Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???

Aller en bas 
+2
morjane
kako
6 participants
AuteurMessage
kako

kako


Nombre de messages : 233
Age : 48
Localisation : alger;algerie
Date d'inscription : 04/02/2012

etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? EmptyVen 25 Jan 2013, 19:48

bonjour les filles
ca m'arrive de penser à l'adoption comme ultime solution si le bon dieu ne me donne pas d'enfants enfin je le souhaite pas !!! moi personellemnt je ne suis pas contre et mon mari aussi et je trouve c pas le fait d'adopter qui est difficile mais peut etre de dire a cet enfant qui n'est pas le notre !! quelle sera sa reaction et est ce qu'il arrivera comme meme a nous considerer commz ses parents !!! bref y'a des couples qui n'ont jamais adopter et ils ont vieillit seuls ca me fait peur!!! confused enfin les filles qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
morjane

morjane


Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/10/2012

etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? EmptySam 26 Jan 2013, 10:23

moi je suit pour mais avec des anfant orphelins et pas avec un anfant qui a ses parant ou tu conais ses parents psq la oui sa va causé des pbm dans l'avenir que se soit pour les parents adoptif ou pour l'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
espoir2013

espoir2013


Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Constantine ,Algerie
Date d'inscription : 20/12/2012

etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? EmptySam 26 Jan 2013, 11:41

coucou kako

pourquoi tu dit comme ultime solution si tu a les moyens et ton mari et d accord fonce rabbi rah y3awdek khir et je connais une famille personnellement après 10 ans d'essais il on adopté et rabbi sabhano razekhom lorsque il ont baissé les bras 5 ans apres
moi j avais le lait apres le deces de ma fille maman ma dit de ramené un bebe mais il exige au moins 5 ans de mariage en +je ne voulé pas remplacé ma fille malgré je savais que kont rah nadi ajre kbir 3and rabbi mais w3adet nafsi ano ida rabbi barek fi zwjna rah njib b idn allah meme rabbi yarzekni d'autres njib b rabi nchl
deja si je peut me le permettre va voir les service d'adoption et j en suis sur que tu va craquer pou tt les bébés et tu aura envi de tous les ramené avec toi ils sont si mignons

écoute ton coeur rabbi nchlh yarzkek mahma ken ikhtiyak
Revenir en haut Aller en bas
asma T

asma T


Nombre de messages : 816
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2012

etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? EmptySam 26 Jan 2013, 17:37

d'accord avec espoire à 1OO%,moi j'ai tjr pensé à ces pauvres bébés malheureux sans parrents et familles,je me suis tjr dit que méme si j'aurais mes propres enfants je ferais tout pour aider ces enfants orphelins,mon mari a tjr été contre donc toi tu as de la chance que le tien ne s'oppose pas,donc à mon avis c'est une trés bonne idée,j'ai méme connu plusieurs couples qui ont fait ça,une voisine à mes parrents a ramené un bébé de 3mois et elle la considéré comme son fils,d'ailleur moi j'ai tjr cru que c'était le cas et mnt il a 26 ans et sa maman adoptive est décédé ya pas longtemp,maman m'a dit qu'il pleurait comme un bébé,il l'aime téllement...donc kako inchallah tu aura ton propre enfant mais sinon ya pas de quoi avoir peur de vieillir seul puisque ya tjr des solutions,ou inchallah rébbi ydjib élli fih élkheir cheers
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 233
Age : 48
Localisation : alger;algerie
Date d'inscription : 04/02/2012

etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? EmptyVen 08 Fév 2013, 18:18

les filles j'ai les larmes au yeux merci de m'encourager je n'ai rien contre mais j'ai peur dans le sens ou si je lui avoue qu'on est pas ses parents bilologiques il va mal reagir parce que si j'adopte je sais que je ne lui cacherai pas ca parce que j'estime qu'il a le droit de savoir !! une femme de ma famille qui a une filles qui depasse les trente ans maintenent ne le sais pas et elle a dit a tout le monde de ne pas se tromper meme si elle meurt parce que maintenant elle est vieille mais un jour ou l'autre quequ'un va lui dire et la pauvre va etre malheureuse d'avoie ete adopter et surtout du fait que sa mere le lui a cacher toutes ces annees et puis a la clinique j'ai rencontrer une setifienne qui a 6 ans d'essais sans avoir de probleme ni elle ni son mari et je lui ai dit"que veut tu si le bon dieu ne nous donne pas d'enfants on va adopter et c tout!!!" et elle m'a repondu "li trabih y harkek c a dite celui que tu adopte te brulera et j'etais choqué et elle m'a dit nous c interdit dans la famille elle m'a dit ne voit pas quand il est tout petit bb apres c un probleme !!! et elle m'a vraiment demoralisée et puis quend j'ai raconterca a mon mari il m'a dit qu'elle n'avait rien dans la tete et que c'etait ajroun adim heureusement que mon mari me soutient Sad j'ai les larmes au yeux merci les filles vous etes des anges etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
envie

envie


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 01/01/2013

etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? EmptyVen 08 Fév 2013, 19:33

salam

je me permet de te dire kako kil ne faut jamais pensé comme ca au contraire cet enfant une fois grand gardera toute l estime pour toi
cé vrai tu la pas mis au monde mé 3titilou koule el hanene en plus une bonne education rabitih kabartih karitih ca m etoinnerréééééééééééé kil oublira tout ca parceke tu la adopté en general les enfants adoptifs jamaisssss inakrou al djamil surtout oula khradjlak walade moudayane ya3rafe wache kale rabi ounbi comme on dit ghire hati hadjra skhouna fi kalbak fonceeeeeeeeeee ou matkhafiche ou rabi rahou m3akeeee au contraire hassanate fouk hassanateee adjrouneeeeeeee kabireeee et tu verra par la suite rabi irazkakeeeeee inchallahh
Revenir en haut Aller en bas
oumlila

oumlila


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2013

etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? EmptyVen 08 Fév 2013, 19:44

salam aleikoum

Personnellement je suis à 200% POUR mais mon zome est tres CONTRE sans pouvoir dire les raisons ... Je trouve cela dommage !

Je me suis tjrs dit que meme si inchaallah j'ai des enfants avec mon cheri qu'on porrait adopter un enfant sans famille car il y en a tellement ...

Tu sais si vous ne lui mentez pas je vois pas pourquoi cet enfant vous en voudrez ... c'est dans les series américaines que ca se passe comme ca lol! ou quand on ment à l'enfant ou que les parents biologique sont tjrs en vie. Alors certe vous ne serez pas les parents biologique mais vous serez les parents de coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???   etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous?
» qu en pensez vous?
» qu'en pensez vous
» qu'en pensez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser