Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france

+3
nounou
rose des sables
Samia
7 participants
AuteurMessage
Samia

Samia

Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Empty
MessageSujet: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 15:22

http://actualite.aol.fr/marseillaise-sifflee-sarkozy-convoque-le-president/article/200810150503012778120

Qu'en pensez vous les filles...Une fois de plus les magrébins on sifflé la marseillaises au stade de france...Deja hier soir en regardant j'étais pas contente mais ce matin en arrivant au bureau...un de mes chefs se met a en parler ! serieux aucune défense...j'avais trop honte ! pale

Dernière édition par Samia le Mer 15 Oct 2008, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 15:38

Moi j'ai regardé le match hier soir... Non seulement ils ont sifflé la marseillaise mais aussi les joueurs français à chaque fois qu'ils avaient le ballon.
C'était vraiment la honte comme tu dis samia Embarassed pale Embarassed pale
ça m'a vraiment énervé affraid affraid Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Gaah Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Gaah car non seulemnt l'hymne tunisien n'a pas été sifflé et en plus ce n'est qu'un match amical càd sans véritable enjeu
ça prouve une seule chose ... c'est que nous sommes encore loin du savoir vivre, du repect et ..... des européens Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Nixweiss Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Nixweiss
Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Annhe1fh
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 15:43

Oui Rose c'est dingue quand même quel deshonneur pour la France de se faire siffler dans leur stade. On se rend compte dans quelle tourmente est ce pays... affraid
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 15:53

pourquoi avoir honte samia, ce sont des jeunes qui font de la "provoc" ni plus ni moins ..... ces même jeunes supportent la France pour la coupe du monde ... qui peut le nier ....

mais est ce vraiment un désohneur que de dire à la France : on ne sent pas complétement français ? d'ailleurs la France considère t-elle vraiment ces jeunes comme français à part entière ? rien n'est moins sûr, et menteur est celui qui nie cela ....

Quand les journalistes cesseront de dire "français d'origine maghrébine" "ou français de confession musulmane" mais seulement "français" c'est qu'ils auront "intégré" completement l'idée que ces jeunes sont des français comme les autres ....

A ce moment là, et à ce moment là seulement, ces incidents n'auront plus lieu ....

sunny
http://www.israel-stop.com
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 16:06

OK nounou je suis entièrement d'accord avec toi...mais va dire ça à des alsaciens ! en tout cas moi ce matin tout ce que j'ai pu dire c'est qu'effectivement ces jeunes qui ont sifflé l'hymne francaise hier soir, sont les mêmes qui supporte la France dans d'autres matches !

C'EST UN APPEL "AU SECOUR "
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 17:06

Je suis de l'avis de Nounou, même si je reconnais que nos chers enfants (ceux de la 3ème génération) ne savent pas se tenir et font des choses qui fait que les médias parlent trop souvent d'eux, j'estime qu'il n'y a pas mort d'homme.

D'ailleurs et comme me disait mon mari, les Italiens aussi ont déjà sifflé la France lors d'un match l'an passé, mais ça n'a pas fait toute une histoire. Là il s'agit d'un match franco-tunisien, et tout ce qui se rapporte au Maghreb pour nos chers (non pas chers) Français, ils en font une montagne. On cherche tous les moyens, le moindre faux pas pour taper sur 'l'arabe" comme ils disent No

De plus, qu'est ce que cet hymne vient faire sur un terrain de jeu, les paroles de cette Marseillaise date de 1792, elle avait été créée pour la guerre et les soldats. Quand on lit les paroles, il y a de quoi avoir la chair de poule, haine se dégage de cette chanson.

N'ayez aucune honte chères amies Tunisiennes, même mes compatriotes Algériens ont sifflé la marseillaise en 2001 lol!

En réalité, ce ne sont que des jeunes qui veulent mettre la pression à l'équipe adverse.

Mais Nounou, tu as raison, ces jeunes se sentent rejetés oui, mais ce qui me gène c'est leur façon d'afficher leur drapeau national où qu'ils aillent, et même lors des élections présidentielles lol!
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 17:13

...J'ajouterais que même le MAROC l'a sifflée en 2007 !
Mais moi j'aime la musique de cette hymne !

Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyMer 15 Oct 2008, 19:17

@nounou @fafa Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Smiley_2 Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Smiley_8
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: le journal de ce matin   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:44

Dérapages après le match France-Tunisie : Hypocrisie et logiques raciales
par M. Saâdoune

La Marseillaise, l'hymne national français, a été copieusement sifflée au cours du match amical de football France-Tunisie. Comme lors de matchs similaires opposant l'équipe de France à celles de l'Algérie et du Maroc, la scène politique française s'enflamme.

Le président Nicolas Sarkozy a convoqué, hier, le président de la Fédération française de football (FFF), à la suite des «scandaleux incidents survenus mardi soir au Stade-de-France», a annoncé l'Elysée. C'est «insultant», «un manque de considération, de respect pour toute une nation», a estimé le Premier ministre français, François Fillon, qui veut que l'on interrompe les matchs dans des cas pareils. Des «malotrus», ces Maghrébins ? L'internet étant une invention miraculeuse, certains lecteurs-consommateurs interviennent et corrigent en rappelant que les supporters israéliens ont copieusement sifflé la Marseillaise lors d'un match avec l'équipe de France sans que cela ne fasse autant de ramdam au sein du personnel politique français ou chez les médias.

On continue surtout à se rappeler uniquement les matchs «sifflants» avec les Maghrébins. Mais ne minimisons pas les choses - encore faut-il les préciser -, les sifflets d'une partie du public sont irrespectueux et il est compréhensible qu'ils suscitent la réprobation. Les Algériens n'apprécieraient pas que l'on siffle «Kassaman» et il n'y a pas de raison qu'il en soit de même pour les Français. Il reste que certaines réactions sont très excessives. Tellement excessives qu'elles ne peuvent que rentrer dans la case de la stigmatisation permanente dont sont victimes les Français d'origine maghrébine.
nass

nass

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptySam 18 Oct 2008, 16:54

a mon avis il ne fallait que ce soit une tunisienne qui la chante tout simplement
il faut dire que chaqu'un sa conception de la chose et son resonnement il faut aussi respecter la sensibilité des autres
je ne dis pas que ct bien ce qu'ils ont fait c un manque de civisme
fafa

fafa

MessageSujet: Pour info   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france EmptySam 18 Oct 2008, 17:58

L'ambassadeur de Tunisie en France communique

Sollicité par la presse à propos de ce qui s'est passé avant le match France- Tunisie, l'ambassadeur de Tunisie en France :

1- Déclare que les sifflets qui ont malheureusement accompagné la Marseillaise sont irresponsables, gratuits et doivent être unanimement dénoncés et fermement condamnés, quels qu'en soient les auteurs.

2- Précise que notre condamnation à tous ces agissements ne doit pas faire occulter

a. Que le public présent au stade n'était pas exclusivement franco-tunisien mais "hétérogène" et multi-national.

b. Qu'une bonne partie de ce public a été digne et exemplaire comme l'ont été les joueurs des deux équipes sur la pelouse.

c. Que de tels incidents ne sont pas l'apanage des matchs France - pays du Maghreb mais que la Marseillaise a été hélas, sifflée aussi au cours d'une finale de coupe de France opposant deux équipes françaises, en présence du Président de la République Française.

d. Qu'il nous faut éviter les amalgames afin de ne pas donner du grain à moudre aux intolérants de tous bords.

L'ambassadeur de Tunisie en France

M. Raouf Najjar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france   Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france Empty

Notre communauté siffle la marseillaises au stade de france
Page 1 sur 1