| Hors sujet...Orchestre oriental | |
|
+9malili avecesperance kenza23 salima sourour biche lylas sam2504 fafa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Dim 27 Jan 2008, 14:07 | |
| | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Dim 27 Jan 2008, 14:46 | |
| Merci les filles, j'adore ma belle soeur, elle est gentille, un peu fénéante sur les bords car c'est mon frère qui fait la cuisine, le ménage, car mademoiselle dort beaucoup mais elle est super sympa, c'est rare de nos jours | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Dim 27 Jan 2008, 18:53 | |
| Trés belle photo Alf mabrouk !inchalah de longues années de bonheur | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Dim 27 Jan 2008, 19:40 | |
| ils sont trop mignions alf mabrouk | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Dim 27 Jan 2008, 21:23 | |
| @ fafa : c'est gentil à toi de partager avec nous cette photo , Ils sont Macha Allah très beaux plein de bonheur et encore plein de joyeuses occasions à célébrer en famille et notamment pour toi ma chérie | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| |
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| |
| |
fafa
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Lun 28 Jan 2008, 13:20 | |
| Brise merci ma belle, tu sais que je te souhaite exactement la même chose | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Lun 28 Jan 2008, 13:43 | |
| fafa ils sont dis moi c'est ta belle-soeur porte l'habit traditionnel algérien ou kabyle? les bijoux me font penser un peu a ceux de chez nous du souss n'est ce pas biche:*: ils sont déjà mariés? car je pensais que la noce n'avais pas encore eu lieu:lol!: | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Lun 28 Jan 2008, 14:03 | |
| | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Lun 28 Jan 2008, 14:22 | |
| Merci pour tous ces compliments. Kenza, l'habit qu'ils portent vient de la Kabylie, mais je suppose que c'est typiquement maghrébin, on doit pouvoir trouver ça partout au Maroc, les bijoux eux sont typiquement Kabyles. La photo c'etait la cérémonie de leur fiançaille qui ont eu lieu à Paris dans la ville de ma belle soeur, le mariage se fera dans la ville de mes parents dans le sud de la France Ils ne sont pas encore mariés civilement, mais ils sont mariés religieusement, voilà pourquoi ils vivent déjà ensemble, bien que mes parents étaient contre, mais la famille de la mariée disaient que cela se faisait chez eux. Chez nous, tant qu'on n'est pas passé devant monsieur le maire, impossible de vivre avec son homme, on ne pouvait même pas l'emmener en visite chez nos parents | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Lun 28 Jan 2008, 15:43 | |
| c'est des vrai kabyle tes parents moi aussi j'ai les meme origines sauf que moi je suis de la petite pas la grande kably il aurai mieux attendre un petit temps pour que la celebration de leurs noces aura un coté romantique la premiere fois est toujours magique differente c'est ce qui fait son charme bon le plus important c'est qu'ils sont mari et femme devant dieu le reste c'est une affaire de traditions et de convictions , et il faut comprandre qu'ils sont je présume naient on france ils se sont imprinier des moeurs et des abitudes des europens alf mabrouk au maiés | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Lun 28 Jan 2008, 17:19 | |
| Oui Loubna, ils sont tous les 2 nés en France, mais mes parents sont tricts Par exemple pour moi, quand j'ai voulu me marier, j'en ai parlé à personne pendant presque un an. Puis, quand on a décidé de se marier, j'en ai parlé à ma mère. Elle en a parlé à mon père en lui mentant mon père a demandé où sortait mon mec Ma mère lui a raconté n'importe quoi, elle lui a dit "en fait, à son travail, il y a une algérienne qui est passé acheté un truc, et elle lui a dit, tiens je vais aller demander ta main à ton père" mon père n'est pas idiot, il lui a répondu "tu me prends pour le dernier des imbéciles, ils sortent ensemble, je connais mes enfants, ils ne veulent pas d'un mariage dit traditionnel, ce n'est plus comme avant, aujourd'hui les jeunes se fréquentent avant le mariage, de mon temps, c'est tout juste si on connaissait le visage de la mariée" Il n'empêche, que je n'ai pas eu le droit d'amener mon copain chez mes parents et même après avoir été fiançée. Ils sont très durs avec leurs filles, mais un peu plus libres avec les garçons Ben moi aussi, je suis de la petite Kabyle, tout comme toi | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Lun 28 Jan 2008, 18:04 | |
| | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 15:00 | |
| Loubna, nos mères ont toujours eu tendance à nous protéger par rapport à nos pères La mienne m'a raconté son mariage, elle ne connaissait pas mon père, elle ne l'avait jamais vu, forcément elle ne sortait jamais de son village Mon père lui l'avait aperçue quelques fois, il est tombée fou amoureux d'elle Aujourd'hui ça a beaucoup changé au maghreb, les jeunes sortent ensemble, souvent ils se cachent comme nous en France, mais au moins ils peuvent essayer de connaitre leur futur époux ou épouse. Je comprends ton père qui n'a pas voulu t'envoyer faire tes études à Alger, nos parents ont toujours eu peur qu'on se retrouvent enceintes Aujourd'hui, on se bat pour c'est quand même le comble | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 16:09 | |
| | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 19:35 | |
| Oui cousine, on a toutes les mêmes parents, avec la même mentalité mais qu'est ce qu'on les aime | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 19:53 | |
| que dieu nous les garde tu sais fafa j'ai bcp d'éstime pour leur volanté de vaincre , et dire qu'il ont démarré de rien ,ils ont fait la guerre et ses souffrance , puis ils nous ont assuré l'avenir avec l'enseignement supérieure, alors qu'ils a parmis ou ceux qui n'ont jamais connu l'école.
tous l'éstime a eux, a leurs courage et surtout leurs détermination de conserver leur habitudes et préserver leur religion
je ne sais pas si ont aura la meme volante enves nos enfant que dieu nous donnerra inchallah | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 20:21 | |
| Je l'espère en tout cas, mais l'éducation n'est plus ce qu'elle était, c'est très difficile d'éduquer les enfants aujourd'hui, ils sont de plus en plus éveillés et turbulents Ma mère m'en parlait justement ce midi même, elle me parlait des enfants de ma soeur, qui sont des enfants rois tout ce qu'ils demandent elle achète. A noël par exemple son fils lui a dit "je veux une voiture dans laquelle je pourrais monter dedans et conduire avec un vrai moteur" elle la lui a acheté alors que son mari était contre. Moi aussi j'étais contre d'ailleurs, vu le prix 250 € Et bien, il a joué avec tout juste une semaine, et il s'en est lassé Cette histoire a fait que ma soeur et son mari se sont disputés elle pensait même au divorse Son fils c'est tout pour elle, mais je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Ma mère donc me disait à midi, qu'avant les enfants étaient sages, lorsqu'elle nous amenait avec elle chez des amis, on était sages comme des images Aujourd'hui pour arriver à tenir un enfant, on doit courir après lui toute la journée Mais c'est la vie qui veut ça, et le progrés, à 2 ans déjà ils sont sur l'ordinateur à jouer, nous on se contentait d'un rien | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 20:30 | |
| ce sujet qui a l'air de rien cachait bien une mine d'or, ben oui c pas pour rien qu'on a 4 pages de réponses .... Toutes mes félicitations fafa la photo est tout simplement Ma-Gni-Fique Et pour ton dernier point, les enfants rois moi contrairement à toi, tout simplement ils me dégoutent je le vois avec mes neveux, une bande d'egocentriques manipulateurs Et c'est justement une difficulté sup pour les bébés pma, tant attendus .... comment ne pas succomber à ça .... comment résister pour leur apprendre la valeur des choses .... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 21:02 | |
| Merci Nounou pour les félicitations Mais tu as pu voir la photo, je viens de la supprimer Ah oui, les enfants pma, on les a tellement attendu qu'on aurait tendance à tout leur céder Et certains enfants mériteraient bien une petite fessée de temps en temps Mes 2 soeurs ont des enfants entre 1 et 3 ans, jamais une fessée, mais alors qu'est ce qu'ils sont turbulents, de vrais tornades !!!! | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 22:29 | |
| je crois que le sujet d'orchestre a cédé la place , a l'éducation , et ses prégugés fafa ta maman a raison , a leurs époque une maman de 6 a 10 enfants en majorité , mais elle ont la situation on main c'est elle qui décide pour tous meme a au choix de leurs congoins a notre époque les parents avaient une place déterminée au sein d'une famille , et ce la jusqu'au 10 dernières années ou les gosses ont détroné leurs parents , sois c'est le papa qui céde sa place , ou c a la maman . l'enfant moderne des son arrivée qu'elle soit attendu aprés de long années de glaire , ou meme programmé sous la couette , il vient s'emparé d'une place primordiale au sein de cette famille toute action ou activité tourne au toure de cet enfant , comme le choix d'un logement ou d'une activité pour les pauvre parent il est devenu le centre d'interet de tous le monde , grand parent amis de la famille , c'est ligitime qu'au bout de quelque année de maturité il se met a decidé de l'endroit ou il vont passer leurs vacance , le choix des habit , et j'en passe ................. un enfant est une feuille blanche , pauvres malheureux ces gosse qui se trouve avec cette grande résponsablité de gérer la situation fasse au desaroit et incapasité des grands maleureux qui voit la situation leur échapée de main , ce qu'il trouve a faire c'est se jetté les faute et les acisations , quel drame je crois que se sujet poura faire une thèse d'un memoire de sociologie de la famille | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental Mar 29 Jan 2008, 22:38 | |
| fafa j'ai demandé pour toi j'attend une reponse dansla semaine je te tiendrai au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors sujet...Orchestre oriental | |
| |
|
| |
| Hors sujet...Orchestre oriental | |
|