| la vies est elle injuste | |
|
+5amoura roumeyssa amira sousou 27 lola 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lola
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: la vies est elle injuste Dim 02 Mai 2010, 21:31 | |
| pourquoi est ce que les gens qui font pas salat, ni la ramadan, qui mal traitent leur parents, qui sont mechant , malhonetes, on un bon job, de l'argent, une bonne santé, plein de bb, alors que ceux qui font la priére, le ramadan, sadaka, hassanet etc sont malades, peuvres, infertiles etc | |
|
| |
sousou 27
Nombre de messages : 1390 Age : 42 Localisation : algeria Date d'inscription : 19/06/2008
| |
| |
lola
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
amira
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Dim 02 Mai 2010, 21:57 | |
| BONJOUR LOLA, ASTAREFRI ALLAH, je t'assure lola, les personnes qui font pas la priére et le ramadhan ont beaucoups d'argent mais ils sont malheureux regard lola nous on a pas d'enfants mais le bon dieu nous a donné beaucoups de choses a côté on est aimé par nos maris par nos parents et meme par la famille je te conseil lola de faire une priére ce soir et dit ALLAHOUMA ARFARLI, moi aussi je suis passée par là et je te comprends mais essaie de ne plus pensé à ça bonne soirée lola . | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Dim 02 Mai 2010, 22:08 | |
| amira je vient de faire la priére mais c plus fort que moi g l'impression de le sort s'acharne sur moi je prie que le bon dieu me donne la force de patienter jusqu'a la fin de ce cauchemard | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Dim 02 Mai 2010, 22:24 | |
| Coucou lola, Je pense que chacune de nous est passe par là wa el hamdoullilah ley koulli heyle !!! Beaucoup de gens sont les esclaves de leur passion au lieu d’être les serviteurs d’Allah, même s’ils se présentent comme tels. Quand ils sont confrontés à une épreuve, ils reviennent sur leur engagement (envers Allah) et subissent de ce fait une double perte ici-bas et dans l’au-delà. Ce qui constitue la perte évidente. A ce propos le Très Haut dit : « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S' il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s' il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!» (Coran, 22 : 11). Parfois il faut gratter un peu derrière leurs porte pour voir que tout n'ai pas si rose, k ALLAH les guides et nous aussi amin ya rabb !!! et kheir inchALLAH At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280). D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220). En effet, les épreuves permettent de mieux comprendre le sens de la santé et du bien être dont nous avions jouir pendant des années sans les avoir appréciées à leur juste valeur. Les épreuves rappellent à la fois le Bienfaiteur et le bienfait et nous incitent à remercier et louer Allah Transcendant pour Ses bienfaits. Puisse ALLAH azawazale apaise ta souffrance et te recompenser dans l'epreuve amin ya rabb !!! Okhty si tu sais faire salat tasbih fait là et inchALLAH tu te sentiras apaiser et soulager de tes chagrins inchALLAH !!! | |
|
| |
lola
| |
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Dim 02 Mai 2010, 23:40 | |
| viens ma ptite lolitta je sais que ça ne doit pas etre très facile pour toi ces derniers temps: rabi ykoun m3ak quoi te dire ma chère????en ce moment n"oublie surtout pas: "inna aAllah ma3a essabirine" et regarde autour de toi avec insistance: les gens malades, les personnes dépourvues, les infirmes, les non- croyants....!!!!!et là je compte sur ton bon sens ma lola elhamdoulilleh 3ala kouli halle tu sais à chaque épreuve que je rencontre depuis le début de la pma, je me mets deux idées en tete: 1/ à chaque échec, ce sont des hassannettes que j"aurais sur mon compte bi ithni ALLAH 2/ à chaque échec, j"ai pu survivre, et hamdoulilleh il ne m"arrivera rien d"extraordinaire, il ne m"arrivera que ce qui est déjà arrivé à d"autres gens. ATTENTION LOLA: chacune de nous(les infertiles) souffre et dieu sait ce que chacune fait pour ne pas tomber dans le gouffre, et chercher en soi ce qui transformerait sa faiblesse en une FORCE TORRIDE," nos moments de faiblesse sont contrairement à ce que l"on pense nos moteurs de FORCE" je suis loins d"etre UNE SUPER WOMEN, ou UNE SUPER MUSULMANE ANGELIQUE, je suis un etre humain comme toi lolitta, essaye de trouver en toi meme ce qui pourrait etre ton MOTEUR DE FORCE ma belle et par là je ne vise pas à m'initier dans le role de te donner des serments!!!loins de ça ma soeur et puis tu sais quoi: je suis loins de l"HEROISME de ma chère AVECESPERANCE, je suis loins de la PERSEVERANCE de notre chère NASS, je suis loins de la BRAVOURE de notre chère NAIMA, loins de la GENEROSITE de notre chère NOUNOU, loins du DEVOUEMENT de notre chère SALIMA, loins de la GENTILLESSE de notre chère ROSE DE SABLE, loins de la PRESENCE POSITIVE de notre chere MICHOUDOUX et AZIZA ; et surtout je suis loins d"etre aussi PATIENTE- SABRA- comme toutes les filles de ce forum mais je m"efforce d"etre UNE BATTANTE, je refuse de m"appitoyer sur mon sort et te connaissant ma lola tu es loins d"etre une MESKINA!!!!!et rien que pour leur faire HONNEUR je me dois chaque jour que dieu fait me lever et aimer la vie et de dire surtout: ELF HAMD W CHOUKR YA RABBI pour toutes ces soeurs si proches de mon coeur qui m"entourent de leur amour au moment où le monde se rétraicit autour de moi | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Dim 02 Mai 2010, 23:45 | |
| - lola a écrit:
- oum maryam merci d'avoir pris le temps de me répondre, c quoi salat tasbih je connais pas
mon probleme c que je suis une personne trés sensible est instable emotionnelement, donc je me di j'arriverai pas à tenir le coup comme vous , moi j'ai pas trop la foi estarhfirallah j'essaye de m'accrocher mais au fond je suis trés fatigué je regrette tout simplement d'exister, j'ai l'impression d'avoir tout rater dans ma vie L’espoir est le remède qui permet de rester en vie et d’avancer et lorsque l’on dit “ accroche-toi ” ceci veut dire “ accroche-toi à la corde de l’espoir ” . Il n’est pas contre-nature d’être triste suite à certaines situations ou évènements. Même le Prophète (pbsl) était triste lorsqu’il regardait la triste situation des mécréants, leur rejet de son message annonçant l’unicité de Dieu et le fait qu’ils ne deviennent pas musulmans. Dieu lui rappela : “ Ce n’est pas ton devoir de faire d’eux des musulmans mais juste de proclamer la vérité et Dieu donne la guidée à qui Il veut.” Durant la dépression, il y a l’obscurité mais avec l’espoir, il y a la lumière. De ce fait, chacun doit demander que cette lumière illumine son cœur et qu’il puisse voir plus loin que ce qui est la cause de ses souffrances actuelles. Si je savais que je ne pourrai pas voir le jour prochain, je tomberai en dépression, mais si j’ai l’espoir de voir le jour prochain avec tous ses bienfaits, l’amour de ma famille, mes amis, les êtres qui me sont chers, les fleurs, etc., je m’endors en paix et me tourne vers Dieu. Nous devons demander la Miséricorde de Dieu ainsi que Son pardon pour que nous puissions nous aimer et nous pardonner, nous-mêmes ainsi que les autres créatures de Dieu, être en paix avec nous même, notre Créateur et nos proches. Nous, musulmans, croyons que toutes les souffrances, les défaites et les adversités ne sont qu’une épreuve de la part de Dieu qui a dit : “ Vous n’entrerez pas au Paradis sans avoir été éprouvés. ” Il dit également : “ Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim, par des pertes légères de biens, d’honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : “ Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui ”. (Chapitre 2 versets 155-157) Texte écrit par le Dr Shahid Athar, traduit avec son aimable autorisation par la sœur Inaya (qu’Allah la récompense). Source : [www.islam-medecine.com] Pour Salat tasbih Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux (SALAT) Salatut-Tasbeeh : Allah absout tout les péchés ! Rapporté par abdi911 Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) déclara a son oncle Al 'Abbas (Qu’Allah soit satisfait de lui): « Si tu établis cette prière, Allah absout tout les péchés : du premier au dernier, les anciens et les nouveaux, les volontaires et les involontaires, les secrets et les publics. » Manière d'accomplir la salat: 1) Elle est de 4 rakats 2) Avant la fatiha : Subhânak-Allâhumma wa bihamdik, tabârka-smuka wa ta’âla jadduk, wa lâ ilaha ghayruk. Gloire à Toi mon Dieu et par Ta Louange ! Béni soit Ton Nom, exaltée soit Ta gloire, il n’y a de dieu que Toi. 3) A chaque rak'a, le fidèle récite 75 fois : "sobhanallahi, walhamdoulillah, wa la ilaha illallaho, wallaho akbar" De la manière suivante : - 15 fois après la récitation de la Fatiha et d'une sourate de son choix - 10 fois pendant l'inclination (Roukou') - 10 fois après s'être relevé de l'inclination - 10 fois pendant le Soujoud - 10 fois après s'être relevé du Soujoud - 10 fois pendant le deuxième Soujoud - 10 fois après s'être relevé du deuxième Soujoud Apres quoi le fidele se lève pour accomplir la deuxième rak'a de la même manière que précédemment. Si la prière est établie la nuit elle comporte deux salutations finales au bout des deux premières rak'a puis des deux dernières Si elle est faite de jours alors il n'y aura qu'une seule salutation finale Authenticité de Hadith concernant Salat-ut-Tasbih | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 00:23 | |
| | |
|
| |
amira
| Sujet: a Lun 03 Mai 2010, 10:27 | |
| BRVO les filles pour ces témoignages et les encouragements pour LOLA, tu sais lola on est toutes sensibles à ce sujet, quand quelqu'un ce déprime je me sens toutes suite je me sens concerné aussi lola, dite toi lola que tu n'es pas seule et on est toutes là pour ton écoute, et surtout ASTARAFRI ALLAH. | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 10:48 | |
| | |
|
| |
amoura
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 10:52 | |
|
Dernière édition par amoura le Lun 03 Mai 2010, 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 11:36 | |
| Lola !!! Comment va tu ce matin ??? bien inchALLAH !!! Les jours passent mais ne se ressemblent pas wa el hamdoullilah ley koulli heyle | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 11:39 | |
| | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 12:36 | |
| merci pour tout, j'ai passé la nuit à faire des cauchemards, j'ai revu tout le film de mon parcour | |
|
| |
sousou 27
Nombre de messages : 1390 Age : 42 Localisation : algeria Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 12:39 | |
| | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 13:08 | |
| Bonjour lola j'espère que ça va mieux aujourd'hui...J'ai lu tout le poste et je salue toutes les filles qui ont essayé de t'aider...En effet ça n'est pas facile tous les jours...mais tu sais quoi si tu regardes bien ta vie tu vas voir qu'il y a pire et plus malheureux...S'il y a un côté positif à cette infertilité c'est qu'elle m' appris à apprécier ce que j'ai déjà...Si tu regardes bien tu vas voir que tu as déjà beaucoup...Elkamal lelleh sobhanou Ecoute lola, tu es jeune et bi idhn elleh tu l'auras ton bébé mais il faut y croire et il faut se battre...Et le combat est quotidien..ça n'arrête pas...Il faut donc être fort...On a toutes des moments de faiblesse mais il faut savoir rebondir par la suite pour continuer le combat A propos lola tu en es où dans ton parcours?? Tu ne devais pas faire une IAC?? Inch'allah rabbi ma3ak ma soeur @amoura Très beau témoignage Faire la connaissance de filles croyantes, combattantes et courageuses comme nos sœurs du forum est un côté positif de cette infertilité (eh oui l'infertilité a des côtés positifs ) @AE Oh comme je te comprends ma chérie..ça n'est pas facile tout ça...Mais bon comme l'a dit oum_maryam un bébé couette est toujours possible...Il suffit qu'allah (swt) le décides Courage ma soeur...Lance-toi dans cette nouvelle aventure...Que du bonheur inch'allah | |
|
| |
sousou 27
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 14:01 | |
| | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 14:32 | |
| merci les filles pour tout allah ijazikoum je rectifie le titre "la vie est parfois injuste mais l'heure de gloire fini toujours par arriver | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 16:12 | |
| les filles vos messages sont tellement sincères qu'ils m'ont touché à fond je vs comprends toutes parce que j'ai passé par ces moments des milliers des fois . j'ai vécu 10 ans sans BB mais toujours avec ESPOIR et CONFIANCE EN DIEU. jétais sûre que je serais un jour récompensée et me voilà MAMAN D'UNE JOLIE PRINCESSE . maintenant je me vois la personne la plus heureuse au monde walhamdoulellèh j'ai oublié les moments difficiles de faiblesse et de souffrance. quand je regarde dans les yeux de mon trèsor je pleure et je me dis: " MON DIEU JE NE MERITE PLUS CETTE GENEROSITE CAR UN JOUR MA CROYANCE ETAIT TRES FAIBLE". te voilà lola récompensée par ce joli ++++ que je souhaite que tu le portes 9 mois AE: inchallah rabbi ijazik khir | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 18:23 | |
| fais 1000 ISTIGHFAR Lola ton ++++ EST LA. | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: la vies est elle injuste Lun 03 Mai 2010, 19:21 | |
| c vrai je doit faire istirhfar car allah est grand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vies est elle injuste | |
| |
|
| |
| la vies est elle injuste | |
|