Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Faire le Halal ?? : Vos avis svp

+8
Sameh09
micha
nass
biche
salima
mimi75
kiki
Samia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nahrawed

nahrawed

Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le Halal ?? : Vos avis svp   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:55

Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 Smiles_7 non ma soeur samia il ne faut pas tomber ds ce genre de choses car en Islam il faut s'éloigner des "chobouhat", donc ce qui est le plus sûre C le mariage + eli-shhar!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha

MessageSujet: Re: Faire le Halal ?? : Vos avis svp   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 01:30

mimi: je crois que les liens répondent à pas mal de question, ceci dit ta question doit être transférée à des moufti de votre pays, je crois qu'en France vous avez de grands centres ou vous pourvez trouver des chouyoukh pour vous dire si c halal ou haram

y a en europe المجلس الأوروبي للإفتاء و البحوث "the european council for Fatwa and research" dont le grand cheikh youssef al qaradawi.

je ne sais pas comment exactement ça se passe en France, mais vous avez assez de mosquée pour faire des mariage avec wali et témoins et le imam et la mariée Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 50228

je vais quand même me documenter pour vopus flower
amat allah

amat allah

MessageSujet: RE   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 02:58

slt ma chère
tt d'abord je dois te dire que le mariage a notre maniere càd à la maniere de notre religion islamique est une chose indispensable pr que tt soit HALAL et ce soit disant mariage du maire ne nous concerne pas et il est insuffisant.
une autre chose il vaut mieux faire le plus tôt passible acte et fete c'est bien sur pr eviter tt probleme je veux qu'un couple qui 'sime bien n epeut metriser ses emotion et si oui ça ne peut durer longtemps Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 Gaah .
alors a mon avis ils doivent se marier le + tot passible pr que leur vie inchallah soit pleine de BARAKA D'ALLAH , allah ykamal belkhir .
pardonne ma franchise Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 Annhe1fh Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 Annhe1fh
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: Faire le Halal ?? : Vos avis svp   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:23

micha merci pour ces pistes… Wink
en fait j’ai aucune question à poser mais je confirme qlq chose en toute connaissance de cause.
Et justement, ton 1er lien confirme ce que je dis, il met bien en valeur l’importance du mariage halal (selon la chari3a islamia) par rapport au mariage civil qui est secondaire, le mariage civil a pour but de déterminer les droits de chacune des parties en cas de séparation ou tout problème conjugal…

Les filles je crois qu’il ya quiproquo… la question n’est pas de savoir s’il faut, pour un couple, se contenter du mariage halal ou s’il faut faire le mariage civil !
samia nous demande si le mariage halal permet à ces jeunes gens de se voir en toute conformité à la religion sans être dans le péché en attendant que leur situation leur permette de signer l’acte civil, en mairie ou chez le adoul peu importe.
Le mariage halal c’est quoi ? c’est le consentement des époux, des tuteurs, la présence des témoins, la déclaration à haute voix par l’imam de l’union de tel et telle 3ala sounai lahi warasoulih puis une dou3a pour eux ; durant cette union, l’imam aborde certains thèmes relatifs au mariage, comme les droits de chacun, la dot, etc…
Si j’ai bien compris, tous ces critères ont eu lieu pour les concernés !

micha a écrit:
je ne sais pas comment exactement ça se passe en France, mais vous avez assez de mosquée pour faire des mariage avec wali et témoins et le imam et la mariée Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 50228 je vais quand même me documenter pour vopus flower
mais oui c’est bien ce qu’on fait micha… Very Happy hamdoullilah, on a beaucoup de mosquées, d'imams, de savants, et dès le moindre doute, on pose nos questions qui sont prises au sérieux cheers
alors voilà, quand on fait la cérémonie du halal, on invite un ou des imams (perso à mon mariage, il y en avait 3 + d’autres hommes de la mosquée), on invite aussi qlqs voisins et amis pour faire savoir et propager la chose.
micha

micha

MessageSujet: Re: Faire le Halal ?? : Vos avis svp   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:24

oui mimi ce que t'as fait est un vrai mariage avec toutes ces ARKAN.
Il est vrai que si on fait ça on est totalement dans le halal mais l'acte formel que ça soit ( chez adoul ou en mairie) et aussi la cérémonie sont nécessaire en islam . les raisons sont les suivantes:
1- en cas de décés de l'épous pour l'héritage ou bien lors de la conception d'un enfant afin qu'il puisse est reconnu .

2- al ishar ( la cérémonie) en cas de divorce car en islam divorsée avant "la consomation" est différent de divorcer après avoir fait.
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Faire le Halal ?? : Vos avis svp   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:38

Merci pour vos réponses les copines Wink
J'y voit plus clair Suspect
claire de lune

claire de lune

MessageSujet: Re: Faire le Halal ?? : Vos avis svp   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 12:24

coucou samia, j'espère que tu vas bien, à ce que je lis ta BM commence à se lacher on va dire Rolling Eyes
ecoute pour commencer mabrouk à ta cousine, ttes mes feliciattions !! Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 Fest30
Pour ce qui est du Halal et Haram, c'est Allah qui juge ce n'est pas à nous ttefois si je peux donner un avis:

1- Al ichhar a ete fait lors du dinner que ta cousine à fait le jour de la fatiha ,tt ceux qui ont manger à ce dinner savent que c pour celebrer le mariage de ta cousine ... pas besoin de le faire paraitre aux faits divers Wink
meme ici tt le monde ne fait pas la fete y en a qui choisissent de faire juste 3echa el halal et economisent leur sous !!!

2-l'acte n'est qu'un acte administratif, c une securité pour elle c tt
puisque du temps du profète il n'existait pas !! et meme sans acte et dans le cas d'une naissance et le mari refuse d'assumer be3ide el char ,il existe une procedure a savoir deux temoins du mariage pas forcement les deux qui ont temoigné à la fatiha !! il suffit de receuillir le temoignage de deux personnes presentent au 3echa el halal et c tt. wa el 3ilmou lilah !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire le Halal ?? : Vos avis svp   Faire le Halal ?? : Vos avis svp - Page 2 Empty

Faire le Halal ?? : Vos avis svp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2