Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+19
lynda
kiki
nahrawed
sousou 27
ksiham
myna
Samia
lylas
oum en10
nessy
shams
fifi68
hajer
fafa
avecesperance
rose des sables
Sameh09
salima
SAMIRA68
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:01

Je ne sais pas quoi faire, accepter ou ?????????????????
Mon beau-frère(le frère de mon mari) et sa femme nous ont proposé d'adopter leur enfant(garçon) né le 11 mars dernier.
Tout en moi est comme mélangé,je ne sais pas quoi faire...................
Serais capable d'en prendre soin, de l'élever?
Est ce une solution à mon infertilité,étant donné que je ne referais plus de fiv(choix décisif)?
Myna,Shams et toutes les autres dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse prendre une décision..............
Qu'en pensez vous? Grouphug Bisous à toutes.
Merci pour vos réponses........................
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:09

c'est trés noble de leur part de te proposer d'adopter leur enfant, mais à vrai dire à ta place je serais plus quoi faire c'est vraiment une difficile décision à prendre mais j'ai connu pas mal de gens qui ont adoptés leurs neuveux ou leurs nièces et ça s'est trés bien passé Qu'en pensez vous? 367791

Alors je te propose :
1- d'être convaincue et sûre pour l'ADOPTION avec toi même
2- d'en discuter avec ton mari si il est d'accord ou non et d'être sur la même longueur d'onde tout les deux
3- de discuter avec les parents de bb sur toute la procedure d'adoption

je te souhaite d'arriver au bon choix samira cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 48
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:24

je partage le même avis que salima Qu'en pensez vous? 367791
donc samira mettez vs d'accord sur tous les points avec les parents mais avant tout avec ton mari.
je suis sûre que tu seras une merveilleuse MAMAN flower tente ta chance et inchallah khir pour le reste cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 44
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:27

Je ne sais vraiment pas quoi te dire...C'est pas évident. Mais avant de prendre une décision tu dois beaucoup parler avec ton mari et aussi avec ton beau frère et sa femme...
Je ne veux pas t'influencer..ça n'engage que moi...mais personnellement je suis contre ce genre d'adoption car c'est parfois sources de problèmes et de déceptions pour le couple qui adopte...J'ai peur de l'avenir...Maintenant la maman est d'accord et c'est très généreux de sa part...Mais elle va voir son enfant grandir devant elle...Peut être que ses sentiments vont changer et qu'elle voudra le reprendre...Et l'enfant lui même que va-t-il faire quand il va grandir sachant que ses parents biologiques et ses frères et soeurs ne sont pas loin...
je sais je ne t'aide pas beaucoup ...Je ne fais qu'écrire tes propres craintes...
C'est un risque...Maintenant est-ce que tu es prête à prendre ce risque...Au fond la vie c'est une multitude de risques chaque jour..
Bon allez j'arrête de dire n'importe quoi...Bref c'est une décision que vous devez prendre à DEUX
Bonne chance ma puce Qu'en pensez vous? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:28

Alors je vais essayer de memettre a ta place :
-est ce que tu as tout tenté ? PMA ? medecine douce? Pensiez vous a l'adoption avant qu'on vous le propose?
- est ce que le bébé sera " à vous" ? je veux dire par là est ce que ceux sont des gens qui tiendront parole ? dans ce cas je pense que à 40 ans je l'aurais fait ... car les parents sont connus et le petit n'aura pas de probleme d'identité...et peut etre même que comme on dit : terebhou a3lih et un bébé couette serait le plus beau des miracles cheers wallah ma chére , j'essaie de me mettre a ta place mais ce n'est pas chose facile. et que dit ton mari dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:33

juste pour te dire que ma meilleure amie est une fille adoptée par sa tante et la mari de sa tante qu'elle appelle maman et papa et elle voit rarement ses parents biologiques et ses frères et soeurs, maintenant elle est mariée et elle a un petit trésor. Une fois j'ai discuté avec elle avant même de me marier comment elle se sent et pourquoi elle veut pas répondre à ses parents biologiques au tél, elle m'a dit qu'elle était comblée pendant toute sa vie et qu'elle adore ses parents adoptifs et ma' demandé de ne pas lui dire parents adoptifs parceque Pour elle ses vrais parents se sont ceux qui l'ont adoptés et les autres elles l'ont juste mise au monde.

Voilà le témoignage d'uen fille adopté et grandit et s'est mariée et elle a une trés belle carrière Qu'en pensez vous? 367791
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 44
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:44

Quelle belle histoire salima Qu'en pensez vous? 367791 Wallah ça fait plaisir d'entendre de tel témoignage sunny
Tu vois samira ....La vie est pleine de belles surprises sunny
Qu'en pensez vous? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:53

Moi je pense comme Rose. C'est une décision difficile que tu as à prendre scratch

Mais tout comme Rose, je pense que c'est source de problème d'adopter un enfant de la famille.Au début tout sera rose et encore, mais en grandissant...

Si ton projet est d'adopter, fais le par l'orphelinat, tu protègeras ta famille des éventuels problèmes et disputes qui pourraient survenir à l'avenir.

En tout cas, moi c'est ce que j'aurais fait.
J'en ai parlé à ma mère il y a quelques mois, elle me disait que cela se faisait régulièrement au Maghreb, mais que pour rien au monde, elle aurait pris un enfant de sa famille, et encore moins donné le sien.

Salima, l'histoire de ton amie est touchante car ses parents adoptifs sont ses vrais parents. Mais si elle refuse de parler à ses "géniteurs" c'est à mon avis qu'elle leur en veut No
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 48
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 18:57

comme il ya le mauvais il ya le bon ds ce monde donc pour moi il faut que le projet soit basé pour qu'il réussisse ; un enfant qui sera bien nourri , bien elevé, bien éduqué ne se passera plus de ses parents adoptifs Qu'en pensez vous? Nixweiss mais il ya toujours le risque ; il faut bien voir le sujet de tous les côtés pour enfin prendre une décision Qu'en pensez vous? Sport-sm
rose tu vois pas que chez ns en Tunisie on n'opte pas beaucoup pour l'adoption , on est toujours contre Qu'en pensez vous? Gaah je ne sais pas pourquoi ce regard Qu'en pensez vous? Gaah
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 19:03

[quote="Sameh09"]comme il ya le mauvais il ya le bon ds ce monde donc pour moi il faut que le projet soit basé pour qu'il réussisse ; un enfant qui sera bien nourri , bien elevé, bien éduqué ne se passera plus de ses parents adoptifs Qu'en pensez vous? Nixweiss mais il ya toujours le risque ; il faut bien voir le sujet de tous les côtés pour enfin prendre une décision Qu'en pensez vous? Sport-sm
rose tu vois pas que chez ns en Tunisie on n'opte pas beaucoup pour l'adoption , on est toujours contre Qu'en pensez vous? Gaah je ne sais pas pourquoi ce regard Qu'en pensez vous? Gaah[/quote
tous simplement sameh parce que on 'ai peur de l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 19:03

fafa a écrit:

Salima, l'histoire de ton amie est touchante car ses parents adoptifs sont ses vrais parents. Mais si elle refuse de parler à ses "géniteurs" c'est à mon avis qu'elle leur en veut No

tout à fait fafa elle leur en veut, mais je peux t'assurer que tous les enfants adoptés qui connaissent ou pas leurs géniteurs ressentent la même chose envers ces derniers " ils en veulent à leurs parents biologiques"
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 20:38

c'est vraie que l'adoption est un moyen de rendre heureux un enfant et sa nouvelle famille ,mais Le seul problème c'est que cela coûte très cher,la vérité les filles (tout reve coute cher maintenant Qu'en pensez vous? Smiley_1 ).Il faut se dire que cette experience n'a pas de prix et qu'il faut avoir surement beaucoup de passience et de courage. et ca peut etre très dur.
Moi personnelement je pense comme Rose.. mais si vous ête courageuse et tu as la capacités de donner tout l'amour à cette enfant,in9olik'twakli 3la rabi"
de toute façon ce qui compte c'est de faire un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 21:04

Hajer mais non c'est gratuit au Maghreb l'adoption, après libre à toi de faire un don Wink

Salima oui c'est un peu normal qu'elle leur en veux mais d'un autre côté ils n'avaient peut être pas les moyens de l'élever
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 21:34

moi je suis de l'avis de salima
car dans ma belle famille il ya la mm histoire d'une fille adopter par son oncle et sa femme elle a grandit avec un imence amour pour ces parents adoptifs malgre que ses parents biologistes ainsi que ces freres et soeurs habitent le mm immeuble
maintenant elle est mariee et medecin et elle na aucun probleme
bon pour ton cas samira il faut voir avec ton mari et de discuter de tt vos peurs avec les parents biologiques ; (fais salat el estikhara) ça aide bcps
rabi maak Qu'en pensez vous? 38
Revenir en haut Aller en bas
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 46
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 22:43

Même si je suis de l'avis de Rose et Fafa et que pour nous ce n'était même pas envisageable qu'on adopte un enfant de la famille ou même qu'on connait ses parents, je te conseille de bien réfléchir à la question et de discuter des pour et des contres avec ton mari et aussi avec ton beau frère et ta belle soeur, ce n'est pas une décision facile je sais mais ça pourrait être une belle opportunité pour réaliser votre rêve sunny
Hajer pourquoi tu dis que l'adoption coûte cher???
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Mar 2009, 23:48

bon courage c pa evident de prendre une decision Qu'en pensez vous? 2151
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 00:44

D'après ton message , je sens que tu n'es pas prête à te lancer dans une telle aventure...Je pense aussi que l'échec de ta dernière fiv est encore présent dans ton esprit...Sinon je suis du même avis que rose et fafa, tt en sachant que tout est possible dans la vie et que je peux me tromper...

Il faut que tu réfléchisses bien avec ton mari, poser toutes les questions possibles et surtout celles qui viennent du coeur...

Avant cette généreuse proposition...Avez-vous pensez à l'adoption un jour? Si c'est le cas laisser vos coeurs prier DIEU...


Dernière édition par sohaib92 le Mar 31 Mar 2009, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 09:53

Pour répondre à quelques questions tout d'abord
-Concernant la Pma,la médecine douce et tout ttmt relatif à l'infertilité je pense avoir tout essayé en 14 ans de mariage(et mon porte monnaie avec)un ovaire droit qui ne produit plus d'ovules,deux trompes esquintées avec 2 Geu et un utérus adémomyosique alors que faire de plus avec tout ça..................Suite à la dernière Fiv un cycle irrégulier à 46 jours et j'ai du prendre Duphaston et toujours pas de reds................La ménopause s'installerait-elle??????????????????
-Pour ce qui est de l'adoption cela fait très longtemps que l'idée est dans ma tete,j'avais pensé à l'orphelinat mais mon mari était contre tandis que pour l'adoption d'un neveu il m'a laissé le choix d'accepter ou non.............
C'est une réelle opportunité pour moi et je pense que c'est un espoir,que peut etre Dieu a mis sur mon chemin aujourd'hui...........Concernant les parents ils sont très pieux et ne veulent plus voir mon chagrin me détruire jour après jour................
-Pour l'histoire de Salima,j'essaierai de ne pas laisser l'enfant en vouloir à ces parents bioligiques en lui apprenant le bonheur que m'ont fait ces parents en me le donnant........Dieu nous a donné une confortabilité matérielle alors autant dorénavant en faire profiter un enfant
Car ces médecins ont assez profité de notre argent............je n'ai plus envie de les enrichir inutilement!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 48
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 09:58

je vois alors que tu as pris la décision : ne plus fréquenter les centres PMA et passer à l'adoption flower alors puisque tu es convaincue vas y surtout que les parents sont des gens qui t'aiment et qui veulent te calmer (pas de problèmes alors) , personnellement je t'encourage Qu'en pensez vous? Hi
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 12:47

Je vois aussi que ta décision est prise et qu'elle est mûrement réfléchie Wink
Et bien puisque au fond de toi tu sais que c'est la solution pour fonder ta famille, puisque ton mari va dans ton sens, alors allez y Very Happy

Ta belle soeur te fait un cadeau, toi tu feras le bonheur de cet enfant cheers
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 12:57

shames et fafa:je dis l'adoption coûte cher,(je parle pas à l'argent) mais je parle à d'autre chose ,comme le courage........................................
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 13:00

Mais tu sais, il faut aussi beaucoup de courage et d'énergie pour un parcours pma et sans être sûre à 100 % du résultat, tandis que l'adoption au bout tu es sûre d'avoir un enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 13:14

moi personnellment je suis contre l'adoption d'un enfant dans la famille
pour une raison , que je ne serai a tjr confronte a ses vrai parents
sois faire trop
ou faire moins
et c n'arrange pas les choses avec l'enfant qui grandi partage entre ses deux parents
mais si j'adoptrai , et c une chose don je pense ennorment
mon mari veut un enfant de la famille
je lui est dis jamais
je veux un orfelint et comme c je serai naturelle dans mes comportement avec lui
je n'aurai a faire qu'a dieu tt puissant
c reste mon aveis personnelle
mais j'ai tenu à le partager avec toi chère amie
pses le pour et le contre
et prends ta decision
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 13:33

fafa a écrit:
Mais tu sais, il faut aussi beaucoup de courage et d'énergie pour un parcours pma et sans être sûre à 100 % du résultat, tandis que l'adoption au bout tu es sûre d'avoir un enfant Wink
oui fafa tout les reve coute cher maintenant
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Mar 2009, 14:26

samira je vois bien que tu a bien reflechi a tt
apres ton long parcourt avec pma.......affraid .et ta soufrance tu a raison de chercher le bhoneur ailleur
je te souhaite bonne chance:20010:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???
» qu'en pensez vous???
» qu est ce que vous en pensez..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser