Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin de soutien

Aller en bas 
+6
fafa
SAMIRA68
ksiham
kiki
avecesperance
ouana
10 participants
AuteurMessage
ouana




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyVen 21 Nov 2008, 21:49

Salamoualaikoum,

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je m'étais présenté et présenté mon parcours. Pour rappel, suite à un spermogramme mon mari à été diagnostiqué azoospermique.
Donc, voilà, bcp de chose se sont passées depuis lors. Suite à une biopsie, les medecins ont pu constater qu'un blocage existait. Ils ont essayé de le débloquer, mais voilà, nous venons d'apprendre que cela n'a pas marché (suite à un deuxième spermogramme). Le positif est qu'ils ont retrouvé de bons spermatozoides. Mais j'avoue être très déçue, j'ai continué à espérer qu'une grossesse naturelle pouvait être possible.
Autre chose, suite au cariotype, ils ont découvert l'existence d'une translocation génétique. Concrètement, cette translocation peut donner des malformations ou fausses couches répétitifs. Donc de toute les manières, il aurait fallut passer par une FIV avec DPI (diagnostique prénatale). Malgré cela, je suis déçue, par ce que je crois que j'ai peur de devoir affronter cette épreuve, j'aurais tant souhaité avoir une grossesse naturelle.
Le plus dure, c'est de devoir le vivre seule, de le cacher au restant de la famille, par peur des réactions d'incompréhension et/ou de pitié... je continue donc à le vivre seule. J'en ai parlé à ma mère, sans trop rentrer dans les détails.
Le plus dure, c'est de continuer à répondre aux éternelles questions... "le bébé c'est pour quand?. Finalement, je me rends compte qu'au moins je vois mes amies, connaissances et famille, au mieux je me porte. J'essaye donc de prendre distance et je me renferme en même temps, je ne sais faire autrement.

Un autre stress aussi, c'est de me dire que j'ai quand même 32 ans, mais alhamdoulilah, heureusement que j'ai la foi en Dieu, je sais que cette épreuve n'est pas une injustice, Dieu tout puissant est le plus juste.
Je prie Dieu, pour qu'IL nous aide toutes à traverser cette épreuve et d'en tirer le positive dans cette vie et dans l'au delà... Alhamdoulilah, je l'accepte malgre la tristesse qui peut envahir mon coeur par moment.

Un autre stress que j'ai également est le fait de devoir faire tous ces actes médicaux, qui me font peur, j'ai vraiment peur de souffrir...pour le moment je me dis, que je ne suis pas courageuse et que je ferais tout sous anesthésie générale.. voilà, je sais que c'est bête, mais c'est une des raisons pour laquelle, j'ai postposer cette éventualité de faire une fiv.

Je sais cela fait bcp de "stress" mais j'avais besoins de pouvoir l'écrire!

Merci à celles qui m'ont lu et que Dieu tout puissant nous soulage.

wasalam,
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyVen 21 Nov 2008, 22:52

viens là ma belle besoin de soutien Action-2 on voie de la tristesse Sad et un déséspoir Sad dans ton message.dis toi bien qu'on passe toutes par des moments de peur pale doute Suspect déprime No ... mais faut se ressaisir et remonter la pente besoin de soutien 12 même si on voie des filles accoucher chaque année besoin de soutien Nixweiss et d'autres qui font des IVG besoin de soutien Nixweiss et d'autres qui se lamentent car elles ont que des filles besoin de soutien Nixweiss ou que des garçons besoin de soutien Nixweiss alors que nous notre seul désie est d'être maman besoin de soutien Smiley_1 : conaitre ce bonheur de donner la vie besoin de soutien 589178 Oh qu'on te comprend ma belle besoin de soutien 2151 mais Dieu est grand et elhamdlillah que t'es moumna besoin de soutien 367791 car la foi aide énormement a relativiser ce qu'on vie et a nous donner la sagesse et la force de se battre. personellement , les examens medicaux ne me font pas peur du tout même si ça a déja été douloureux affraid mais je me dis que c 'ets pour la bonne cause et fi mizen el hassana inchallah. j'ai bientôt 40 ans et en IO et mon mari est oats severe mais je continue a me battre et a y croire et si Dieu ne me donne pas l'enfant tant désiré alors je le remercirais pour ce que j'ai déja et adopterais plein d'enfants lol! j'exagere un peu besoin de soutien 50228 mais wallah que je te conseille de vous battre et si tonmari e été courageux et cooperatif en faisant sa biopsie pale alors hamdlilah qu'il y a des zozos , tentez une ICSI ! au plus vite si vous en avez les moyens et etweklou a3la Rabi. enfin c 'est ce que j'aurais fait . est ce que les medecins ont dient que votre bébé allait être malformé? etait ce une affirmation ou juste une supposition Suspect ? dans ce cas inchallah que la PMA vous donnera un beau bébé en pleine santé. soyez forts et foncez !!!! sans trop attacher d'importance aux gens. Tu n'as pas besoin de donner d'explication a qui que ce soit et je te conseille de pas trop donner de details a ta maman car ça la rendrait malade même si elle te le montre pas. viens plutôt parler ici avec nous et inchallah on fera de notre mieux pour te conseiller et t'orienter. mais dis moi , ou es tu suivie ?(Pays) car je ne me souvines plus trés bien de ton precedent message. gros gros besoin de soutien Annhe1fh et a+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyVen 21 Nov 2008, 23:35

bonsoir ouana besoin de soutien 2151
je e souhaite beaucoup de courage et de patience et de chance aussi, dieu est avec nous.
la vie est un combat, je te dis fais ce qu'il ya a faire et le reste c le bon dieu qui décide, vas jusqu'au bou et lutte pour ce +
ya beaucoup de recette de grand mère pour stimuler les zozos, dis moi et toi t'as pas de probleme, car ya plein de recettes
besoin de soutien Hi
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptySam 22 Nov 2008, 00:48

ouana,
je te comprend ma chérie, avoir cette série de nouvelles...c'est pas facile à digéré..., mais déjà connaitre la réalité est la moitié du chemin......
je suis tout a fait d'accord avec avecesperance : ne t'arrête pas longtemps à contempler la réalité, dis toi alhamdolillah qu'il existe des zozos, implore l'aide de dieu pour qu'il vous donne patience et courage, et foncez: faites votre icsi, pensez au nombre de couples qui ont tenté cette expérience et réalisé leur rêve...gardez espoir, ne t'occupes pas des autres, tu n'es pas obligée de raconté votre histoire à la famille, demande les prières des personnes qui vous sont proches, je ne pense pas que ça te ferait plaisir que ton histoire serait un sujet à discuter lors du thé de 17hr...certainement tu le dira à des proches, mes rien ne garantie que ces derniers ne le diront pas à leurs proches....et hop ...pour moi, gardes les détails dans ton couple, et n'oublie pas que ton mari a probablement besoin d'être réconforté plus que toi, ne rends pas la situation plus difficile pour lui,
je suis de tout coeur avec toi,
allah ykoun m3ak
Revenir en haut Aller en bas
ouana




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptySam 22 Nov 2008, 01:05

Assalamoualikoum,

Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin pour le moment.
Pour répondre à une des questions posées, la DPI cela veut dire qu'une analyse doit être effectué sur les seprmatozoides avant d'être transplantés. Cela ne change rien à la FIV, c'est un peut, un examen complémentaires.

Sinon, en ce qui me concerne, j'espère et prie Dieu que tout va bien. En fait le seul examen que j'ai fais jusqu'à présent est une echographie de l'utérus et des ovaires ainsi qu'une prise de sang pour les dosages hormonaux. Suite à cela, j'avais convaincu mon mari de réaliser un spermogramme afin de vérifier si tout allait bien de son côté, j'avais comme un présentiment et alhamdoulilah il m'a écouté. Voilà, maintenant avec la FIV, il faut que je fasse une radio des trompes (hystériographie?), et c'est cette examen qui me fait peur.
Voilà, les filles, pardonnez moi de me lamenter, je sais que toutes ici nous sommes touchées par cette même douleur.

Je vous tiendrai au courant de la suite (inchaallah positive) de notre situation.

Je vous embrasse et vous souhaite à toutes d'être soulagées inchaallah par la venu de beaux bébés!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptySam 22 Nov 2008, 03:18

Je te réponds tout d'abord pour l'hystérographie c'est un peu douloureux comme pour les ryry le premier jour mais ils te prescriront des médicaments qui te soulageront ....
Pour le reste ne te décourage pas,en faisant la FIV ISCI avec DPI INCH ALLAH tout se passera bien.
Sache que seul DIEU te donnera la force pour survivre à toutes ces "horribles"épreuves.
Alors tiens bon et pense qu'au bout du chemin tu trouveras un besoin de soutien 376142 besoin de soutien 769530
besoin de soutien Grouphug besoin de soutien Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptySam 22 Nov 2008, 12:42

Bonjour Ouana, en lisant ton message, je me suis reconnu moi à mes débuts dans mon parcours pma No
Tu traverses cette épreuve pratiquement seule (juste ta mère et ton mari sont au courant), je trouve que c'est déja bien d'avoir pu en parler à ta mère mais comme on ne veut pas faire de peine à nos chères maman, on a tendance à ne pas tout lui dire. Ce qui serait bien c'est que tu arrives à en parler à une de tes soeurs, ça te soulagerait (si tu en as bien sûr).

J'ai envie de te rassurer côté examen, l'hystéro n'est pas si douloureux que tu le penses et il faut que tu arrives à dépasser ta peur (chose que tu feras peu à peu en avançant dans ton parcours). J'étais comme toi, au début je me disais "je veux un enfant fait sous la couette, je ne veux pas faire de fiv" mais je n'ai pas eu le choix.

Vous avez de la chance finalement puisque les médecins ont pu trouver quand même des spermatozoides, c'est une énorme chance besoin de soutien 367791 ça te laisse la porte à une éventuelle réussite fiv Wink

Vois le de cette façon positive et je peux te dire que ta peur s'estompera au fur et à mesure que tu avanceras.

Je te souhaite bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptySam 22 Nov 2008, 14:51

pour l' hystéro on te donnera un traitement a pendre pendant 3 jours entre autre du spasfon en suppo que jete conseill comme nous l'avait conseillait avecesperance et ça s'est bien passéde prendre spasfon la veille , le main meme et meme une heure apres l'examen et ça ira bien
bon courage mais fait vite on atend insessament une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
ouana




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptySam 22 Nov 2008, 23:46

salamoualaikoum mes chères soeurs,

Je vous remercie toutes pour vos messages. Chacun de vos message a pu me soulager et me rassurer... cela fait vraiment du bien de savoir que d'autres femmes peuvent vous comprendre.
Malgré le peu de choses, plutôt négatifs que j'ai pu vous décrire ici, je suis intimement convaincue que cette épreuve est un bien de la part du Tout Puissant, alhamdoulilah, je le sais et c'est d'ailleurs ce qui permet que les moments de joies et de sérénités sont plus nombreux que la tristesse, qui elle m'envahit dans certaines circonstances. Alhamdoulilah, j'ai un mari extraordinaire, doux et attentionné et je sais à quel point c'est un bienfait du tout puissant.
Vous lire me rassure et me donne envie d'aller jusqu'au bout et que quelque soit les circonstances, alhamdoulilah.
En ce qui concerne, les examens que vous venez de me décrire et que je vais devoir faire, je pense que je vais faire le choix de les réaliser sous anesthésie générale. Pour vos donner un exemple de mon malaise, la dernière fois que j'ai fais une echographie chez ma gynéco, j'ai faillis m'évanouir... je sais cela peut paraître exagérer, mais c'est la vérité.

Voilà, mes chères amies, je vous embrasse toutes et vous souhaite à toutes de merveilleux enfants qui feront la joie de vos foyer.

A très bientôt, inchaallah où je viendrai vous annoncer une grossesse si Dieu le veut,

wasalam,
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyDim 23 Nov 2008, 12:35

Fais comme tu le sens ma chère ouana besoin de soutien 367791 .. L'important c'est que tu te sentes bien car le moral est un facteur primordial dans un parcours PMA. Alors essaie de te rassurer et de rester zen, dis toi que c'est la volonté de Dieu tout puissant qui prône sur tout et n'oublie surtout pas qu'on est là à chaque moment où tu auras besoin de soutien, d'aide ou tout simplement de papoter. Tu peux compter sur nous car on sait parfaitement ce que tu ressens
Inchalla rabbi ma3ak ma soeur cheers Inchalla un beau +++++ pour toi très bientôt cheers
besoin de soutien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyDim 23 Nov 2008, 14:55

Oui,nous serons là pour nous soutenir moralement car chacune d'entre nous à besoin d'une épaule sur laquelle on doit s'appuyer de temps en temps......Afin qu'on puisse remonter la pente!!!!!!!
Alors courage pour tous les examens que tu dois passer!!!!!!!!!
besoin de soutien Grouphug besoin de soutien Action-2
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyDim 23 Nov 2008, 18:39

bisou ouana
tu sais nous sommes toutes passer par des moments tres dur ,le parcour du pma n'est pas facile mais il faut le faire pour la bonne cause
besoin de soutien Smiley_1 tu sais il faut que tu battre besoin de soutien Box contre la peur et la douleur et que tu sois courageuse
hamdoullilah qu'il ya des bons zozos ,tu es encore jeune c ça le plus important alors fonce et n'oublie jamais de faire tes prieres pour que dieu tout puissant aide a te surmonter cette douleur
inchallah ghir el khir cheers
bon besoin de soutien 778530 pour tres bientot .
salam A+
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyDim 23 Nov 2008, 18:45

bon courage ouane besoin de soutien 38
on est ttes passe par c esamins lourds mais allah ghaleb Rolling Eyes
soit brave hbibiti et affrontes ton destin besoin de soutien Box allah est avec toi et nous ttes a tes cotes besoin de soutien Hola besoin de soutien Grouphug
que dieu te donnera la force d'arriver tres prochainnemnt a destignation besoin de soutien 589178 besoin de soutien 589178 besoin de soutien 589178 besoin de soutien 589178 besoin de soutien 589178 besoin de soutien 589178
Revenir en haut Aller en bas
ouana




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyDim 23 Nov 2008, 23:59

Encore une fois barake Allah oufikoum pour tous vos encouragements, que Dieu nous apporte toutes satisfaction inchaallah.
C'est vrai que cette épreuve va m'apprendre à être plus courageuse inchaallah,

Que Dieu soit avec nous,

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 24 Nov 2008, 10:44

brise a écrit:
pour l' hystéro on te donnera un traitement a pendre pendant 3 jours entre autre du spasfon en suppo que jete conseill comme nous l'avait conseillait avecesperance et ça s'est bien passéde prendre spasfon la veille , le main meme et meme une heure apres l'examen et ça ira bien
bon courage mais fait vite on atend insessament une bonne nouvelle

je voudrais juste corriger :
prendre spasfon la veille , le main meme et meme une heure avant et apres l'examen et ça ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de soutien
» besoin de soutien
» besoin de soutien IO
» j'ai besoin de votre soutien
» soutien et encouragements pour sabra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser