Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN

+4
myna
avecesperance
aziza
biche
8 participants
AuteurMessage
biche

biche

MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Empty
MessageSujet: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyMer 08 Nov 2006, 18:05

Aidez moi car j’essaie d'avoir le maximum d'avis feminins sur un sujet à mes yeux important :Le CAFTAN.
Depuis tjs marocanisé, On veut aujourd’hui l’occidentaliser !!!. Et pour ce, des jeunes créateurs n’hésitent pas à innover : il faut que la femme occidentale apprécie le « CAFTAN » et donc aime le porter. Cela profiterait MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Argentaq8à nos boîtes branchées du Beldi qui se croient "ambassadrices" du Maroc d’aujourd’hui à travers ce CAFTAN "new looké" OU CAFTAN OCCIDENTAL, franchement je sais plus comment l'appeler.
Toutefois, j’aimerais pas croire No qu’à travers ce NEW LOOK du CAFTAN certains :20dog: cherchent à effacer son identité 100% marocaine à travers des coupes bizarres (qui visent - pour la plupart - à gommer sa touche de tjs à la fois pudique et agréable à porter et qui restera pour tjs le secret de sa grâce aux yeux de ttes les marocaines) portées par des mannequins occidentales sans aucune petite rondeur !!!. On est vraiment loin du CAFTAN marocain qu’on porte toutes et qui fait craquer les plus démunies d’entre nous aux plus riches, nos mères nous ont depuis tjs choisi les plus beaux et spécialement celui du jour de mariage pour qu’on soient la plus belle, et AL HAMDO LILLAH la tradition se perpétue et un jour nous aussi on verra nos filles rayonner en CAFTAN et NOS BELLES FILLES.
A ceux qui veulent lui donner un NEW LOOK, et qui pensent qu’en le collant au corps cela le rend PLUS FEMININ et plus SEXY je dis MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Gaah que c’est une insulte à la femme marocaine qui le porte depuis toujours avec grâce, élégance et bcp de féminité alors MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Wanna vos coups de ciseaux notre CAFTAN en a pas besoin. Si les body sont top et les pantalons taille basse par d’imprudents coups de ciseaux NEW LOOK occidental, j’accepte pas que mon CAFTAN subisse le même sort.
Touche pas MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Gaah à mon MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 CAFTAN MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 et avant de chercher à le « new looker » à l’occidentale penser plutôt à l’honorer à la marocaine !!! Qu’on l’admette ou pas le CAFTAN restera une icône de notre culture marocaine et si nos sœurs égyptiennes et Khalijis adorent le porter tel quel (nous aussi on aime porter la IÎBAYA), je ne pense pas que ces chères blondes (occidentales) auraient besoin qu’on le leur "occidentalise" pour qu’elles puissent l’adorer à leur tour. Et si encore des mains s’amusent à créer le plus occidental des crookies qu’ils sachent MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Wanna qu’il faudrait dorénavant cesser d’appeler leur MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiley_4 création MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiley_4 CAFTAN, car elle n’a NI L’ÂME NI LE CORPS DU VRAI MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 CAFTAN MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 , et le pire c’est qu’elle n’est ni robe soirée ni CAFTAN. Reste à savoir si les blondes ont développé dernièrement le SYNDROME DU CAFTAN pour qu’on cherche à mutiler notre MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 CAFTAN MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 juste pour leur faire plaisir et qu’elles puissent se venter de le porter pourquoi pas dans un de leur bal masqué ? mais ce serait une tenue seulement inspirée du MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 CAFTAN MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8
Je crois que la femme marocaine est fière de porter son MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 CAFTAN MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 simple mais très élégant sans aucun besoin de le « carnavaliser » et de lui ôter son caractère pudique et puis n’est t’il pas vrai que la beauté réside dans la simplicité ?
Merci de donner votre avis
MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
aziza

aziza

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyMer 08 Nov 2006, 19:22

Ma biche,
Bravo d'avoir abordé ce sujet, qui mérite d'être discuté, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai vu le dernier show sur le podium parisien ça m'a fait bcp de peine de constater que le symbole de notre pudeur et de notre féminité s'est transformé BI9ODRATI 9ADER à des tenues "déchirées", décoltées et en plus avec des pontalons taille basse, je me suis contenté de contempler les tissus qui d'ailleurs étaient magnifiques..et on aurait pu les déployer autrement pour représenter le vrai caftan marocain.
Alors je joins ton idée et je répéte moi aussi à haute voix "TOUCHE PAS A MON CAFTAN" et LAYKHALLINA F SBAGHTNA.

Bisooo
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyMer 08 Nov 2006, 19:34

j'adore les Kaftans Marocain comme beaucoup d'Algeriennes on en porte le jour de notre mariage avec d'autres tenues de differentes regions.j'en ai moi meme fait faire un à casa et j'en ai acheté un tout fait (aussi à Casa)(c'etait à Derb Omar ) et il y en a de magnifiques en vente ici car on les ramene du Maroc et il y a meme des Marocains qui les font sur mesure à Oran. je trouve que c'est une tenue trop belle qui merite d'etre respectée ...mais les gens deconnent souvent et j'en ai vu des horreurs à la T.V. mais n'ayez crainte mes chéres , "leurs" Kaftan" n'auront aucun succée ,ils ont juste choqué plus d'une !!! allez bisou et vive le Kaftan !MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791 MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791 MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791 MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791 MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791
myna

myna

MessageSujet: max d'avis   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyJeu 09 Nov 2006, 02:58

suis d'accord avec vous les filles.
MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Babelmedpb73139yt7.th
nina

nina

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:45

bravo biche!
tu viens d'aborder un sujet qui me tenait vraiment à coeur...

car depuis que g vu le defile de caftans crees par de jeunes marocains et marocaines ,ca ne quittai pas mon esprit et j'ai pense exactement la meme chose que toi!

bravo tu as fait le tour ,et c'est effectivement le probleme du siecle ,on s'inspire de nos traditions pour les modifier et repondre aux gouts des occidentaux :x
je suis revoltée par cette tendance... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais ce qui me rassure c'est que nous on essaye de preserver tout ca
et c'est tres tres important et c'est ce qui compte le plus à mes yeux!
merci biche d'avoir aborder le sujet
au fait j'adore vos caftans ,ils sont tout simplement fascinants :drunken: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791 MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791
nounou

nounou

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyJeu 09 Nov 2006, 15:56

moi j'ai un avis mitigé. Le caftan comme beaucoup d'autres traditions est un patrimoine à sauvegarder, et de ce côté je me fais aucun souci, même si par malheur les marocaines le délaissent, en Algérie on en rafole tj Very Happy Very Happy

Ceci étant, ça me fait plaisir de voir des habits modernes "issus" et inspirés de nos habits traditionnels, c la portée et l'universalité de la création qui me touche, à condition qu'ils soient nommés autrement, c tout.

voilà mon avis
bizzzzzzzz
http://www.israel-stop.com
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:58

moi aussi je trouve qu'on veut nous ruiner nos années de traditions MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiley_3 MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiley_3 moi j'adore le caftan et je veux dire tout comme biche touche pas à mon caftan :boom: :boom:

je suis d'accord que l'on s'inspire de ca mais pas qu'on le change,le déforme :20dog:

MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Elefant MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Elefant MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Elefant
biche

biche

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:31

MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 Les filles MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 je sais que je peux compter sur vous si un jour ça tourne mal pour notre MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 CAFTAN MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 que je vois entrain d'être "VIOLER" (excusez l'expression) MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Nixweiss sans que personne ne s'en soucie alors contre ces coups de ciseaux on compte bien s'armer :boom: parole de maghrebines.
Allez je vous adore vous MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Grouphug
sabra

sabra

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyVen 10 Nov 2006, 17:37

salut
au faite biche tu n´aurais pas quelques lien de modeles de kaftan a me filer?????MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN 367791

MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Messages_41
biche

biche

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyVen 10 Nov 2006, 19:35

MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 sabra MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8
j'aime ton avatar MA CHAA ALLAH WA TABARAKA ALLAH, la p'tite mouslima me laisse sans commentaire
Je te file un lien et j'ai parcouru tous les autres mais je ne suis satisfaite (à 100%) d'aucun MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Gaah ,n'est le 1èr (que je vais te filer) ni les autres (tu tape caftan et google trouve), impossible de ne pas tomber sur des créateurs qui osent presque tout du decoleté exagéré au nombril découvert (jette un coup d'oeil sur jeunes talents, une certaine Siham EL Habti). Et si tu parcourt (caftans version hommes) tu seras choquée Shocked du fait que les hommes sont bcp plus "couverts" que les femmes ! ! ! allez j'arrête de faire la comparaison affraid
http://www.femmesdumaroc.com/Caftan
sabra

sabra

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyVen 10 Nov 2006, 19:51

salam
merci bibicha pour ton mp et pour le lien.
pour l´avatar je te souhaite du fond du coeur un bo ptt (MOUSLIM OU MOUSLIMA)pour l´annee 2007 inchalah
AMINE YA RABI EL 3ALAMINEMAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Coeurs_43
biche

biche

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN EmptyVen 10 Nov 2006, 20:12

YA RABBI AMINE MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 ma chérie MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Smiles_8 ALLAH YFARAHNA AJMAÏNE BI DORRIYA ASSALIHA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN   MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN Empty

MAX D'AVIS SUR LE NEW LOOK DU CAFTAN
Page 1 sur 1