ça fait toujours plaisir et ça donne tjrs de l'espoir quand on lis des témoignages d'autres personnes qui ont réussi à vaincre cette infértilité aprés un combat de longues années :
I/ coucou les filles comment avancer ,tout d'abord ,il faut beaucoup d'amour ,de comprehension ,et il faut que l'envie soi pareille des 2 cotes ,je vous dis mon parcours il m'a fallu 11 ans ,des iac ,2 fiv et un tec pour etre enceinte une premiere fois mais grossesse arretee a 10sa ensuite une annee de soucis medicaux et fiv 3 en octobre 2008 et voila j'en suis a 30 sa donc si tout va bien j'aurais attendu 12 ans et deja 35 ans avant d'avoir mon loulou mais ca vaut la peine de se battre ,faut parfois laisser le temps a son esprit et son corps de se remettre entre les echecs mais tant que personne ne vous dis que il n'y a plus rien a faire battez vous ,communiquez avec votre conjoint ,moi ce qui m'a beaucoup aidee aussi ,c'est le fait que tout le monde savais notre situation ,meme les gens que l'on recontrais pour la premiere fois et qui nous demandais car apres ca a evitee bien des gaffes de leurs parts et puis pourquoi le cachee ,ce n'est pas une honte c'est la vie maintenant avec mon mari on est tres fusionnelle ce qui nous as surement bien aidees voila courage les filles et meme si l'on se dis que ca n'arrive qu'aux autres et bien pas toujours
II/ POur les autres, encore en essais, je voudrai vous apporter mon témoignage : 10 ans d'infertilité, et un miracle au bout de tout espoir, quand pour nous tout, moralement, tout était déjà perdu : une fiv icsi 4 ter positive, avec seulement 4 ovocytes ponctionnés, dont 2 réimplantés. Aujourd'hui, je suis l'heureuse maman de 2 petites têtes blondes de bientôt 5 mois qui remplissent mon coeur de bonheur à chaque seconde de ma vie...
En conclusion : tant que l'on vous donne la possibilité de continuer les traitements, accrochez-vous contre vents et marées, battez-vous, car le bonheur peut toujours arriver, même quand on ne l'attends plus , et ça vaut toutes ces années de souffrance et de doute, que l'on oublie si vite d'ailleurs...
Gros bisous à toutes