Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP

Aller en bas 
+30
sarilou
asma T
Nesmaaa
mariam
amira
souma
BIBINOUCHE
mimi 82
lola
fahima
Samia
Admin
aldjia
kaki59
hajer
rose des sables
Sameh09
sabra
kiki
avecesperance
malili
fafa
salima
lise
mimi83
lylas
nounou
micha
Hayat1975
biche
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyLun 26 Jan 2009, 13:46

---------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ce post est dédié aux témoignages des filles ayant obtenu un ++ grâce à une iac ou une fiv. Vous y trouverez des informations détaillées concernant le protocole appliqué et son déroulement.

Admin
----------------------------------------------------------------------



on a besoin de votre témoignage par ici les filles, si vous pouvez nous répondre ce serait gentil et ça pourrait nous aider flower
1/ votre traitement
2/taille fofos, taille endomètre et dosage hormonaux
3/vous avez declenché quand ?
4/combien de fofos ponctionnées ? (pour les FIV)
5/combien d'embryons obtenus ? (pour les FIV)
6/combien d'embryons transferés ? et à combien de jour de culture ?(pour les FIV)
7/Transfert simple ou double ?(pour les FIV)
8/A quel jour du transfert vous avez repris le boulot ?
9/Avez vous eu une hyperstim' durant le traitement et/ou après ?
10/après le + avez vous eu un traitement ?
je sais que ce questionnaire est long Embarassed , mais j'espère que vous puissiez répondre ne ce serait ce qu'à une partie flower
merci de nous aider nous qui sommes encore en attente IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping-
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Hayat1975

Hayat1975


Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 18/10/2008

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyLun 26 Jan 2009, 23:20

Voici mes réponses pour ma FIV-ISCI:

1/ votre traitement
A J1 du cycle 1, j'ai pris la pilule (stederil21) pendant 21 jours, j'ai eu mes règles 5 jours après.
A J2 du cycle 2 j'ai commencé décapeptil (1/2 ampoule/jour) pendant 14 jours.
A J15 du cycle 2 j'ai continué même dose de décapeptyl avec en plus Gonal F (300 UI/ jour) et ce pendant 9 jours.
A partir de ce jour, j'ai commencé à prendre Folio (de l'acide folique)


2/taille fofos, taille endomètre et dosage hormonaux
Tout ce que je sais c'est que 4 fofos sont arrivés à maturité
Aucune idée sur les dosages hormonaux, g donné les résultats à la mutuelle, désolée.

3/vous avez declenché quand ?
A J16 du cycle 2 (2 j avt ponction) j'ai arrêté décepeptil et gonal et j'ai pris ovitrelle pour déclencher.
A J17 (la veille de la ponction) j'ai mis une ovule de gynodermofix.

4/combien de fofos ponctionnées ? (pour les FIV)
3 fofos ponctionnés
Dès le jour de la ponction, j'ai pris 2 ovules le soir et 1 le matin d'utrogestan que j'ai continué à prendre pdt 30 jours après le +

5/combien d'embryons obtenus ? (pour les FIV)
2 embryons obtenus

6/combien d'embryons transferés ? et à combien de jour de culture ?(pour les FIV)
2 embryons transférés après 2 jours de culture

7/Transfert simple ou double ?(pour les FIV)
Simple

8/A quel jour du transfert vous avez repris le boulot ?
A J+4

9/Avez vous eu une hyperstim' durant le traitement et/ou après ?
Non
10/après le + avez vous eu un traitement ?
Utrogestan 200


Bonne chance à toutes les filles sous traitement ou en préparation pour une aventure PMA flower
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyLun 26 Jan 2009, 23:48

je viens de voir ce poste, il est vrai que ça date de plusieurs mois:

1/ votre traitement
J21 à J2: decapaptyl
J2 à J12 ( enfin je crois): decapeptyl+ puregon
J12: declenchement avec pregnyl et J14 ponction
J16: tarnsfert

2/taille fofos, taille endomètre et dosage hormonaux
à la ponction j'avais des fofos entre 14 et 19
endo: aucune idée
dosage hormonaux : je ne me rappelle plus ( mais je vous promet de retrouver les copies d'ordonnaces et es rapports d'echo pour une bonne précision)

3/vous avez declenché quand ?
J12

4/combien de fofos ponctionnées ? (pour les FIV)
9

5/combien d'embryons obtenus ? (pour les FIV)
7

6/combien d'embryons transferés ? et à combien de jour de culture ?(pour les FIV)
3
Transfert au 3ème jour du jour de la ponction

7/Transfert simple ou double ?(pour les FIV)
je n'ai pas compris la question, mais on m' a transferer une seule fois

8/A quel jour du transfert vous avez repris le boulot ?
j'ai pris 3 jours et plus 2 jours du WE

9/Avez vous eu une hyperstim' durant le traitement et/ou après ?
hyperstim 3 jours après transfert


10/après le + avez vous eu un traitement ?

oui utrogstan + doliprane ou spasfon lyoc en cas de douleurs en bas ventre

Voilà, je sais que je n'étais pas bien précise, vraiment je n'ai pas noter le bon dosage , mais je vous promet dès que je me rappelle de qqchose j'éditerai ce message.

Laakouba likoum les filles, wallah que je vous fais pleins de douaa , rabbi yeferraj 3alikoum bi dourriyyah saliha cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMar 27 Jan 2009, 00:23

iac pour moi, alors
1)ttt : 75 puregon de j3 à j11, et déclenchement ovitrelle
2) 2 fofos, de 17 et 18. Taille endomètre 14mm je crois à j10, trop épais selon gygy.
3) déclenchement : j12
8) J'ai repris le boulot le lendemain.
9) hyperstim après le ttt (1 mois et demi plus tard)
10) utrogestan (pendant 6 semaines), B9

voilà inchallah un ++ pour tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMar 27 Jan 2009, 17:17

c tres interessant
http://www.fecondationinvitro.com/img/img_resultats/ameliorerlesresultats.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mimi83

mimi83


Nombre de messages : 1021
Age : 40
Localisation : algérie
Date d'inscription : 13/04/2007

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMer 28 Jan 2009, 02:36

Salut les filles , voila pour mon iac3 +++ mars2008

1/ votre traitement:
menopur 150U/J de j3 a j16

2/taille fofos, taille endomètre et dosage hormonaux:
a l'echo l'avant derniere picure ( = a j15) 3 fofo de 14,16 et 17
un endomètre a 11mm

3/vous avez declenché quand ?
a j17 soir avec ovitrelle et iac faite a j19

4/combien de fofos ponctionnées ? (pour les FIV)
5/combien d'embryons obtenus ? (pour les FIV)
6/combien d'embryons transferés ? et à combien de jour de culture ?(pour les FIV)
7/Transfert simple ou double ?(pour les FIV)
8/A quel jour du transfert vous avez repris le boulot ?

9/Avez vous eu une hyperstim' durant le traitement et/ou après ?
non

10/après le + avez vous eu un traitement ?
utrogestan jusqu'a 8SA + aspejic nourisson jusqu'a 35SA
bonne chance a toutes les filles IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh


Dernière édition par mimi83 le Mer 28 Jan 2009, 02:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMer 28 Jan 2009, 18:52

voici mon experience positive: c'etait ma 1 iac:
-clomid de j5 àj9
-echo:-2 follicules de 18 et 20à j11
-endometre: 12

-dosage oestradiol:plus de 500
-decelenchement àj11 avec hcg 5000 à 21h
-insemination 36h apres
-1er pds àj10 :5ui
-2eme pds à j18 :588ui
mon medecin a toujours etait optimiste
il me disait: ca a marché la premiere fois ,il n'y 'a pas de raison pour que ca ne marche pas
mais...........................
alhamdoullillah ala koulihal
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMer 28 Jan 2009, 20:26

@ hayat, micha, nounou, mimi83 & lise : merci pour votre témoignage, vous êtes cool les filles IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Grouphug .
On attend que les autres se manifestent aussi, il en reste + d'une IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping-
mimi & lise : Rabbi yâwadkoum Inchallah et que vous auriez de beaux bébés Ya Rabb IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Action-2
@ salima : IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Action-3 pour ces info' digne d'un expert sunny
@ amale, samira, sameh, rose des sables et ttes celles actuellement en PMA : IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Grouphug je vous attend aussi IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Mixed-sm
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:19

les filles je vous assure que pour mes 4 FIV j'ai eu la même réponse, le même nbre de fofos, pour les 2 à protocole court et avec pillule et pour les 2 autres à protocole longs !!! aucune différence IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Smiley_3 enfin presque pour ma FIV1 j'avais fait un TEC lol!
@ salima : je vois que tu as crée un poste sur la pillule, j'y vais de suite IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping-
les autres ++++, j'attends encore vos témoignages IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Mixed-sm c'est pas fini IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Wanna
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:57

ok biche IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 367791 alors pas de différence apparement entre tes réponses ovariennes pour les deux protocoles long et court alors la prochaine vaut mieux faire que le court qui est moins lourd que l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:45

@ salima : c'est pas moi qui choisit, je fais confiance à gyg Neutral
Les ++++++++++ qui restent c'est pas du harcelement de ma part mais j'espère que vous partagiez vos essais+++ avec nous, allez par ici pour qu'on puisse y voir clair sunny
P.S. : hayat a aussi pris la pillule avant la FIV Wink
Citation :
A J1 du cycle 1, j'ai pris la pilule (stederil21) pendant 21 jours, j'ai eu mes règles 5 jours après
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:36

Moi je ne vois toujours pas l'intérêt de prendre la pilule avant un traitement fiv scratch
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:01

@ fafa j'ai fais des recherches et j'ai trouvé que la pilule donne une meilleure réponse ovarienne aux stimulant et donc une meilleure resulat de la FIV (surtout pour les mauvaises répondeuse comme mon cas)

Il ya un poste sur la pilule qui explique bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
malili

malili


Nombre de messages : 828
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 08/11/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyVen 30 Jan 2009, 16:19

une recap pour ma FIV-ISCI:

1/ traitement
A J 21 cycle 1 , debut decapetyl ( 1ampoule / jours ) pendant 14 jours , j'ai eu mes ryry apres 7 j d'injection

apres a J8 cycle 2 (je pense) j'ai commencer decapetyl (1/2 ampoule/jour) + Gonal f 75mgx3 par jours jusqu'a ponction, environ 14 jours

2/taille fofos, taille endomètre et dosage hormonaux
pour la taille des fofo , je sais que le declanchement été pour une taille de plus 16mm, et pour la taille de l'endomètre le gygy ma dit a deux jours avant le declanchement en fesant echo, que la taille été a 10 mm, et il faut pas attendre plus , pour ne pas depasser la taille adéquatte de l'endo
le declanchement c t avec ovtirel a J21 ( si je me souvien bien Embarassed )

3/nombre d'embryons obtenus ?
3 embryons obtenus

4/combien d'embryons transferés ? et à combien de jour de culture ?(pour les FIV)
3 embryons transférés après 3 jours de culture

5/Transfert simple ou double ?(pour les FIV)
Simple

6/A quel jour du transfert vous avez repris le boulot ?
A J+15

7/Avez vous eu une hyperstim' durant le traitement et/ou après ?
Non

8/après le + avez vous eu un traitement ?
Utrogestan 200 ( 3 fois / jours) + aspegic nourisson


REBI ISSAHEL 3EL DJAMI3, AMINE YA REBI IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMar 03 Fév 2009, 19:07

@ salima : j'ai compris, mais moi je parle de femmes qui n'ont jamais retrouvé la taille de leur endo' d'avant prise de la pillule bien que l'arrêt de celle-ci date de +eurs mois !!! ce qui compromet tte nidation !!!Il se peut que ce soit des cas particuliers mais ça existe IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 638100
@ malili : IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 2151 merci ma puce pour ton témoignage c'est interressant, et ton declenchement à j21 est exceptionnel Macha Allah cheers . Rabbi ytabat Al Haml et que ce soit dourriya saliha cheers
@ nounou : bonne idée ce post-it comme ça ce sera tjs visible sunny
PS : les ++++ , il reste encore des miss qui n'ont pas répondu, à vos clavier, on aimerait vous lire IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Hola
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Hayat1975

Hayat1975


Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 18/10/2008

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMer 04 Fév 2009, 14:47

fafa a écrit:
Moi je ne vois toujours pas l'intérêt de prendre la pilule avant un traitement fiv scratch

Fafa, la pilule est prise avant le traitement pour économiser les fofos car pas d'ovulation pdt ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMer 04 Fév 2009, 15:05

Hayat1975 a écrit:
fafa a écrit:
Moi je ne vois toujours pas l'intérêt de prendre la pilule avant un traitement fiv scratch

Fafa, la pilule est prise avant le traitement pour économiser les fofos car pas d'ovulation pdt ce cycle.

Il y a un poste que j'ai mis qui parle justement du rôle de la pilule dans le cadre de la PMA

@HAYAT : la pilule n'économise pas les folecules, ils sont tjrs là mais elle bloque juste l'ovulation entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:29

@ salima : je croyai que la pillule préserve le capital folliculaire scratch
D'un autre côté, les femmes qui la prennent ont un risque du cancer de l'appareil génital très minime.
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyVen 06 Fév 2009, 20:29

nooooon ma biche Very Happy pilule ou sans pilule, les folecules sont tjrs produits par les ovaires à chaque cycle, la pilule intervient pour bloquer l'ovulation et ces folecules non fécondés seront détruit enfin de cycle comme d'habitude.

Ce qui peut économiser les folecules c'est une grossesse INCHALLAH pour nous toutes YA RABB cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyVen 06 Fév 2009, 20:32

amine Ya rabbi lina ajmaîne cheers
Ah bon scratch sinon ma chérie si la pillule est prise non stop, donc pas de ryrys, ça peut économiser les fofos confused
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyVen 06 Fév 2009, 21:10

qsq tu cherche toi IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Fouetaa IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Fouetaa tu m' IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Smiles_6 avec tes questions mais ça n'a rien avoir les folecules avec les ryry même si tu prends la pilule non stop les folecules sont tjrs là et les ovaires continuent à fonctionner comme d'ahbitude.

La pilule c'est une hormone qui agit sur nos hormones elle fait baisser des hormones et elever d'autres de façon à bloquer cette ovulation ou à eviter une nidation ou...etc et les ryry proviennent des couches de l'endometre et pas des folecules qui se sont detruits, d'autant plus que les ryry de la pilules sont minimes et artificieles et provient du changement hormonal.

Alors arrête IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Fouetaa IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Fouetaa j'ai plus envie de faire des recherches plus approfondis IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 2151 IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 2151

je IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyVen 06 Fév 2009, 22:08

Salima a tout a fait raison , qu'on prenne la pilule ou pas , les fofos sont là chaque cycle donc on ne preserve en rien la reserve ovarienne on ne fait qu'eviter l'ovulation donc on repose les ovaire
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyLun 09 Fév 2009, 14:42

@ salima : IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Aaa je cherche à mieux comprendre c'est tout IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 243319
En faisant des recherches, j'ai trouvé ça Neutral

"Quand Grégory Pincus a inventé la pilule, il s'est vraiment demandé ce qu'il allait faire avec les règles, puisque sous pilule ce sont de fausses règles qui n'ont aucune signification physiologique. Explications. Les vraies règles constituent le dernier évènement d'un ballet hormonal qui se répète 12 à 14 fois par an : début du cycle, ovulation, non-fécondation puis effondrement de la muqueuse utérine qui s'était préparée à accueillir un éventuel œuf fécondé : les règles.
Sous pilule, les règles n'ont rien à voir avec ce cycle physiologique car ce sont les hormones de la contraception qui induisent une petite poussée de la muqueuse, laquelle s'effondre dès l'arrêt des hormones en fin de la plaquette. C'est pourquoi les règles sous pilule sont moins abondantes, plus courtes et sans douleur.

Mais en 1956, avec les pressions religieuses de l'époque, Pincus n'avait pas vraiment le choix. La contraception était déjà quelque chose de scandalisant, si en plus il n'y avait pas de règles… il est probable que la pilule n'aurait pas vu le jour !
C'est donc surtout pour calmer l'église qu'il a décidé qu'il y aurait des règles, mais aussi pour faciliter l'acceptation des femmes, qui, étant donné les mentalités de l'époque, ont apprécié le fait qu'il y ait du sang déclenché tous les mois à date fixe, mimant ce qui se passait auparavant.
Et c'est ainsi que la contraception 21 jours sur 28 a été choisie, alors que toutes les autres possibilités étaient parfaitement possibles : 35 jours sur 40, un mois sur deux, trois mois sur six, etc."


En attendant que les retardataires se manifestent IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping-
Je ne lâche pas ce poste IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Sport-sm
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMer 11 Fév 2009, 14:48

biche IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 38 wallah je suis IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Sad-smil tellement ton message est sincere c me touche enormement
c dernier jours je suis IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Sad-smil IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Sad-smil
ttes suite apres IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Action-3 IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Sport-sm IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Notacroo IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 12 Smile hamdouleh ala kouli chi
inchallah ma soeur toi aussi tu viendra nous donner le parcours de ta fiv ++++++++++++++++++
amine ainisi que ttes les filles en pleins pma et en attantes
aller les filles reveillez vous : IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Sport-sm IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Sport-sm jump015:
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping- IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping- IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping- IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping- IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping- IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping- IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP EmptyMar 17 Fév 2009, 19:53

@ lyla : je te retourne la bise IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 38 même si c'est tard Embarassed
Je remonte donc IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Wanna et la PMA m'a appris à être patiente IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Wanna , j'attend donc les retardataires, et les nouveaux ++++ aussi IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Elefant IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP 769530 IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Banana
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Jumping-
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty
MessageSujet: Re: IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP   IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IAC+ ou FIV+ : vos témoignages sur votre PMA++ SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?
» donnez-nous vos temoignages les anciennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser