Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 démarche pour adopter en algérie en kafala

Aller en bas 
+10
jade
doudati
espoir82
Mira87
jamila5
karili
rose des sables
kafala50
myna
aya2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mourad15




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 05:42

ce lien est utile

kafalaalgerie.unblog.fr/


-------------------------------------------------------------------------------------------
Site Algérien Utile :
presse algerie
Meteo Algerie
Revenir en haut Aller en bas
http://dlalaonline.com/
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:25

Bonjour tous le monde!
Me voilà de retour sur le forum. J'espère que vous allez toutes bien! Je pense à Mira et ses démarches au MAS. J'espère que tu as enfin ton bébé!!! Et djamila ainsi que toutes celles qui sont dans la reflexion, j'espère que votre cheminement a abouti à une décision pour l'aventure kafala! Et kafala, comment vas-tu ???? Ton p'ti bou a du grandir lah iberek! Si je ne me trompe pas, il doit avoir 2 ans et demi!!!
Pour ma part, je suis toujours au stade "j'attends le réponse du MAS"! Les délais se sont rallongés, et aujourd'hui, il faut compter minimum 1 an pour avoir la notification au consulat!!! Alors j'attends......
Je vous embrasse toutes et donnez-moi de vos nouvelles!
Karili
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:09

salut karili,

merci de demander après moi et bon retour parmi nous.
malheureusement je n'ai pas entamé la procédure pour l'adoption parce que mon conjoint ne veut pas et si j'arrive à le faire tte seule, il ne veut pas donner son nom!!! donc je suis bloquée!

c'est quoi MAS ? tu as fait quoi comme démarches jusqu'à présent?

j'espère que le début 2012 t'apportera de bonnes nouvelles

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:41

Bonjour Jamila!
Heureuse d'avoir de tes nouvelles!!! Bon apparemment, ton mari ne veut toujours pas entendre parler de Kafala..... Je crois comprendre que tu te fais suivre en PMA. Inchallah que ça va marcher pour vous et que tu auras enfin ton bébé tant attendu. Tu sais Jamila, souvent la Kafala ou l'adoption restent la dernière solution pour un couple infertile. Je pense que ton mari n'est pas encore à ce stade, et qu'il espère un enfant biologique. C'est mieux de faire les choses dans l'ordre, continuer tes stimulations et fiv et voir ce que ça va donner. Je suis certaine que l'idée mûrit tranquillement dans sa tête. Le tout, c'est de faire régulièrement des piqûres de rappel, sans trop insister, et un jour il sera plus ouvert à l'idée d'accueillir un enfant.
Pour ma part, j'ai franchi les étapes en France, à savoir les 2 enquêtes sociales (consulat et Conseil Général). Notre dossier a été envoyé au MAS (Ministère des Affaires Sociales) en Algérie. On attend la réponse via le consulat.
Il se trouve qu'ils ont accumulé un retard monstre. Les délais ne sont plus les mêmes. Il faut compter 12 mois minimum pour avoir une réponse de l'Algérie. Les choses ont bien changé!!!!
Je te souhaite une bonne journée et bon courage pour le côté médical et le reste!
Karima.
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 17:14

malheureusement je ne suis pas du tout suivi en pma, je n'ai pas eu le droit à cause de mes résultats hormonaux! ça fait déjà plus 3 ans que j'ai eu ce verdict et depuis c'est tjrs la même chose! donc c'est foutu de ce côté-là. c'est pr ça que je pense à la kafala.
et toi c'est quoi ton pb d’infertilité?
les 12 mois passeront très vite et tu auras ton bb sans tes bras inchallah
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 18:02

Nous c'était une infertilité inexpliquée. On est passés en PMA, mais je t'avoue que ce n'est pas si rose que ça. Psychologiquement ça t'achève un moral d'acier!!!!!
J'ai décidé de tout arrêter en octobre 2010, et de me concentrer sur une autre option d'avoir des enfants "la kafala".
A présent, même si je n'ai toujours pas d'enfants, je me sens beaucoup mieux dans ma tête. Finis le stress de fin de cycle et tout le reste que tu sais.
Je suis plus sereine quant à l'avenir, et je me permets même de faire des projets à 3!!!
Tu sais, Jamila, si tu penses qu'il faut faire une kafala, il faut que ton mari le comprenne, peut-être changer de méthode avec lui. Lui faire comprendre que c'est vital pour toi d'être maman. Il y'a tellement d'exemples de parents heureux avec des enfants adoptés!!
https://www.facebook.com/groups/contact.aaefab/
Je t'invite à regarder les vidéos qui se trouvent sur la page facebook de l'AAEFAB. Poingnant et très émouvant! Peut-être que tu pourrais ainsi les montrer à ton époux.....
Je t'embrasse Jamila!
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 20:35

merci karili, rabi yfarhak inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarche pour adopter en algérie en kafala
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GUIDE PRATIQUE : KAFALA ALGERIE
» visa pour le maroc pour les algeriens en algerie
» nouvelle et demande d'infos pour kafala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser