Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+11
mimi75
biche
kiki
rose des sables
nina
Sameh09
SAMIRA68
Samia
fafa
avecesperance
jawhara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:28

généralement le pbl est commun càd vient des deux ; cé le choix de dieu. personnellement cé partagé pour que l'un ou l'autre ne réfléchit aucun moment de laisser son partenaire souffrir tt seul besoin d aide - Page 2 Hilariou besoin d aide - Page 2 Hilariou besoin d aide - Page 2 Hilariou besoin d aide - Page 2 Hilariou besoin d aide - Page 2 Hilariou
alhamdoulellèh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:31

justement sameh, quand c'est commun c'est plus facile à vivre.
quand ca vient de l'un des partenaires seulement (en particulier la femme), les choses se corsent Neutral

c'est pour cela que j'ai fait appel aux témoignages dans le même cas. Micha peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 23:16

Salut Kinza

je vois que tu passes par des moments difficiles ... dans tes premiers messages, j'ai conclu que tu es une femme courageuse et très patiente. maintenant je remarque que tu commence à baisser les bras.
Mais non besoin d aide - Page 2 Smiles_7 il faut continuer jusqu'au bout et nchallah nous serons toutes bien récompensées. besoin d aide - Page 2 Hola

Bon courage dans la recherche du job et souhaitons une prompte réalisation de ton rêve besoin d aide - Page 2 589178 .

D'après ce que je me rappelle de ton pb d'infertilité, je pense qu'il est moins compliqué que d'autres cas d'infertilité masculine ou l'insuffisance ovarienne.
les trompes bouchées sont traitées par une simple opération et tout va bien bi7awlellah.

BON COURAGE besoin d aide - Page 2 Annhe1fh besoin d aide - Page 2 Annhe1fh besoin d aide - Page 2 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 23:23

moi je témoigne, le problème est en moi Kenza et je ne me sent pas responsable c la volonté du bon dieu cheers el hamd, et ya eu des hauts et des bats ma chérie au point où je me suis occupée excuse moi des futilités au lieu de me concentrer sur le plus important besoin d aide - Page 2 589178
Ya aussi le probleme des deux familles et au travail etc... besoin d aide - Page 2 Rant
Mais tous sa de coté ma soeur et fais tous pour avoir ce bb besoin d aide - Page 2 376142
Utilise ta féménité pour aboutir a ces fin besoin d aide - Page 2 Wanna et oui les filles je suis devenu une grandes satouta par experience besoin d aide - Page 2 Wanna
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 00:56

Salam mes cheries

Merci nounou,Sameh,aziza et Kiki. Embarassed
Je me sens soulagée les filles. kan j'ai raconté mon histoire besoin d aide - Page 2 Banana
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 01:04

on sait qu'au fond t'es forte kenza besoin d aide - Page 2 367791
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 01:05

@Aziza09,non les trompes bouchées ne se soignent pas aussi facilement, malheureusement.
Ma chère Kenza,
c'est moi qui a le problème de stérélité,mais jusqu'à ce jour mon mari ne m'a jamais dit que j'étais la responsable!!!!!!!!!!!!!
Car tout d'abord il faut etre très croyant et si on a ce problème,c'est notre Mektoub,Inch'Allah un jour tout ira mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais meme si ton mari t'a dit que tu étais responsable,pleure devant lui un bon coup et s'il a des solutions pour ce problème qu'il te les donne.
Il y a tellement de choses à dire qu'une conversation téléphonique serait plus appropriée alors si tu es sur Skype,on pourrait se contacter................
besoin d aide - Page 2 Action-2 Courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:13

kenza a écrit:

Je veins de passer un entretien l apres midi et mon recruteur m'a dit "vous avez le profil et les competences mais nous recrutons pas des femmes voilées
c'est hors sujet mais je peux pas m'empêcher de dire que je suis sidérée par cette réponse, je vois que tu es à casa, dans un pays musulman, za3ma!!! kenza ne me dit pas que c'est un marocain qui t'a dit ça? mais où va-t-on???
Ton histoire m’a beaucoup touchée wallah, que te dire ma belle à part Sbr, patiente et inchallah tu seras récompensée biidniLah, après la difficulté viendra la facilité et la miséricorde d’Allah, tu n’es pas gâtée côté belle-famille et ça n’arrange pas ton moral, ça c’est « phénoménal » chez nous les arabes, quand une femme épouse un homme, elle doit aussi épouser ses sœurs et tout ce qui en découle…excusez-moi mais ça me révolte ! aies confiance en toi, retire ce mot de stérilité de ta tête et dis-toi que ton cas n’est pas dramatique, des trompes bouchées c’est pas super compliqué et inchallah tu y arriveras. Qu’Allah t’accompagne kenza.
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:26

Mimi75, tu as tout à fait raison ! je suis étonnée de lire ca !! ca me affraid ! De nos jours les employeurs passent des castings, non pas des entretiens! ...Maleureusement, le monde du travail fait appel aux apparances, les compétences passent aprés ! besoin d aide - Page 2 Afoulous
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 02:34

salam mes soeurs Very Happy
Merci mes chéries pour vos reponses Rolling Eyes Vous m'avez toutes manqué.Et pour vous prouvez que je suis une sage fille qui ecoute les conseils,j'ai parlé mon mari mais juste par rapport au fait de me cacher ses petits secrets entre lui et sa famille.Mais ce qui est etrange les filles il n'a pas dit un mot et m'a regardé jusqu'a la fin.Je n'ai pas parlé des enfants je veux garder ça pour la prochaine fois pale

Mais je pense qu'il est plus doux et essaye de me faire plaisir et choisi bien ses mots avant de me parler besoin d aide - Page 2 12 C'est fou comme je suis forte qrâce à vous. besoin d aide - Page 2 367791

je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:02

bjr kenza. flower
bravo besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3
félicitations :bon continuation.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:56

Cool !!! c 'ets un bon debut ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:45

ouiii! kenza, tu vois comme la femme est forte besoin d aide - Page 2 38 je te souhaite une trés bonne continuation en communicant kenza et sagement, allé rabi maak cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
OLFINA

OLFINA


Nombre de messages : 530
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:02

Je sui désolé pour toi ma chère kenza !! Mais je vois que ca va bcp mieux et que tu remonte la pente besoin d aide - Page 2 Banana

EFfectivement on est tous ce sentiment de culpabilité, mais on fais avec, en ce qui concerne la femme enceinte! on est toute comme ça !! besoin d aide - Page 2 793848


En ce qui concerne ta belle famille, je pense ossi qu on est toute dans le meme cas, quand il s agit de nimporte koi, mon mari est le 1er a etre là pour argent, prb, il n faut pas faire la tete devant sa famille, tjrs souriante, ect ....
Mais bon quest ce qon ferai pas pour no chéri !!

Voila , on garde tous espoir, d etre un jour nous ossi enc enceinte te quon pourra etre fier !!


On pourra enfin regarder, acheter, les tout petit rikiki habit pour nos bébé!!


A ya rab amine
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 00:46

Salam mes chéries

Je suis trés contente de vous retrouver.Je remercie kiki,avec esperance;olfina;sameh besoin d aide - Page 2 367791 vous etes formidable besoin d aide - Page 2 Elefant

Il n ya pas du nouveau au fait,on evite d'aborder les sujets sensibles mais je sens toujours un petit chagrin Sad

Je vous aime mes petites besoin d aide - Page 2 Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:37

besoin d aide - Page 2 Fahne24 kenza
garde espoir et confiance.
inchallah tt s'arrangera ds le bon sens.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:26

merci Sameh.Tu sais je ne veux surttout pas baisser les bras.Hier;j'ai raconté mon petit probléme à ma mére 'celui de la sterilité' elle est restée emue Shocked et m' a demander aussi si mon mari a fait son spermogramme.je lui dit non Embarassed et là ca m 'a fait rire ce qu elle dit : il se peut que lui aussi est sterile et qu'il peut pas voir d'enfants! Tu vois la mére essaye toujours de te soutenir mais à sa maniére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:47

kenza a écrit:

Pour revenir à mon sujet d'abord je souhaite vous embrasser toutes une par une pour l attention que vous portez pour mon histoire.Je suis d'accord avec vous toutes pour le fait de choisir le bon moment et de parler avec lui calmement.Je l ai dejà fait.D'ailleurs c'est toujours moi qui prends l'initiative pour aborder un sujet mais cette fois les filles je sens que j'en peux plus.Je sens qu la priorité c'est sa famille et ensuite moi.Au fait les filles , mon mari a commencé teleconseillé dans un centre d'appel et mnt il est directeur financier et en se mariant on avait meme pas le matelas pour dormir.Pas de frigo;de meubles ...Et tout les deux on a bossé comme des fous pour 'construire' notre avenir.Je me suis privée de beaucoup de choses pour le voir quelqu un d important et voilà quand le jour arrive il me "neglige de cette maniere".Pour sa famille je vous jure que pendant deux ans personne n'a frappé à notre porte pour nous proposer de l'aide et mnt tous les mois il y a un budget qui sort de sa poche soit pour sa mére (la on dit rien) sa soeur cadette et venu habiter chez nous pendant 3 semaines et parti avec X argent .Une autre est venue Vendredi veut de l argent car va immigrer à X pays.Ils s'en fou de nous.Sachant qu'on est locataire et on refuse de prendre le credit (riba) et on doit rassembler l'argent pour acheter notre propre maison besoin d aide - Page 2 793848

C'est une famille qui demande trop et c'est un homme qui refuse aucune demande.Oh les filles excusez moi je vous embete avec mes soucis.Mais vous savez trés bien que vous êtes ma petite famille. Embarassed

Kenza, j'ai eu ce problème avec ma belle famille, ils sont tous très gentils mais un de mes beau-frère avait l'habitude de demander beaucoup d'argent à mon mari.Au début, je ne disais rien mais je n'en pensais pas moins car mon beau frère ne veut pas travailler, la facilité était de demander de l'argent à mon mari pour jouer aux jeux et acheter ses cigarettes.
Un jour, j'en ai eu marre car à chaque fois, c'était plus de 1000 euros qui partaient, alors j'en ai parlé à mon mari en lui disant "tu sais tu ne l'aides pas du tout ton frère, l'argent que tu gagnes, ton frère le dépenses en jeux et nous on ne pourra pas acheter notre maison". Je suis restée calme et après ça, mon mari ne lui a plus donné d'argent Wink
Par contre, comme toi, je ne refusais jamais qu'il aide ses parents.

kenza a écrit:
Hier;j'ai raconté mon petit probléme à ma mére 'celui de la sterilité' elle est restée emue Shocked et m' a demander aussi si mon mari a fait son spermogramme.je lui dit non Embarassed et là ca m 'a fait rire ce qu elle dit : il se peut que lui aussi est sterile et qu'il peut pas voir d'enfants! Tu vois la mére essaye toujours de te soutenir mais à sa maniére Very Happy

Les mères sont toujours du côté de leur fille, et elle n'a pas tort, qui sait peut être aussi que ton mari à un problème de zozos.

En tout cas, je suis contente de lire que tu as engagé la conversation avec ton mari, parle lui en douceur, et saches qu'on est toutes passées par là à un moment donné donc on te comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:28

Merci fafa tu as partagé avec moi tes soucis aussi mais tu sais moi ce qui me derange le plus c'est que la famille de mon mari ne sait pas dire 'merci' pour tout le monde c'est leur droit.Et a chaque fois il y a quelqu un qui debarque danc il faut les aider à tour de rôle.Peut etre je suis egoiste mais je veux qu'il garde un peu d'argent à côté et aprés si il veut les aider il y a pas de problemes.

Et ce que j'ai remarqué c'est qu'a cause de ca je lui fait plus confiance besoin d aide - Page 2 793848 je le lui ai même dit la derniére fois il n'a rien repondu.%a mere me dit toujours ils viennent juste pour vous créer des problemes.Car on etait trés hereux au debut de notre mariage besoin d aide - Page 2 Banana

Bon allah kichouf et Dieu seul peut juger si c'est injuste ou pas!
besoin d aide - Page 2 Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:52

tu sais Kenza laisse le temps régler ce problème avec belle famille, amon avis garde tousjours le sourire surtous pour ton mari et laisse lui le temps de voir les choses aala hakikethoum comme on dis, et biensure c ton role de faire de petite remarque diplomatique Wink
Tout est dans le savoir vivre
Bonne chance la vie est un combat, alors il faut se battre a sa manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:54

c'est bien dit kiki Smile c'est un vrai combat la vie besoin d aide - Page 2 367791
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 15:13

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut faire très attention quand tu parles à ton mari de sa famille. Moi je ne lui dis jamais rien (enfin presque Wink mais il faut dire aussi que je suis tranquille,à présent on habite à plus de 800 kms de sa famille. Quand j'habitais près d'eux, ils ne venaient jamais chez nous, on leur rendait visite tous les 15 jours. Ca fait 4 ans que je ne les ai pas vu, j'ai pas du tout envie d'aller à Paris mais ils ne se déplacent pas non plus.

Par contre, ma famille est très présente et ils sont beaucoup plus envahissant que sa famille lol!
Parfois mon mari me fait des remarques sur ma famille, je laisse dire car si je m'y mets, ça va faire mal besoin d aide - Page 2 50228

Et dans l'ensemble, ça va, lui supporte ma famille et moi la sienne Wink

Si tu ne veux pas avoir de problèmes dans ton couple, il faut faire attention à ce que tu dis sur ta belle famille à ton mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 16:32

fafa a écrit:
.......Si tu ne veux pas avoir de problèmes dans ton couple, il faut faire attention à ce que tu dis sur ta belle famille à ton mari Wink

Je suis d'accord avec toi fafa besoin d aide - Page 2 367791 Je pense aussi que ça peut créer beaucoup de problèmes dans le couple
Pour moi je vois aussi le sujet sous un autre ongle, puisque je ne supporterai pas qu'il dise quelque chose concernant ma famille, alors j'agis de même pour sa famille ... Mais si j'ai un commentaire à faire je fais en sorte qu'il comprenne tout seul sans rien dire mais juste en le guidant un peu et de loin lol!
De plus mon mari est du genre s'il y a un problème il l'aborde directement avec la personne concernée ...mais malheureusement dans nos familles (du moins ma belle famille) on est encore arrivé à ce stade de savoir vivre et de communication besoin d aide - Page 2 793848 besoin d aide - Page 2 50228
Imaginez que je dise à mon mari par exemple: "Ta mère est trop envahissante...Elle est tout le temps chez nous" et qu'il va le lui répéter ....Je ne connais vos belles mères mais la mienne va être besoin d aide - Page 2 Gaah besoin d aide - Page 2 Box besoin d aide - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:17

bien dit et bien fait rosette : tu es trés sage.besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3 besoin d aide - Page 2 Action-3
alors moi au début de notre mariage, jé rencontré bcp de pbls. ts les jours je plains ma belle famille à mon mari et le pauvre ne dit rien. il ne me dit même pas que jé raison ou tort. mais tawa alhamdoulellèh jé dépassé ts les obstacles. comment je fais ? je réagis tt de suite et face à face : je dis ce qu'il faut dire mais avec politesse et trop de sagesse et comme ça pbm résolu.
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:26

mon marie est le seul Wink ,ni frére ni soeur, ya 1 ans que sa mére allah yarhamha,aussi son pére allah yarahmou,"rasi rasou" besoin d aide - Page 2 Fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide !!!
» besoin d aide svp
» Besoin d'aide svp!!!
» besoin d"aide
» Besoin D'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser