Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 poulet roti tendre et pas sec

Aller en bas 
+4
mimi07510
nass
petite fée
mimi 82
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 23 Fév 2011, 23:31

svp les fille j'aimerai avoir vos astuce pour faire des poulet rôti bien tendre, moi je les obtiens un peu sec....(recette chermoula , temps de cuisson au four, température du four...????
merci d'avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:51

Tu le marines.

Ma marinade est à base de moutarde+huile+ail+ plus "épice spéciale Poulet rôti ( Curcumin).
Tu laisses mariner une bonne trentaines de minutes.
Tu mets de l'eau ( avec les précédentes épices et de l'ail+thym +laurier) dans ton plat, Tu coupes des pommes de terres en rondelles, tu pose ton poulet entier/morceaux de poulets préalablement marinés dans ton plat et tu couvres le tout de papier aluminium.

- Tu préchauffes le four à 250° pendant 30mn.
- Tu mets ton plat au four à 180° pendant 30 min, ensuite tu le ressort tu ouvres, tu prends une cuillère tu verse l'eau du plat sur ton poulet et u recouvres à nouveau. Opération à refaire à volonté.

Bon écrire ou expliquer des recettes ça n'a jamais été mon fort tu as du surement le constater lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:39

oh non c très clair , merci d'avoir partagé ta recette il faut dire que ca ma mis l'eau a la bouche , je vais l'essayer comme ca la prochaine fois? JE te dirait le resultat....
alors d'autres suggestion les fille ???
Revenir en haut Aller en bas
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:42

en faite les pommes de terre c facultatif !! je préfère les frittes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:17

tu peut aussi mettre le poulet a dorer a feu vif avant de le mettre au four et mettre des rondelles de tomate sur la peau pour eviter que ça seche
ou bien faire dorer a feu vif apres la cuisson moi je le fait avant
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:09

mimidoc a écrit:
oh non c très clair , merci d'avoir partagé ta recette il faut dire que ca ma mis l'eau a la bouche , je vais l'essayer comme ca la prochaine fois? JE te dirait le resultat....
alors d'autres suggestion les fille ???

Miam essaies là et tu m'en donneras des nouvelles poulet roti tendre et pas sec Smiles_8
Revenir en haut Aller en bas
mimi07510

mimi07510


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 12:15

Bonjour à tous!!! J'ai suivie votre discussion et je tiens à vous dire que moi aussi j'adore les poulets rôtis. Mais je vais encore essayer la marinade que vous avez mentionnés un peu plus haut.

Merci beaucoup!!!

A très vite pour les partages. poulet roti tendre et pas sec Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 12:25

Bon étant que l'autre mimi ne nous a pas tenu au courant, j'espère que toi ô toi nouvelle mimi tu nous mettras au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 12:29

chere petite fée je suis toujours la , j'ai essayer toute vos recettes c'etait un regale cheers
boujours les kilos en trop poulet roti tendre et pas sec Elefant
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 12:32

Ah t'es là, t'es pas morte, Dieu merci lol! lol!

Ah c'était un régal alors, merci qui hein merci qui? poulet roti tendre et pas sec 50228

Pour les kg Crying or Very sad je crois qu'on est un peu dans le même cas pale
Revenir en haut Aller en bas
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 12:58

poulet roti tendre et pas sec Annhe1fh merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii petite fee poulet roti tendre et pas sec Essen
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 12:59

poulet roti tendre et pas sec Annhe1fh poulet roti tendre et pas sec Annhe1fh poulet roti tendre et pas sec Annhe1fh poulet roti tendre et pas sec Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi07510

mimi07510


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 14:05

Je n'ai pas encore essayé la recette, mais dès que j'y mette la main, je vous tiendrai au courant...

N'aie pas peur petite fée!! ce sera toi la première à avoir mes comptes rendues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyLun 07 Mar 2011, 15:41

Très bien, je peux dormir tranquillement ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi07510

mimi07510


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 16 Mar 2011, 13:38

Bonjour à tous!!!

J'ai testé la recette ce weekend et je confirme que c'est vraiment un régal. Mon copain a encore demandé qu'il faut que refait ça.

J'attends juste le beau moment!!!!


Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 16 Mar 2011, 17:53

Super. Bon attends la bonne occasion, son anniv ou le tiens, par exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi07510

mimi07510


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:30

Oui, c'est ce que je me suis dis, il faut attendre un moment propice.

Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMar 29 Mar 2011, 13:42

Coucou les filles flower

alors moi je vous donne une superbe astuce pour avoir un poulet roti bien juteux et bien tendre et vous m'en donnerai des nouvelles poulet roti tendre et pas sec 638100 vous ne regretterez pas d'avoir essayé poulet roti tendre et pas sec 638100

C'est une recette donnée par une forumeuse sur un autre forum

Une recette de poulet, mais on peut mettre un gigot, une épaule ou autre viande de votre choix. Le principe est le même.
Ingrédients pour 6 personnes:

2 poulets bien frotter au vinaigre et au sel, bien laver à grand eau, laisser goutter.
1 bon kilos de pommes de terre de petites tailles si possible et couper en 2 .
Champignons de paris ( j'ai mis une boîte).
Une poignée de grosses 'olives rouges.
1 ou 2 oignons ( selon les goûts ( râpés).
Sel, poivre, cumin, curcuma, thym, persillade et persil en poudre.
Huile d'olive.


Préparation:

Bien mélanger les épices et les herbes avec l'huile d'olive, frotter les poulet avec ( intérieur et extérieur).

Dans le haut du couscoussier, mettez 2 ou 3 papier de cuisson superposé et qui dépasse largement pour pouvoir refermer après.

placer les poulets, refermer bien avec le papier de cuisson, ajouter les pommes de terre couper en 2, et les champignons de Paris, tout autour puis refermer avec le couvercle.

Placer sur la couscoussière du bas, ou vous aurez mis de l'eau et un peu d'huile de table. Laissez cuire pendant 35 minutes à grand feu.

Les-enlevez délicatement pour ne pas déchirer la peau des poulets, posez-les dans un plat allant au four bien préchauffer, et laisser doré.
Très bon appétit à tous.

dans le papier cuisson vous trouverez que le poulet a rendu tout son jus, vous le réserver de coté et vous en arroser le poulet quand vous le mettrai au four et garder un peu pour arroser après lors de la présentation

Voilà la photo on la fait chez mes parents, on a pas laissé le poulet dorer plus, car ils avaient trop faim, mais si vous le laissez dorer plus il dorera et il restera toujours aussi tendre, mon père nous a dit qu'il n'en a jamais mangé de plus bon

poulet roti tendre et pas sec Dsc09310


J'espère que la recette vous plaira et si vous avez des questions n’h
ésitez pas poulet roti tendre et pas sec 367791
Revenir en haut Aller en bas
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMar 29 Mar 2011, 18:23

hmmmmmmmmmmm cela me parait toute a fait appétissant , je vais essayer cette recette la prochaine fois poulet roti tendre et pas sec Essen
merci poulet roti tendre et pas sec Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 30 Mar 2011, 12:40

De rien

N'hésite surtout pas à l'essayer Mimidoc tu ne regretteras pas poulet roti tendre et pas sec 367791

Je l'ai désormais adopté comme recette!

Le jus que ça donne de cette façon est incroyable et le poulet reste tendre meme quand tu le remet au four poulet roti tendre et pas sec 638100

Tiens nous au courant quand tu l'essayera inchallah poulet roti tendre et pas sec Essen
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 30 Mar 2011, 13:58

allah yatik saha Moon, ça a l'air délicieux. j'ai copié ta recette et j'espère la faire bientôt. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mimi07510

mimi07510


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 30 Mar 2011, 14:22

Hummmm où est ce que tu as trouvé ce recette??rien que de voir ça me met l'eau à la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 30 Mar 2011, 15:37

poulet roti tendre et pas sec Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2011

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 30 Mar 2011, 16:17

allah isselmek Jamila essaye le tu ne regretteras pas poulet roti tendre et pas sec 367791

merci mimi07510 la recette vient de ce forum

cuisinetestee.bbgraph.com

en faite il est super comme forum et les filles très sympathiques poulet roti tendre et pas sec 367791

Revenir en haut Aller en bas
ELLE

ELLE


Nombre de messages : 303
Localisation : algérie
Date d'inscription : 26/12/2010

poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec EmptyMer 30 Mar 2011, 18:58

mon anniversaire est pour bientot je vais faire cette recette ma belle merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Contenu sponsorisé





poulet roti tendre et pas sec Empty
MessageSujet: Re: poulet roti tendre et pas sec   poulet roti tendre et pas sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulet roti tendre et pas sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche recettes escalopes de poulet
» tagine poulet
» tajine de poulet
» une recette de poulet please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Beauté, Cuisine & Autres ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser