| qu est ce que vous en pensez.. | |
|
+20aziza-09 pluie_de_diamant nass avecesperance fifi68 lyndam amale9 rose des sables lise Samia biche SAMIRA68 micha petite fée mimi83 lylas salima amat allah amoura jawhara 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: qu est ce que vous en pensez.. Mer 30 Sep 2009, 23:13 | |
| salam les filles Au fait ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un post c'est parce qu'il y a rien à signaler et aussi je trouve pas beaucoup le temps pour repondre à tous les sujets. Comme vous savez j'avais prévu de faire une FIV ce mois ci et voilà qu'au moment attendu je constate que je peux pas la faire d'une parce que je n'ai pas sufisamment de l'argent et de deux je suis perplexe car je dois preparer un diplome et continuer mes etudes dans une ecole privée car j'en ai marre d'etre mal traité par les boss mon travail est trop stressant et sans un vrai diplome je ne pourrai jamais le changer . Je souhaite faire des etudes de kinesitherapie Je dois travailler et en même temps assister au cours.Et je ne vous cache pas que je suis trés triste de ne pas faire la fiv car pour moi ca presente un espoir Excusez moi les filles mais je sens que j'ai besoin de partager ma peine avec vous | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Mer 30 Sep 2009, 23:27 | |
| allah yfaraj 3lik ma soeur pour tes études je te comprends c'est vrai que c'est important car en améliorant ta situation au travail tu améliore ta situation financière et du coup tu peux te permettre la fiv , mais que faire de l'horloge biologique? tu sais que nous les femmes on n'a pas tte la vie devant nous pour procréer comme les hommes, alors pèse bien le pour et le contre avant de décider ce que je fais dans ces cas: prendre un stylo et une feuille,diviser la page 1 en deux, puis mettre les arguments du pour dans un coté et ceux du contre dans l'autre , et sur la 2ème page c'est le résultat mais plus facile salate istikhara rabi yjib elkheir | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Mer 30 Sep 2009, 23:32 | |
| merci amoura pour ta reponse ca me rassure parce que je sens que tu as compris ma situation je vais faire salat isstikhara inchallah que le bon Dieu m'eclaire le chemin du khir | |
|
| |
amat allah
Nombre de messages : 813 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Mer 30 Sep 2009, 23:35 | |
| | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
jawhara
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Mer 30 Sep 2009, 23:42 | |
| certainement amat allah je la ferai je t'assure que j'y reflechi tout le temps et je dors mal la nuit.Tu sais quoi j'ai si peur de l'echec si je la fait et a ce moment la je vais me trouver sans bébé sans diplome et je t'assure que je serai aneantie | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Mer 30 Sep 2009, 23:43 | |
| salut jawhara, j'ai effectivement remarqué ta présence timide sur le forum, mais je respectais ton silence, en attendant qu'un jour tu vienderas nous ouvrir ton coeur comme tu le faisait avant Pour ton dilemme entre FIV ou ETUDE !!!!! je pense que la situation n'est pas si compliquée comme tu la voit, puisque tu n'as pas toute la somme d'argent pour faire la FIV alors tu pourra pas la faire tout de suite et en plus je te sens pas assez prête pour la faire !! alors puisque tu n'es pas satisafite à ton boulot et tu vis mal cette situation vas donc faire des études de 2 ou 3 ans pour améliorer ta situation et avoir canfaince en toi et puis aprés tu pourras faire ta FIV et qui sait peut être que d'ici là tu sera enceinte BI-EDNE ALLAH en tout cas tu es encore jeune 29ans MACHALLAH alors discute avec ton mari et prenez ensemble la décision finale. Je t'envoie un MP jawhara | |
|
| |
amoura
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Mer 30 Sep 2009, 23:49 | |
| évite les décisions dans cet état d'esprit et essaye de prendre du recul je sais que ce n'est pas facile mais essaye de positiver ta réflexion et de voir qelles sont tes priorités pour le moment ton mari qu'est ce q'il en pense? si vous pouvez emprunter de l'argent pour la fiv et que tu fasses tes études entre temps pourquoi pas? courage,inna ba3d el3ousri yousran | |
|
| |
amat allah
Nombre de messages : 813 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 00:03 | |
| jawhara dis toi que la réussite et l'échec tt deux sont entre les mains de dieu , je sais que c'est pas facile de prendre une telle décision ça m'arrive a moi aussi ces derniers tps , mon gygy insiste pour faire la fiv le + tot possible ,il qu'il faut pas trop attendre , moi aussi je ss perdu car je ne sais quel chemin prendre allah yfaraj ma soeur amine | |
|
| |
jawhara
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 00:21 | |
| salima merci beaucoup pour ton message c'est tres rassurant mais j'ai pas encore recu ton mp amoura mon mari me laisse le choix, deja lui;et les filles le savent qu'il est contre la fiv et si nous allons la faire c'est juste parce qu 'il veut me faire plaisir. Pour emprunter de l'argent je ne sais pas si il y aura qulqu un de nos jours qui pourra nous en donne.Je te remercie pour cette idée je vais y reflechir amat allah les gygy pensent tjs a leurs poches pour eux la solution est la Fiv car ils savent qu'ils vont gagner un peu d'argent à coté.Je vais t'envoyer un mp | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 00:31 | |
| moi je suis du cote (montre biologique ne fais pas de cadeaux) si j'etais a ta place j'aurai placer tt mon energie sur la realisation d'une fiv tu sais nos chance dimunie avec le temps apores le bebe dans le berceau inchallah tu continura tes etudes | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 01:23 | |
| salam jawhara , salam les filles je sais que c'est défficile de prendre la décision jawhara pcq moi il y a qlqs jours j'etait dans la meme situation que toi , pour moi c'était de choisir entre : de préparé mon dossier pour passé un concour de magester et d'entamé mon traitement pour une iac pour ce cycle ( pcq cela se fait dans deux villes differente il faut choisir ) et sans trop refléchir j'ai commencé mon ttt a j3 et je suis a j8 maintenant et je vai raté le concour pcq ca sera trop tard mais je trouve que c'est mieu que raté une chance pour etre une maman meme si ce n'est pas garantie...., et toi tu ne peut pas faire tes études et en meme temps tu fera ta fiv los tu aura l'argent a la poche inchallah ???? rabi ysahel oukhti | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 13:24 | |
| Salam je suis de l'avis de faire salatou al istikhara car ça urge pour les inscriptions. Ta FIV tu peux la reporter pour quelques mois si jamais tu n'es pas inscrite pour les études. Donc si vraiment tu te sens mal au boulot et que c la seule façon pour avancer et avoir une vraie situation fonce pour le diplome et en meme temps tu peux faire des ttt en parallalèle car qui sait peut être Rabbi aurai déjà ferraj 3alikoum coté financier. Voilà mon avis, rabbi yekhtar lik li fih al khir | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 14:24 | |
| | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 14:37 | |
| @ jawhara : je ne sais quoi te conseiller, c'est toi et ton mari qui décident si ta carrière passe avant BB ou vis versa, et j'insiste sur le fait qu'il doit être impliqué dans le choix, vous êtes deux et c'est une décision à prendre par vous deux car nul ne peut savoir de quoi sera demain . Trop souvent les hommes aiment rester à l'écart pour nous lancer à la fin : c'est toi qui a voulu...etc, pas par mauvaise foi mais par peur de la responsabilité car ils ont peur qu'on leur disent : c'était toi qui l'a voulu . C'est pourquoi la prise de décision doit être à part égale entre toi et lui. Certes, c'est ta carrière mais c'est votre vie qui va changer , alors pensez y tous les deux. Vous voilà deux à ne pas dormir la nuit . D'un autre côté, je sais qu'une formation de Kiné' est coûteuse et je sais aussi qu'un diplôme d'état est bcp + sollicité dans ce domaine qu'un diplôme privé. Si tu vise le privé, ne t'engage pas avant de te renseigner sur la promo' 2009 et 2008 pas auprès de l'administration mais auprès des étudiants O Rabbi Yssahal Si tu es intrressée par le public, dommage le concours est déjà passé et les résultats ont été affiché je crois le 30 septembre, mais je crois qu'il demande un bac nouveau, donc il faudra repasser le bac en privé et l'obtenir d'abord et repasser l'examen écrit, l'obtenir ensuite, puis passer l'examen oral et être admis parmis les 40 ou 60 sachant que des milliers passent ce concours . Si on choisi le privé, c'est pas pour rien Renseigne toi bien avant de t'inscrire c'est mon conseil p'tite soeur Dans tous les cas et grosso modo, faites salat Intikhara toi et ton mari et prenez une décision tous les deux et Alli Fiha AL Khayr Tkoun Inchallah | |
|
| |
amoura
| |
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 15:09 | |
| La formation dure combien de temps ? Ma chérie à ta place je fonce pour les cours... si tu peux te le permettre tente une FIV pendant cette formation...sinon attends de pouvoir te le permettre...Incha Allah pas besoin de la faire tu seras hamla avant J'ai eu à prendre une décision, similaire il y a quelques mois. Je ne regrette pas mon choix...Car le boulot me plait plus...j'attends quelques mois (pas beaucoup) pour retenter les IAC Incha Allah...Et même si ca ne risque pas d'arriver...je ne fais pas "attention" de ne pas tomber enceinte ! ce serait le comble quand même ! Remets toi à notre Bon DIEU | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 15:16 | |
| salam jawhara je comprends ton hesitation il faut faire salat el istikhara et c'est dieu in challah qui te guidera je te raconte ce qui m'est t'arrivé il y'a plus de 16 ans: ma fille avait quelques mois et j'ai eu un retard ,j'etais affilée à l'epoque je ne savais pas que j'allai galerer pour un 2bb la gygy me dit :j'espere que vous etes enceinte je lui reponds: ce n'est pas le bon moment tu sais ce qu'elle me dit :il n'y a pas de bon moments pour avoir un bb,il faut commencer par bb et le reste apres jawhara,à tous les jeunes que je connais de commencer par bb et le reste apres tu es jeune tu a plus de cahnce que ca marche avec l'aide de dieu in challah Do you think is it real that forex expert | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 20:44 | |
| Salut jawhara Je suis contente de te lire même si je te sens perdue...Inch'allah ça va aller mieux Ecoute je pense qu'avant de prendre une décision, tu devrais te renseigner sur cette formation de kiné que ce soit dans le privé ou le public...En effet si tu dois attendre la prochaine session pour t'inscrire, je pense que tu as le temps de faire une FIV avant...Je pense que tu n'as pas toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision... Pour ton mari il doit s'impliquer dans ce projet...car ça concerne votre couple..et quelque soit ta décision ça aura des répercussion sur ton couple et donc sur lui aussi...Il est donc concerné!!!!!!! dans tous les cas si tu te sens toujours perdue...fais salat elistikhara...Allah te guidera vers la bonne décision | |
|
| |
jawhara
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Jeu 01 Oct 2009, 22:12 | |
| salam mes soeurs Que c'est beau de se confier à des filles aussi charmantes que vous.Je sens que chacune fait de son mieux pour m'aider.Je vous envoi bisous pour chacune allah yfarahkom. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai eu les vilaines aujourd hui donc je peux pas faire d'isstikhara a moins que je fais que du dou3a avant lfajr (les filles qui connaissent mon histoire savent que j'ai mes regles une fois pendant 5 ou 6 mois ) J'ai discuté avec mon mari à propos du sujet il m'a dit qu'il va reflechi car il n'est pas contre le fait que je continue mes etudes mais il trouve que 3 ans c'est beaucoup.Mon responsable est venue me voir toute à l'heure pour me dire que je pourrai travailler la matinée et assister au cours le soir c'est à dire avoir un temps partiel.je sais que je vais un peu souffrir car le programme est trop chargé.Elle dit qu elle va me l'accorder exeptionnellemnt car elle voit que je suis trés serieuse mais que je dois lui ramener un justificatif pour l'inscription. Ce que je vous demande mes soeurs c'est de prier pour moi s'il vous plait.Je vous assure que j'en ai besoin. Biche je t'envoi mp. salima j'ai recu ton mp je te repond. | |
|
| |
amoura
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Ven 02 Oct 2009, 01:28 | |
| allah yfaraj 3lik jawhara wa yj3alek makhrej men 3andou | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Ven 02 Oct 2009, 22:43 | |
| les filles ont tous dit j'ajoute juste que c'est faisable les deux a la fois pour le moment puisque tu dit que tu n'a pas l'argent suffisant pour la fiv tu peut commencé la formation et quand tu aura toute la somme tu pour la faire il ya des vacance au cour de l'année scolaire tu pourra programmé ta fiv pendant et rabi yssahl 3lik de l'avis de biche a propos de prendre la décision a deux l'infertilité concerne le couple vous etes tous les deux impliqué | |
|
| |
lyndam
Nombre de messages : 931 Age : 52 Localisation : bejaia Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. Ven 02 Oct 2009, 23:03 | |
| vas y fonce pour ton futur bb pour moi si c'etait a refaire au diable les etudes au diable le diplome au diable le travail et vive les enfants la vie est tres courte avoir ses enfants a son cheville vaut milles fois un diplome sincerement je suis diplome d'un haut diplome mais en voyant les autre avec leur bb sans niveau je voudrai bien savourer le terme mere et maternité et maternelle et tous ce qui va avec enfin toujours utile que c mon point de vue mais sache que peu import ta decision on prie pour toi et je sui de tt coeur avec toi rabi soit avec toi et nous toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu est ce que vous en pensez.. | |
| |
|
| |
| qu est ce que vous en pensez.. | |
|