Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 boisson au gingembre frais ?

Aller en bas 
+2
kiki
mimi75
6 participants
AuteurMessage
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyMer 03 Déc 2008, 18:50

Salam alikoum les filles,
connaissez-vous? ça améliore quoi ? vous en avez déjà pris?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:13

ya Pas Longtemps j'ai fais la Cure DE gingembre Frais, je le prenais entre el aasser et EL Maghreb car SON Efficacité est de préférence en Ce Moment là, JE prenais Une POMME ET un Petit Morceau de Gingembre ET JE MIXE AVEC UN PEU D'eau
IL Parait c bon Pour LE Stress ET pour l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptySam 06 Déc 2008, 23:04

Oui Mimi75,mon mari le prend quand il a des douleurs au colon ou à l'estomac.
Mais concernant l'infertilité je ne sais rien confused
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: vertus   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 08 Déc 2008, 21:02

ma tante m'en a parlé c 50g de gingembre frais pour 5L d'eau minérale!

a prendre o moment du asser parait il com vous l'avez dit q c bon pour la sanT, aussi bien contre les maux de tête je me tais voici un texte qui parle des vertus du gingembre frais:

Le Gingembre : une plante aux multiples vertus!Originaire d'Asie, le gingembre est une plante vivace, tropicale, herbacée d'environ 1,50m de haut issue d'un rhizome. Ses feuilles persistantes sont longues et très odorantes. Après floraison, un court épis renfermant les graines noires enfermées dans des capsules trivalves apparaît au bout d'une tige recouverte d'écailles. Ses fleurs, blanches jaunes, apprécient une exposition ensoleillée, ainsi qu'une atmosphère humide. Le développement du gingembre est rapide et sa multiplication se fait par fractionnement des rhizomes. Le gingembre témoigne d'innombrables vertus qui devraient être portées à la connaissance de tous. De par son activité revitalisante, stimulante et aromatique, le gingembre est un revigorant qui stimule l'organisme. Dans certaines régions tropicales, il est reconnu comme un fortifiant des organes génitaux mâles. C'est sans doute la raison pour laquelle, le gingembre est considéré comme étant un aphrodisiaque : il est réputé pour son action sur la fatigue sexuelle (mais cela n'a jamais été prouvé scientifiquement). Aussi, le gingembre est connu comme efficace pour faire baisser la fièvre, le taux de cholestérol, d'acides gras, de triglycérides sanguins, ou encore pour favoriser la digestion, et même, il est recommandé en cas de fatigue, de mal de transport. Plusieurs recherches médicales ont même démontré que, les racines du gingembre permettaient de réduire ou de soulager la nausée de grossesse ou post-opératoire, et assurent également leur action anti-inflammatoire. De même, sa fonction d'expectorant (toux, bronchites, irritations de la gorge, maux de gorge) n'est pas négligeable : une mixture de gingembre associée à du miel est une « recette de gras-mère » et très efficace. En outre, il est judicieux de noter que, son effet protecteur sur la muqueuse gastrique, combat les insuffisances biliaires et pancréatiques d'une part, mais aussi le gingembre est un carminatif efficace qui aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux, tout en réduisant les flatulences et les ballonnements, d'autre part. De la même manière, dans le domaine culinaire, le gingembre révèle des qualités indéniables partout dans le monde ! En Afrique par exemple, le gingembre sert d'arôme dans la préparation de certains plats. En Amérique du Nord, une espèce dicotylédone est connue sous le nom de gingembre sauvage ou encore gingembre mangue à La Réunion, dont les racines ont aussi des propriétés aromatiques. Les racines du gingembre sont juteuses, charnues, et ont un goût très doux. Elles sont utilisées pour mariner le vinaigre dans la cuisine japonaise ou comme ingrédient dans la cuisine indienne. Plus elles sont vielles, elles ont un goût très fort et son employées dans la cuisine chinoise pour couvrir les odeurs et saveurs fortes comme celles des fruits de mer ou du mouton. Le gingembre est également utilisé en pâtisserie pour parfumer les biscuits, les gâteaux, et les pains d'épices ou encore de boisson. Alors, entre la santé, la beauté (huile essentielle de gingembre recommandée pour les massages), et les recettes de cuisine, en ce qui concerne le gingembre, vous avez un éventail de choix
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyDim 14 Déc 2008, 18:49

moi je le raper dans un litre et demie d'eau et le laisser reposer . j'en buvez pour d'autre raison que l'infertilité, il parrait que c'est un bon aphro lol!
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 15 Déc 2008, 20:20

micha

Gsper q tu vas bien el hamdoulah!

tu ve dire q ca fait effet sur l'infertilité???

merci
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 15 Déc 2008, 22:27

http://www.marocuisine.net/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=732&forum=22
http://www.se77ah.com/art-746-%D9%81%D9%88%D8%A7%D8%A6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%B2%D9%86%D8%AC%D8%A8%D9%8A%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%AE%D8%B6%D8%B1.html
http://www.khayma.com/hawaj/gengar.htm
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 15 Déc 2008, 22:30

jsui nulle en arabe ksiham

tu pe me faire un résumé? lol

stpliiiiiiiiiiiiiii lol

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 15 Déc 2008, 22:40

c'est long parce que ça comporte des recettes...;
grosso mode, pour répondre à ta question, il est très utile pour tout (digestion, colon, tension...) , il nettoie l'utérus, il est excellent pour la lactation chez les femmes qui allaitent , et est bien pour la fertilité masculine, et il n'a pas d'effets négatifs (il est cité dans le saint coran),
je le prépare selon la méthode de micha:
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé + 1 litre d'eau à laisser se reposer 12h dans un thermos, et à boire pendant toute la journée,
(avec un peu de citron, je trouve que c'est délicieux)
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 15 Déc 2008, 22:47

merci pr l'info je v le faire pour ma moitié!!!

tu vois ca je ne saV pas q ca agissait sur la fertilité!!!

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 15 Déc 2008, 22:55

pluie de diamant,
je t'ai fais mp
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyMar 16 Déc 2008, 15:27

Moi non plus je ne savais pas que c'était bon pour l'utérus,peut etre que cela le nettoie et qu'il pourra faciliter une prochaine nidation d'embryon INCH ALLAH cheers cheers cheers cheers
Mais je n'oublie pas que seul Allah décidera Wink
boisson au gingembre frais ? Grouphug boisson au gingembre frais ? Grouphug
boisson au gingembre frais ? Annhe1fh boisson au gingembre frais ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyMar 16 Déc 2008, 20:15

ksiham merci pr mp G repondu!!

est ce q gingembre ca fé effet aussi sur l'azoo aussi??!!!

en tt K merci

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyMar 16 Déc 2008, 21:49

je ne pense pas qu'il aurais des effets remarquables pour les azoo, j n'ai rien lu de très interessant, c'est un bon aphro, il a certain effet, mais à lui seul pour l'azoo i don't think so............
ceci étant dit, faut retenir que s'il ne fait pas beaucoup de bien en ce qui concerne ce cas, ce qui est certain c'est qu'il ne fera aucun mal......
allah ysehel 3lik ma soeur,
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? EmptyLun 22 Déc 2008, 15:56

merci les filles et désolé pour le retard j'étais trop occupée la semaine dernière Very Happy
dites-moi stp, une fois préparé dans l'eau, vous le buviez en entier le même jour ou vous le réserviez dans le réfrigérateur? et vous le preniez à quel moment du cycle? peu importe peut-être !
boisson au gingembre frais ? 2151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boisson au gingembre frais ? Empty
MessageSujet: Re: boisson au gingembre frais ?   boisson au gingembre frais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boisson au gingembre frais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fertilisateur de palmier???
» gingembre confis
» Recette avec gingembre ...!!!!!!!!!
» JUS DE GINGEMBRE EXCELLENT POUR LA SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser