| Huile de nigelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Huile de nigelle ? Mer 31 Jan 2007, 14:48 | |
| Coucou les filles J'ai de l'huile de nigelle chez moi que j'avais rapporté d'Algérie, mais mis à part les masques de visage que je me suis fait avec, pourvez vous me dire si vous l'utilisez, pourquoi et comment vous le faites ? Quelles sont exactement toutes les propriétés que vous connaissez (pas celle qui sont sur internet ou sur la notice, ça je le sais, mais si vous avez eu des résultats bénéfiques, je serai ravie de les connaitre :heart: | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Mer 31 Jan 2007, 19:25 | |
| ....je crois qu'elle s'utilise (chauffée) en massage contre les rhumatisme. Et comme tout musulman, je crois qu'elle guérit tous les maux (il y'a le HADITH de RASSOULO ALLAH (Salla Allaho Âlayhi Wassalama Taslima), mais j'ai pas de recettes à te donner pour le moment. ....allez tu peux en boire chaque matin avec NIYYA INCHALLAH elle purifira ton corps. BSSAHA O RAHA. | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Mer 31 Jan 2007, 20:44 | |
| Salut les filles ! tu sais ma douce fafa cette huile a plein de vertues mais j'en ai jamais utilisé .Attention ma chére Biche, une amie a moi en a pris une cuillere à café et elle l'a regreté drollement car ça lui a causé des brulures à l'estomac.je croie que c'est ça qu'on appelle aussi "zit el baraka" mais fait gaffe ,faut pas l'utiliser n'importe comment.et effectivement il y a un hadith enabawi qui dit que ça guerrit 99 maux sauf "el mawt".Moi, j'utilise les grains entiers pour pouvoir respirer quand j'ai le nez bouché par un gros rhume et c'est radical.Il suffit de mettre une c à café de grains dans un fin tissu(du chache) et qu'on serre de façon a avoir une petite boule qu'on frotte anergiquement et rapidement environ 10 fois sur la pomme de la main et ensuite en respire trés fort!!! resultat garanti !desolée de ne pas avoir de recette avec l'huile à te donner. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Mer 31 Jan 2007, 21:08 | |
| Merci les filles, comme dit Avecesperance cette huile est forte et il faut toujours la diuler avant de la boire dans du miel par exemple PAr contre pour le rhume j'ai jamais essayé, j'essaierai si tu dis que c'est efficace. je suis tout de même un peu septique sur les 99 maux qu'elle pourrait soigner mais je sais que la nigelle a beaucoup de vertus, j'ai lu tout ça dans mes bouquins de phytothérapie | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Mer 31 Jan 2007, 21:13 | |
| :@: avecesperence : je suis certaine qu'elle est buvable cette huile mais faut voir la dose exacte chose que je sais pas l'important dans la médicat° traditionnelle c'est le bon dosage, car les overdose peuvent être fatales | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Jeu 01 Fév 2007, 12:41 | |
| Salam je sais qu'elle est bonne bour le massage, mais je préfère pas la boire, je crois qu'elle fera quand même des réaction à l'estomac ou foie comme c'est un huile assez puissant. | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Jeu 01 Fév 2007, 13:57 | |
| | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Jeu 01 Fév 2007, 20:03 | |
| salut fafa eh ben moi l´huile de nigelle,je l´utilise pour presque tous bobo: si ´ai mal a la tete je chauffe un ptt pe et je frictione avec le fron,la tete st ça marche ça m´evite de prendre des anti inf. je l´aiessaye apres extraction de dent ca douleur forte .j´inbhibe un ptt coton et je met dessus je te jure que c tres efficace pour moi en tout cas. je sentais touj une lourdeur dans mon ovaire droit qui me genaiscella fais 2mois j´ai decide de masser avec je ne sens plus rien depuis. et moi je la prend en huile avec du miel chaque matin 2gouttes dns une cas de miel a peut pres. pour mon zhom ,il l´a prend en grain moulu avec du miel aussi comme il est hypertendu et a eu prb de cholesterol ça ne porras que lui faire du bien. euh j´espere queje n´ai rien oublie | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Jeu 01 Fév 2007, 21:11 | |
| :@: avecesperence : Je pense qu'il faut tjs s'assurer que c'est une huile authentique (vraie non malangée avec d'autres) et savoir le bon dosage à prendre aussi, et j'insiste tjs sur le fait qu'elle est buvable malgé son goût mais avec du miel ça ira bcp mieux | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Ven 02 Fév 2007, 12:03 | |
| elle a l'air superbe cette huile | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Ven 02 Fév 2007, 14:02 | |
| bonjour les filles , je confirme ce que dit sabra , cette huile est tres efficase ,mm pour la mémoire : alors tu fait 1 tisane de menthe +1 cac d'huile , le matin . pour le problème d'authenticité alors d'âpres ce que je c , la meilleur marque est : AL DJAMAL dalleur y a sa photo (assis) sur la bouteille . | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? Lun 05 Fév 2007, 12:57 | |
| Merci les filles, alors dès aujourd'hui je vais la boire mais à petite dose avec du miel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de nigelle ? | |
| |
|
| |
| Huile de nigelle ? | |
|