Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nigelle & Elle ...

Aller en bas 
+38
maman
asma T
petrovananouchka
sabrinel
morjane
oumamine
ilham
lela54
umm abdel-rahmane
imene_medeve
jade
samdubai
lyndam
ommed
amale9
lylas
aldjia
najia
biche
jawhara
kiki
SAMIRA68
aziza-09
sawssen5
rose des sables
roumeyssa
mimi75
nad06
sousou 27
atouk
amoura
avecesperance
salima
Samia
oumayoub
petite fée
nass
nounou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:19

biche a écrit:
les filles je prend depuis mes 18 anshabba sawda et miel pur mais en cure discontinue chaque fois que j'ai une perte d'appétit et perte de poids (ma mère me préparait le mélange dans le fameux pot en verre de confiture AÏ.........Mariée, j'en est tjs chez moi en grains, en poudre et aussi sous forme liquide (huile).
j'ai donc nigellé depuis tjs sans le savoir lol!
Rabbi orzokna dorriya saliha cheers

ton message est décourageant biche Neutral Neutral Neutral Neutral Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fouetaa Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fouetaa il falait pas le dire ou peut être que tu le prenais pas pendant 40 jours parceque c'est dans ces 40 jours ou il y a le miracle de cette recette alors continuez les filles BONNE CHANCE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:38

salima a écrit:
biche a écrit:
les filles je prend depuis mes 18 anshabba sawda et miel pur mais en cure discontinue chaque fois que j'ai une perte d'appétit et perte de poids (ma mère me préparait le mélange dans le fameux pot en verre de confiture AÏ.........Mariée, j'en est tjs chez moi en grains, en poudre et aussi sous forme liquide (huile).
j'ai donc nigellé depuis tjs sans le savoir lol!
Rabbi orzokna dorriya saliha cheers

ton message est décourageant biche Neutral Neutral Neutral Neutral Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fouetaa Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fouetaa il falait pas le dire ou peut être que tu le prenais pas pendant 40 jours parceque c'est dans ces 40 jours ou il y a le miracle de cette recette alors continuez les filles BONNE CHANCE cheers cheers cheers

Pas de panique les filles lol! lol! lol!

Ici on parle de TISANE ANIS VERT + GRAINES DE NIGELLES c'est une infusion à boire en continue dans la journée donc kheir inchALLAH cheers cheers cheers

La graine de nigelle peut se prendre de plusieur manière et kheir inchALLAH

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Annhe1fh Nigelle & Elle  ... - Page 8 Annhe1fh Nigelle & Elle  ... - Page 8 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:41

Ptdr Bichette la boulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:52

@ salima : wallah que c'est la vérité, et puis tiens Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fouetaa j'ai dis que j'en prenais pour ma perte de poids et manque d'appétit et pas pour infertilité Nigelle & Elle  ... - Page 8 Smiles_6 . L'année dernière, j'était dans une pharmacie à la Mecque et j'ai acheté l'huile de Nigelle de haute qualité et pourtant j'en avait chez moi Nigelle & Elle  ... - Page 8 50228 Certains la trouve amèr ou d'un goût spécial, j'en prend parfois avec du thé chaud aussi Very Happy voilà, j'en ai tjs pris et j'en prend mais pour MA SANTE et ma perte de poids.
@ p'tite fée : Nigelle & Elle  ... - Page 8 Notacroo
@ oum_mariam : exactement Nigelle & Elle  ... - Page 8 367791
Allah yssahal âlikoum les filles cheers
tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est bénéfique pour la santé, n'est t'elle pas HABATO AL BARAKATI ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:24

Bichette pourquoi tu t'y mets pas toi aussi Embarassed et cette fois ci pour l'infertilité Nigelle & Elle  ... - Page 8 50228
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:09

@ salima : lol!

@ biche : allez renigelle encore une fois mais cette fois-ci pour 40 jours et 5/jour cheers hkir inchallah.


Moi j’hésite à arrêter car j’ai le ventre ballonné et j’ai tjrs des pertes (hachakoum ) on m’a dit que c’est cet hydromachin Allah ichafi qui se déverse wallah a3lem ! j’ai peur d’être en train de le « NOURIR » affraid qu’est-ce que vous en pensez les filles ?
Oum maryam, moi je prends de la poudre de nigelle et non les graines No
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:10

ok les filles Nigelle & Elle  ... - Page 8 Smiley_2
je vais nigelez comme vous et Inchallah khayr cheers de tte façon je suis habituée au goût lol!
mimi 75 , Allah Ychafik, pour le Nigelle je ne pense pas qu'il nourri ton Hydo', aucunement "KOLLOHO CHIFAA" et Inchallah ça ne t'apportera que du bien cheers il faut y croire fort pour que ça marche et Inchallah il va netoyer ton utérus cheers . Vue ton endométriose je le vois le + adéquat à ton cas, par contre évites Mssakhen, Dekkar et tout e qui fait chauffer et surtout augmenter l'E2, tout ça aggrave l'endométriose et les kystes.
Allah Yjib achifaa oukhty Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:37

JEUDI 10 JUIN 2010


Recette de la tisane : Ibn Qayyim Al Jawziah dans son livre intitulé " La Médecine Prophétique " donne le remède suivant contre l'infertilité:
Prendre 5 fois par jour une infusion d'ANIS + GRAINE DE NIGELLE (en graines vous trouverez ça très facilement en pharmacie ou supermarché inchaAllah) mélangé à de l'huile de habba sawda ( quelques gouttes ) et sucré le tout avec du miel.


- oum_maryam : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- kiki : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- Jawhara : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- Petite fée : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- Lylas : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- Sawassen5 : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- mimi75 : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- biche : ce cycle ( un +++ INCHALLAH )
- Roses des sables : ce cycle ( un +++ INCHALLAH)



-
- nad06 : prochain cycle ( un +++ INCHALLAH )




flower NIGELLER BIEN flower


O mon seigneur ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers
O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse, amîne!

[/quote][/quote]


Dernière édition par oum_maryam le Sam 12 Juin 2010, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:41

@biche : Maraba au club des nigelles cheers cheers cheers cheers cheers y koune que kheir inchALLAH

@mimi75 : je ne savais pas que tu nigelle scratch alors je t'ai rajoute dans notre club flower flower flower Maraba cheers cheers cheers
Et ne t'inquiète pas c'est une médecine prophétique alors que du kheir inchALLAH

@ petit fée : 11 dpo et toujours douleurs des règles kheir inchALLAH ... nounou n'ai pas encore passé on peut toujours Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fou

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:02

oum-mariam : Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151
NIGELONS NIGELONS JUSQU'AU +++++++++ INCHALLAH cheers
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:15

OM: profitons-en lol! moi j'ai eu aujourd'hui des douleurs atroces à l'ovaire gauche comme toi Wink je suis ton chemin Nigelle & Elle  ... - Page 8 367791

Bichette: jusqu'au +++++++++++++ Nigelle & Elle  ... - Page 8 Banana bon pas plus que 40 jours hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:17

petite fée a écrit:
OM: profitons-en lol! moi j'ai eu aujourd'hui des douleurs atroces à l'ovaire gauche comme toi Wink je suis ton chemin Nigelle & Elle  ... - Page 8 367791

MachALLAH ( moi aussi c'était l'ovaire gauche Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fou ) y koune que du +++ inchALLAH cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:21

@ p'tite fée : bein oui mankarhouchi Rolling Eyes . J'ai tjs nigelé, alors un cycle, deux ou 3 je peux supporter et nigeler Nigelle & Elle  ... - Page 8 Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:02

biche a écrit:
mimi 75 , Allah Ychafik, pour le Nigelle je ne pense pas qu'il nourri ton Hydo', aucunement "KOLLOHO CHIFAA" et Inchallah ça ne t'apportera que du bien cheers il faut y croire fort pour que ça marche et Inchallah il va netoyer ton utérus cheers . Vue ton endométriose je le vois le + adéquat à ton cas, par contre évites Mssakhen, Dekkar et tout e qui fait chauffer et surtout augmenter l'E2, tout ça aggrave l'endométriose et les kystes. Allah Yjib achifaa oukhty Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151
merci bichette, je continue inchallha bichifae pour nous toutes ya Rab cheers mais j'ai pas les graines alors pas grave je continue avec la poudre de toute façon c de la nigelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:31

@petite fée : 11 DPO Je rajoute petit perte marron en fin de journée Nigelle & Elle  ... - Page 8 Fou et kheir inchALLAH

Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptySam 12 Juin 2010, 11:45

@ petite fée :
12 DPO aucune perte kheir inchALLAH
13 DPO ce matin à nouveau spotting léger et fin d'ap midi J1

Courage ma belle et inchALLAH que cela soit un beau +++ AMIN YA RABB

Et kheir inchALLAH !!!


Dernière édition par oum_maryam le Sam 12 Juin 2010, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptySam 12 Juin 2010, 15:56

Inch'allah rabbi yesahel à toutes les "nigelleuses" Nigelle & Elle  ... - Page 8 Icon_cheers
Inch'allah OM va ouvrir le bal avec un beau +++ bientôt Nigelle & Elle  ... - Page 8 Icon_cheers
Je suis à J1 aujourd'hui..Je me lance donc...Nigelle & Elle  ... - Page 8 638100
Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptySam 12 Juin 2010, 18:16

rose des sables a écrit:
Inch'allah rabbi yesahel à toutes les "nigelleuses" Nigelle & Elle  ... - Page 8 Icon_cheers
Inch'allah OM va ouvrir le bal avec un beau +++ bientôt Nigelle & Elle  ... - Page 8 Icon_cheers
Nigelle & Elle  ... - Page 8 638100
Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151

Je suis désolée mais je n'ouvrirais pas le bal J1 aujourd'hui mais kheir inchALLAH wa el hamdoullilah ley koulli heyle

Je continue la tisane car je n'en suis car mon 22 jour de nigelle loin des 40 jours et kheir inchALLAH cheers cheers cheers

Allez les filles Nigelle & Elle  ... - Page 8 12 Nigelle & Elle  ... - Page 8 12 Nigelle & Elle  ... - Page 8 12 je vous suis derrière on continue et bi idnillah que du kheir inchALLAH !!!

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Hola Nigelle & Elle  ... - Page 8 Hola Nigelle & Elle  ... - Page 8 Hola
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptySam 12 Juin 2010, 19:14

OM viens dans mes bras Nigelle & Elle  ... - Page 8 38 Nigelle & Elle  ... - Page 8 38 oui il faut continuer comme ça le prochain cycle tu seras au top de chez top Nigelle & Elle  ... - Page 8 04
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptySam 12 Juin 2010, 19:41

petite fée a écrit:
OM viens dans mes bras Nigelle & Elle  ... - Page 8 38 Nigelle & Elle  ... - Page 8 38 oui il faut continuer comme ça le prochain cycle tu seras au top de chez top Nigelle & Elle  ... - Page 8 04

MachALLAH ohkty Nigelle & Elle  ... - Page 8 Action-s Nigelle & Elle  ... - Page 8 Action-s Nigelle & Elle  ... - Page 8 Action-s wa el hamdoullilah ley koulli heyle

Je continue a nigelle et je renouvelle comme tu l'a si bien dit l'abonnement au toilette lol! lol! lol!

Ya ALLAH y koune que du kheir inchALLAH pour toi car on fait le sabab est c'est ALLAH qui décide ou il est le bien pour chacune de nous !!!

Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010, 10:35

Les toilette c'est le coté chiant de la recette, j'en ai marre surtout la nuit. lol! lol!

Sinon je peux plus ressentit plus aucuns symptômes au niveau des ovaires je suis entrain de me faire des vaccins anti-rage affraid motif morsure de chat Nigelle & Elle  ... - Page 8 50228
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010, 15:04

Les toilette c'est le coté chiant de la recette, j'en ai marre surtout la nuit. lol! lol!
Tout à fait d'accord avec toi lol! lol! lol!

Sinon je peux plus ressentit plus aucuns symptômes au niveau des ovaires

Y koune que kheir inchALLAH cheers cheers cheers

je suis entrain de me faire des vaccins anti-rage affraid motif morsure de chat Nigelle & Elle  ... - Page 8 50228 [/i]

Sérieux affraid affraid affraid


Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151 Nigelle & Elle  ... - Page 8 2151
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010, 15:26

Oui un une cure de vaccination antirabique allant jusqu'à Septembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010, 15:28

Moi je prends tranquille mes trois tasses de tisane par jour.

C'est comme un medicament que je dois pas rater Wink

Ca n empeche que des fois je triche un peu et la c'est deux tasses par jour au lieu de trois Nigelle & Elle  ... - Page 8 50228 Nigelle & Elle  ... - Page 8 50228 c'est quand je rentre tard a la maison.

Mais bon je vais continuer jusqu au 40 eme jour inchaallah Nigelle & Elle  ... - Page 8 367791
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010, 15:29

Jaw à mon avis ce n'est pas la quantité d'eau qui importante mais les composants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nigelle & Elle ...   Nigelle & Elle  ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigelle & Elle ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** NIGELLE & ELLE *** RENTREE 2010/2011 ***
» *** NIGELLE & ELLE *** RENTREE 2011/2012 ***
» Huile de nigelle ?
» elle va sur ses 46 ans.........
» Les bienfaits de graine de nigelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser