Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 démarche pour adopter en algérie en kafala

Aller en bas 
+10
jade
doudati
espoir82
Mira87
jamila5
karili
rose des sables
kafala50
myna
aya2007
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aya2007

aya2007


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 11/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:51

salem les filles

j'aimerais adopter en algérie par kafala, faut il d'abord demander l'agrément en france et ensuite déposer le dossier au consulat de notre ville ?

JE SUIS PERDUE , aider moi pour les démarches car je sais que c'est super long

J ATTENDS VOS REPONSES
MERCI ET SLM
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 55
Date d'inscription : 18/06/2006

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: démarche   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyDim 28 Nov 2010, 18:05

bjr
je pense que c fafa qui peut te répondre mais on ce moment ,elle est introuvable;j'éspère qu'elle ne boude pas le forum.
tu peux commencer par lui écrire un mp et puis tu peux aussi te renseigner auprés du consulat algérien en france.tu habites dans quelle ville?
http://www.consulat-algerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 55
Date d'inscription : 18/06/2006

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: démarche   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyDim 28 Nov 2010, 18:08

j'ai trouvé ça, peut-être que ça t'aidera:
http://www.consulatalgerie-lyon.org/social-kafala.php
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyDim 28 Nov 2010, 22:47

bonsoir à toute Very Happy je suis nouvelle sur ce forum ............. moi aussi je me suis diriger vers l'algérie pour adopter, je vous met un lien pour celles qui sont interreser Wink c'est un blog creer par des mamans et futurs mamans qui ont adopter leurs enfants en algérie, ce blog est super et vous y trouverez toutes les démarches à faire pour pouvoir enfin serrer votre bébé démarche pour adopter en algérie en kafala 778530 dans vos bras, ce blog est à jour sur les procédures ............... vous pouvez aussi y laisser des commentaires Wink



http://kafalaalgerie.unblog.fr/


pour la personne qui cherche par ou commencer ces démarches, alors il faut que tu te rapproche du conseil générale dont tu dépends et en parallèle du consulat d'algérie dont tu dépends aussi............ tu peux faire aujourd'hui les deux démarches en parrallèle Smile par contre si les personnes du conseil général te demande ou tu compte adopter tu restes vague et ne dis pas que tu te dirige en algérie car certain conseil général refuse de donner un agrement pour les pays du maghreb démarche pour adopter en algérie en kafala 793848 mais avec c'est agrement le visa de ton bébé c'est moins de 7 jours pour l'avoir et on ne peut pas te le refuser!!!!!!!!!!!!!!! je te souhaite bonne chance dans ce parcours qui a fait de moi la plus heureuse des mamans!!!!!! démarche pour adopter en algérie en kafala Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 44
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyLun 29 Nov 2010, 17:54

Merci kafala démarche pour adopter en algérie en kafala 2151
inch'allah ça va aider beaucoup de filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Nouvelles démarches   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 01 Déc 2010, 10:50

Je suis en pleine démarches de Kafala en Algérie.
Pour info : l'agrément n'est plus obligatoire démarche pour adopter en algérie en kafala Banana . Il faut prendre contact avec l'assistante sociale du consulat de résidence, puis déposer le dossier, ensuite attendre la réponse des autorités algériennes.
L'enquête sociale se fait par le consulat. Dans certains cas, le consulat de France en Algérie peut demander une enquête du Conseil Général, mais c'est surtout pour les femmes célibataires ( c'est ce que m'a dit l'assistante sociale).
J'ai assisté à la réunion du CG, qui m'a confirmé les nouvelles dispositions.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, la procédure étant du coup plus courte.
J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne!!! Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 01 Déc 2010, 12:16

karili a écrit:
Je suis en pleine démarches de Kafala en Algérie.
Pour info : l'agrément n'est plus obligatoire démarche pour adopter en algérie en kafala Banana . Il faut prendre contact avec l'assistante sociale du consulat de résidence, puis déposer le dossier, ensuite attendre la réponse des autorités algériennes.
L'enquête sociale se fait par le consulat. Dans certains cas, le consulat de France en Algérie peut demander une enquête du Conseil Général, mais c'est surtout pour les femmes célibataires ( c'est ce que m'a dit l'assistante sociale).
J'ai assisté à la réunion du CG, qui m'a confirmé les nouvelles dispositions.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, la procédure étant du coup plus courte.
J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne!!! Bon courage à toutes.


bonjour à toute Very Happy Very Happy en fait tu dépends de quel consulat ???? , car il y a une chose que tu oublis de dire c'est que dans certain conseil général il refuse catégoriquement de faire une enquête social pour une demande de kafala, très peu de cg accepte de faire cette fameuse enquête donc tu as de la chance si dans ton cg il la font, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un agrement vous pouvez défendre les droits de vos enfants ici en france............. et surtout que l'on ne peu pas vous refuser le visa pour votre bébé...........et celui ci est délivré sous à peine 7 jours ouvrés alors que sans agrement et bien c'est au petit bonheur la chance ........ le consulat de france en algérie peuvent demander une enquête sur vous ici et cela va vous faire perdre énormément de temps entre 1 à 6 mois........... aujourd'hui les démarches d'agréments ce font en parallèle et mettent à eu près le même temps c'est à dire entre 6 et 9 mois aussi bien en algérie qu'en france ...et oui....
entre ce que dis l'as du consulat et la réalité sur place et bien il y a tout un "oécan"................ sachez qu'en algérie dans certaine pouponnière et bien l'agrement du cg vous est demander ............ et si vous avez l'agrement cela peu allez plus vite dans votre demande........ car il faut savoir que les délais en algérie pour avoir son bébé sont plus long aujourd'hui... en fait il faut éviter les grandes villes ou la demande est très forte et allez plus dans le sud si cela ne vous pose pas de problème.......j'ai la chance d'être maman d'un petit garçon adopter à alger qui à aujourd'hui 20 mois démarche pour adopter en algérie en kafala 04

la procédure entre la demande de kafala au tribunal et l'obtention du visa prends en tout et pour tout entre 3 semaine et un mois lorsque l'on a tout les papiers .... [/quote]

je voulais vous dire aussi que c'est une merveilleuse aventure.... longue certes... difficile aussi .....mais quel bonheur de voir grandir SON ENFANT... cheers .


Dernière édition par kafala50 le Mer 01 Déc 2010, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: démarches kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 01 Déc 2010, 17:41

Bonjour Kafala50. Alors j'ai appelé le CG de Nanterre dont je dépends. Ils m'ont dit qu'il fallait faire une lettre de motivation en expliquant qu'on voulait faire une Kafala en Algérie. Ensuite, ils envoient un formulaire à remplir avec une liste de documents. Elle m'a dit que de toute façon, je n'aurai pas droit au congé parental, et que ça va être difficile avec la sécu.
Bref, tout pour décourager les gens, déjà que c'est compliqué comme ça scratch ....
Alors je vais faire les choses en parallèle, on verra bien ce que ça va donner.
Est-ce-que toi tu as pu t'arrêter en congé pour t'occuper de ton pti boutchou? (rabbi ykhalihoulèk).
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 01 Déc 2010, 19:17

karili a écrit:
Bonjour Kafala50. Alors j'ai appelé le CG de Nanterre dont je dépends. Ils m'ont dit qu'il fallait faire une lettre de motivation en expliquant qu'on voulait faire une Kafala en Algérie. Ensuite, ils envoient un formulaire à remplir avec une liste de documents. Elle m'a dit que de toute façon, je n'aurai pas droit au congé parental, et que ça va être difficile avec la sécu.
Bref, tout pour décourager les gens, déjà que c'est compliqué comme ça scratch ....
Alors je vais faire les choses en parallèle, on verra bien ce que ça va donner.
Est-ce-que toi tu as pu t'arrêter en congé pour t'occuper de ton pti boutchou? (rabbi ykhalihoulèk).

démarche pour adopter en algérie en kafala Hi oui en fait ils font tout pour nous décourager mais on est tenace démarche pour adopter en algérie en kafala Sport-sm de plus je suis personnellement contre l'enquête social car j'estime que mon bébé d'algérie et bien mérite un agrement en bonne et du forme comme ces petits copains russe ou chinois, qui eux on ne sais pas pourquoi ou plutôt si on sais (discrimination quand tu nous tiens.....c'est quand même beaucoup plus exotique d'adopter là bas que dans les pays du maghreb....... démarche pour adopter en algérie en kafala Fou ) ont droit eux à l'agrement totale et non un sous agrement, d'ailleurs pour le conseil général cette enquête social n'a aucune valeur...........il la font simplement pour qu'on ne leur demande pas d'agrement pour nos enfants du maghreb maintenant on fait comme on peu .....

en fait tu n'aura pas droits au congé parental payer par la sécu mais encore tout dépends des département, et pur qui tu travail car les fonctionnaires y ont droit .. , mais tu as droit au congé parental de la caf qui est de 6 mois, j'ai pris un congé parental de la caf pour mon bébé, en se qui concerne la sécu ton bébé sera inscrit sur ta carte vitale, pas de problème, tu auras droit à son dcem (document de circulation qui te permettra de voyager avec ton bébé ou tu veux) pas de problème non plus, la caf aussi mais il faut savoir que tout ces organismes traite plus vite ton dossier avec l'agrément du conseil général et ça il ne le dise pas !!!!!!!!!!!
et c'est bien de faire les choses en parallèle comme cela tune perd pas de temps, entre les deux agréments Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 01 Déc 2010, 19:57

Merci Kafala pour tes infos!!! C'est vrai que ça les dérange qu'on adopte dans un pays musulman...... Moi je m'en fiche, je préfère sauver un orphelin algérien, et c'est normal, j'ai grandi en Algérie, et mon mari aussi. Je ne vais quand même pas adopter en chine ou en Russie!
Tant pis pour le congé d'adoption. L'essentiel c'est de concrétiser mon rêve de devenir maman (même avec tutelle). On s'organisera financièrement. 6 mois ça passe vite.
J'envoie le courrier au CG et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Biz.
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyVen 03 Déc 2010, 13:48

merci pour toutes ces infos. je suis aussi intéressée par l'doption. tu comptes adopter où?
tiens nous au courant de tes démarches au fur et à mesure de l'avancée de ton projet que je trouve honorable. je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMar 14 Déc 2010, 19:24

bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur ce forum
Nous sommes en pleine procédure pour une kafala. Alors nous avons déposé un dossier d'agrément au conseil général de notre département. Nous avons tenté de déposer un dossier d'agrément algérien à notre consulat qui n'a pas voulu vu que nous n'avons pas encore l'agrément. Après renseignement l'agrement français n'est plus obligatoire que le dossier au consulat donc finalement nous allons pouvoir déposer normalement.

Vous dites que les conseils généraux font des enquetes spéciales kafala ???? quelles sont vos sources ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: la source   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 15 Déc 2010, 00:25

bonsoir, mira ......... en fait il faut juste que tu appelles ton cg pour savoir s'il font des enquêtes pour les demandes de kafala, par contre ne te présente pas au téléphone reste vague, car beaucoup de cg refuse et de traîter une demande d'agrement et de faire aussi une enquête sociale pour les kafalas.

je ne comprends pas ou es ton problème car l'agrement c'est à peu prêt 9 mois et tu es sur d'avoir ton visa ......... et l'enquête sociale c'est entre 4 et 6 mois et ce n'est qu'une enquête qui n'as aucune valeur juridique............
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 15 Déc 2010, 20:12

je n'ai pas dis que j'avais un problème Very Happy je me renseignais c'est tout au cas où ça prenne moins de temps c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 15 Déc 2010, 22:09

Bjr les filles,
C'est pour vous donner des news de mes démarches. J'ai reçu l'accusé reception de la demande de kafala que j'ai envoyé au CG des hauts de seine. J'attends de leurs nouvelles. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je recevrai un formulaire à remplir ainsi qu'une liste de documents à fournir. Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau. Bon courage à toutes, et soit dit en passant, toutes ces démarches vous remontent le moral, surtout pour celles qui sont passées par les PMA démarche pour adopter en algérie en kafala Gaah Bonne soirée à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyMer 15 Déc 2010, 22:27

la demande de kafal tu l'a faite où?
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:30

Au service des adoptions du 92 (Hauts-de-Seine). Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:56

mais avant ça, tu as demandé au consulat?
moi je n'ai pas engagé la procédure, c'est à l'état de projet pr l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyVen 17 Déc 2010, 00:49

bonsoir,

jamila il faut faire les deux démarches en parallèle, et la demande d'agrément auprès du cg et un agrement auprès du consulat d'algérie dont tu dépends tu vas sur le site et tu vois les papiers qu'ils demande pour déposer ton dossier............
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyVen 17 Déc 2010, 00:52

merci kafala50.
mais c'est le consultat qui choisit dans quelle pouponière aller après?
bonne continuation dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyVen 17 Déc 2010, 11:11

Bjr Djamila,
Alors, pour te résumer la situation :
Je suis allée au consulat et j'ai vu l'assistante sociale. Elle m'a expliqué les démarches (y compris le fait que l'agrément n'est plus demandé en Algérie, ni en France). C'est une circulaire inter-gouvernementale qui date de mars 2010.
Tu dois fournir une liste de documents que tu peux retrouver sur le site des consulats, comme te l'a dit Kafala.
Tu as RV avec l'assistante pour déposer le dossier, et discuter (présence du mari obligatoire).
Il ya une enquête sociale, l'assistante passe chez toi pour voir comment tu vis.
Ensuite le dossier est validé et transmis en Algérie.
Pour la pouponière c'est toi qui choisit où tu veux aller.
L'assistante sociale m'a confirmé que c'était eux qui s'occupaient de l'enquête, mais que parfois, pour le visa, ils pouvaient demander une enquête, surtout si l'adoptante est célibataire.
Bref, j'ai donc contacté le CG, qui fait son enquête sociale.
Donc j'ai envoyé une lettre de motivation, et j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyVen 17 Déc 2010, 13:34

Very Happy djamila moi je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 22 mois adopter en algérie par le bias de la kafala démarche pour adopter en algérie en kafala Banana

c'est toi qui choisi la pouponnière vers laquelle tu veux te diriger généralement nous nous dirigeons là ou nous avons nos famille, la maison familliale ........... maintenant si tu veux te diriger ailleurs, c'est ton droit mais il fraudra le précisier à l'as lors du dépot de ta demande Very Happy


je voudrais précisier à karili en fait que l'agrement n'est peut être plus demander, d'ailleurs il ne fait pas partis et n'a jamais fais partis des documents que l'on doit fournirs lors de la demande de visa pour bébé mais il est fortement conseiller de le mettre avec .....d'ailleurs au consulat de france en algérie, que ce soit sur alger, annaba, ou oran et bien la première chose que l'on nous demande et bien c'est si nous avons l'agrement du conseil général à défaut l'enquête sociale.... celui ci facilite la délivrance du visa (- moins de 7 jours) ce sont les services consulaire français qui te délivre le visa et non l'as du consulat dont tu dépends..........
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptyVen 17 Déc 2010, 13:46

merci pour vos réponses. ça m'encourage.
et c'est obligatoire de passer par le consultat algérien d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptySam 18 Déc 2010, 11:23

Oui kafala c'est vrai ce que tu dis pour l'AS, c'est pas elle qui donne le visa lol! . On verra bien.... Je vais prendre les choses comme elles se présentent et on verra bien. Sinon pour toi comment ça s'est passé ( ta rencontre avec p'tiboutchou?).
Djamila : Oui il faut passer par le consulat. C'est déjà pas simple, alors autant respecter les procédures si tu vis en permanence en France.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala EmptySam 18 Déc 2010, 11:50

pour

démarche pour adopter en algérie en kafala Hi
pour les démarches il faut les faires étape par étape pour que tout ce passe bien par la suite Very Happy
mon fils c'est le plus beau!!!!!!!!!!!! le plus intelligent!!!!!!!!!!!!ma raison de vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!! son arriver dans notre vie ma fait oublier toute cette douleur , toute cette attente.................. il a fait de moi une maman!!!!!!!!!! et tout les jours je remercie dieu de me l'avoir envoyer........... démarche pour adopter en algérie en kafala 04 par contre je ne m suis pas acharnée sur le parcours pma, j'ai fais une seule icsi qui n'a pas marcher, j'ai tout laisser tomber et me suis tourner vers l'adoption............ en fait pour moi le fait de porter un enfant n'est pas une fin en soit, c'est mon avis personnel ......il y a d'autre façon d'être parents et l'adoption en fait partis.....mon fils c''est ma plus grande victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le traitement contre la stérilité est très lourd!!!! et franchement j'ai préféré mettre mon énergie ailleurs!!!!!!!!!! me battre là ou j'était sur d'avoir mon bébé!!!!!!!!!! car avec la pma ce 'était vraiment pas gagner d'avance et trop aléatoire à mon goût!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai bien eu raison, lorsque tu vois à quelle allure les années passent!!!!!!!!!!!!!! tout les matins je me réveille avec le sourire de mon bébé !!!!!!!!!!!!

je vous souhaite à toutes de connaître le même bonheur cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarche pour adopter en algérie en kafala Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarche pour adopter en algérie en kafala
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUIDE PRATIQUE : KAFALA ALGERIE
» visa pour le maroc pour les algeriens en algerie
» nouvelle et demande d'infos pour kafala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser