Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 gingembre confis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: gingembre confis   gingembre confis EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:07

Coucou,

Avez déjà gouté au gingembre confis? c'est un vrai délice gingembre confis 367791 pour les amateurs de gouts forts. gingembre confis 50228

J'ai trouvé la recette sur le net et je la partage avec vous:

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250gr de gingembre vert
- 400gr de sucre
- 25 cl d'eau

Préparation :

Pelez les racines de gingembre vert aussi mince que possible.
Coupez-les en dés ou en bâtonnets puis faites-les tremper dans de l'eau froide, pendant 1 heure.
Égouttez le gingembre et recouvrez d'eau froide.
Portez le tout à ébullition.
Faites bouillir pendant 5 minutes.
Égouttez et répétez ce procédé 2 a 4 fois selon que vous voulez un gingembre très fort ou doux.

Faites bouillir le sucre et l'eau pendant 5 minutes puis versez le tout sur le gingembre.
Couvrez avec une assiette puis laissez tremper pendant 12 heures.
Égouttez le sirop et faites-le bouillir pendant 10 minutes.
Versez bouillant sur le gingembre et laissez reposer pendant 2 jours comme indiqué ci-dessus.
Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez reposer couvert 2 à 3 jours.
Les racines doivent alors être tendres, gonflées et transparentes.
Sinon, faites cuire encore 5 à 8 minutes.
Enfin mettez dans des bocaux stérilisés.
C'est un peu long à préparer mais ça en vaut la peine Merci à Christiane pour sa recette et merci à marmitton.

Attention les filles c'est un vrai aphro, à manger SANS modération
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:53

merci micha!!!

il faut dire que tu es tenace Suspect Suspect Suspect

depuis le temps que tu cherchais une recette aphro... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:08

nina : gingembre confis Hilariou gingembre confis Hilariou gingembre confis Hilariou , même si je l'ai pris hier au déj, ça ne m'a rien fait gingembre confis Nixweiss gingembre confis Gaah , mais je suis toujours tenace, et si quelqu'un trouve des recettes, ça sera bienvenue gingembre confis Notacroo
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:08

je suis sure que ca fera son effet avec le temps... Wink Wink Wink

sinon pour les recettes c noté,si je trouve je te ferai signe :bom: :bom:

bisous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyVen 06 Juil 2007, 13:37

affraid affraid affraid du gengembre en plein été gingembre confis Notacroo
gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil
Te voilà enfin en tablier de cuisine gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil
Tu m'a fait drôlement rire gingembre confis Hilariou
Eh ben m'dame se dope avec affraid tte cette chaleur gingembre confis Hilariou Yahssan Âwanak gingembre confis Fou .
Trop forte gingembre confis Notacroo . Alors comme ça tu forces la dose :bom: en plein chaleur gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil , fallait pas gingembre confis Fou c'est en hiver que les plats aphro sont sollicités gingembre confis 50228 J'espère que ton pauvre chéri n'y goûte pas sinon :bom: . gingembre confis Hilariou gingembre confis Fou gingembre confis Hilariou .
Avec gingembre confis Smiles_8 toi gingembre confis Smiles_8 je m'attend à tout en cuisine aphro lol! .
gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou
gingembre confis Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyVen 06 Juil 2007, 13:39

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyVen 06 Juil 2007, 13:44

pauvre gingembre confis Smiles_8 micha gingembre confis Smiles_8 gingembre confis Action-2 allez j'ai assez rigolé gingembre confis 50228 , t'as essaié les tisanes de lavande ? :bom: . ça ne te ferait que du bien gingembre confis 38 . Mais avec cette chaleur c'est pas évident lol!
gingembre confis Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyVen 06 Juil 2007, 14:38

micha et biche

gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil gingembre confis Hilariou gingembre confis Sad-smil


gingembre confis 00000441 gingembre confis 00000441 gingembre confis 00000441

micha attention faut bien dosé les quantités gingembre confis Mixed-sm sinon tu vas passer tes journées au lit si tu vois ce que je veux dire Embarassed Embarassed Embarassed
sinon je remets mes grenouilles gingembre confis Smiles_8
gingembre confis Hilariou gingembre confis Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyVen 06 Juil 2007, 15:05

Les méchantes gingembre confis Fouetaa gingembre confis Fouetaa :173: :173: , vous vous marrez de ma recette affraid , et moi qui voulais partager un truc bon gingembre confis Nixweiss

Non mais biche tu crois que j'ai essayé la recette ? je n'ai fais que gouter dans un resto et chercher la recette sur le net

Mais c'est bon, et pour être franche je n'ai senti ni chaleur , et moins Embarassed ,

Bon je crois qu'il me faut plus qu'une petite prise scratch , surtout qu'en été on peux se permettre des nuisettes sympa , que je n'ai jamais porté , sans friler gingembre confis Hilariou

Bref, ta tisane je ne l'ai jamais essayé, d'autant plus je ne me rappelle pas de la recette gingembre confis Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyVen 06 Juil 2007, 18:18

gingembre confis 50228 gingembre confis 50228 gingembre confis 50228
gingembre confis Aaa
gingembre confis Fahne24 gingembre confis Fahne24 gingembre confis Fahne24
gingembre confis Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
zalala

zalala


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 19/02/2007

gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis EmptyMar 31 Juil 2007, 20:59

vous m'avez fait rire vilaines coquinnes

pour le gingembre je vous assure qu'il est aphro mais surtout sur les hommes moi il me fait rien

sinon je le prepare en boison avec une centrifugeuse celà permet de purger toute la racine et puis je melage avec de l'eau froide sans sucre et je donne à Mr Very Happy

pour la recette à micha elle demande beaucoup de patience et je la garde ma patience pour la PMA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gingembre confis Empty
MessageSujet: Re: gingembre confis   gingembre confis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gingembre confis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette avec gingembre ...!!!!!!!!!
» boisson au gingembre frais ?
» JUS DE GINGEMBRE EXCELLENT POUR LA SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Beauté, Cuisine & Autres ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser