Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee

Aller en bas 
+8
jawhara
sousou 27
amoura
lola
RACHALINA
atouk
avecesperance
lylas
12 participants
AuteurMessage
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 16:51

Parole d'embryon


Voila, je suis un embryon. Mon ptit nom c'est crevette. Et comme ma maman s'ennuie ce soir, elle m'autorise à parler, elle m'offre un canal pour que je puisse m'exprimer parce que c'est vrai quoi, je constate que mes collègues embryons et moi-même nous n'avons aucun moyen d'expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les choses....

Bon en fait je dois dire que ptèt que j'existe plus hein, j'ai été transféré dans le ventre de ma maman hier, elle aimerait être sûre que je suis encore là avec mes 2 frères et soeurs, mais comme je suis vraiment ptit, j'ai aucun moyen de lui signaler qu'on est encore là, avec mon frère et ma soeur, bien lovés dans la dentelle utérine, bien au chaud et qu'on attend...

Des fois, à chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j'aimerais lui envoyer un signal pour qu'elle ait confiance, qu'elle sache qu'on bosse toujours ardemment et qu'on a envie de rester avec elle... Mais c'est dur parce qu'on n'a pas encore de pieds pour lui donner des coups dans le ventre.

Je sais tellement qu'elle est triste ma maman, qu'on lui échappe et qu'elle aime pas ça, elle qui aime tant tout contrôler...

Il fait chaud dans un utérus vous savez. C'est quand même agréable d'y être parce que dans la boite de Pétri au labo qu'est ce qu'on se caillait !!! Par exemple, j'ai appris que les précédents embryons qui avaient été transférés dans ma maman lors des précédentes ICsi ils ont pas survécu parce que il parait qu'il avaient pas réussi à se nider pour cause de manque de flux sanguin... POur d'autres c'est parce qu'ils étaient pas viables génétiquement. Enfin moi ce que j'en sais hein c'est que j'en sais rien. Je peux parler que pour moi hein. Moi je suis bien là et je compte rester. ET pour 9 mois si j'arrive à tenir !!

Je sens ma maman très angoissée, des fois j'ai l'impression qu'elle y croit plus. ET papa se sent tellement coupable !! J'ai vraiment envie de tenir parce qu'il sont gentils tous les 2 et quand je serai un enfant ils m'aimeront comme pas possible, j'ai même vu que quand on m'a transféré dans ma maman, bin elle m'aimait déja !!

ah là là, si je pouvais être sûr de tenir.... COmment faire ? J'essaie de m'accrocher, de m'agripper, mais c'est pas facile hein !! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors ils savent pas grand chose de nous.... Ils savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie, là où Dame Nature et le Bon Dieu viennent mettre leur patte...

Je suis un peu triste, je pense à mon frère qui a été congelé et qui doit se cailler les cellules. On devrait inventer une fourrure polaire pour les embryons. ET un super cache-nez avec (heu...je suis pas sûr d'avoir un nez moi...). EN tous cas, j'ai froid pour lui, mais j'espère qu'il va tenir à la décongélation si des fois mes frère et soeur et moi on n'arrivait pas à tenir. Il parait que les embryons congelés sont rangés dans des grands HLM-frigo avec des étiquettes, brrr...heureusement que j'y suis pas allé !!
Ah la la comme j'aimerais lui faire plaisir à ma maman, ne serait que pour la connaitre vraiment, voir que elle et moi on a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa, il m'apprendrait à faire plein de trucs....

Bon faut que je me couche, j'ai plein de boulot demain. Je dois multiplier mes cellules et essayer de me nider, c'est du boulot en perspective...

Je vous embrasse les filles , et je sais que tous vos embryons ont envie de vous connaitre aussi...

je vous fais un bisou d'embryon (un embrybisou)

Et au nom de tous les embryons, je voulais aussi vous dire qu'on vous aime, même si des fois on n'arrive pas à tenir longtemps....

gros gros bisous à toutes
c ma fais Sad
en suite Smile
et ensuite rever que s peu arriver a nous aussi en atttenes
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 17:17

C'est beau ! je me souviens de ca il y a quelques temps deja ... Inchallah Rabi iferahna cheers
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 17:24

C beau tout ça !!!! jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Action-3 jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Action-3
Revenir en haut Aller en bas
RACHALINA

RACHALINA


Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/03/2008

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 18:43

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee 367791 jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee 367791 jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee 367791
merci lylas
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 19:27

moi mes embryon sont feignant comme moi, ils veulent faire aucun effort pour s'accrocher No
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 21:04

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
sousou 27

sousou 27


Nombre de messages : 1390
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 19/06/2008

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 22:17

very nice jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee 367791
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMar 02 Mar 2010, 23:10

je pouvais pas les retenir Sad

Mais c beau Wink merci lylas
Revenir en haut Aller en bas
michoudeux

michoudeux


Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/01/2009

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMer 03 Mar 2010, 13:04

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Hola [jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee 593127
Revenir en haut Aller en bas
croire en dieu




Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/11/2009

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMer 03 Mar 2010, 16:17

merci bcp lyla pour cette lecture, c magnifique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi83

mimi83


Nombre de messages : 1021
Age : 41
Localisation : algérie
Date d'inscription : 13/04/2007

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMer 03 Mar 2010, 21:15

c'est tellement beau de lire ca jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee 367791 rabi yssahel leljami3 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee EmptyMer 03 Mar 2010, 23:41

très touchant Sad
Grand bisou jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Annhe1fh à tous les brybry
jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Hola Accrochez vous bien jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Hola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee   jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jetez un coup de lectureeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JETEZ UN COUP D'OEIL "UN SITE TRES AGREABLE!
» un coup dur...!!!!
» coup de blouse
» un coup de blouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser