Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 démarche pour adopter en algérie en kafala

Aller en bas 
+10
jade
doudati
espoir82
Mira87
jamila5
karili
rose des sables
kafala50
myna
aya2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:57

Après une période d'absence due à un déménagement (mon mari a pris un poste dans une autre ville) me revoilà et je vous donne de mes nouvelles
Nous avons obtenu l'agrément du conseil général. Nous en somme donc à l'agrement algérien. Normalement (je dis bien normalement) notre dossier est partit en algérie (car il a trainé évidemment moi qui pensait qu'on irait plus vite en faisant les deux dossiers en parallème !) donc nous attendons...

j'espère que vous allez toutes bien

Je lis des choses choquantes (dixit post du dessus complété par kafala avec qui je suis complètement d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:15

bon retour parmi nous mira.
tu as commencé par demander l'agrément du conseil général en france et en même temps tu as fait un dossier au consulat algérien????????? c'est bien ça mira?
l'agrément français t'as pris combien de temps et est-ce qu'ils ont accepté que tu adoptes en Algérie?

j'espère que ça ira plus vite inchallah
Revenir en haut Aller en bas
oum-sayfallah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 02:10

Salam aleykoum

sa serais plutot a toi de revoir tes connaissance,

?????? ou a tu lu qu'en islam il était interdit donner son nom à un enfant ?????,

tu me parle de loi algérienne, mais pourquoi me parle tu pas des lois d'Allah ,

la sourate 33 les Coalisés , démontre bien qu'on a pas droit de donner notre nom

''Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d’indulgence et de mansuétude. ''

Au jour de la résurrection on sera appelé par les nom de nos père , et pas par les noms , de ceux qui ont adopté.

tu dis qu'il y a qu'en france ou ta entendu que c'est haram, tu me fait rire, de toute façon c'est bien connu les gens prenne que ce qui veulent de la religion , et le reste est a l'abandon.


l'avis que tu as donné pour moi ne veux rien déja quel est sa source , quel est le cheikh qui a dit sa????

Apel un homme de science et renseigne toi sur la question , la peut etre que tu comprendra.

moi je veux adopter insha'â Allah , mais je sais que je respecterais insha'â Allah .

Je t'es pas dit de les traiter comme étranger, je sais que c'est impossible.

mais pour moi perso , les lois d'Allah sont plus importantes que celle de france ou meme d'Algérie; qui sois disant autorise le nom de famille ect.;;

bref sur ce je vais pas polémiquer
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 16:34

jamila5 a écrit:
bon retour parmi nous mira.
tu as commencé par demander l'agrément du conseil général en france et en même temps tu as fait un dossier au consulat algérien????????? c'est bien ça mira?
l'agrément français t'as pris combien de temps et est-ce qu'ils ont accepté que tu adoptes en Algérie?

j'espère que ça ira plus vite inchallah

oui c'est cela j'ai fais les deux dossiers en parallèle. L'agrément français m'a pris 9 mois jour pour jour ou presque. Nous sommes en attente de l'agrément algérien. Nous avons déposé notre dossier presque en meme temps que le dossier français mais les choses ont trainées.

Pour l'agrément français je n'ai pas dis que c'était pour l'algérie j'ai dis que c'était une adoption internationale.

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 16:40

oum-sayfallah a écrit:
Salam aleykoum

sa serais plutot a toi de revoir tes connaissance,

?????? ou a tu lu qu'en islam il était interdit donner son nom à un enfant ?????,

tu me parle de loi algérienne, mais pourquoi me parle tu pas des lois d'Allah ,

la sourate 33 les Coalisés , démontre bien qu'on a pas droit de donner notre nom

''Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d’indulgence et de mansuétude. ''

Au jour de la résurrection on sera appelé par les nom de nos père , et pas par les noms , de ceux qui ont adopté.

tu dis qu'il y a qu'en france ou ta entendu que c'est haram, tu me fait rire, de toute façon c'est bien connu les gens prenne que ce qui veulent de la religion , et le reste est a l'abandon.


l'avis que tu as donné pour moi ne veux rien déja quel est sa source , quel est le cheikh qui a dit sa????

Apel un homme de science et renseigne toi sur la question , la peut etre que tu comprendra.

moi je veux adopter insha'â Allah , mais je sais que je respecterais insha'â Allah .

Je t'es pas dit de les traiter comme étranger, je sais que c'est impossible.

mais pour moi perso , les lois d'Allah sont plus importantes que celle de france ou meme d'Algérie; qui sois disant autorise le nom de famille ect.;;

bref sur ce je vais pas polémiquer

Je vais être franche : les personnes comme toi me font peur. Les lois d'un pays se doivent d'être appliquées et respectées et il est tout à fait possible de le faire en respectant sa religion.
la concordance du nom fait que tu peux donner ton nom à l'enfant soit ! Mais ton nom sera accolé au sien, il ne peut en être qu'ainsi. Etant donné que les enfants nés sous x ont souvent que des prénoms en guise de nom de famille il me semble que la moindre des choses est de lui en donner un (le tien).
Je ne pense pas que dieu puisse te reprocher d'avoir penser avec ton coeur ou alors c'est à ne plus rien y comprendre ! Dieu est bon et mésiricordieux et il faut s'adapter au fur et à mesure que les choses évoluent et notamment les lois. Les lois algériennes sont faites en cohérence avec la religion alors il faut arrêter les bétises et ces esprits étriqués surtout lorsqu'il s'agit d'enfants ! Ce ne sont pas des monstres sous prétexte qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir des parents aimants. Ils n'ont rien demandé les pauvres innocents !
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 55
Date d'inscription : 18/06/2006

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: démarche   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 20:28

mira j'apprécie ton opinion; ce sujet me tiens particulièrement à coeur et le débattre sans avoir toutes les données me déçoit et m'attriste surtout de la part de personnes qui ne vivent pas réellement la situation.
En Islam ( NOBLE ET MERVEILLEUSE RELIGION) il existe une chose trés importante qui n'existe pas dans les autres religions, c EL IDJTIHED( l'ijtihad est l'effort de réflexion maximum qu'entreprend le juriste (mujtahid) dans le but de parvenir à une règle légale ou d'émettre un avis juridique, cet avis étant le résultat d'un travail intellectuel très appliqué).Aprés avoir bcp lu je me donne le droit de dire ceci:
- je ne me sens pas en contradiction avec la loi musulmane quand , aprés avoir adopté mes enfants, nous avons mon mari et moi entamé la procédure( facilitée el hamdoullah par notre beau pays l'algérie)de changement de nom( nos enfants avaient 2 prénoms).pour leur bien-être et leur épanouissement futurs, nos enfants seront aux yeux de la société des enfants" normaux" ( puisque ces enfants sont marginalisés systématiquement) portant un nom normal.mes enfants ne figurent pas sur le livret de famille car il n y a pas encore cette permission( tous les parents adoptifs revendiquent le droit d'avoir leurs enfants sur leur livret de famille avec bien sùr la mention "makfoul" car notre but ce n'est pas de mentir mais d'offrir à cet enfant une commodité administrative tout simplement).
- je serai la première à voter une loi selon laquelle un enfant né sous X peut rechercher son père et l'ayant trouvé l'oblige à le reconnaitre( test ADN à l'appui + témoignages et enquêtes policières et des services sociaux) et à porter son nom; oui je suis pour cette transparence tout en sachant que je serai toujours sa mère quelque soient les circonstances.je l'aiderai dans ses recherches et ferai le maximum pour son bonheur.
voilà j'ai dit ce que j'avais à dire.
maintenant je vous invite tous à lire cet excellent dossier sur la kafala glané dans un trés bon site:

http://www.genreenaction.net/IMG/pdf/kafala-droit-genealogie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 21:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous ne devons rien cacher à ces enfants mais faire en sorte qu'ils vivent le plus normalement possible.
je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être aussi catégorique envers ce qui concerne des innocents. Si réellement on pense ainsi mieux vaut ne pas en adopter alors car les adopter en leur refusant le droit d'être ses enfants (car moi je vois les choses ainsi) c'est les rendre encore plus malheureux étant donné que leur propres parents de coeur les montrent eux mêmes du doigt en leur refusant le droit de porter leur nom. Je ne comprends pas pour tout dire que ces enfants soient punis une deuxième fois.
Cependant je le répète je ne crains pas que dieu me punisse pour ça car dieu est bon.
Merci pour cet exellent article que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 21:37

oum-sayfallah a écrit:
As salam aleykoum

kafala, j'ai lu que tu as adopter un enfant et que tu lui a donner ton nom or l'adoption en islam tu n'adopte pas comme en France, tu n'as pas le droit de donner ton nom a l'enfant et tu ne peux pas lui dire que tu es sa mère ou son père. tu ne peux être que son tuteur, il me semble qu'en Algérie ca se passe comme ca, on devient tuteur de l'enfant. mais en France je crois que ca n'existe pas , ou qu'il faut faire passer ce jugement algérien en adoption pleiniere (ou l'enfant porte ton nom) mais en islam cela est interdit, la seul possibilité c'est d'avoir un bébé très jeune et de l'allaiter, alors la on devient mère de lait

parce que si tu l'allaite pas , si tu adopte une fille elle devra obligatoirement se couvrir devant ton mari a la puberté , et si tu adopte un garçon c'est a toi de te couvrir devant lui ,

Quand je lis ça je suis choquée vraiment ! Quel délire ! Il ne faut pas avoir de coeur vraiment. Ton mari et toi allez élever un ou une enfant et à la puberté il ou elle va devenir un étranger ??? n'importe quoi ! quel délire
Revenir en haut Aller en bas
oum-sayfallah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 00:31

C'est pas moi qui décide c'est les lois islamique qui sont faite ainsi,

l'enfant n'es affilié ni a toi ni a ton mari, vous ne serez pas un mahram pour eux

puréééé arrété d'inventer des choses, toi tu es voilé , et tu te dévoilera devant une personne qui est pas lié a toi ??? non donc la c'est exactement la meme chose , sauf si tu deviens sa mere de lait.

respecter les lois d'Allah c'est ne pas avoir de coeur??? ehhh bin on aura tout entendu

je suis désolé , mais si tu éduque tes enfants dans le dine , il comprendrons , mon mari a un enfant qu'il a eu hors mariage, et elle sera obligé de se voilé devant lui si il veux la voir, sachant qu'elle affilié a sa mére et non au pere.

Vous faites comme vous le voulez , et Dieu seul sait ce qui est bien ou non.

Mira tu dis que je te fait peur , crain Allah plutot .

Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 18:22

oum-sayfallah a écrit:
C'est pas moi qui décide c'est les lois islamique qui sont faite ainsi,

l'enfant n'es affilié ni a toi ni a ton mari, vous ne serez pas un mahram pour eux

puréééé arrété d'inventer des choses, toi tu es voilé , et tu te dévoilera devant une personne qui est pas lié a toi ??? non donc la c'est exactement la meme chose , sauf si tu deviens sa mere de lait.

respecter les lois d'Allah c'est ne pas avoir de coeur??? ehhh bin on aura tout entendu

je suis désolé , mais si tu éduque tes enfants dans le dine , il comprendrons , mon mari a un enfant qu'il a eu hors mariage, et elle sera obligé de se voilé devant lui si il veux la voir, sachant qu'elle affilié a sa mére et non au pere.

Vous faites comme vous le voulez , et Dieu seul sait ce qui est bien ou non.

Mira tu dis que je te fait peur , crain Allah plutot .


Alors là c'est la meilleure je suis outrée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 19:25

bon j'écrivais et j'ai fais une fausse manoeuvre... je disais donc que j'étais outrée vraiment de lire des trucs comme ça. Tu dis que ton mari a eu un enfant hors mariage et qu'elle sera obligé de se voiler devant lui ???, je n'ai jamais entendu de pareilles sotises, je pense que c'est plutot de l'ignorance d'ailleurs. Sa fille serait obligée de se voiler devant lui ? sa propre fille ? n'importe quoi vraiment. Arreter (comme tu le dis) d'interpréter les choses comme il vous plait et au pied de la lettre sans tenter de comprendre...
Je crains allah soit mais certainement pas pour donner mon nom à un enfant, un innocent...
Tes paroles sont plus dures que des couperets et j'ai tendance à me demander ou est le coeur là dedant ?
Cet enfant sera le notre au meme titre que si nous l'avions mis au monde n'en déplaise à certains. On est parent d'abord avec le coeur et l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 23:17

[quote="oum-sayfallah"][font=Comic Sans Ms][b]Salam aleykoum

sa serais plutot a toi de revoir tes connaissance,

?????? ou a tu lu qu'en islam il était interdit donner son nom à un enfant ?????,

Citation :
tu me parle de loi algérienne, mais pourquoi me parle tu pas des lois d'Allah ,

la sourate 33 les Coalisés , démontre bien qu'on a pas droit de donner notre nom

''Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d’indulgence et de mansuétude. ''

tu as fais un copie coller de ce que j'ai mis plus haut mais tu as oublier de faire un copier coller de la suite qui nous autorise nous musulman d'algérie de maroc du tunisie et de bien d'autre pays à donner notre nom de famille à nos enfants..........
tu es hagouna ou bien complètement dans les ténèbres de ta secte pour ne pas avoir compris que l'islam est une religion qui a su s'adapter à chaque époque de la vie et que c'est pour cela que montre belle religion à survécu jusqu'a aujourd'hui !!!!!!!!!!! mais des oiseaux de mauvaise augure comme toi qui pense avoir la sciences infuse font tellement de mal à toute la communauté musulmane.. par leur intolérance !!!!!!!!!!!leur obscurantisme!!!!!!!!!!!! sois disant meilleurs musulman que tout les autres !!!! ben je vais te dire franchement !!! je préfère vivre ma croyance comme mes ancêtres me l'on transmise que de recevoir des soit disant conseil d'une personne qui est né avant ces ancêtres!!! pour moi la discussion est clause avec toi retourne dans tes ténèbres et comme tu le dis c'est à dieu que j'aurai des comptes à rendre mais surement pas à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! dieu connais ce qu'il y a au fond de mon coeur... c'est lui qui ma créer comme je suis ......


Citation :
je suis désolé , mais si tu éduque tes enfants dans le dine , il comprendrons , mon mari a un enfant qu'il a eu hors mariage, et elle sera obligé de se voilé devant lui si il veux la voir, sachant qu'elle affilié a sa mére et non au pere.

je n'ai rien a rajouter de plus Rolling Eyes Rolling Eyes démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 793848 maintenant tu vas me dire que la chaire de sa propre chaire dois se voiler devant son père confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 12:19

Voilà tu as retranscris ma pensée kafala ! c'est tout à fait ça. Nous n'avons pas besoin d'être jugées ces personnes, c'est dieu qui nous jugera et je sais que dieu est bon et miséricordieux c'est ce que l'on m'a toujours appris. Quand ces gens parlent de dieu on a l'impression qu'ils vivent dans la peur perpetuelle.
Pourquoi avoir peur si l'on fait le bien ?
Bien sur que l'islam s'adapte mais certains musulmans refusent cette adaptation et c'est bien le drame.
Revenir en haut Aller en bas
najia

najia


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/08/2006

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 00:20

oumsayflah l'islame n'as pas interdit de donner son nom de famille à l'enfant adopté( je suis maman par kafala et ma fille porte le nom de famille de mon mari ) mais sache que l'islame à interdit nassab
ce qui est tt à fait différent du nom de la famille nassab c'est lorsqu' on dit foulane ibnou foulane ibnou foulane

c'est ce qu'on appelle la filiation mais le nom de famille n'as rien avoir avec nassab puise qu'on trouve que beaucoup de familles porte le méme nom alors qu'il n'y'a aucune relations de sang entre elles

ma chére soeure elle faut s'assurer de tes connaissances avant de choquer les autres
saches que je suis licencié en chari3a et je sais ce que je dis

Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 01:06

Une fois de plus merci pour cette précison najia, tout ce que tu nous dis est très précieux
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 11:59

Bonjour les filles.
Je viens vous donner de mes nouvelles aprés ces quelques mois d'absence. La procédure de kafala suit son cours. Nous avons fait les 2 entretiens avec les AS du CG du 92 (4h!!!), et du consulat. Il nous manque donc les rapports de l'enquête sociale afin d'envoyer le tout au MAS. Je prends mon mal en patience en espérant que nous aurons une réponse d'ici la fin de l'année.

Une petite aparté pour celles qui postent histoire de casser le moral aux autres : Chacun fait ce qu'il veut et en accord avec soi-même. Si certaines ne veulent pas faire de concordance de nom, eh bien qu'à cela ne tienne. L'Islam c'est la tolérance et le non-jugement. Le but de ce post est d'éclairer sur les démarches et d'apporter nos expériences. OUMSAYFALLAH, si tu veux nous aider tant mieux, sinon tu n'as qu'à créer un post et débattre sur le hallal et le haram autour de la kafala. Je pense que les filles ne t'ont pas attendu pour faire leurs démarches (à moins que j'ai zappé qu'il fallait ton autorisation)!!!!! A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 12:48

karilli, j'espère que tes démarches aboutiront rapidement inchallah.
dis moi, est-ce que tu as eu la visite de AS chez toi?
4h d'entretien, c'est beaucoup, pourquoi ça a pris autant de temps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 13:14

bonjour!!!!!!!!!




karili a écrit:
Bonjour les filles.
Je viens vous donner de mes nouvelles aprés ces quelques mois d'absence. La procédure de kafala suit son cours. Nous avons fait les 2 entretiens avec les AS du CG du 92 (4h!!!), et du consulat. Il nous manque donc les rapports de l'enquête sociale afin d'envoyer le tout au MAS. Je prends mon mal en patience en espérant que nous aurons une réponse d'ici la fin de l'année.

c'est super pour vous maintenant la machine est en route et challah un magnifique bébé pour vous !!!!!

Une petite aparté pour celles qui postent histoire de casser le moral aux autres :

tu sais il ne faut pas faire attention à se genre de personne !!!!!!
Chacun fait ce qu'il veut et en accord avec soi-même.

je suis tout à fais d'accorde avec toi !!!!!

Si certaines ne veulent pas faire de concordance de nom, eh bien qu'à cela ne tienne. L'Islam c'est la tolérance et le non-jugement. Le but de ce post est d'éclairer sur les démarches et d'apporter nos expériences. OUMSAYFALLAH, si tu veux nous aider tant mieux, sinon tu n'as qu'à créer un post et débattre sur le hallal et le haram autour de la kafala. Je pense que les filles ne t'ont pas attendu pour faire leurs démarches (à moins que j'ai zappé qu'il fallait ton autorisation)!!!!! A bon entendeur salut!

franchement on dirais que ces personnes là on le diable au corps...... tout est haram........... il faut avoir peur de tout et surtout de la religion !!!!!! on dirait qu'elle ont une pierre à la place du coeur et avance comme des robots!!démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 638100 Rolling Eyes ben comme tu le dis heureusement que nous n'avons pas attendus d'avoir leur autorisation Rolling Eyes que le gouvernement algérien n'as pas attendus après leur autorisation.......... que les enfants en attentent de parents n'attendent pas après eux et surtout chacun est libre de donner son nom a son enfant adopter afin que celui-ci malgré un début difficile dans la vie puisse s'épanouir auprès d'une famille, et surtout qu'il n'est pas à justifier des circonstances de sa naissance auprès des étranger (l'école...) s'il n'en éprouve pas l'envis !!!!! et la concordance est là justement pour offrir ce confort à l'enfant car il n'est pas responsable des actes de ces parents bio....!! Rolling Eyes Rolling Eyes


karilli, j'espère que tes démarches aboutiront rapidement inchallah.
dis moi, est-ce que tu as eu la visite de AS chez toi?
4h d'entretien, c'est beaucoup, pourquoi ça a pris autant de temps?
merci


j'ai aussi eu la visite des as chez moi et 3 heures de rendez vous avec le psy
car j'avais demander un agrément mais avec l'enquête social c'est plus rapide et les as sont là justement pour vérifier que vous avez dans quoi vous vous engagez et surtout si votre appartement pourra accueillir un enfant (propre !!!!!! au moins une chambre ect....)
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 16:31

Bonjour Kafala!
Tu as raison sur toute la ligne!!!!.....Khalina mène la PERTE DE TEMPS!
Pour revenir à l'essentiel qui nous intéresse, l'AS est passée à la maison, et l'entretien a duré 4h car elle tournait beaucoup autour du pot ( différence entre Kafala et adoption). On n'en pouvait plus! A la fin mon mari faisait des grimaçes et des rictus telement il en avait marre!!!! On a eu droit dans les dernières questions à comment il va vous appeller, alors je lui ai répondu "Moi ce sera MAMAN et mon mari PAPA". On va dire que ça s'est bien passé dans l'ensemble. J'ai appelé le CG, et ils m'ont dit qu'il fallait compter entre 4 et 6 mois pour avoir les rapports! J'espère que ça n'ira pas au delà de septembre.
Pour le consulat, l'AS est super gentille sur Nanterre. Il paraît que le personnel du MAS à Alger a déménagé ses locaux, les délais se sont bcp allongés. Ils instruisent en ce moment les dossiers de Janvier!!!!!
Enfin voilà, comme tu dis, la machine est lancée, et c'est ce qui compte!
Biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 16:33

Coucou Jamila!!! Je viens de voir ton messsage! Biz!
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 18:25

j'ai aussi eu la visite des as chez moi et 3 heures de rendez vous avec le psy
car j'avais demander un agrément mais avec l'enquête social c'est plus rapide et les as sont là justement pour vérifier que vous avez dans quoi vous vous engagez et surtout si votre appartement pourra accueillir un enfant (propre !!!!!! au moins une chambre ect....)



merci pour les explications les filles.
c'est quoi la différence entre l'agrément et l'enquête sociale?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 19:47

jamila5 a écrit:
j'ai aussi eu la visite des as chez moi et 3 heures de rendez vous avec le psy
car j'avais demander un agrément mais avec l'enquête social c'est plus rapide et les as sont là justement pour vérifier que vous avez dans quoi vous vous engagez et surtout si votre appartement pourra accueillir un enfant (propre !!!!!! au moins une chambre ect....)



merci pour les explications les filles.
c'est quoi la différence entre l'agrément et l'enquête sociale?
merci

avec l'enquête sociale tu ne passes pas en commission les as font juste un rapport cette procédure dure à peu près 4 mois et l'agrement lui prends neuf mois (un pu moins ou un peu plus tout dépends des cg..) en faite lorsque tu déposes la demande de visa le consulat de france en algérie demande ici en france une enquête sociale pour toi et ton mari donc cela peu prendre beaucoup de temps .....ils peuvent te refuser le visa aussi mais avec l'enquête le travail est fait en amont d'ou l'importance de faire cete démarche avant de partir !!!!!! perso j'ai préférer l'agrement car avec les lois qui change et surtout le fait que je veuille adopter plenièrement mon fils plus tard c'est beaucoup plus pratique..... la caf me la réclamer... la sécu aussi..... et puis ce temps nous permet de bien préparer l'arriver de bébé... de nous remettre en question sur certaine chose.... et surtout d'être surque le visa de bébé sera acorder en très peu de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 20:06

OUi la procédure a l'air plus simple avec l'agrément conseil général. C'est ce que nous avons fait. Nous l'avons depuis juin et nous attendons la décison de l'avis favorable d'alger pour le dossier que nous avons déposé au consulat d'algérie. Inchallah ça ira vite...
Je viens d'envoyer des cadeaux de naissance à ma belle soeur et je vous avoue que je piaffe d'impatience que ce soit mon tour.... Very Happy j'en peux plus de voir ces petits vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
karili




Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 21:21

C vrai qu'il faut être patiente!!!! Entre le moment où l'on a décidé d'avoir un enfant, toutes les galères, puis le projet de kafala, il faut avoir le moral solide!!!! Nous on s'est fixé début 2012 pour des aspects pratiques : congés et finances. Je compte me mettre en congé parental, alors il faut mettre de l'argent de côté vu qu'on n'a pas droit à la prime d'adoption ni au congé d'adoption.
Moi je regarde tous le temps les poussettes : maclaren/bb comfort etc...Je vais devenir une pro avant d'avoir mon enfant!!! HIhihi!!!! Je trouve que ça motive. J'ai même acheté une petite tenue en soldes. Alors Mira, eh ben fais-toi plaisir.
Kafala, ton fils avait quel âge quand tu l'as ramené?
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 21:46

karili a écrit:
C vrai qu'il faut être patiente!!!! Entre le moment où l'on a décidé d'avoir un enfant, toutes les galères, puis le projet de kafala, il faut avoir le moral solide!!!! Nous on s'est fixé début 2012 pour des aspects pratiques : congés et finances. Je compte me mettre en congé parental, alors il faut mettre de l'argent de côté vu qu'on n'a pas droit à la prime d'adoption ni au congé d'adoption.
Moi je regarde tous le temps les poussettes : maclaren/bb comfort etc...Je vais devenir une pro avant d'avoir mon enfant!!! HIhihi!!!! Je trouve que ça motive. J'ai même acheté une petite tenue en soldes. Alors Mira, eh ben fais-toi plaisir.
Kafala, ton fils avait quel âge quand tu l'as ramené?

tu es une maclareneuse toi aussi lol! lol! en fait mon fils je l'ai eu à 3 mois!!!!! à part sur bougie de partout ou presque en algérie il faut attendre les trois mois de l'enfant ........... tu peux avoir ton bébé tout petit mais tu ne peux pas commencer les démarches avant ces trois mois et un jours donc tu dois rester sur place avec ton bébé ..........et les démarches sur place mon pris 3 semaines en tout!!!!! la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir commencer mes achat avant d'être partir démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 793848 démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 793848 mais je n'osais pas de peur de je ne sais quoi et du coup je n'ai pas pu choisir ce qui me faisait vraiment plaisir avant Rolling Eyes Rolling Eyes alors n'hésiter pas les filles faite vous plaisir des achats coup de coeur ça ne put que faire du bien démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Smiles_8 démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Smiles_8 démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Smiles_8 et surtout cela permet de patienter!!!!!! par contre maintenant je m'éclate démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Smiles_8 démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Smiles_8 démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Smiles_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarche pour adopter en algérie en kafala   démarche pour adopter en algérie en kafala - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarche pour adopter en algérie en kafala
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUIDE PRATIQUE : KAFALA ALGERIE
» visa pour le maroc pour les algeriens en algerie
» nouvelle et demande d'infos pour kafala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser