|
| Je vous raconte... | |
|
+8kenza23 sam2504 nounou fafa shams rose des sables avecesperance oum en10 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
toutou01
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : Algerie Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Dim 20 Avr 2008, 18:48 | |
| Mes soeurs dans cette vie ce qui compte pour moi c'est l'auto satisfaction autrement dis je ne cherche pas a comprendre ce que les gens fassent ou a quoi ils pensent. l'essenciel que je ne fait pas de betise a moi ou a mes proche. On ce qui leur concerne je mon fiche du tous car LA YOUKALIFOU ALLAH NAFSSAN ILLA OUS3AHA, chaqu'un est respensable de c actes, pour qu'il soit hypocrite ou non EL MOUHIM je ne fais pas ce que je n'aime pas voir chez les autres. Smile my sister and don't think again about this fals problem. | |
| | | salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Dim 20 Avr 2008, 20:57 | |
| - biche a écrit:
- Ouvre grand les yeux ma chérie, on est assez grande pour différencier entre les personnes qui nous veulent du bien par leur conseils, recettes et Douaâs et celles qui ne cherchent qu'à nous déstabiliser et fourrer leur nez dans notre vie de couple en nous rappelant à tout moment qu'on a un grand prb celui de ne pas pouvoir et de nous pousser exprès à chaque moment à la déprime, ces personnes peuvent être : la belle mère, la belle soeur, une voisine, une collègue, quelqu'un de la famille....... ça peut être n'importe qui. Chacune d'entre nous a dû subir ça un jour ou l'autre, et certaines le subissent quotidiennement à longueur de journée . La vie n'est pas tjs rose hélas ma chérie!!!
je pense biche que je fais, comme même, partie de ces femmes qui souffrent amérement de cette infértilité alors je comprends trés bien ce que vivent toutes ces femmes!!! et 9ans de parcours PMA avec 2 FC comme tu le sais est trés dur à vivre et surtout plus dur à supporter les remarques et les dires des gens même ceux des plus proche de soi tout au long de ces années...!!!!! alors qd je dis qu'il existe des gens qui nous veulent du bien je parle de ces bonnes personnes qui nous entourent parceque avec ce pb d'infértilité on accepte rien même des personnes proches de nous (maman, soeur, frère , amie intime, tante, ....etc) parceque à un moment donné moi je n'acceptais même pas la fameuse phrase "3oukbal 3endek" je la detestais à mourir je croyais qu'on se moquait de moi en me disant ça parcequ'on sait d'avance que je pourrais jamais avoir un enfant et là je me suis rendu compte que je suis arrivée au désespoir total et que je devais demander le divorce à mon mari !!! mais HAMDOULILLAH je me suis rendu compte de cette grosse erreur alors je commençais à reprendre canfiance en moi et à mettre dans ma tête que c'est la volonté du bon DIEU et au contraire je dois m'approcher des gens et assister aux anniversaires de leurs enfants et vivre ma vie tel que DIEU me l'a voulu alors je suis devenu plus heureuse et plus sereine et j'ai commencé à voir les bons côtés de la chose . et j'ai eu une idée tout de suite c'est d'ouvrire un poste pour QUE chacune de nous parle d'une ou plus de remarques déplacées qui 'elle a reçu durant son parcours et ainsi on pourra expulser et éliminer tout le mal qu'on a reçu avant. gros bisou | |
| | | nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Dim 20 Avr 2008, 21:12 | |
| @fafa, salima : j'admire votre force, vraiment, je vois que vous avez fait un profond travail sur vous, et cela demande une grande force intérieure ..... moi, j'aurais été incapable, je l'avoue, j'ai opté pour la politique de l'isolement, l'évitement, ça n'est pas la meilleure certes, mais sans doute pas la pire. Je me protégeais, car me sentais désarmée, je me savais " très très susceptible" Contrairement à certaines, je n'ai jamais considéré les remarques comme une méchanceté, (peut être que ça l'était des fois, mais m'en fous, ça ne m'intéresse pas de le savoir). c'est juste que je me savais incapable de gérer, je ne partageais l'infertilité avec personne, point c'est tout. c'est dur de trouver un équilibre, mais si on le trouve, ça doit être nettement mieux | |
| | | biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Lun 21 Avr 2008, 00:02 | |
| @ toutou : j'aprouve tout ce que tu as dit mon frère . @ salima : Ok ma chérie, je passerait à l'autre poste | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Lun 21 Avr 2008, 14:49 | |
| tu sais Nounou, j'étais comme toi, je m'isolais, me coupais de mes amies qui étaient maman, de mes soeurs, je refusais les grossesses des autres et puis j'ai fais un travail sur moi, j'ai affronté les femmes enceintes, les enfants, et surtout je me suis dit que j'avais tout tenté pour pouvoir avoir un enfant et que si je n'en ai pas, je n'avais pas du tout envie de me morfondre dans la peine et la douleur, que je trouverai une autre façon de fonder ma famille grâce à l'adoption Je crois que je peux dire que j'en ai souffert pendant les 5 premières années de l'infertilité, après on se résout et on essaie de profiter de sa vie autrement, et on se sent beaucoup mieux, enfin libéré de ce poids | |
| | | fifi_bel
Nombre de messages : 105 Localisation : algerie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Je vous raconte... Lun 21 Avr 2008, 16:35 | |
| bonsoir les filles moi aussi je souffre de ce pb depuis 14 ans , je comprend tres bien ce que vivent toutes les femmes et 14 ans de parcours (labos; gygy; pma;...) etait tres tres tres dur les 4 ans passes ma belle soeur qui habite au dessus de chez moi est tombee enceinte apres 1 ans de son mariage , le pire que ma belle mere a fait tout son impossible pour que je ne soit pas aucouran de cette grossesse et meme elle a demande a sa belle fille de me le cacher . le pire des pires et que toute la belle famille etait aucouran sauf moi. et apres que sa ventre etait visivble la belle mere m'a dit que : je voulais pas te dire pour ne pas te faire de chagrin . voila ; j'avoue cette epreuve m'a boulversee mais m'a rendu plus forte et jai dis que peut etre qu'elle ma cacher cette grossesse pour la bonne raison: c de ne pas me deprimer. aujourdhui alhamdoulilah jessaye tjr de faire mes prieres a temps avec el douaa que dieu nous aident toutes et nous donnent ذرية صالحة انه على كل شيء قدير . | |
| | | rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Je vous raconte... Lun 21 Avr 2008, 17:19 | |
| | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Lun 21 Avr 2008, 19:46 | |
| Fifi, oui 14 ans ça fait long, as tu envisagé l'adoption ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous raconte... | |
| |
| | | | Je vous raconte... | |
|