| Qu'en pensez vous? | |
|
+19lynda kiki nahrawed sousou 27 ksiham myna Samia lylas oum en10 nessy shams fifi68 hajer fafa avecesperance rose des sables Sameh09 salima SAMIRA68 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mar 31 Mar 2009, 15:32 | |
| Samira : Il n'y a pas si longtemps que ca j'en parlais avec ma soeurette Sameh Moi je ne pourrai pas. j'aurai vraiment trop peur pour la suite. J'ai pourtant un exemple dans ma famille. Ma cousine fut confiée à sa tante qu'il l'a élevée du mieux qu'elle pouvait. C'est aujourd'hui une maman de 3 beaux enfants. Elle n'en a jamais voulu a sa mère biologique. Une chose me chagrine. C'est quand elle rend visite a ses mamans elle s'installe chez sa mère biologique et elle va voir sa mère adoptive quand 2eme. Et moi je ne trouve pas ca "normale". Ca me fais mal au coeur pour la maman adoptive. Elle appel sa maman adoptive Mwa fatima et l'autre Mwa Aziza ! Fais comme tu le sent ma belle le principale c'est que tu soit sur avec ton mari. | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mar 31 Mar 2009, 17:01 | |
| Ma chérie je vois que tu as beaucoup réfléchi à la question et je pense qu'au fond de toi tu as déjà pris la décision ....Alors je n'ai qu'une chose à te dire ... Fais confiance à ce que te dit ton coeur Inchalla rabbi yefarhek ma puce Courage | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mar 31 Mar 2009, 17:08 | |
| oui samia on a déjà parlé de ça samira moi aussi j'ai vécu la même situation que toi il ya 18 mois : mon beau frère et sa femme ns ont proposé un enfant qu'ils feront juste pour ns mais on a abandonné l'affaire parce que ni moi ni mon mari n'était convaincu par l'adoption à l'époque et voilà que alhamdoulellèh qu'on attend notre bébé à ns . donc ma chère je te souhaite le même sort que moi mais je te vois prise lé décision de ne plus dépenser ton argent en faveur de la PMA et tu as tout à fait raison alors courage ma chère et vas y | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mer 01 Avr 2009, 00:17 | |
| fais comme tu le sens ma soeur moi je trouve que c beau le geste de ta famille aprés tou pourquoi pas | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mer 01 Avr 2009, 11:34 | |
| bjr samira wallah le geste de tes proche est tres humain je salut leur compasion à l'encontre de ta soufrance si tu sens les choses de cette façon alors fonces ma soeur prends s peitti est donne lui l'amouiur que tu donnera inchallah à ton enfant rabi la yahrmek rabi krim hnine wallah je suis tres émue par tes paroles rabi maak dans ces moments penibles( ina allaha maa asabirine) | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mer 01 Avr 2009, 13:05 | |
| Merci à toutes pour vos avis personnels. J'espère prendre avec l'aide de Dieu la bonne décision pour l'enfant et pour notre couple. Toute la famille est très contente pour nous car ils voient enfin le bout du tunnel à notre souffrance et un nouveau départ................. Inch'Allah Rabi mahana ou maha koul moumen comme on dit. Et Inch'Allah une solution al koul jamih..............Amine.................... Bisous à toutes et encore merci pour votre éternelle compréhension............. | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mer 01 Avr 2009, 13:26 | |
| Salut Samira, très contente pour toi Je vois que ta décision est mûrement réfléchie alors Je suis sûre que tout se passera très bien pour vous | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Mer 01 Avr 2009, 18:16 | |
| Samira68, inchalah Allah vous guidera verrs ce qui est bon pour vous | |
|
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
myna
| Sujet: qu'en pensez vous? Jeu 23 Avr 2009, 23:38 | |
| samira je viens de lire ce post et je m'excuse de répondre tardivement à ta demande.j'ai lu les réponses des filles et mon avis ne s'en éloigne pas vraiment,je suis tout à fait d'accord avec elles pour dire que je suis contre ce genre d'adoption familiale( désolée samira mais je te dis sincèrement ce que je pense puisque tu m'as sollicité et comme a dit samia: que DIEU te guide vers ce qui est bon). pourquoi contre?la première chose qui me dérange,c qu'il ne s'agit pas d'un orphelin et qu'il a ses propres parents alors pourquoi lui en chercher d'autres?je me mets à la place de cet enfant,qu'on a" offert"dans quelques années,je pense que c trés perturbant pour lui.d'autre part, les affaires de famille c pas tjrs facile, ça peut vite se compliquer... mais je vois que tu as pris ta décision sagement mûrie et j'avoue que tu as un argument de taille pour nous convaincre: le refus de ton mari de prendre un orphelin et comme on doit obéissance au mari,li fiha el khir marh'ba car l'harmonie du couple et le consentement est primordial dans ces cas là..je souhaite que cet enfant vous apporte joie et bonheur immense. en fait rien n'est facile dans cette vie et chacun a son propre destin. bon courage. - | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Ven 24 Avr 2009, 00:14 | |
| samira, je viens de lire ton poste c'est un bon geste que ton beau frère et sa femme viennent de faire, mais, je pense, qu'élever un enfants dont les parents sont proches de vous vous créera certainement des problèmes, ces personnes seront toujours ses parents, et je ne pense pas qu'ils puissent s'interdire de se mêler de ses affaires, de ta méthode de son éducation......la moindre des choses ils vont avoir envie de le voir.....je pense qu'il y aura assez de gestes qui te feront à chaque fois ressentir que tu n'est pas sa véritable mère...... personnellement si je devrais adopter, ce serait un enfant dont je ne connais pas la famille, et dont je n'aurais nullement l'occasion de le faire, pour moi ça va me permettre de jouir pleinement de ma maternité...... mon avis personnel c'est de refuser gentillement cette offre......wa allaho a3lam | |
|
| |
Samia
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Jeu 11 Juin 2009, 15:51 | |
| Rabi idjib el chiffa | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Jeu 11 Juin 2009, 15:53 | |
| Oh c'est trop triste pauvre bébé Tiens nous au courant de son état de santé - Incha Allah qu'il aille mieux ce petit - Ca doit être dur pour la famille | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Jeu 11 Juin 2009, 16:02 | |
| Vraiment désolée pour le petit ange Inchalla ça va aller mieux samira | |
|
| |
SAMIRA68
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Jeu 11 Juin 2009, 17:26 | |
| Merci Rose | |
|
| |
sousou 27
Nombre de messages : 1390 Age : 42 Localisation : algeria Date d'inscription : 19/06/2008
| |
| |
SAMIRA68
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Jeu 11 Juin 2009, 18:29 | |
| Merci Sousou 27 | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Ven 12 Juin 2009, 20:23 | |
| samira, allah ychefi le petit ange, tiens nous au courant de ses news | |
|
| |
SAMIRA68
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Sam 13 Juin 2009, 00:46 | |
| Ksiham.Merci je n'y manquerais pas. | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Sam 13 Juin 2009, 02:03 | |
| je viens juste de voir pauvre bb meskine
inchalha labés | |
|
| |
myna
| Sujet: qu'en pensez vous Mer 17 Juin 2009, 17:41 | |
| samira comment va bb ? je viens de lire cette mauvaise nouvelle et j'ai de la peine doublement, pour ce pauvre enfant qui commence mal sa petite vie et pour toi chère samira qui avait l'espoir d'être sa maman, je ne sais quoi dire...Que DIEU guide vos pas vers le bonheur. | |
|
| |
SAMIRA68
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Ven 19 Juin 2009, 14:08 | |
| Allah Ou Akbar Imad est retourné auprès d'Allah Nous sommes très tristes et mes larmes ne cessent de couler. Je ne sais que dire mes soeurs et c'est pour cela que je préfère me taire. Allah Ou Akbar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? | |
| |
|
| |
| Qu'en pensez vous? | |
|