Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le forum est vide

+4
rose des sables
roumeyssa
espoir82
nass
8 participants
AuteurMessage
nass

nass

le forum est vide Empty
MessageSujet: le forum est vide   le forum est vide EmptyMer 24 Nov 2010, 17:19

le forum est tristounét ces jours ci
pourquoi
ç parce qu'il fé froid ?
et ben il fo mettre des gants pour pouvoir pianotter sur le clavier Very Happy le forum est vide Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyMer 24 Nov 2010, 19:01

coucou;
pour moi je suis de retour apres une absence qui à durée un mois,je voulais prendre du recule j'était tres désespéré tous m'énervé méme mon mari je l'est détesté !!!!!!!!,

mais aujourd'hui hamdoulah je reprend l'espoir il faut kroire dans la volanté d'allah

koulchi belmaktoub si allah ne veut pas me donné des enfants je ne l'est aurai jamais

bizoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et bon courage a tous le monde
roumeyssa

roumeyssa

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyMer 24 Nov 2010, 19:39

espoir82 a écrit:
coucou;
pour moi je suis de retour apres une absence qui à durée un mois,je voulais prendre du recule j'était tres désespéré tous m'énervé méme mon mari je l'est détesté !!!!!!!!,

mais aujourd'hui hamdoulah je reprend l'espoir il faut kroire dans la volanté d'allah

koulchi belmaktoub si allah ne veut pas me donné des enfants je ne l'est aurai jamais

bizoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et bon courage a tous le monde

Coucou ohkty,

Maraba de ton retour et y koune que du kheir inchALLAH cheers cheers cheers et k'ALLAH azawajel te facilite els choses face à l'epreuve et te donne la patience pour la supporter en esperant la recompense bientôt inchALLAH cheers cheers cheers

Voici un rappel car le rappel profite au croyant machALLAH study

Allah nous incite, pour forte raison, à patienter face aux épreuves qu’il nous donne dans la vie d’ici bas car au bout la récompense est vérité et est immense.
Allah a dit : « Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce la bonne nouvelle aux patients »S.2/V.155
« Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter (ou : sans subir de jugement) ».S.39/V.10
« Celui qui se montre patient et pardonne c est certainement là une marque de caractère »S.42/V.43

Ya encore beaucoup de versets où Allah nous incite a patienter et nous montre sa grande valeur.
« O vous qui avez cru ! Prenez aide dans la patience et la priere ! Dieu est certainement avec les patients ».S2/V.153
Et ce fameux verset :« Oui, nous vous mettrons sûrement a l’epreuve afin de connaître ceux d’entre vous qui combattent (pour la cause d’Allah) et qui se montrent patients et afin d’éprouver vos nouvelles ».

En ce qui concerne les paroles du Prophète (sala lahou aleyhi wa salam), d’apres souhayb ibn swan : « Ce que l’affaire du croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien et cette faveur n’appartient qu’au croyant : s’il est l’objet d’un évènement heureux, il remercie dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est la encore pour lui une bonne chose ».(Muslim).

D’apres anas, le Prophète (sala lahou aleyhi wa salam) passa devant une femme qui pleurait auprès d’une tombe. Il lui dit : Crains Allah et sois patiente.Elle lui dit :Laisse moi en paix ! Tu n’as pas ete touché par le malheur qui m’accable et tu n’as jamais rien connu de tel.Quelqu’un lui dit : Cest le Prophete.Elle se presenta a la porte du Prophète sans y trouver de portier(pour l’en empêcher).Elle dit au prophete : Je ne t’avais pas reconnu.Il dit : La patience n’est digne de ce nom que si elle se manifeste au 1er choc( dans une autre version : cette femme pleurait l un de ses enfants).

Ata ibn rabah a dit :ibn abas m a dit : Veux tu que je te montre une femme de ceux que dieu destine au paradis ?Je dis : Oui.Il dit : Cette femme noire est venue dire au prophete : J’ai des crises épilepsie au cours desquelles il m’arrive de me decouvrir malgré moi. Prie donc pour moi dieu le tres haut. Il lui dit : Si tu veux bien patienter, tu auras le paradis, et ,si tu veux que je prie dieu pour ta guérison, je le fais et il te guerira.Elle dit :Je prefere plutot patienter .Puis elle ajouta :Il m’arrive de me decouvrir dans ces crises, prie dieu, pour que cela ne m’arrive plus. Et il pria pour elle.

Abdullah ibn masoud a dit : C’est comme si je voyais encore le messager de dieu racontant l’histoire de l’un des prophetes que son peuple avait frappé au point de faire couler son sang. Il essuya le sang des on visage et disait : Seigneur dieu !Absous mon peuple car il est ignorant ».
Selon abou sad et abou houreyra, le prophete (sala lahou aleyhi wa salam) a dit :Il n est pas une fatigue ou une maladie ou un soucis, ou une epine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le musulman, jusqua l’epine qui le pique, sans que dieu ne lui efface a cause de cela une partie de ses pechés.

Abou houreyra rapporte du messager(sala lahou aleyhi wa salam) : Celui a qui dieu veut du bien se voit touché dans ce qu’il a de plus cher.(Boukhari).

Selon anas, le prophete (sala lahou aleyhi wa salam)a dit : Aucun d’entre vous ne doit souhaiter la mort pour un mal dont il souffre. Si il doit absolument le faire, qu’il dise : Seigneur dieu !Garde moi en vie tant que la vie m est preferable et fais moi mourir si la mort m est preferable.

D’apres anas le prophete(sala lahou aleyhi wa salam)a dit : Quand dieu veut du bien a son esclave, il lui accelere son chatiment dans ce monde. Quand il veut du mal a son serviteur, il s’abstient de le chatier pour sa faute jusqua ce qu’il recoive sa punition entiere le jour de la resurrection.

Aussi : « La grandeur de la recompense va de pair avec la grandeur de l’epreuve. Dieu, quand il aime des gens, les eprouve. Celui qui accepte l’epreuve avec abnegation aura la satisfaction de dieu ; et celui qui lui oppose son mecontentement, dieu sera mecontent de lui.Attirmidhi.
D’apres abou houreyra, le prophete(sala lahou aleyhi wa salam)a dit : Le fort n’est pas celui qui terrasse ses adversaires, mais seul est fort celui qui se maitrise dans la colere.

Aussi : Le croyant et la croyante ne cessent d’etre eprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqua ce qu’ils rencontrent dieu sans avoir a repondre d aucun peché(Attirmidhi).

Donc considere ces hadiths, ces paroles de verité a leur juste valeur et prend du recul par rapport a l’ epreuve quand elle t’atteint et dis toi bien qu’Allah te veut du bien et ne t’a certes pas oublier mais bien au contraire Il n’oublie guere ses serviteurs et les epreuves sont le signe de cela. Et ne te laisse pas tromper par shaytan le maudit qui veut te decourager en te faisant croire que cela est un chatiment. Non ! C est une epreuve wa alhamdoulillah
rose des sables

rose des sables

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:16

T'as raison nass le forum n'est pas aussi animé qu'avant...Beaucoup de filles sont absentes le forum est vide Nixweiss
Mais on doit animer notre forum pour qu'il redevienne le refuge et le lieu de réconfort pour tout personne qui en a besoin
Allez les filles à vos claviers....venez papoter de tout et de rien...même sans rapport avec la PMA
le forum est vide Comp10 le forum est vide Comp10 le forum est vide Comp10 le forum est vide Comp10 le forum est vide Comp10
le forum est vide Grouphug le forum est vide Grouphug
fifi68

fifi68

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyVen 26 Nov 2010, 14:05

vous avez raison les filles ,j'espere que vous etes ttes en bon santé c ça le plus important
pour moi , j'ai voulu prendre un peu de recule .
j'avais le moral a zero ,
c dur de vivre avec tt çale forum est vide 793848 mais quoi dir kadara allaho wa machaa f3ale
hamdoullillah a3la keul hale
notre forum restera tjrs le lieu de reconfort pour moi.
je vous le forum est vide 38 ttes.
atouk

atouk

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyVen 26 Nov 2010, 23:41

oui je sais je fais partie des ces filles qui ne sont plus trés présente en ce moment, mais je vous assure que c'est malgré moi, en ce moment beaucoup de chamboulement dans ma vie professionnelle, je cesse mon ancienne activité pour en créer une autre et avec ma fille et le le forum est vide 118438 je ne vous dit pas, je pense trés fort à vous , dés que je me serai stabiliser je vous promet d'être plus présente, mais vous me manquez beaucoup, j'essaye de vous lire vite vite, mais je n'ai vraiment le temps de répondre à tous les postes, je me rattraperai le forum est vide Annhe1fh
rose des sables

rose des sables

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyDim 28 Nov 2010, 13:07

@fifi le forum est vide 2151 Je te comprends ma chérie...C'est dur à vivre;mais ne reste pas seule dans ton coin viens plutôt papoter avec tes soeurs...ça te fera le plus gros bien le forum est vide 2151
@atouk le forum est vide 2151 Bon courage ma soeur....reviens-nous vite le forum est vide 2151
lola

lola

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyDim 28 Nov 2010, 14:09

I am still here je lit tous les postes, en ce moment je suis en plien cogitation en ce qui concerne l'accouchement, je flippe un peu Rolling Eyes mais bon je pense que c un passge obligé, je penses à vous toutes je ferai des priéres à toutes les copinettes Wink
fifi68

fifi68

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyLun 29 Nov 2010, 14:15

rosette le forum est vide 38 j'essayerais d'etre plus presente ma belle
samoura le forum est vide 38 rien de special oukhti le forum est vide Nixweiss
rien de nouveau le temps passe et moi le forum est vide Smiley_3 je suis impuissante devant ce fameux probleme
q'allah me donne courage et force cheers cheers cheers
nass c pas les mains mais c le coeur qui a trop froid Sad et celui qui guide tout.
desolé de dir ça mais c plus fort que moi .
allah yarhamna ajm3aine cheers
samdubai

samdubai

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide EmptyLun 29 Nov 2010, 15:13

Moi aussi c est la meme chose, j ai rien a signaler, que de la routine le forum est vide Gaah le forum est vide Gaah

Mais j essaye de jetter un coup d oeil, des que possible, pour savoir les nouvelles de mes soeurs.

Je vous souhaite tous plein du bonheur et on garde espoire, la vie est belle le forum est vide 367791 le forum est vide 367791 le forum est vide 367791
Contenu sponsorisé

le forum est vide Empty
MessageSujet: Re: le forum est vide   le forum est vide Empty

le forum est vide
Page 1 sur 1