Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+3
espoir94
Saboura
mariam
7 participants
AuteurMessage
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 20 Déc 2011, 23:46

salem alikounna

les filles je voulais savoir comment votre mari a réagis lorsqu'il devait faire un spermogramme?
et comment cela c'est passée?

barakallah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Saboura

Saboura


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 00:40

Salem mariam,

Pour répondre a ta question mon mari n'était pas d'accord pour le faire la 1 ère fois c pas évident pour eux ça se comprend donc moi je lai laisser le temps sans le stresser il faut discuter lui dire que c pour la bonne cause moi mon mari en a fait 4 déjà et a chaque fois il n'y aller pas avec joie surtout la dernière fois maintenant on lui demande de faire une radio des testicules pour compléter notre dossier de FIV et la c la galère il ne veut pas du tout la faire on est au point mort donc j'ai pas le choix je peux pas l'obliger alors je laisse quelque temps pas ALaH y séhél alikom wa alina ma sœur. Vas y doucement
Revenir en haut Aller en bas
espoir94

espoir94


Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 01:05

C'est un peu délicat généralement, pour notre cas mon mari l'avait fait de son propre gré dès qu'on a tardé à concevoir, avant même d'aller en PMA. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les hommes, et c'est vrai que même lui il n'y va pas avec grande joie.
La deuxième fois c'était le médecin de la PMA qui nous a préscrit tous les deux les tests, il est allé le faire sans trop rechigner surtout quand il a vu que j'ai beaucoup plus de tests à faire que lui, généralement quand ça vient d'un professionnel ça passe mieux.
Pour résumer, laisse les choses venir de la part d'un professionnel ça passe mieux, il ne va pas être d'accord au début, mais quand tu feras les tiens et que les choses bloquent à cause de lui, il va être obligé de le faire pour ne pas culpabiliser.

tout se passera bien inchaAllah, il faut s'y prendre doucement et sans pression, et il le fera de lui même inchaAllah

Revenir en haut Aller en bas
lmima

lmima


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/11/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 14:35

C'est trop difficile mais moi j'ai piégé mon mari besoin d'aide Elefant hihihih, je lui ai demandé de m'accompagne parce que j ai des analyses à faire, alors que c lui qui devais faire son spermogramme hihihi. nous avons tout payé et à la salle d'attente je lui ai chuchoté (mon amour si on est là c'est pour que tu fais un spermogramme Very Happy ) il m'a dit ( C quoi ce spermogramme?! besoin d'aide 243319 ) ben je lui ai expliqué comment le faire il s'est gravement choqué !!! besoin d'aide Smiley_4
mais enfin de compte besoin d'aide Fahne24 hhh , dés qu'il a sorti il s'est bien énervé alors j'ai essayé de lui calmé besoin d'aide Action-2 ... mais c'était la seule solution pour que mon cher mari accepte l'idée .(Désolé my honey) besoin d'aide Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 15:54

ben moi il a accepté, car il prend les chose d'un point de vue scientifique c un examen comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 16:00

barakallah ou fikoum les filles pour vos réponse inchallah que ca se passe bien faites moi dou'a.
les filles pr le spermogramme l'homme doit se ..... ? hachekom
barakallah ou fikoum de men dire plus
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 16:17

oui meriem l'homme doit faire .....tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
espoir94

espoir94


Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 18:30

Oui mariam il doit...tout seul, dans une salle où personne ne le verra, on va lui donner un petit récipient pour mettre le sperme dedans et de quoi se laver aprés. A propos, il doit s'abstenir au moins 3jours avant de faire le test cheers inchallah kheir t'inquiètes, ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 23:44

met les filles il doit le faire tout seul c'est interdit en islam ke l'homme se .... tout seul mon mari ne va jamais accepter
Revenir en haut Aller en bas
minata

minata


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 25/09/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011, 23:59

salut les filles
ben moi,g passé,qlq temps à lui demander de faire son spermo,...bon,je parle du premier,alors,le malin,comme il fallait une abstinence de 3 jours environs,au bout du 2eme jour il faisait tt pour avoir un câlin,jusqu'au jour ou j'en ai eu ras le bol...alors,le jour J ,c'est moi qui suis allée au labo chercher le pot pr le prélèvement....et comme le labo était pas loin de chez nous,il pouvait le faire à la maison et le remettre aussitôt au labo...ben,c'est moi qui suis allée remettre le pot,en plus il m'a demandé de mettre un faux nom///
mais maintenant,zhom a changé avec le nombre de spermogrammes qu'il a fait besoin d'aide Sport-sm ,il y va sans complexe,certes il y a un chouia d'appréhension,surtt la panne qui est tjr au rdv....
qd a ta question,miriam,il y a certains labo,qui acceptent que l'homme soit accompagné de sa femme,pr le prélèvement ,pr l'aider un peu... besoin d'aide Cheerlea
alors,bon courage§


Dernière édition par minata le Jeu 22 Déc 2011, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minata

minata


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 25/09/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011, 00:02

mais mariam,ce n'est pas hram du tt. le but est d'ordre médical...
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011, 00:14

minata oui je sais ke c'est d'ordre médicale mais l'homme en islam n'a pas le droit de faore cela seul. i faut k ej eme renseigne sil ya des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
minata

minata


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 25/09/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011, 00:21

mariam,je vois que tu es en france,alors,je crois que les labo la bas tolèrent la présence de la conjointe...ça te permet de ne pas trop te tourmenter...
et zhom m'a dit que la masturbation de l'homme est halal aussi;si ça lui permet de ne pas tomber ds le pécher;ou ceder a la tentation..(d'aprés la fatwa)...
mais ,concernant votre cas, c'est halal,car le but est ettadaoui. il n'y que cette solution pr permettre à certains d'avoir des enfants..oua dinou allahi dinou yousrine.
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011, 00:33

barakallah ou fiki minata concrenant la fatwa dont tu parle elle est de qui moi j'ai toujours lu que c'était interdit et pour pas ke lhomme tombe de le péché est qu'il se marie te s'il a pas le smoyens qu'il jeune et allah oua alem
Revenir en haut Aller en bas
salma




Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 23 Déc 2011, 14:05

mariam je crois que tu peux rentrer avec lui pour l'aider car il ya des hommes qui n'y arrivent pa tous seul parfois ils ont un blocage et je les comprend les pauvres alors mariame renseigne toi bien et surtout il faut leur dire que ton mari a besoin de toi pour son spermo sinon il ne peut pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
lmima

lmima


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/11/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 23 Déc 2011, 14:11

mon mari doit faire un autre spermo!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
minata

minata


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 25/09/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 24 Déc 2011, 00:40

mais pourquoi donc,imima? et c'est pr qd?
en tt cas,je vous souhaite un grand courage et surtt une bonne chance! cheers
et mariam,oui,je suis tt à fait d'accord avec imima,déjà c'est assez compliqué tt ça,vaut mieux être avec lui et arrêter de t'en prendre la tête avec la question,et bonne chance à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 24 Déc 2011, 22:37

barakallah ou fikoum les filles pour vos conseils et soutien bon courage a toute et inchallah bientot un ++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide remonter le moral
» Besoin de vos votes !
» Besoin de votre aide ... SVP ! Je suis nouvelle parmi vous
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser