Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment vous vivez les +des amies/familles

Aller en bas 
+3
salma
roumeyssa
lili2485
7 participants
AuteurMessage
lili2485

lili2485


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:23

salam mes belles;tout est dans le titre,wallah j'essaie de ne pas être jalouse mais c'est plus fort que moi,quand l'une de mes copines m’annonce son +++(une de mes copines ma annoncer qu'elle est enceinte ,elle s'est mariée cet été) je dit allah yberek j'ai peur de n3ayenha ... et puis je Crying or Very sad je prie allah de me donner le courage d'accepter sa volonté ,parceque wallah j'ai peur de devenir dinguuuuuue allah yostor
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyVen 09 Sep 2011, 11:23

Ma chere lili,

Je comprend ton ressentie car nous sommes tous des êtres humains ... l infertilité est une grande épreuve, elle a pu pour chacune de nous fortifie notre foi, apprendre a patiente et s'approcher d'ALLAH notre créateur ... Parfois on a pu se sentir seule , abandonner, mal compris , de la colère face a l’infertilité mais nous séchons toutes nos larmes et retournons vers ALLAH notre seul Secoureur !!!


Pour ton amie , mabrouk et ALLAH y kemel bi kheir inchallah - Pour éviter le mauvais oeil comme tu en a parle , il faut surtout ne pas oublie de dire " Machallah wa la hawla wa la quawata illah billa " et kheir inchallah


Moi aussi depuis 7 ans d’infertilité bientôt 8 ans et kheir inchallah , j ai vu tant de grossesse et de naissance surtout dans les familles et parfois toute en même temps wa el hamdoullilah ley koulli heyle

Pour cette année mes 3 soeurs sont enceintes dont l'une attend des jumeaux machallah, mon frere qui vient de se marie sa femme est enceinte aussi sans compter les naissances qui ont suivies et celles les amies etc ...

Que te dire " Hasbi ALLAH wa nemel wakil " ... Voici une invocation a dire qui va t'aider inchallah a être plus forte et kheir inchallah :

Le musulman doit livrer un combat à son âme charnelle afin que son cœur soit ouvert envers les musulmans. S’il voue à ceux-ci un amour sincère, il sera débarrassé de beaucoup de problèmes dont il souffre. Quand le musulman réalise le mérite et le statut qu’il acquiert grâce à son amour pour ses frères; quand il prend conscience de la récompense que lui vaut le bon traitement qu’il leur réserve, tout cela le pousse davantage à leur prodiguer toutes sortes de bienfaits, et lui inspire de déployer des efforts pour être utile à ses frères au lieu d’être animé de jalousie à leur égard et de se préoccuper de ce qu’ils obtiennent en fait de biens dont il est privé.

Cheikh Muhammad Douwaysh.

Vous deviez réfléchir longuement sur les propos du Très Haut : « Voilà la grâce d’Allah qu’Il accorde à celui qui Lui plaît » et sur les propos du Très Haut : « C' est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu' ils amassent. » (Coran, 43 :32).

La jalousie constitue un grand mal aussi bien ici-bas que dans l’au-delà. At-Tirmidhi a rapporté d’après Zubayr ibn al-Awwam que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une maladie des nations antérieures s’est propagée parmi vous : la jalousie et la haine, la raseuse qui ne rase pas la tête mais la religion. Au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, vous n’entrerez pas au paradis aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas mutuellement... Ne voulez-vous pas que je vous dise comment y parvenir ? Diffusez le statut parmi vous. » (Hadith déclaré beau. Voir le Djami’ d’At-Tirmidhi, 2434).

Selon at-Taybi, le rasage de la religion signifie que la haine élimine la foi comme un rasoir élimine les cheveux. » (Tufhat al-Ahwadhi commenté par le Djami’ Tirmidhi).

1. Invoquer Allah et se soumettre à Lui pour qu’Il vous débarrasse de cette maladie. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait dans ces prières : « Guide mon cœur et débarrasse mon cœur de toute impureté. L’expression « guide mon cœur » signifie mets-le dans le droit chemin, et « débarrasse mon cœur de toute impureté » signifie : purifies-le de la tricherie, de l’antipathie et de l’inimitié.

2. Méditer le Coran et le lire fréquemment et s’intéresser plus particulièrement aux versets qui évoquent la jalousie car la lecture du Coran procure à l’homme des bienfaits d’après les propos du Très Haut : « Certes, les bonnes actions éliminent les mauvaises ».

3. Lecture de la biographie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour se rendre compte de son éloignement de la jalousie et de son amour du bien pour son prochain et même pour ses ennemis. Parmi les livres utiles à cet égard figure : Nour al-Yaquine fi sirati Sayyid al-Moursatin.

4. Lecture des récits portant sur les compagnons et leurs nouvelles. Parmi les livres faciles à lire relevant de ce chapitre, figure le livre : Souwaroun min hayati as-Sahaba d’Abd Rahman Ra’fat Basha.

5. Si ces choses (les mauvais sentiments) vous viennent à l’esprit, demandez à Allah de vous protéger contre Satan le damné, et occupez-vous de ce qui fera oublier ces intrigues et pensées fortuites.

6. Si Satan prend le dessus sur vous et installe la jalousie dans votre cœur, évitez l’apparition dans votre langage et vos actes des indices de jalousie. En effet, tout homme porte une portion de jalousie. Cheikh al-islam dit : «Aucun humain n’est complètement exempt de la jalousie. Mais le généreux la cache et le méchant la laisse apparaître ». Les maladies des coeurs.

L’on ne fera subir des comptes à l’homme pour ses pensées et sentiments qu’il garde pour lui-même. Mais on lui en fera subir pour ses paroles et actes. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Allah pardonne à ma communauté l’erreur et l’oubli et ce qui résulte de la contrainte » (rapporté par Boukhari, 2033).

7. Si vous ressentez de la jalousie envers une personne déterminée, achetez-lui un cadeau et serrez-lui la main. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les poignées de main éliminent la rancœur et l’échange de cadeau, élimine la haine » (rapporté par Malick dans al-Mouwatta, 1413) car la jalousie résulte de la haine. Son contraire qui est l’amour provient de l’échange de cadeaux et de poignées de main en guise de salutation. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Vous n’entrerez au paradis que quand vous aurez eu la foi et vous ne posséderez celle-ci que quand vous vous serez aimé mutuellement. Ne voulez-vous pas que je vous indique une chose qui vous permette de vous aimer mutuellement ? Diffusez les salutations parmi vous ». (Rapporté par Mouslim, 81).

Dans son livre intitulé : « Les maladies du cœur », Cheikh al-Islam dit : « Quiconque éprouve de la jalousie envers un autre, doit se conduire à son égard sur la base de la crainte et de la patience, ce qui conduira le jaloux à détester sa propre jalousie. Quant à celui qui agresse par l’acte ou la parole, il doit être châtié. Quiconque craint Allah et ne se joint pas aux injustes, Allah lui permettra de profiter de sa piété. » Allah le sait mieux.





Comment vous vivez les +des amies/familles 2151 Comment vous vivez les +des amies/familles 2151 Comment vous vivez les +des amies/familles 2151 Comment vous vivez les +des amies/familles 2151 Comment vous vivez les +des amies/familles 2151
Revenir en haut Aller en bas
salma




Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyVen 09 Sep 2011, 13:50

soubhana allah merçi oum-maryam prs ces rapels quand j'ai lu j'ai pleurer wallah ca ma fai du bien car je suis comme lilli je ne ressens pas de jalousie mais ca me fais juste mal et je pleure beaucoup et apres je me sens mal car je me dis que c'est la volonté d'allah et que c'est lui qui donne je prie pour qu'il me donne la force d'accepter et de patienté pour nous toutes mes soeurs qu'allah nous donne la force et le courage et que notre patience sera récompensé inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
lili2485

lili2485


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyVen 09 Sep 2011, 14:14

merci oum maryam tes rappels m'ont donné le courage d'accepter et d'enlever cet jalousie de mon coeur,allah karim inch'allah on sera récompensé en paradis aminnnnnnnnnnne Comment vous vivez les +des amies/familles 38
salma amine ya rab alalamin
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyVen 09 Sep 2011, 14:20

moi aussi j'ai connu ça, ce qui me genait le plus c de voir des femmes qui ne voulait pas de bb tombait enceinte sans le vouloir, une cousine à moi pensai meme avorter sa 3eme grossesse et c été des jumeaux; mais di toi que c enfant ne sont pas forcement des cadeau ça peut etre aussi une source de probleme, alors di toi que dieu c ce qui est bien pour toi et il t'apportera elkhair au bon moment courage y a encore de l'espoir et surtout garde ta joi de vivre c important flower
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyVen 09 Sep 2011, 20:02

moi aussi je ressent la même chose ma chérie lili et après je me sent mal car je sais que c la volonté d'allah ta3ala ,je ne peut pas dire plus k'oum-mayam mais ce que je peut te dire c que on est humain et c normal c moment de faiblesse mais l’essentiel c d’essayé de revenir à la raison après ,moi je t’avoue une chose en ce moment méme les petit enfants je l'est déteste c mal je le sais mais c plus fort que moi méme le fils à mon beau frére qui s'est marié 3 mois après nous je n'arrive pas à le prendre ou a joué avec lui a chaque fois j'ai mal après et je me dit ça aurai pu étre le mien !!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin astaghfir allah c mal ce que je dit je le sais mais cette infertilité et la pire épreuve que j'ai pu passé dans toutes ma vie.


allah yedj3al khir inchallah
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyVen 09 Sep 2011, 20:19

espoir moi aussi je n'aimai pas tro les bb, quand j'allai à un sab3a je ne regardai meme pas le bb, mais maintenant ça a changé, quand je voi un nouveau né ça me rappel ma puce, inchalah ceci ne sera qu'un mauvais souvenir flower
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyVen 09 Sep 2011, 20:47

inchalah lola ,j'esper que allah récompensera notre souffrance belkhir inchallah

k'allah te préserve ta puce amine ya rabi
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptySam 10 Sep 2011, 14:48

ce que tu ressend est legitime on se dit pourquoi pas moi
mais il fo effacer ces idées noirs qui ne t'apporterons que des problemes de santé et ne te donnera pas ce que tu veut

moi j'ai 45 ans
à 38 ans je me disait que c t normal et puis je vois des femmes de 38 ans enceinte

à 40 ans je me disait que c t normal et puis je vois des femmes de 40 ans enceinte

à 43 ans je me disait que c t normal et puis je vois des femmes de 43 ans enceinte

à 45 ans je me disait que c fini et puis je vois des femmes de 45 ans enceinte scratch

alors je me dis peut etre que je n'ai eu assez confiance au BON DIEU Comment vous vivez les +des amies/familles Nixweiss

mais il fo voir le bon coté des choses ; tu es encore jeune EL HAMDOULLILLAH c un avantage pour que le traitement réussisse
BI ITHNI ALLAH cheers

je vois que tu vas commencer un nouveau traitement BRAVO et esperant que c la fin du calvaire pour toi et au bout un joli plus

Revenir en haut Aller en bas
lili2485

lili2485


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyDim 11 Sep 2011, 15:14

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles pour vos reponses et pour votre soutien,inchallah un ++++ a nos toutes
ps lyndam tes ou???
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles EmptyDim 11 Sep 2011, 16:37

on a ttes vecu ces moments difficiles
dieu vs recompensera inchallah
je vois que les filles ont tt dit rabbi yfarah ljami3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous vivez les +des amies/familles Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vivez les +des amies/familles   Comment vous vivez les +des amies/familles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous vivez les +des amies/familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous sentez-vous en ce moment les filles ?
» comment vous trouver ..........
» vous ne m'avez pas dit comment vous trouvez mon bb??
» Je reviens vers vous mes amies,
» A mes amies Tunisiennes et les autres si vous savez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser