| QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+16lylas ryzlene aziza-09 jawhara biche salima nessy RACHALINA Hayat1975 Samia mimi75 shams ksiham rana09 amale9 Sameh09 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 12:03 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 13:34 | |
| Lise, mabrouk pour ta jolie maison, tu nous mettras des photos Les déménagements sont épuisants, mais je suis sûre que si tu es bien organisée tu vas tout bien ranger Courage !!! | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| |
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 13:38 | |
| | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 19:19 | |
| @ lise Bessaha la nouvelle maison Inchallah Bessaha o salama et BB A tous ceux qui ont débatu sur ce poste un copier/coller (dsl c'est en arabe) : إلى كل من يشتاق إلى الذرية الصالحة
وأتعبه البحث عن الوسائل التي تصل به إلى غايته
أين أنت أيها المسلم من قول الله عز وجل في سورة نوح:
" فقلت استغفروا ربكم إنه كان غفاراً يرسل السماء عليكم مدراراً ويمددكم بأموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهاراً"
نعم إنه الاستغفار الذي إن لزمته جعل الله لك من كل هم مخرجاً, ومن كل ضيق فرجاً كما أخبرنا النبي صلوات ربي وسلامه عليه.
ولقد سأل أحد الرجال يوما الحسن - رحمه الله - أن يخبره عن شئ يفعله لأن لم يٌرزق بالذرية منذ عشر سنواتِ فدله على الاستغفار؛ فرزق هذا الرجل بمشيئة الله العدد الذي تمناه من الأبناء.
ثانياً: إياك وأن تغفل عن الدعاء فالله عز وجل يحب أن يدعوه المؤمن بتضرعٍ وخشوعٍ ألم تسمع قول الله عز وجل : " وزكريا إذ نادى ربه رب لا تذرني فرداً وأنت خير الوارثين فاستجبنا له ووهبنا له يحيى وأصلحنا له زوجه إنهم كانوا يسارعون في الخيرات ويدعوننا رغباً ورهباً وكانوا لنا خاشعين"
لقد رزق الله نبيه زكريا - عليه السلام -الولد رغم عدم تيسر الأسباب, فقد كان كبيراُ في السن وكانت امرأته لا تنجب ولكنه الدعاء الذي يعتلج في السماء مع القضاء فإن كان أقوى منه رده فعليك أخي بالدعاء وتخير أوقات الإجابة كالثلث الأخير من الليل, وأثناء السجود, وكذلك وأنت صائم.
وعليك بتحري الحلال في مطعمك وملبسك؛ ليجب الله دعوتك ولا تنسى أن الله قريب يجيب من دعاه, وإذا تأخرت الإجابة لا تيأس ولكن ابحث داخل نفسك وأصلح علاقتك مع ربك .
ولا تنسى أن المسارعة في فعل الخيرات, والخشوع لله كانا من ضمن أسباب إجابة دعوة نبي الله زكريا.
عليك الصدقة أنسيت قول رسول الله : > داووا مرضاكم بالصدقة< ولقد شفى الله لي ابني وكان في مرض اجمع الأطباء أنه لا سبيل إلى علاجه, ولكن عليّ أن أنتظر موته في غضون أيام, وأنا علي يقين أن الذي شفاه التضرع إلى الله بالدعاء الصادق من الجميع, وكذلك المسارعة بإخراج الصدقات.
الاسترجاع وذلك بأن تقول "إنا لله وإنا إليه راجعون اللهم أجرني في مصيبتي وأخلف لي خيراً منها" كما أخبرنا الرسول صلى الله عليه وسلم بذلك فيبدلك الله بإذنه الخير الكثير.
ادع لشخص تعرفه لا ينجب بظهر الغيب حتى يقول لك الملك آمين ولك بمثل وأقسم بالله أن امرأة اعرفها لم تكن تنجب فظلت تدعو لأخرى لا تنجب بظهر الغيب –وطبعاً كانت تدعو لنفسها أيضا- فرزقها الله الذرية.
ثالثا : الأخذ بالأسباب وهناك علاج أخبرنا عنه النبي صلى الله عليه وسلم وهو الحجامة وهو يفيد في بعض حالات العقم ولقد رأيت بعينيّ من شفاها الله من العقم بعد أن أجرت الحجامة..
خذ بالأسباب الطبية فعلى المسلم الأخذ بالأسباب مع التوكل على الله, واليقين أن الشافي هو الله, والرزاق هو الله وإن لم تتوفر الأسباب. الم تر أن الله رزق إبراهيم - عليه السلام - الولد رغم الكبر وكون امرأته عاقراً. ووفر الأمن لموسى - عليه السلام - رغم أنه كان في عرض البحر.
لا تنسوا المداومة والإلحاح في الدعاء، وأن تكون نيتكم أن تنجبوا ذرية ترفع لواء الإسلام عالياً ...
رزقكم الله بالذرية الصالحة منقول للفائدة | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 19:56 | |
| je vois que j'ai loupé qlq chose... jawhara, merci beaucoup pour l'intervention de ton mari, qu'Allah vous accorde dourya saliha. brise, mabrouk la nouvelle maison c'est bientôt la saison des barbecue fafa biche, merci beaucoup | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 20:38 | |
| | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 20:44 | |
| biche nous aussi on est assoifé de dou3a c'est surtout le moment et la façon qui nous a fait mal et malgré tous ya rabi ystajib lidou3aho - jawhara a écrit:
- bonsoir amale,
moi & ma femme Jawhara avons lu avec amertume votre mail de cette soirée qui vous a laisser le coeur serré a tout les deux. mais pour te dire je travaille ainsi que Jawhara dans l'un des grand call centre de casablanca nous sommes plus de 750 salariés sur 3 plateaux et je te laisses imaginer combien de fois on entend X & Y se sont mariés et qlq mois apres X est enceinte ensuite on nous montre les bebes sur les portables et nous pose la meme question à tout moment. Jawhara la pauvre a demissionné pour eviter de revoir les meme visages qui posent cette meme question et je sais qu'elle en souffre enormement de voir des jeunes qui se sont mariés apres nous et qui ont des bébés et meme plus alors que nous les plus anciens on attend tjrs.
je vous assure comme je le dis chaque fois a ma femme que Dieu a tjrs fait ce qui le mieux pour nous essaye de lire SOURATE ALKAHF avec explication de ASBAB ANNOUZOUL et tu verra combien Dieu est grand dans ces previsions.
Allah m3akoum. Mr jawhara merci pour ton message trés touchant de ta part rabi yrzoukona ydoria ajma3ine hier on a parlé zhom et moi je lui est dit que je le sens triste et je voie a quelle point il veut un enfant il m'a repondu que c'est la volonté du dieu que lui il est croyont et pérsuadé que dieu fait le mieu pour nous son discour m'a rassuré et notre discussion m'a soulagé d'un poid qui pesé lourd merci a vous toute pour vous message vos consielle soutien et dou3a et merci a ton mari jawhara d'intervenir
Dernière édition par amale9 le Lun 16 Mar 2009, 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 20:48 | |
| Je suis contente de voir que ça va mieux ma chère amale...C'est pas évident je sais...Il n'y a que notre foi en Dieu et en sa volonté qui peut nous aider à mieux vivre cette infertilité. Inchalla rabbi la yehrem moumen mina dhorria essaliha | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 20:56 | |
| - salima a écrit:
- Jawhara,
fafa a raison et en plus n'oublie pas que c'est le WE alors plusieurs filles sont sorties avec leurs zhome ou avec leurs famille éfectivement il fait beau vendredi j'ai passé la journée avec une amie que je n'avait pas vu depuit longtemp c'etai bien le week end c'etais sport hamam rondonné j'ai eu du mal a me levé ce matin tellement j'etais fatigue mais c'est de la bonne fatigue lise mabrouk la nouvelle maison biche inaho 3ala koli chaiae kadir | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Mar 2009, 22:54 | |
| | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Mar 2009, 01:39 | |
| Bon demenagement lise! tu dois etre Merci à vous toutes mes chéres soeurs.Mon mari est rentré et je lui ai montré toutes vos reponses alors il a je suis contente pour toi amale puisque tu as discuté avec ton mari. les choses s'arrangeront bientôt.il faut toujours faire des dou3as et quant a moi les filles depuis que j'ai commencé à travailler je sens que mon imane a baissé!je fais plus la priére à temps quand je rentre je rassemble des fois le tout et meme le coran je le lis plus comme avant vraiment je suis trsite | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Mar 2009, 01:41 | |
| Biche allah yhafdak lina on a besoin de ca d'un temps à l'autre. | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Mar 2009, 10:34 | |
| alors jawhara essaie d'être plus proche de Dieu ; ça calme beaucoup | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Mar 2009, 13:20 | |
| | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Mar 2009, 13:30 | |
| - jawhara a écrit:
- quant a moi les filles depuis que j'ai commencé à travailler je sens que mon imane a baissé!je fais plus la priére à temps quand je rentre je rassemble des fois le tout et meme le coran je le lis plus comme avant vraiment je suis trsite
jawhara, c'est pas ton imane qui a baissé, ton iman est tjrs le même au fond de toi, ce qui a baissé c'est ta disponibilité par manque de temps Allah ghaleb. Par contre, comme tu es au Maroc, y a pas moyen de t'arranger avec ton patron pour que tu la fasses sur le lieu de travail? si c'est un vrai musulman il comprendra! | |
|
| |
jawhara
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 18 Mar 2009, 01:27 | |
| Merci sameh oui tu as raison.c'est Dieu qui calme notre douleur! Ma chére mimi j ai droit à une pause de 5min par heure.C'est vrai que hamdollah j'arrive à faire ma priére mais des fois c'est dificile!je te donne un exemple suite a mycose que j'ai eu recemment mon medecin m'a dit que je dois faire ma toilette intime qu'avec l'eau chaude.Et on l a pas :oops bisous | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 18 Mar 2009, 12:02 | |
| | |
|
| |
jawhara
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| QUEL VIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|