de dr jean valnet et " se soigner par les les fruit et les céréale" du méme auteur aussi "terrain acidifié" du jacque fontaine avecesperance j'étais accro aussi d'Harlequin
Dernière édition par amale9 le Dim 25 Oct 2009, 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
petite fée
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 15:18 | |
| | |
|
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 15:48 | |
| @petite fée: j'ai adoré le périple de baldassare d'Amin malouf j'ai apprecié cette longue quête truffée d'une histoire d'aaaamour! Le Rocher de tanios m'a plu aussi, par contre le livre que tu lis en ce moment sur les croisades je l'ai vu en vente en librairie mais je ne l'ai pas acheté mais ton oubli du titre me suscite des interrogations, il ne te captive pas des masses les filles j'ai failli zaper sur un romancier et journaliste americain que j'adore et que je vous conseille vivement DOUGLAS KENNEDY j'en ai lu au moins quatre excellents: une relation dangereuse, la poursuite du bonheur, Les désarrois de Ned, l'homme qui voulait vivre sa vie. C'est contemporain, léger, prenant, facile à lire à consommer à tt prix bizzze | |
|
| |
petite fée
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 16:29 | |
| En effet naima, pour le moment il n'attire pas trop mon attention, cependant je ne peux juger d'emblée sur la "qualité" du livre, je suis qu'à la page 20 je ne crie pas encore défaite,je tâcherai à entrevoir une légère pénombre qui s'approche à petit pas. Demain je serai plus fixée ( en lisant quelques d'autres pages).
Pour le périple de baldassare, si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours, il me semble l'avoir déjà vu chez ma sœur, à présent je sais ce qui me reste à faire
Je cherche un livre " le magasin du suicide" mais je le trouve nul part, si quelqu'un le trouve par hasard, please dîtes le moi. | |
|
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 19:46 | |
| @petite fée:le livre que tu cherches c'est: "le magasin des suicides" de JEAN teulé, une amie m'en a parlé il y'a un moment déja, ce livre est apparu en 2007, plein d'humour noir, de références cinématographiques, il a franchement un titre accrocheur, je vais demander à ce que l'on me le raméne ainsi je pourrai le lire et te le passer....boune idée n'est ce pas?? mon amie suite à sa lecture avait l'air emballé par ce bouquin un peu surréaliste;;donc à découvrir! | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 20:27 | |
| - naima a écrit:
- Ton initiative est superbe p'tite fée
.....J'avoue que lire m'aide à m'echapper d'un quotidien par moment morose, ça me nourrit de l'interieur, j'adore être dans cette bulle ou l'imaginaire prend le dessus ! Je savais naima que tu sera la plus ravie de ce poste vu que tu es une execellente lectrice et tu possede une grande aisance en écriture. Moi j'adorais lire, mais plus le temps pour ça ni même l'envie !!!!! | |
|
| |
naima
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mer 21 Oct 2009, 20:56 | |
| T'as pas tort Salima , parler de lecture me vivifie carrément, ça m'enthousiaste , me donne des ailes et ça arrache du quotidien qui ronronne par moment. J'ai mon côté fleur bleu qui prend le dessus et je suis vite submergée par les élans du coeurs, les contes féeriques comme d'ailleurs le livre culte de boris Vian: L'écume des jours....l'histoire d'amour de colin et de chloé, il ne sait pas qu'un nénuphar lui pousse dans le corps, elle tousse.... c 'est un classique de la littérature contemporaine, poignant et vibrant roman d'amour, à découvrir.....j'arrête sinon je vais trop m'étaler. je détecte en toi salima en ce moment une petite baisse de régime n'est ce pas??? | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Jeu 22 Oct 2009, 00:16 | |
| merci mes maies pour cette aimable invitation à la lecture je crois que je vais m'y mettre car c dernier temps je sesn un immense vide qui s instaler en moi encore merci cheres amies naima et petite fee | |
|
| |
lyndam
Nombre de messages : 931 Age : 52 Localisation : bejaia Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Jeu 22 Oct 2009, 08:03 | |
| autre fois je ne pouvais pas laisse passer une seconde sans lire j'étais accro aussi d'Harlequin et aux series policieres celle de agathe et surtt les ecrivains americains des fois je passais toute une journée a lire surtt quand g t a luniversité les autres etudier h24 pour avoir leurs années et moi une heure pour les etudes et plusieurs heures pour bouquiner et jai tjr eu mes années avant eux avec brio alors la les journaus ou les mots flechés je me raplelle une fois que jai bruler ma marmite alors que g t juste acoté en cuisine mes que faire avec ces fameux mots fléché meme ds le fourgan et surtt avec les long trajet dc je profitais tjr a lire MAIS comme on dit il ya tjr un mais et meme un grand mais jai tjr dit a mon mari que jke dois reprendre la lecture et.... | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Jeu 22 Oct 2009, 09:26 | |
| je replonge moi aussi ça fait un bien fou !!! je suis entrain de lire "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery un livre croustillion l'histoire double d'une concierge "intello, très lettrée" qui le cache pour rester conforme à l'image que l'on se fait des concierges par les bourgeois ( dans le stéréotype i.e femme simple d'esprit, qui passe des heures à regarder la télé .... ). Elle lit les livres des grands philosophes ....etc. Elle dénonce l'étroitesse d'esprit des bourgeois bien qu'ils soient en apparence "très lettrés" . Le conditionnement de l'être humain de manière générale dans sa façon de percevoir l'autre, la vie, la réussite, ..... . j'ai lu 50 pages hier, c super | |
|
| |
petite fée
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Jeu 22 Oct 2009, 11:24 | |
| | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
naima
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Jeu 22 Oct 2009, 14:59 | |
| Nounou franchement TOP LA j'ai lu l'élegance de l'herisson j'ai beaucoup aimé et me suis drolement attachée aux personnages du livre, ton choix est excellent je confirme! @salima: ça arrive de ne pas trop être inspirer mais attention, il ne faudrait pas que la lassitude s'installe @petite fée: j'espére pouvoir le dégoter, je te mettrai au parfum! | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Dim 25 Oct 2009, 19:15 | |
| @naima : le film est sortie l'année dernière, voici sa bande d'annonce http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18895579&cfilm=135234.html | |
|
| |
naima
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Dim 25 Oct 2009, 19:23 | |
| Merçi Nounou, je ne savais pas que josiane Balasko faisait partie du casting, elle doit surement être la fameuse et croustillante concierge! | |
|
| |
nass
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Lun 26 Oct 2009, 15:48 | |
| - kiki a écrit:
- c'est vrais qu'il faut s'y mettre car la lecture nourrit le cerveau
je me rappelle mon père alah yarahmou dévoré tout un bouquin avant de dormir et je ne vous dis pas son niveau, le jour de sa mort un ami a lui nous a dis c'est tout une bibliothèque qui est partit merci petite fée et naima de nous aider à plonger dans l'univers de la lecture ALLAH IRAHMOU WA DJAMI3 EL MOUSLIMINE mon pere aussi aimait la lecture tous les jours achetait tous les journaux de la journée il se reveillait à 5 h du matin et pour ne pas reveillr mamere il allait au salon avec son paquet on pouvait lui demandait ce qu'on voulait il avait la réponse un jour une petite cousine lui avait demandait la capitale d'un petit patlin en asie mineur il avait la reponse la suprficie les pays qui l'entour le nbe d'habitant .... tout le monde est reste les yeus grand ouvert il m'achetait souvant des livres surtout d'auteur algerien meme inconnu ALLAH YARHAMHOUM | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Lun 26 Oct 2009, 17:52 | |
| @kiki & nass Allah yarham vos papas | |
|
| |
myna
| Sujet: votre livre de chevet Mar 27 Oct 2009, 00:13 | |
| coucou les filles,je viens jeter un coup d'oeil sur ce topic intéressant, je prends note pour les livres à lire ds 1 ou 2 ans car now c vraiment impossible.par contre je suis trés radio et cet aprém, j'écoutais une émission sur la chaine 3, ils ont interviewé azouz begag qui a écrit un nouveau livre"dites-moi bonjour"....je ne sais pas ce que ça vaut voici le résumé:http://www.politique-digitale.fr/dites-moi-bonjour-de-azouz-begag-article00222.html
je suis tjrs curieuse de suivre les carrières des algériens dans le monde et surtout en France.
petite remarque:s'il vous plait quand vous parlez d'un livre,je vous propose de mettre l'auteur et le titre en gras, c plus facile de noter aprés ok? | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. Mar 27 Oct 2009, 00:23 | |
| merci nass de souhaiter erahma a mon père alah yarahmou avant les gents bouquiné beaucoup et oui la culture française il faut le dire je dirai il n'est jamais trop tard pour bien faire on y va bonne idée myna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic unique] Votre livre de chevet. | |
| |
|
| |
| [Topic unique] Votre livre de chevet. | |
|