Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!

+31
Amina27
asma T
Patiente2012
objectifbébé
espoir82
mariam
hana
salma
aya2007
ELLE
jamila5
nass
nadia2003
SAMIRA68
jawhara
aziza-09
nahrawed
espoir94
aldjia
lollitarabi
amoura
samdubai
lylas
petite fée
kadija
kiki
sousou 27
amira
roumeyssa
sawssen5
lola
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
espoir94

espoir94

quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:42

ce soir gratin aux crêpes et salade. bessaha les filles
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:54

Miam je veux la recette Smile
espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:09

sans problème ma chère, je le fais souvent mon mari adore.
bon, pour les crêpes:
1/2l de lait
225g de farine
50g de beurre fondu
2oeufs
sel et poivre
Donc tu mixe le tout, tu laisse reposer un peu, après tu fais des crêpes avec cette préparation, crêpes pas trop épaisses et cuites des 2cotés.

La sauce à la viande hachée:
1oignon haché
500g tomate fraiche
1gousse d ail pressé
2CAS huile d olive (approximative, tu mets selon ton gout, sino tu peux mettre que l'huile végétale)
1CAC de tomate concentré
Persil, sel, poivre
tu laisse la sauce bien cuire pour obtenir une sauce homogène, tu rajoute 200grammes de viande haché et tu laisse cuire la viande un peu comme pour faire des lasagnes.

là dans un plat qui peut aller dans le four, tu mets une crêpe, tu étale dessus de la sauce préparée et du fromage rapé, tu mets dessus une autre crêpe et tu répète l'opération selon la préparation que tu as obtenu. sur la dernière crêpe tu étales de la bechamel et du fromage rapé. tu mets le plat dans le four pendant 20 à 25minutes. aprés tu déguste en coupant des morceaux. j accompagne avec une salade pour assurer un apport en vitamines. le plat est trés protéiné.
j'espère que j' étais trés claire, je suis là pour tout complément.

bisous
lollitarabi

lollitarabi

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:40

moi hrira+kefta avec une salade verte tomate olive oeuf quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Essen
http://www.google.fr
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:47

Diner :

Friture de poisson ( sole, et merlan ) + haricot vert poêle + salade mâche

flower flower flower
kiki

kiki

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010, 18:43

lyla s'il te plais donne nous la recette de Rfiss et rekhsis quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 367791 merci quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 2151
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010, 18:54

Dîner :

Berboucha ( couscous )

flower flower flower
lollitarabi

lollitarabi

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010, 19:28

tlitli quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Essen
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 17:23

chakhchoukha , jari blanc, tourte à la viande hachée et salade de tomate,
j'ai reçu la mama quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Banana
kiki

kiki

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 22:25

sawsan s'il te plais comment tu fais Jari blanc et la tourte à la viande hachée quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 38
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 23:43

Dîner :

HARIRA + OEUFS + DATTE

( sa sent le ramadan machALLAH )

flower flower flower flower flower
lola

lola

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010, 17:47

ce soir c poulet aux olive et champigons
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 15:01

Hier soir :

Grillade de viande + frite + salade compose

flower flower flower
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 18:32

Pour le jari blanc c très simple , tu coupes un oignon en petits morceaux , fin mais pas haché, avec des p’tits morceaux de viande que tu fait revenir avec du beurre ou l’huile + sel et poivre, quand l’oignon prend une belle couleur tu rajoute de l’eau (tt dépend de la qnté voulu) et tu laisses la viande cuire, sinon tu peux rajouter un blanc de poulet ou remplacer la viande par des boulettes de viande hachée c faisable (donc c plus rapide à cuire). quand la viande est cuite tu rajoutes de la vermicelle et tu laisses cuire ( pas trop…. pour que ça devienne pas une bouilli) affraid

pour la tourte , si t’as une pâte feuilleté prête c bien sinon je te donne celle là elle est parfaite pour les tourtes :

2 v ½ farine
2 c à s beurre ramolli
2 cà café levure chimique ( gâteau)
1 pincée de sel
½ verre de lait

Que tu coupes en deux (la base et le couvercle)

pour la farce c simple aussi :
tu fais revenir un oignon avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’il cuisse puis tu rajoutes de la viande hachée et tu fini la cuisson avec très peu d’eau + sel , poivre et persil.
Tiédi, tu la mets dans la pâte et tu fais couvrir, sinon moi je rajoute un peu de béchamel a la viande pour que la farce soit plus juteuse. Tu couvre et tu fais doré avec un jaune d’œuf .(va au four) .

quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Annhe1fh
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 18:35

espoir94 a écrit:
sans problème ma chère, je le fais souvent mon mari adore.
bon, pour les crêpes:
1/2l de lait
225g de farine
50g de beurre fondu
2oeufs
sel et poivre
Donc tu mixe le tout, tu laisse reposer un peu, après tu fais des crêpes avec cette préparation, crêpes pas trop épaisses et cuites des 2cotés.

La sauce à la viande hachée:
1oignon haché
500g tomate fraiche
1gousse d ail pressé
2CAS huile d olive (approximative, tu mets selon ton gout, sino tu peux mettre que l'huile végétale)
1CAC de tomate concentré
Persil, sel, poivre
tu laisse la sauce bien cuire pour obtenir une sauce homogène, tu rajoute 200grammes de viande haché et tu laisse cuire la viande un peu comme pour faire des lasagnes.

là dans un plat qui peut aller dans le four, tu mets une crêpe, tu étale dessus de la sauce préparée et du fromage rapé, tu mets dessus une autre crêpe et tu répète l'opération selon la préparation que tu as obtenu. sur la dernière crêpe tu étales de la bechamel et du fromage rapé. tu mets le plat dans le four pendant 20 à 25minutes. aprés tu déguste en coupant des morceaux. j accompagne avec une salade pour assurer un apport en vitamines. le plat est trés protéiné.
j'espère que j' étais trés claire, je suis là pour tout complément.

bisous

Merci beaucoup je savais faire les crêpes mais pas le gratin lol, encore merci.
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:29

today purée de pomme de terre et grillades quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Essen
espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:31

ce soir léger, pas le courage de préparer j'ai passé l'après midi à faire des pâtisseries. du coup diner merguez à la sauce tomates et des pâtes. quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Icon_redface quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Icon_redface
kiki

kiki

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 21:17

merci sawsen it's very kind of you quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 367791
demain inchalah se sera notre dinner Wink
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 22:49

it's with great pleasure ma chérie, tu sais ce topic est idéal afin d'apprendre des différentes recettes des différentes régions et nous donne les idées pour le déjeuner du lendemain quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 638100
kiki

kiki

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 22:56

ah oui des fois c'est dure de décider quoi préparer surtous quand on veux faire plaisir a son adorable mari Wink
lollitarabi

lollitarabi

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 23:13

alors moi les filles j'ai préparer une chekhchoukha dfar avec de la viande & salade verte desert salade de fruit quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Essen
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 23:26

une bonne cherchoukha quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Essen miam miam, mais c pas un peu lourd pour le soir, ma petite gourmande?? lol!
kiki

kiki

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 23:36

ammm!!! j'adore les plats constantinois quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 367791
lollitarabi

lollitarabi

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 23:39

ébain té la bien venue ma soeur marhbabik
kiki

kiki

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 23:46

ysalmek, a condition garda ksantiniya avec sni et toutes en gandoura, c'est beau les traditions de contantines, n'es pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!   quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!! - Page 3 Empty

quesque vous avez préparé a manger aujourdhui?!!!
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant