| votre belle mère et vous!!!!!! | |
|
+11fifi_bel fafa biche nass amale9 oum en10 salima toutou01 moumoun shams rose des sables 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: votre belle mère et vous!!!!!! Jeu 10 Avr 2008, 12:31 | |
| Parlons un peu de nos belles mères et nos relations avec elles. Pour moi, nous avons une relation assez mitigée . En effet au début c'était difficile je pleurais à chaque remarque qu'elle me jetait.Mais maintenant je la connais mieux et je connais son caractère; je sais comment elle fonctionne, donc j'ai appris à me préserver et préserver l'intimité de mon couple. à titre d'exemple: Au début de mon mariage (2ou 3 semaines) j'ai eu un pb de santé et j'ai dû subir une intervention (banale), lorsqu'elle l'a su vous savez ce qu'elle m'a dit: "Mon pauvre fils, il va commencer dès maintenant à dépenser son argent pour te soigner!!!!" j'ai pleuré pendant 3 jours. allez à vos claviers , racontez vos histoires avec vos belle mères | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Jeu 10 Avr 2008, 17:56 | |
| Moi aussi c'est un peu la même chose que toi au début l'entente était un peu difficile, ma belle mère ne savait pas trop mâcher ses mots et moi j'étais toujours sur la défensive maintenant avec le temps on arrive à bien s'entendre et je dis même que nos relations n'ont jamais étaient meilleures Mais tu sais ici en France on est très proche on sort ensemble, on fait les magasins ensemble et comme on a la même passion qui est la couture on partage nos idées et on se donne des conseils mais dès qu'on rentre en Tunisie en été elle change complétement de comportement elle devient jalouse parce que je passe beaucoup de temps avec ma famille et elle interprète ce que je dit à l'envers et cette attitude me dérange vraiment alors cette année, on va rentrer à la fin de son séjour pour passer juste 2 semaines avec elle | |
|
| |
moumoun
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : algerie Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 10:28 | |
| | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 10:54 | |
| | |
|
| |
toutou01
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : Algerie Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 13:01 | |
| Un homme veut toujours que sa femme considere sa belle mere comme une vrai mere meme elle passe au betise tu dois te passer (par exemple si ta un probleme avec ta mere tu ne passeras jamai a la bagarre) alors c la meme chose. car croyer moi c la meilleur facon de mettre votre marie dans la poche. essayer c facile c'ete le cas de ma Hanouna et maintenant tous va bien, elle est devenu sa fille adoree. | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 14:54 | |
| | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 15:05 | |
| Tu en as de la chance Tu sais moi aussi je partage parfois de bons moments avec ma belle mère, mais c'est assez rare. | |
|
| |
moumoun
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : algerie Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 15:20 | |
| | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 15:22 | |
| Je suis très contente pour toi Salima...ça c'est vraiment rare mais ça existe...Moi je connais pas trop ma belle mère car j'ai pas vécu avec elle, je la vois que quelques jours pendant les vacances... elle est sympa. Et puis je vous le cache pas j'ai pas envie d'être très proche d'elle, genre lui raconter ma vie, je garde des limites avec elle, surtout avec ce problème d'infertilité...je suis pas méchante mais Pour moi une belle mère ça reste une belle mère. Le beau père est adorable:annhe: Salima tu appelles ta belle mère mama, moi je n'ai aucune appellation pour elle, j'ai essayé , YAMA c'était tellement lourd que j'ai risqué d'etre étouffée et puis KHLTI c'était pareil...Alors j'ai dit c'est bon... je l'appelle pas.
Dernière édition par sohaib92 le Dim 13 Avr 2008, 19:20, édité 2 fois | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 15:26 | |
| je comprends, je suis dans le même cas que toi. ce que je voudrais savoir c'est comment réagit ton mari lorsqu'elle te jette de telles remarques. Le mien prend ma défense et la remet à sa place et c'est ce qui m'aide à gérer parce que mon mari est quelqu'un de bien et qu'il mérite que je supporte les remarques de sa mère pour lui faire plaisir. qu'est-ce que tu en penses toi? | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 15:28 | |
| moumoun tu n'est pas seul moi aussi j'ai une belle merde salima ta belle mère est une grand dame comme tu dit j'admire les femme comme elle rbi ykhalha lik moi la mienne cherche toujours à me blesser et crées des problèmes au sien de mon couple c'est une emmerdeuse du 1er degré | |
|
| |
moumoun
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 15:30 | |
| moi c'est claire il a pris ma défence alors elle la envoyé balader elle lui a dit tu n'est pas mon fils la hawla wala kowata il bi allah | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 15:41 | |
| c'est pas une belle merde que tu as mais pire encore!!!!!!!! rabbi ma3ak | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 17:16 | |
| moi ma belle mere elle ce qu'elle veut qu'elle ait tort ou raison elle peut te bombarder insulter tes parents pour elle c paq mechant de toute façon elle est comme ça meme avec ses enfants on me dit c une fille gaté et elle a passé des moment difficile ( meterielement ) mais pour moi ce n'est pas une raison ma mere aussi est issue d'une famille aisé et a epousé une homme aisé et pourtant elle n'a jamis insulter les parents de ma belle soeur j'ai fais des pieds et des mains pour etre respecté je lui ai meme payé une sejours elle et son mari en thalasso pour me recompensé elle a demandé a mon mari son fils de l'accompagner voir une femme qui venait de se faire operer et elle n'a pas demander apres ma soeur qui s'est faite opéré la meme periode alors excuse moi tout j'ai essayer de la considerer comme ma mere mais elle a etait trop mechante avec moi et elle a toucher avec a mon amour propre et a mes parents alors meme si elle m'embrasse les pieds ....c non je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde et j'envie des femmes qui sont bien avec leur belle famille moi je suis deçu heureusement que je ne me suis jamais plaint a mon mari jusqu'à ce qu'il remarque le manege lui meme. | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 17:24 | |
| tu sais tout ma belle mere quand elle viens chez moi quand je lui ouvre la porte en entre directement sans me faire la bise elle l'a meme fait une fois avec un autre de ses fils alors que mon mari n'etais pas à la maison et elle m'a fait un scandale et insulter mon pere j'allais divorcer mais mon mari avait compris le manege et depuis il a comportement different une jour il m'a dit que tu peut compter sur mon frere X et je lui ai fait rappeler que la scene s'est passer devant lui et il n'a rien fait pire encore il s'est faché quand j'ai appelé mon pere alors pour moi c un combat fini je suis correcte avec eux mais pas plus apres tout c ses parents lui il n'y paut rien mais moi c fini ma mere c ma mere et ma belle mere c sa mere à lui | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 17:26 | |
| Tu sais brise je comprends ce que tu ressens. Ma belle mère est tellement prétentieuse, elle croit qu'elle est mieux que tout le monde. Au début de mon mariage elle m'a laissé entendre que je devais m'estimer heureuse d'avoir eu la chance d'épouser son fils qui aurait pu épouser quelqu'un meilleur que moi ( plus belle, plus riche,...) Au début je ne pouvais pas comprendre qu'on pouvait être aussi méchant mais par la suite j'ai appris à l'ignorer. Je fais ce que je veux et je me fiche de ce qu'elle peut penser surtout que mon mari est aux petits soins pour moi; | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Dim 13 Avr 2008, 20:32 | |
| Les filles j'ai pas de belle mère je peux pas vous en dire + ALLAH MAÂKOUM | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Lun 14 Avr 2008, 00:25 | |
| Salut les filles et Toutou je rentre de week end, et je me suis mise à rire en lisant ce post, bravo vous l'avez bien animé Je vois que seule Salima a une belle mère, les autres vous avez des belles-merde ou presque (j'adore ce nom) Moi, je n'ai plus de belle-mère elle nous a quitté en 2005, mais c'était une femme formidable, quand elle m'a accueillie chez elle la première fois, elle m' a dit "j'avais 3 filles, aujourd'hui j'en ai 4", c'est gentil J'ai partagé beaucoup de choses avec elle, elle se confiait souvent à moi (j'étais la seule belle fille maghrébine), ses 3 filles ne l'aidaient jamais à la maison, d'ailleurs elles ne savent pas cuisiner Par contre, je n'ai jamais pu l'appeler Yema (maman), ça c'est réservé à ma maman chérie Je l'appelais Rhalté (tante). Elle ne cessait de dire à ma mère que je m'occupais bien d'elle, et que ma mère m'avait très bien élevée, ouf ça fait du bien Quant à mon beau père, comme tous les hommes arabes, il est assez discret et très gentil. Voilà pour moi. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Lun 14 Avr 2008, 00:28 | |
| Brise, pas facile ce que tu vis je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup avec une belle mère pareille Il y a des femmes qui ne veulent pas lâcher leur fils et qui se croient tout permis, mais accroches toi, il ne faut pas qu'elle arrive à son but : la séparation de ton couple. | |
|
| |
nass
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Mar 15 Avr 2008, 12:23 | |
| merci les filles mais fo que les mari de se forum sache faire la part des choses certe il y a des belle filles mechantes mais meme les mamans peuvent l'etre aussi pour ma part je l'ignore elle commence a comprendre que son fils tien a moi et qu'elle risque de le perdre d'autant plud que c le seul de ses fils qui vit aisement el hamdoulilah alla naamtou quand elle vient chez moi je la traite comme une invité et quand je vais chez elle je me comporte comme une invité car elle n'aime pas que ses belles filles discutent entre elles elle pense qu'on parle d'elle comme si elle ne connais les papotages des femmes : recette de cuisine coiffure ta couleur est belle je n'aime pas ta couleur j'aime beaucoup ta robe mon fils ceci ma fille celà ..... | |
|
| |
fifi_bel
Nombre de messages : 105 Localisation : algerie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: un petit remede Mar 15 Avr 2008, 14:02 | |
| bonjour les filles pour tenir le coup avec une belle mere : 1) il suffit de lui dire tjrs que tu as raison meme c pas le cas 2) lui offrir un cadeau meme c pas cher 3) essaye de lui faire des compliments devant des gents etrangers ou meme devant la famille 4)il faut pas lui contrarier 5) soit patiente avec elle quoi q'elle fait pour ton mari et avant tout pour notre dieu حسن المعاملة من العبادة j'espere que vous essayez ça inchaalah tout rentrera dans l'ordre. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Mar 15 Avr 2008, 14:06 | |
| Fifi, si j'avais une belle mère chiante, je pense que je n'aurais pas la patience de la supporter, j'aurais pas envie de lui faire des cadeaux, pas envie de discuter avec elle La belle mère de ma mère, lui en a fait voir de toutes les couleurs, elle était méchante, mais ma mère par respect pour son père, ne lui a jamais rien dit, elle encaissait tous les coups, et pleurait en silence, moi je dis chapeau, car il faut une sacrée dose de patience | |
|
| |
rose des sables
| |
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Mar 15 Avr 2008, 15:52 | |
| - fifi_bel a écrit:
- bonjour les filles
pour tenir le coup avec une belle mere : 1) il suffit de lui dire tjrs que tu as raison meme c pas le cas 2) lui offrir un cadeau meme c pas cher 3) essaye de lui faire des compliments devant des gents etrangers ou meme devant la famille 4)il faut pas lui contrarier 5) soit patiente avec elle quoi q'elle fait pour ton mari et avant tout pour notre dieu حسن المعاملة من العبادة j espère que vous essayez ça inchaalah tout rentrera dans l'ordre. au début de mon mariage c'est ce que j'ai fait je lui offrire des cadeaux je lui dit ok sur tous même si je ne suis pas d'accord.... et je me disais qu'elle va se calmer maintenant je regrette tous les consistions que j'ai fait à son égard prsq elle a prit mon comportement comme une faiblesse et elle est de pire on pire je vous cache pas j'ai peur pour mon couple prsq j'en ai marre d'elle je n'ai plus de patience on plus se n'est pas qu'elle mon beaux pere mes belle soeur toute la belle femille ya rbi yhdi 3ibado | |
|
| |
fifi_bel
Nombre de messages : 105 Localisation : algerie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! Mar 15 Avr 2008, 19:10 | |
| calmez vous un peu les filles c un point de vue simplement j'ai voulu mettre du savon parterre pour faciliter la relation entre vous et vos belle mere mais je vois que vous avez fait déja votre opinions envers elles . beh je suis desoler . mais je dis ce que ma mere tjrs dit :القلب الأبيض يأكل القلب السود | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre belle mère et vous!!!!!! | |
| |
|
| |
| votre belle mère et vous!!!!!! | |
|