Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?

Aller en bas 
+4
amatoullah
micha
aziza
rym
8 participants
AuteurMessage
rym

rym


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/08/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyMer 10 Jan 2007, 20:16

pour moi ca ne va pas fort ; il trouve toujours le moyan de me blesser
j'ai vraiment marre
a chaque visite je rentre deprime et je me dit vraiment a quoi ca sert ce le mariage si c'est pour vivre triste
aujourd'hui je suis aller rendre visite a mon beau pere malade;ma belle mere m'as dit des mots mechant
elle m'as dit "tu ne fait que grossir sans resultat biensure ,tu ne fait rien que dormir et manger "
et le jour de l'aide on ete tous chez ma belle mere elle m'as dit tu doit travaille tout seule personne ne doit t'aider puisque toute l'annee t'es au repos
vraiment les filles j'ai envie de tout laisser tomber j'ai ete fille unique chez mes parent ;gater et aujourd'hui je subi chaque jour des humilation
mes amies me disent tu doit faire des sacrifices
pourqui? j'ai meme pas un enfant pour supporter tout ca;desole j'ai gros sur le coeur et pour vous les filles vos belle mere sont comment
Revenir en haut Aller en bas
aziza

aziza


Nombre de messages : 558
Age : 53
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 13/07/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyMer 10 Jan 2007, 20:52

Salut rym,
Ta question m'a attiré et je trouve pas gentil de la part de ta belle mère de te traiter ainsi, votre relation doit être basée sur un respect mutuel, et en cas de désaccord la diplomacie est la solution magique..malgrés que peu importe la situation elle doit pas t'insulter...pour ta réaction à l'égard de tous ça, ça dépend de ta relation avec ton mari, si vous vous entendez et vous vous aimez, il faut tout mettre à côté et considérer que ces mots viennent de ta propre mère, le cas échéant (ce que je ne souhaite pas pour toi), il faut l'arrêter tout en gardant une bonne relation en attirant son attention qu'elle doit te traiter comme une fille à elle et non pas une ennemi.
Ceci étant, l'essentiel dans tous ça c'est ta relation avec ton chéri, et je te conseille SBER, si ton chéri le mérite bien.
Voila ce que j'ai à dire, LAYHDIHA W YSABBEREK AMINE.
BON COURAGE MA BELLE.
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyMer 10 Jan 2007, 23:34

Rym,

Je comprends que ta belle mère puissent te rendre malheureuse car toi aussi tu la rend dingue. Elle te jalouse car t'es une fille très belle ( vu de la photo que tu as posté, donc j'imagine en nature tu sera que plus belle machaa Allah) en plus j'imagine que t'es les yeux de ton mari ( 3winatou). Je te donne la solution miracle dans ton cas: Faire l'idiote. Je t'assure que je dis pas de bêtise. je m'explique: ne rien dire ni répondre aux insultes et plaquer un sourire jaune par la suite ça tue à tous les coups. une personne méchante et qui veut marquer son térritoire fera tout pour gagner une audience. Si tu fais la sourdou elle se sentira comme si elle est entrain de parler au mur et ça la rendera malade. Essaie cette tactique, pense à une chose marrante quand elle est entrain de te parler ou imagine toi dans des situations ou tu es à l'aise, et laisse la vipère semer son venins, elle en perdera son souffle. Mais surtout ne jamais rendre l'insulte par l'insulte ou des cris ou des crises avec elle ou de confrontation directe. Car tu rentreras dans une guerre perdante dès le début, ton mari ne fera qu'un choix: sa mère.
Pour les travaux ménagers et bien tu fais que jahdak et pour tricher un peu fait le très lentement avec plus de temps qu'il le faut. Si jamais la situation s'amèliore entre vous, là tu pourras monter plus de coopération et surtout de sentiments positifs.

Ceci reste un avis personnelle
Désolé les mecs si vous lisez ce poste, mais une injustice n'est pas tolérée

Bonne chance Rym
Revenir en haut Aller en bas
amatoullah

amatoullah


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/08/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyVen 12 Jan 2007, 01:02

@ rym : courage, je ne sai pas si ça va taider mais sache que tu n'es pas seule a traverser ces epreuves, laisse tout entre les mains d'Allah...je penserais a toi dans mes do'as


@ micha jai trouvé une petite citation pour illustrer tes propos :

Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problêmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: comment   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyVen 12 Jan 2007, 01:40

rym,rabi maak,sois plus forte pour supporter tout ça,cet ibtila du bon DIEU faut savoir être patiente.mais g une question qui me tarabuste: que dit ton mari et comment réagit-il par rapport à toute cette hostilité de la part de ses siens?
la tactique de micha est pas mal du tout,ne dit-on pas que la meilleur réponse à un imbécile c le silence.
mais je veux quand mm rajouter un conseil,essaye tjrs d'avoir ta belle-mère de ton côté,c avant tout la mère de ton mari et une MERE ça force le respect.
moi je m'entends trés bien avec la mienne,c une seconde mère pour moi et je remercie ALLAH pour cette ni3ma.
j'éspère que ça s'arrangera inchaallah.

micha: tu m'éttonneras tjrs,ta perspicacité et ta clairvoyance ajouté à cela ta foi et ta subtilité te rendent d'un trés bon conseil,j'aime bcp te lire.

amatoullah: khalina on te lit plus souvent,tes interventions nous manquent.

bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyVen 12 Jan 2007, 20:43

et oui, les maladroits c'est pas ça qui manque Rolling Eyes

rym ne te prends pas la tête, dans la vie trace ton chemin, le plus droit possible, c le plus sûr, ce qui se passe droite et gauche, "ghouthaoun ka ghouthaa essail" c comme des bulles dans l'eau qui disparaitront d'elles même car n'ont AUCUNE valeur.

Ma ydoum ghir essah comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? 367791

je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de philosophie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyVen 12 Jan 2007, 21:22

rym a écrit:
vraiment les filles j'ai envie de tout laisser tomber j'ai ete fille unique chez mes parent ;gater et aujourd'hui je subi chaque jour des humilation


j'ai souligné ces deux mot : unique et gâtée pour te dire que c'est pour ça que tu ressens des humiliations de la part de ta belle mère et peut être que tu en fait un peu trop. Je vois que t'es trés fragile et sensible et un peu suceptible à cause de ce pb d'infertlité qui t'as fragilisée davantage.

Maintenant ton statut a changé tu n'es plus la fille adorée, unique et gâtée tu dois comprendre que t'es devenue une femme mature et engagée avec pleines de responsablités telque : relation avec ton mari qui doit être basé sur le respect mutuel et l'amour, la relation avec ta belle famille, les travaux ménagères, la cuisine les courses.... et biensure inchallah les enfants

je sais pas si tu vis seule avec ton mari ou avec ta belle mère si c'est le 1er cas alors tu n'as pas à te plaindre l'essentiel c'est que t'as un foyer à toi et à ton mari et les moments des occasions ou vous vous réunies avec toute la famille tu restes coul avec ta belle mère tu la supporte pour ces petits moments et n'oublies pas qu'elle est la maman de ton chéri

je suis pas douée pour les discours et pour les conseils mais j'ai juste voulu te dire de ne pas gacher ta vie de couple à cause des futilités considéres ta belle mère comme ta maman essaies de te rapprocher d'elle en lui racontant tes pbs d'infertlité (surtout que c'est un pb à vous deux)dis lui de prier pour vous deux et dis lui que redatha men redat ALLAH (c'est une maman) et je pense pas q'elle te dira un mot déplacé aprés ça

ma chère rym soies forte et prends de toi et de ton mari et estimes toi heureuse parceque il y a des couples qui vivent des vrais pbs ...!!!!!

NB : j'étais un peu dure avec toi rym je m'excuse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
aziza

aziza


Nombre de messages : 558
Age : 53
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 13/07/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyVen 12 Jan 2007, 21:37

Coucou salima,
tu es dur mais t'es loyale.
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyVen 12 Jan 2007, 21:48

salima, c bien t'as ouvert le débat comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? 367791
je suis d'un avis contraire. Je ne pense pas qu'il faille considérer la belle mere comme une mère.
Si par bonheur le courant passe bien entre fille-belle mère, c tant mieux l'aimer comme sa mère c encore mieux...

Mais en général, c pas ça, et donc tu seras doublement deçue si elle dit de tels propos.

Et puis sa belle mere n'est pas jeune, pas besoin qu'on lui dise que le mieux serait de prier et que tout ça c mektoub et autrement c du pur djhel.


En revanche, je pense que c important de garder les relations "clean", pour le bienetre du couple et de la famille.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
fatiflour




Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2006

comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? EmptyVen 12 Jan 2007, 22:19

nounou je suis de ton avis une béle mére n'est pas ta mére moi j'en ai payé de ma pôche j'aime tellement ma belle mére comme si c'était la mienne mais certaines occasions difficiles dans ma vie m'ont montré que pour elle je ne suis pas la fille mais la belle fille:no: No No franchement j'étais si sidérée vu que je me considérai l'exception aux relations litigieuses belle mére/belle fille.

cependant ce qu'a dit myna et salima est vrai , premiérement par expérience un homme déteste de trancher les litiges entre sa femme et sa maman et je trouve que c'est son droit le plus absolu c'est les deux femmes les plus importantes de sa vie , et puis ce que tu ne dois pas ignorer rym c'est que tu n'es pas de taille avec sa mére il peut la choisir, alors ma soeur ne te mets jamais dans cette situation , et même si tu as gain de cause, tu ne pourras jamais faire confiance à un homme qui laisse tomber la femme qui a tant peiné pour qu'il devienne l'homme que tu as choisi.

je sais que c'est injuste tout ceci mais je trouve la solution de micha trés bonne et malicieuse, toutefois si tu ne peux l'adopter eh bien comme dit l'adage marocain " kad fomak kad draâk" eet c'est ce que j'adopte moi vu mon caractére, je ne lui laisse aucune occasi pour emettre les commentaires qui fâchent , alors j'oublie mon côté intelectuel et moderne et " kanchamar âala draâi" lol! lol! lol! lol! comme ça elle n'a rien à dire et si ça la tente elle aura la répense mais tjs de la maniére la plus diplomatique, pcque ces querelles font partie des contraintes de la vie conjugale, allez rym ne penses pas à ces choses, je sais que c'est difficile mais delà à mettre en péril ta vie de couple c'est "lfchouch:lol!: lol! :geek:" désolée ma belle si j'ai dit quelque chose qui t'offensera mais sâches qu'on est toutes là pour te proposer la meilleure solution et pour partager tes souçis.
pleins de bisous les filles:*: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? 50228
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?   comment ca se passe votre relation avec votre belle famille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?
» relation belle mere apres la naissance de ma fille
» debat..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser