| Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre | |
|
+8lylas salima aziza-09 jawhara OLFINA Sameh09 fafa rose des sables 12 participants |
Auteur | Message |
---|
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Dim 22 Mar 2009, 12:55 | |
| Au cours du traitement de fertilité, chacun des conjoints passera par des périodes d'espoir et de désespoir et par de la souffrance émotive et psychologique. Lorsque l'un des deux souffre, l'autre a envie de prendre le relais et d'épauler celui qui en a besoin. Voici quelques exemples de ce que celui qui souffre a besoin d'entendre et de recevoir :
- Dis-moi que tu m'aimes et que tu sais que je suis triste ;
- Dis-moi que tu sais combien cela me blesse au fur et à mesure des mois qui passent ;
- Dis-moi comment tu te sens par rapport au fait que nous n'ayons pas d'enfant ;
- Dis-moi ce que tu penses à propos du rôle de parent et comment tu envisages ce rôle ;
- Explique-moi comment tu souhaites partager avec ton enfant les
choses que tu as toi-même partager avec ton père ou ton grand-père ;
- Partage avec moi ta vision de notre enfant ;
- Raconte-moi les conversations que tu as eues avec d'autres à propos de notre infertilité ;
- Dis-moi comment tu te sens lorsque nous sommes entourés d'enfants ;
- Dis-moi comment tu te sens à chaque cycle menstruel ;
- Dis-moi ce que tu ressens par rapport au fait de « produire ou fabriquer un enfant » ;
- Prends ma main et manifeste-moi ta complicité lorsque nous sommes en public ;
- Laisse-moi parler lorsque j'en ai besoin ;
- Prends-moi dans tes bras lorsque je pleure.
| |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Dim 22 Mar 2009, 13:00 | |
| Bonnes questions à poser aux conjoints Merci petite Rose | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Dim 22 Mar 2009, 13:03 | |
| | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Dim 22 Mar 2009, 22:48 | |
| J aimerais tant que ces phrase soit dites par mon mari, c mon soutiendrais énormement, mais ce nest pas le cas !! Je prend plus sur moi, alors voila Merci ma chere ROSE, cela est vraiment tres conciliant aupres des personnes qui sont vraiment au bour du gouffre!! | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| |
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
aziza-09
Nombre de messages : 1057 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 17:18 | |
| CHÉRE ROSE j'espère que tout va bien avec toi. L'infertilité est un sujet très difficile à discuter ... j'ai vis des moments durs à la découverte de notre problème. mon mari a beaucoup souffert et il sent souvent qu'il me cause la peine et le malheur. je lui ai dit que tout ira bien nchallah et que Dieu nous aime et nous donnera d'enfants, sinon ça sera un examen et nous serons récompensés. d'autre part je lui propose la possibilité d'avoir un bébé mal formé (allah ya3fina) ou bien mourir au cours d'accouchement (rabbi yoltef bina) donc Dieu sait ce qu'il fait et il ne fait que le bien. je lui dis souvent que je l'aime et je suis très heureuse et satisfaite avec lui, le bébé ne sera qu'un plus. Vous voyez mes amies, je fais mon mieux pour soulager mon chéri et heureusement que vous êtes avec moi pour me soulager et me donner l'espoir. Je vous aime toutes | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 17:22 | |
| - aziza-09 a écrit:
- je lui ai dit que tout ira bien nchallah et que Dieu nous aime et nous donnera d'enfants, sinon ça sera un examen et nous serons récompensés.
je lui dis souvent que je l'aime et je suis très heureuse et satisfaite avec lui, le bébé ne sera qu'un plus.
BIEN DIT Aziza et bravo pour ta patience et ta sagesse tu mérite tout le bonheur ma grande et INCHALLAH un jour ton tour viendera | |
|
| |
aziza-09
Nombre de messages : 1057 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 17:25 | |
| Merci Salima tu es un ange | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 17:26 | |
| c'est bien fait aziza ; soulager son homme est très bien c'est ce qu'on doit faire surtout quand le problème ou le grand problème vient de son côtè c'est ce que je disais à mon mari quand on aborde ce sujet et on récapitule par : c'est Dieu qui voulait ça et comme ça on se trouve soulagé | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 18:09 | |
| | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 19:24 | |
| | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 19:26 | |
| l'infertilité c'est vraiment lourd a prononcer, on vis cette infertilité mais que faire sauf etre patiente et tous faire pour la combatre et elbaki a3la rabi lahnine qui nous aidera inchalah arealiser ce reve tant attendu il faut pas le classé comme probleme de couple, mais se soudé et faire face ensemble se soigner ensemble se soutenir et leresultat bi idhni alah+ | |
|
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 20:54 | |
| rossette | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mar 24 Mar 2009, 22:19 | |
| de mon coté, c encore trop tot pour lui poser ses questions | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre Mer 25 Mar 2009, 14:37 | |
| merci rose c cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre | |
| |
|
| |
| Comment apporter du soutien au conjoint qui souffre | |
|