micha merci pour ces pistes…
en fait j’ai aucune question à poser mais je confirme qlq chose en toute connaissance de cause.
Et justement, ton 1er lien confirme ce que je dis, il met bien en valeur l’importance du mariage halal (selon la chari3a islamia) par rapport au mariage civil qui est secondaire, le mariage civil a pour but de déterminer les droits de chacune des parties en cas de séparation ou tout problème conjugal…
Les filles je crois qu’il ya quiproquo… la question n’est pas de savoir s’il faut, pour un couple, se contenter du mariage halal ou s’il faut faire le mariage civil !
samia nous demande si le mariage halal permet à ces jeunes gens de se voir en toute conformité à la religion sans être dans le péché en attendant que leur situation leur permette de signer l’acte civil, en mairie ou chez le adoul peu importe.
Le mariage halal c’est quoi ? c’est le consentement des époux, des tuteurs, la présence des témoins, la déclaration à haute voix par l’imam de l’union de tel et telle 3ala sounai lahi warasoulih puis une dou3a pour eux ; durant cette union, l’imam aborde certains thèmes relatifs au mariage, comme les droits de chacun, la dot, etc…
Si j’ai bien compris, tous ces critères ont eu lieu pour les concernés !
- micha a écrit:
- je ne sais pas comment exactement ça se passe en France, mais vous avez assez de mosquée pour faire des mariage avec wali et témoins et le imam et la mariée je vais quand même me documenter pour vopus
mais oui c’est bien ce qu’on fait micha…
hamdoullilah, on a beaucoup de mosquées, d'imams, de savants, et dès le moindre doute, on pose nos questions qui sont prises au sérieux
alors voilà, quand on fait la cérémonie du halal, on invite un ou des imams (perso à mon mariage, il y en avait 3 + d’autres hommes de la mosquée), on invite aussi qlqs voisins et amis pour faire savoir et propager la chose.