Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démarche pour adopter en algérie en kafala

Aller en bas 
+10
jade
doudati
espoir82
Mira87
jamila5
karili
rose des sables
kafala50
myna
aya2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 15:54

Oh lala les infos fusent de partout et ne sont pas les memes à chaque fois. Donc ce serait l'as du consulat dont je dépends (d'ailleurs est-elle vraiment AS ou bien travaille t-elle au service social simplement ça mystère Very Happy car son savoir me semble limité bref...) qui viendrait faire l'enquête chez moi ??? je sais pas mais je la vois mal se déplacer... j'ai un doute.
Bon déjà on lui a fait digérer le fait que l'agrement n'était plus obligatoire pour déposer le dossier kafala au consulat mais maintenant son soucis c'est que je sois française de souche (mon mari est franco algérien).. encore et encore des batons dans les roues alors que je sais fort bien que des couples comme le mien ont fait des kafala sans problème.
Sinon l'agrément français est en route et les rdv s'enchainent..
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:17

Kafala, ton message est trés émouvant, et il reflète ma façon de voir les choses. Moi aussi, je ne suis pas obnubilée par la grossesse, et le plus important est d'avoir des enfants à élever. Bravo et merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:45

les filles, je trouve vos temoignages très émouvant et touchant. mais je voudrai savoir quand est-ce que vous vous êtes dites que vous allez passer à l'adoption et abondonner l'idée de tomber enceinte?
merci
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 18:07

Djamila, je pense qu'au fond, l'idée de tomber enceinte ne nous quitte jamais....
Pour ma part, j'ai trouvé que le parcours PMA était trés dur psychologiquement. Trés aléatoire, on ne sait jamais ce qui nous attend. L'idée a germé progressivement dans mon esprit, et je me suis dis que le temps passait trop vite.
Alors je me suis lancée avec mon mari ( qui est d'accord, mais me laisse tout gérer).
Avec l'adoption normalement c'est une question de mois pour enfin se sentir "maman". Les traitements, ça peut marcher et c'est le bonheur, en revanche, si ça ne marche pas c'est la cata....

Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 19:59

Very Happy ce qui m'a pousser vers l'adoption en fait c'est que comme le dit karili, le parcours Pma est vraiment difficile physiquement et psychologiquement et qu'a un moment donner il faut savoir dire stop, et ce dès le départ avec mon mari nous en avions parler, en disant que nous nous acharnerons pas dans les traitement!!!!!!!! je ne vais pas bousiller ma santé alors que plein d'enfants attendent des parents !!!!!!! maintenant il faut être prêt dans a tête... moi je l'ai toujours été, et mon mari aussi donc franchement cela ne nous à poser aucun problème, être enceinte pour moi n'est pas une fin en soit, par contre karili tu dis que l'idée de tomber enceinte ne nous quittera jamais, et bien maintenant que j'ai mon fils franchement, ce sentiment m'a complètement quitter, tu vois les choses differemments, tu as plus de recule, mais il faut vraiment avoir fait un cheminement sur sois pour pouvoir sauter le pas!!!!!!!!!!!!!

je voudrais savoir aussi ce qui vous bloque pour faire le premier........
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 21:32

merci infinimment pour vos réponses.
en fait, il y a plusieurs choses qui ùme bloquent:
y a mon mari qui est contre l'adoption et il m'a dit si tu le fais tu n'utilisera pas mon nom
y a aussi le fait que les gens sachent que j'ai adopter et quand il grandira il peut en être informé et pourrait très mal vivre ça (j'en ai une expérience ds ma famille)
y a aussi le fait qu'il faut être vraiment prête parce qu'on ne peut plus reculer après
y a aussi que je me donne encore cette année pr voir si je tomberai enceinte naturellement
voilà tout ça qui me bloque et je n'arrive pas à avancer ds mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:41


Very Happy en fait je ne cache pas à mon fils que je l'ai adopter!!!!! je lui parle de son histoire de temps en temps..... que nous l'avons longtemps attendus!!!!! que lorsqu'il est arriver dans notre foyer, cela a été le plus beau jour de notre vie!!!! toute la famille nous as soutenu dans notre projet, mon fils porte notre nom de famille Very Happy mais il a une histoire aussi, qu'il ne faut pas lui cacher!!!!! et tout comme toi j'ai des experiences dans la famille qui se sont bien passer......... par contre mon mari s'il n'avait pas été pour l'adoption, je pense que nous ne serions plus ensemble à l'heure qu'il est Rolling Eyes Rolling Eyes je ne conçois pas ma vie sans enfant!!!!!d'ailleurs mon mari me dit souvent "je sais aujourd'hui pourquoi je me lève le matin, c'est pour lui Very Happy "
maintenant il faut être près a vivre cette merveilleuse, certe ce n'est pas rose tout les jours hein!!!! mais quel bonheur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 23:28

Tout à fait d'accord kafala et c'est tellement beau ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 00:33

Tu as raison Kafala. Je pense que quand on a un enfant à la maison, on ne pense plus à rien d'autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 22:31

ce ke tu dit kafala c tres beau et tres touchant,moi et mon mari on s'est donné encors une année si ça ne marche pas bien pour nous on va adopter inchallah en algerie,mais je ne te cache moi j'ai tres peur je me pose plein de questions,
je me dit moi je l'est accepter eske les autre ils vont l'accepté comme cousin ????? ou mes beau parents ils vont l'accepté comme petit fils?????????????????????? ,à l'école ces amies comment il pourra se faire des amis et on le montre avec le doit voila le ce garçon il a été adopté????????????????
le pauvre il va étre triste et maleureux de ne pas savoir d'ou il vient?
et encors mon plus grand souci quant il sera grand a l'age adulte il va me dir t'est pas ma vrai mére ?
ou k'il porte des génes pas bonnes de ses parents biologique ??????????????????????????

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 23:39

je te comprends Espoir82. je me pose les mêmes questions et j'ai les mêmes peurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 14:20

C'est normal que vous vous posez toutes ces questions : vous n'êtes pas encore prêtes à sauter le pas.
L'adoption est un projet qui se murit dans la tête. L'idée doit faire son chemin, et je pense que vous n'êtes qu'au début de la reflexion.
Pour celles qui sont en Pma, continuez vos tentatives, en espérant que vous aurez un bb au final, je vous conseille de continuer à réfléchir à l'adoption, on ne sait jamais.... Moi, j'ai mis 1 an avant de me décider. D'ailleurs j'ai arrêté la Pma pour me consacrer à 100% aux démarches.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 18:15

Very Happy bonjour,


Citation :
ce ke tu dit kafala c tres beau et tres touchant,moi et mon mari on s'est donné encore une année si ça ne marche pas bien pour nous on va adopter inchallah en algerie,

je vous souhaite d'avoir un bébé naturellement!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je ne te cache moi j'ai tres peur je me pose plein de questions,
je me dit moi je l'est accepter eske les autre ils vont l'accepte comme cousin ?????

que tu tu te pose la question pour toi !!! ok, il faut être prêt dans sa tête à accepter un enfant qui ne sort pas de son ventre......... mais il faut se dire ausi que peut des fois mêmes si ils sortent effectivement de notre ventre et bien cela ne se passe pas come on l'avait imaginer.....l'attachement ne se fait pas ....... et pour les autres ?????? qui est ce qui pleure tout les jours ce bébé qui ne vient pas ????? les autres ils sont ou lorsque toi tu es dans tout tes états ?????? eux ils sont tranquillement installer chez eux avec leurs enfants, pendant que toi tu broies du noir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! a un moment il faut penser à soi et non plus aux autres car les autres ils font leur vie et nous ont reste sur la touche!!!

ou mes beau parents ils vont l'accepté comme petit fils??????????????????????

ils préfèrent que vous restiez sans enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?????? pourtant ils sont bien content d'avoir leur enfants auprès d'eux!!!!,

à l'école ces amies comment il pourra se faire des amis et on le montre avec le doit voila le ce garçon il a été adopté????????????????

à l'époque ou nous vivons et bien dans la moitié de la classe il y a des enfants naturels, des enfants de parents divorcées, des enfants nés par fiv... et des enfants adopter .........


le pauvre il va étre triste et malheureux de ne pas savoir d'ou il vient?

et bien peut être pas ???? malheureux pourquoi il serait malheureux.... peut être qu'il voudra peut rechercher ces origines , ou peut être pas !!!! mais c'est tout à fait légitime de sa part!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et encours mon plus grand souci quant il sera grand a l'âge adulte il va me dir t'est pas ma vrai mére ?

parceque tu crois que dans les familles traditionnelles tout est rose et tout se passe bien avec les enfants!!!!!!!!!!


ou k'il porte des génes pas bonnes de ses parents biologique ??????????????????????????

ça veut dire quoi ????? j'ai pas bien compris ???? tu parles des liens du sang ??? pour moi les liens du cooeurs sont plus important que les liens du sang!!!!!! hamdoulah y rabbi mon bébé est en bonne santé et franchement, a force de vivre avec nous il prend toute nos matière, il marche comme son père, il a mon sourire et le reste et bien je m'en remet à Allah car c'est lui qui me l'a envoyer!!!

regarde autour de toi et vois comment cela se passe dans beaucoup de famille, c'est pas rose tout les jours et pourtant ils ont les mêmes gênes!!!!!!!!!moi j'ai fais le choix de penser à mon bonheur à moi, et je me dis que si demain mon enfants devait partir à la recherche de ses origines je l'aiderai dans démarches!! ce sera dur pour moi mais je le ferais car c'est lui qui a apporter le bonheur dans mon foyer, c'est lui qui a fait de moi une maman, c'est lui qui nous pousse en avant !!!! et rien que pour ça et bien si c'était à refaire je le referais!!!!!
je vous souhaite à toute d'^tre maman, mais il ne faut pas vire pour les autres parceque les autres ils en ont rien à faire de nos problèmes cela les arranges pour certains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 18:55

merci les filles pour vos réponse.
kafala c si bien analysé de ta part ,c vrais que il faut chercher sont bonheur et ne pas écouté ce que ils disent les autres.
et allah y djazik pour ton courage ,d'apres tes réponses on sent que toutes est claire dant ta tété ,l'enfant tu l'a adopter pour toi pas pour les autres,
c pour cela moi avans de passé a cette conviction il faut que j'éssaye d'abord moi de l'accepter,j'ai jamais imaginé que je n'aurai peut étre pas d'enfants de mon ventre c pour cela que j'ai toutes c questions qui me tu .
il faut vraiment que tous soit claire dans ma téte pour faire le premier pas ,mais pour mon mari je pense ke sa serai pas déficil paske c la femme ki porte l'enfant dans son ventre et c elle qui soufre beaucoup.
ke dieu te récompense pour ton courage,je ne te cache pas tes réponses me soulage et m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 23:54

Very Happy espoir tu as raison de prendre ton temps.........et bien sur qu'il ne faut pas écouter se que dise les autres!!!!!!!!!!!! car les autres ils les ont leur enfants, mais sont ils prêt à te faire dont d'un enfant à eux, puisqu'ils comprennent soit disant ta souffrance ......qu'il ferait tout pour t'aider ....................mais de la a te donner un enfant à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!d'ailleurs comme je le disait plus haut cela en arrange certains aussi!!! alors n'oublis jamains que c'est une étrangère à la famille de sang qui te fera se magnifique cadeau et non ceux qui ont les mêmes gênes que toi!!!!! alors pense à toi !!! fais ton cheminement avec ton mari!!!!!!!!!!!! et challah bientôt tu sera maman toi aussi!!! que se soit du ventre ou du coeur, tu l'auras ton bébé!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 15:16

merci ma belle ,je vai me maitre serieusement apres la biopsie de mon mari ,
rabi kari et grand,bizoooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:23

merci les filles pour vos encouragements, machallah vous avez l'air sereines et avaient confiance en vous.
moi je n'ai pas confiance en moi malheureusement et je suis tjrs dans qu'en dira-t-on ?
mais je commence sérieusement à réfléchir à l'adoption. mon mari n'est pas pour mais même s'il refuse de sauter le pas, je le ferai toute seule inchallah quand je serai sûre de moi-même.
où en est-tu karili dans tes démarches?
je vous embrasse les filles et vous souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année qui j'espère nous ramènera plein de bébés lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudati




Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 04/01/2011

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 18:14

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je veux dire a jamila que sa prend du temps pour être sure de l'adoption pour moi sa pris 1 an, je me suis posée toutes les questions
es que je serai a la hauteur de la tache, es que je vais l'aimer en sachant d'où il vient
es que je pourrai lui expliquer sa situation maintenant je suis sure ce que je veux au plus profond de moi et inchallah si le permet je serai la maman la plus heureuse au monde et je lui donnerai tout l'amour que j'ai au fond et je combattrai démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 62 toute personne qui essayera de le blesser je serai la pour apaiser ses blessures dit toi une chose si tu n'as pas adopter et par chance personne ne l'adopte il ne serai pas meilleur en pouponnière.

Avant d'oublier mon mari il me la dit une fois on va ramener un enfant, mais c'est pas encore gagner si il accepte de le mettre sur son nom, pour qu'il a une identité.

priez avec moi pour que dieu m'aide a adopter une petit bébé. merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:36

tu as déjà adopter doudati?
je me pose les mêmes questions. j'ai trop peur qu'il souffre de ça. et en plus mon mari est contre alors c'est difficile pour moi.
je me donne encore un an avant d'entamer la procédure.
tu peux nous raconter ton parcours.
merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/06/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 21:03

Salem les filles!
le post est riche en réponses et ça me rassure.

certaines me connaissent ,je postais déjà sur un autre post.

je vousdrais des infos:

je voudrais adopter suite à plusieurs icsi et tumeur ovarienne mais j'ai un gros problème.
je suis mariée à un algérien mais il a des problèmes de papiers et du coup il n'est pas encore venu en France me rejoindre. je fais donc les vas-et -viens entre ici et la-bas tous les 3 mois depuis 10 ans. toutes mes tentatives ont été faites en algerie.
on a longuement réfléchi à l'adoption et je me suis lancée en envoyant mon courrier au CR. ils m'ont convoqué le 21 janvier prochain pour le depot du dossier.

j'ai aussi retiré le dossier au consulat de strasbourg , là j'ai presque tout , faut juste que je depose le dossier quand j'aurais un r.vous.

mon problème , c'est que je devrais me presenter sans mon mari au consulat et au cr?????
pensez-vous que tout va bloquer????
où faut-il que je dise que j'adopte seule???

je ne sais pas trop comment m'y prendre.

quelqu'un connait le consulat de strasbourg pour les adoptions???

merci les filles pour vos réponse. démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 22:42

bonsoir, et meilleurs voeux pour cette année


doudati j'ai pas bien compris ??? tu vis en franc eou en algérie, mon bébé il porte notre nom de famille j'ai fais la demande sur place au ministère de la justice à alger !!!!


jamila tu as raison de prendre ton temps car c'est une décision très importante

jade en étant marié cela va être très difficile pour toi d'adopter en solo!!!!!!
tu es de quelle origine ??? parceque si tu n'es pas d'origine algérienne tu ne pourras pas faire la demande de kafala pour l'algérie ne solo!!!!!!si ton mari est algérien il faut qu'il fasse la demande au consulat dont il dépend!!!!!!!! mais comme tu dis qu'il vis en algérie et bien cela pose un problème!!!!!!! le plus simple pour vous se serais de faire la demande sur place en algérie mais ensuite le problème c'est de ramener l'enfant en france !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudati




Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 04/01/2011

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:48

Bonjour,
kafala je compte adopter en algerie, je suis sur ile de france.
jamila je n'ai pas encore adopter mais je suis prete mon probleme c'est le logement j'ai 18 m² moi et mon mari on arrive pas a trouver sur 94 parce que je ne travaille pas. démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Aaa
Revenir en haut Aller en bas
karim




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2011

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: salam ou bonjour tout le monde   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 06:48

bonjour les filles

celles qui ton adopter? JE VOULAIS SAVOIR COMMENT CELA SE PASSE POUR L ENFANT ?

portera t il notre nom ?

a quel age pouvons nous l avoir ?

les principales pouponnieres en algerie merci .

j ai une azoo secretoire, et je suis pas encore au bout de mon parcours, manque encore la biopsie, mais meme si ma femme tombe enceinte je me suis juré d adopter.

merci

KARIM
Revenir en haut Aller en bas
oum-sayfallah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:47

As salam aleykoum

kafala, j'ai lu que tu as adopter un enfant et que tu lui a donner ton nom or l'adoption en islam tu n'adopte pas comme en France, tu n'as pas le droit de donner ton nom a l'enfant et tu ne peux pas lui dire que tu es sa mère ou son père. tu ne peux être que son tuteur, il me semble qu'en Algérie ca se passe comme ca, on devient tuteur de l'enfant. mais en France je crois que ca n'existe pas , ou qu'il faut faire passer ce jugement algérien en adoption pleiniere (ou l'enfant porte ton nom) mais en islam cela est interdit, la seul possibilité c'est d'avoir un bébé très jeune et de l'allaiter, alors la on devient mère de lait

parce que si tu l'allaite pas , si tu adopte une fille elle devra obligatoirement se couvrir devant ton mari a la puberté , et si tu adopte un garçon c'est a toi de te couvrir devant lui ,
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 00:54

As salam aleykoum

kafala, j'ai lu que tu as adopter un enfant et que tu lui a donner ton nom or l'adoption en islam tu n'adopte pas comme en France,

??????? ou a tu lu qu'en islam il était interdit donner son nom à un enfant ?????,


en algérie il y a une loi qui date de 1992 et qui nous autorise à donner notre nom de famille à nos enfant kafils si nous le désirons et croyz moi il n'y a qu'en france ou certaine personne disent encore que c'est haram!!!!!!!

tu n'as pas le droit de donner ton nom a l'enfant et tu ne peux pas lui dire que tu es sa mère ou son père. tu ne peux être que son tuteur, il me semble qu'en Algérie ca se passe comme
tu as le droit de donner ton non à ton enfant et cela ce fais au ministere de la justice en algérie et la procédure ne prends que 1 mois!!!!! bien sur que tu n'as pas le droit de lui dire que tu es sa mère ou son père biologique ce serais mentir à ton enfant car ce n'est quand même pas un étranger que j'élève quand même il fait partit de ma vie !!! il partage ma vie de tout les jours!!!!!!!!!!!!il sait que je l'ai adopter ...... que je suis aller je chercher en algérie!!!!!!!!!! mais je suis sa mère de coeur à défaut d'^tre sa mère de sang!!! c'est moi qui me lève la nuit pour le nourir!!! c'est moi qui le soigne lorsqu'il est malade !! c'est avec moi qu'il sourit lorsqu'il est heureux!!!!!!!!!! je le console lorsqu'il pleur !!!!! je le sert très fort dans mes bras lorsqu'il a peur!!!!! je lui donne une éducation pour que demain challah il devienne quelqu'un de bien .... alors avec tout ça dis moi qui je suis pour lui ????? une simple nourrice ?? tu crois qu'une nourrice s'occuperais de lui comme je le fais ???????

on devient tuteur de l'enfant. mais en France je crois que ca n'existe pas , ou qu'il faut faire passer ce jugement algérien en adoption pleiniere (ou l'enfant porte ton nom) mais en islam cela est interdit, la seul possibilité c'est d'avoir un bébé très jeune et de l'allaiter, alors la on devient mère de lait

je pense qu'il faudait revoir un peu tes connaissances Rolling Eyes Rolling Eyes


lis cela Rolling Eyes
De la protection de l'enfant privé de famille
L'interdiction de l'adoption en Islam est fondée sur l'interprétation d'un
verset du Coran intitulé « El Ahzab » ou « les partis » qui prescrit, se référant
aux enfants accueillis: « Appelez-les du nom de leur père, ceci est la vérité
devant Dieu et si vous ne connaissez pas leur père, ils sont vos frère en
religion et participent de votre parentèle. »
Dans la société tribale d'alors, basée sur le principe du « pater
familias », lequel se confondait avec le « primus inter peres », cette
rescription coranique allait dans le sens de la protection de l'enfant.
Rappelons qu'en ce 1er siècle de l'Hégire, et 7è siècle de N.E,
l'économie de la péninsule arabique était essentiellement mercantile, basée
sur l'échange, la fortune d'une tribu, d'une famille, se mesurait au nombre de
caravanes qu'elle était en mesure d'organiser et de conduire, au nombre de
ses hommes capables de mener à à bien ces tâches qui exigeaient savoir-faire,
honnêteté et esprit d'initiative compte tenu de l'éloignement des destinations
et des difficultés de communication. De tels « profils » étaient rares –
Mohammed était un de ceux-là au service de Fatima qui devient son épouse –
aussi les familles riches s'appropriaient les enfants remarqués des familles
dans le besoin, dans le but de les élever et les préparer à ces tâches leur
donnant leur propre nom en substitution au leur propre.
C'est contre cette pratique que le prophète s'insurge en exposant sa
propre famille pour valeur d'exemple. En effet, Mohammed reçu de son
épouse un esclave du nom de Zaïed fils de Harath que le prophète libéra et
adopta au point qu'on ne le nommait plus que Zaïed fils de Mohammed. C'est
en référence à cette substitution de filiation et des attributs y afférant qu'est
apparu le verset « el Ahzab » pour que soit respecté le nom du père de
l'enfant lorsqu'il est connu.
Cette interprétation s'inscrit tout à fait dans le cadre des nombreux
versets du Coran relatifs à la protection de l'enfant en général et de l'enfant
délaissé ou orphelin en particulier, que la société se doit d'intégrer dans sa
religion et la famille d'accueil dans sa parentèle.
C'est cette interprétation généreuse que nous avons – après plusieurs
années d'échanges d'informations et de discussions – réussi à faire prévaloir
auprès du Conseil Supérieur Islamique d'Algérie.
En apportant une multitude d'informations relatives à notre vécu de
familles d'accueil et après plusieurs années de discussions, nous avons obtenu
de ce Conseil une Fetwa (avis) en septembre 1991, qui distingue entre filiation
et nom et autorise la famille d'accueil (kafila) à donner son nom à l'enfant
accueilli.
Un décret gouvernemental a été signé dans ce sens en janvier 1992.
Plus de 6000 familles d'accueil ont demandé le bénéfice de cet aménagement
législatif et nombreuses sont les familles qui ont postulé à la kafala suite à
cette autorisation.
Une interprétation restrictive du verset a été développée par les
fondamentalistes qui n'ont voulu retenir que l'interdit du nom de la famille
d'accueil en occultant totalement la partie du verset qui prône l'intégration de
l'enfant.
Cette interprétation qui jure avec l'esprit du verset, s'est imposée à tous
les pays musulmans (excepté la Tunisie et depuis 1992 l'Algérie).
Elle s'est imposée pour, principalement, deux raisons:
· par manque de contradicteurs, la stérilité du couple est si mal
acceptée par la société, et si mal vécue par le couple que ceux qui en
sont affligés tentent d'y palier individuellement et dans le secret
évitant tout ce qui pourrait le dévoiler.
· l'affirmation par les détracteurs que la concordance de nom rend
possible l'inceste. Cette affirmation sans fondement aucun pour peu
qu'on l'analyse, bloque toute réflexion et lui donne force par simple
juxtaposition au très puissant tabou de l'inceste.
*
* *
Il est essentiel que partout et pour toutes les institutions, les préceptes,
les réglementations, les traditions soient interprétées dans l'intérêt supérieur
de l'enfant.
Pourquoi devrait-on accepter les interprétations rétrogrades, lorsque
d'autres interprétations qui vont dans le sens supérieur des intérêts de
l'enfant sont plus justifiés.
Qui plus est, cette possibilité est prescrite par le Coran qui – en
l'absence de toute hiérarchie, inexistante en Islam – prône « l'Ijtihad » c-à-d
l'effort dans la recherche de la solution la plus adéquate, la moins perturbante
dans un contexte donné.
Où qu'il se trouve, le musulman est invité à interpréter les préceptes
coraniques pour une pratique religieuse la moins stressante possible.
Comment les musulmans du pôle vivraient-ils le carême (5è pilier de
l'Islam) s'ils devaient respecter le jeûne du lever au coucher du Soleil?
Non seulement chaque communauté musulmane se doit d'interpréter et
de définir ses propres règles de pratique religieuse sans interférences de
règles définies pour d'autres sociétés, mais les engagements entre Etats
relatifs à l'enfant doivent être fondés exclusivement sur l'intérêt supérieur de
ce dernier et bénéficier du principe de la réglementation la plus favorable.






parce que si tu l'allaite pas , si tu adopte une fille elle devra obligatoirement se couvrir devant ton mari a la puberté , et si tu adopte un garçon c'est a toi de te couvrir devant lui ,

tu penses sincèremnt que l'on peut éléver des enfants pendants tant d'années et ensuite les traîteés comme des etrangés !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarche pour adopter en algérie en kafala
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUIDE PRATIQUE : KAFALA ALGERIE
» visa pour le maroc pour les algeriens en algerie
» nouvelle et demande d'infos pour kafala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser