|
| Je vous raconte... | |
|
+8kenza23 sam2504 nounou fafa shams rose des sables avecesperance oum en10 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Je vous raconte... Ven 18 Avr 2008, 22:49 | |
| J'appelle une copine qui est dans la meme galère que moi (infertilité), je tombe sur sa soeur qui s'est mariée à l'age de 40 ans et qui venais d'accoucher de son 3 ème enfants Allah Ibarek à 45 ans, cette dernière me dit que X n'est pas là, je dis ok tu lui passe le bonjour...Trois jours après je rappelle, la meme chose c'est la soeur qui deccroche et qui me dit vite fait, elle n'est là et excuse moi j'ai du monde, on s'exprimant on arabe (a3ndi anissa3), au revoir...La fammeuse expression a3ndi anissa3 n'a pas quitté mon esprit, au point ou j'ai pensé qu'elle est devenue peut-etre chouwaffa ( voyante)...Je lache pas l'affaire et je telephone hier soir, c'etait encore la soeur qui me dit c'est encore moi, eeeeeeeeeee x n'est pas là et en fait son tel est chez moi (elles sont sur le meme pallier) car je suis malade, je dis Alla Slamtek, keske t'as, elle me dit non rien...C'est par ce que j'ai accouché, je dis super, Mabrouk mais X ne m'a rien dit.
Vous savez pourquoi ma copine m'a caché la grossesse de sa soeur?
A suivre
Dernière édition par sohaib92 le Sam 19 Avr 2008, 11:17, édité 4 fois | |
| | | avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Ven 18 Avr 2008, 23:03 | |
| | |
| | | rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Je vous raconte... Ven 18 Avr 2008, 23:12 | |
| | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Ven 18 Avr 2008, 23:22 | |
| Les filles vous vivez ou ? les gens cachent tout maintenant meme quand ils partent à la Mecque...Elle m'a cahé la grossesse de soeur pour l'a protégé soit disant du mauvais oeil ...Ela3yn Allah yahfedna
Dernière édition par sohaib92 le Sam 19 Avr 2008, 10:14, édité 1 fois | |
| | | shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Je vous raconte... Ven 18 Avr 2008, 23:28 | |
| C'est horrible ça franchement je ne trouve pas quoi dire | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Ven 18 Avr 2008, 23:56 | |
| Ce qui fait mal c'est le regard blessant. Quand tu n'a pas d'enfants, les gens ont peur de t'annoncer ce genre de nouvelle...Et croyez-moi que j'ai vecu ça une fois avec une collegue qui croyait que j'ai ds enfants, qui m'a annoncé sa grossesse, on me disant stp ne le dit pas à Mme x...pourquoi...pacqu'elle n'a pas d'enfants...J'ai pas trouvé quoi dire à part me mettre à la place de Mme X qui ne sais pas ce qu'on pense d'elle et de son problème d'infertilité.
AStaghfire Allah
Dernière édition par sohaib92 le Sam 19 Avr 2008, 11:19, édité 3 fois | |
| | | rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Je vous raconte... Ven 18 Avr 2008, 23:58 | |
| c'est méchant de penser ça Mais tu sais tu as raison beaucoup de gens font ça pour tout et n'importe quoi. Ces gens pensent que parce que nous avons du mal à procréer, on va envier celles y arrivent. Ces gens sont complètement à côté de la plaque car un parcours de PMA est tellemnt dur à vivre qu'on ne souhaite vraiment à personne (même à notre pire ennemie) de le vivre. Allah yesameh hom c'est tout ce que je trouve à dire | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 00:18 | |
| Moi mon mal à procréer, je le prends comme handicap et je le raconte pas à tout le monde et notamment à mes collegues...Il savent pas que j'ai pas d'enfants, quand ils me posent la question ... Je reponds oui...En me demandant Rabi Issamhni...J'ai pas envie de raconter ma vie à des gens qui me jugent d'incapable,de faible, de fragile, ou encore envouloir à celles qui ont ds enfants ou celles qui sont enceintes... C'est ma façon de me proteger
Ehamdou Li Allah
Dernière édition par sohaib92 le Sam 19 Avr 2008, 10:10, édité 2 fois | |
| | | shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 00:27 | |
| tu sais moi pour me protéger de ces situations, à chaque fois qu'on m'annonce une grossesse je l'annonce à mon tour à tout mon entourage c'est ma façon de montrer que ça ne me détruisait pas ces annonces de grossesses et que au contraire ça me fait plaisir, ça m'arrive aussi de demander si telle ou telle femme est enceinte c'est dur à faire certes parce que ça peut se retourner contre moi avec plein de remarques ou même juste un " Et toi alors " mais au moins ça permet que les gens oublient que je suis une femme qui n'arrive pas à avoir d'enfants Bisous Sohaib et je te conseille de ne pas prendre la tête avec ça, ça ne vaut pas la peine | |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 00:30 | |
| je comprends ce que tu ressens ma chère souhaib je fais la même chose je ne parle jamais de mon pb de procréation, même avec ma famille. je n'ai pas envie de lire de la pitié dans leurs regards ni de mettre les gens mal à l'aise. Mais c'est quand même injuste, on n'a déjà assez à gérer avec l'infertilité pour en plus devoir se préoccuper des réactions et des idées toutes faites de personnes trop excentriques pour voir plus loin que leurs nez. | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 11:06 | |
| Peut être que ton amie n'a pas voulu te parler de la grossesse de sa soeur simplement parcequ'elle sait que tu as des problèmes d'infertilité et elle doit se douter que d'apprendre cette nouvelle t'aurait secouée. Je pense qu'avec le temps, vous apprendrez à libérer vos émotions et que ce sera plus facile pour vous d'en parler. Paradoxalement, le fait d'être entourée de beaucoup d'enfants en bas âge m'a beaucoup aidée à me libérée de cette culpabilité que j'avais de ne pas pouvoir enfanter, j'espère que vous y arriverez aussi | |
| | | nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 11:36 | |
| Ce qui est à mon sens insupportable c'est la psychose de l'3in qui a envahi la vie des musulmans de façon hélas irréversible et à qui tu dis "soyez raisonable" il te sort "el 3aynou hak, roukia hak " .... et j'ai envie de dire "et ben alors .... tout est 3ain et on ne parle plus " Il n y a qu'à voir arabes, qui au lieu de s'organiser, ils sont dans la suspicion, la méfiance, ...... les gens se surveillent, l'air est franchement irrespirable. Les grossesses aujourd'hui, sont annoncées vers le 6 eme mois , et un peu plus tard si l'on est en face d'une infertile ..... et si le calcul est mal fait, l'accouchement n'attend pas, et boom, le mal est fait, il n y plus d'annonce à faire ..... c'est comme ça | |
| | | sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 11:42 | |
| je suis d'accord avec toi fafa au début soha j'étais comme ça , je prenais très mal notre problème d'infertilité mais avec le temps alhamdolah je vis bien ce problème grace a la foi , j'essaye de renforcé la foi et m rapprocher d'allah soubhanou , je me sens trés satisfaite de ce que dieu me donne et alhamdolah je retrouve ma joie de vivre
"قل لن يصيبنا إلا ما كتب الله لنا" : {واعلم أن الأمة لو اجتمعوا على أن ينفعوك بشيء، لم ينفعوك إلا بشيء قد كتبه الله لك، ولو اجتمعوا على أن يضروك بشيء، لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك }، | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 12:48 | |
| Le problème de l'infertilité, je vis avec et je le gère très bien, et parfois j'y pense même pas...Ce qui me révolte c'est la suspicion, la méfiance et hypocrisie... | |
| | | kenza23
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 13:18 | |
| sohaib ne t'en fais pas ma belle on est toutes un jour ou l'autre passé par là la méchanceté des gens et leurs ignorances m'ont bcp affectés j'en ai pleurer des jours et des jours mais en fin de compte ils n'en valent pas la peine j'ai une bonne amie qui m'a caché sa grossesse" soit disant pour me protéger"!!!!!! certaines membres de ma famille, de mes amies après m'avoir jugé parce que je n'avais pas d'enfants me jugents maintenant parce que je suis enceinte tu vois la bêtise humaine n'a pas de limites je les ignorent et je m'en fiche de leur opignion inchallah votre tour arriverra biidnillah n'y prête plus attention bonne continuation | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 14:33 | |
| - sohaib92 a écrit:
- Le problème de l'infertilité, je vis avec et je le gère très bien, et parfois j'y pense même pas...Ce qui me révolte c'est la suspicion, la méfiance et hypocrisie...
C'est déjà beaucoup que tu le gères bien, quant au reste la suspicion, la méfiance et l'hypocrisie, tu ne peux hélas rien y faire, dans l'histoire ce sont les autres qui sont cons, apprends à te détacher de tout ça et tu verras que tu te sentiras mieux, laisse les dire ou croire ce qu'ils veulent moi, ma propre soeur, a caché sa grossesse jusqu'à 3 mois, et un jour elle m'a dit "ah maman ne t'a pas dit que j'étais enceinte ?" j'ai compris qu'elle l'avait caché parcequ'elle était superstitieuse. En plus, elle aussi avait eu des problèmes pour tomber enceinte, ele a mis 2 ans. Mais ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est quand 6 mois avant, elle a appris que moi j'étais enceinte (elle était toujours en attente), elle a pris son téléphone et m'a crié dessus, en me disant "c'est dégueulasse, j'ai appris que tu étais enceinte alors que tu ne m'as rien dit, tu as fait une fiv ? allez dis le, je sais que tu as fait une fiv" j'ai répondu que c'était une grossesse naturelle, et comme elle m'avait énervée et avait été méchante, je lui ai dit "j'en ai rien à faire de tes problèmes, j'ai les miens et je pense qu'ils sont plus importants que les tiens en ce moment, je n'ai pas fait de fiv et si ma réponse ne te convient pas, tant pis" Alors elle me demande quels problèmes je peux bien avoir, puisque je suis enceinte, je lui réponds ça ne te regarde pas, et j'ai raccroché, énervée et j'ai pleuré. En fait, je venais juste d'apprendre que mon bébé était malade et que je devais faire un avortement thérapeutique Alors, oui elle m'a fait du mal, oui j'en ai pleuré, surtout que tout le monde était au courant que j'étais enceinte, comment allais je dire à ma mère qui s'était réjouie de ma grossesse, que je devais arrêter cette grossesse ? comment j'allais annoncer ça à mes frères ? à mon père ? J'avoue que depuis, je vois les choses différemment, cette épreuve d'img, m'a bouleversée, mais m'a rendue plus forte, et les autres problèmes aussi difficiles soient ils me paraissent minimes.
Dernière édition par fafa le Sam 19 Avr 2008, 20:51, édité 1 fois | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 19:30 | |
| Ta propre soeur!!! mais je rêve!!! Allah Yaster ..., Fafa, je suis désolée d'avoir peut-être réveiller un mauvais souvenir...Moi Elhmdou Li Allah j'ai une grande complicité avec mes 3 soeurs Sa..., Am...et la plus jeune Sou...Elles sont adorables , elles sont très tristes pour moi, elle sont même prêtent de me donner un de leur propre enfant... Elles expose mon problème partout pour pouvoir peut-être trouver une solution, elles font bcp de prières et de douaas pour moi...Je les adore mes 3 soeurs | |
| | | avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 21:07 | |
| @Fafa : je suis trés touchée par ton récit et il en faut du courage et de la force pour surmenter ça @Soheib: ecoute bien ça ma chérie : il y a quelques jours je rentre dans une pizzeria et il y a une femme qui veut entamer une conversation elle: mon bébé (fille) est malade. elle a le nez qui coule moi: Rabi ichafiha. elle : tout ça a cause de cette maudite femme qui est venue de féliciter l'autre jour moi : pourquoi vous dites ça? elle : ben parcequ'elle n'enfante pas et elle a du m'envier moi faut pas dire ça ma soeur car ce n'est pas mechant un nez qui coule .vous devriez remercier Allah pour ce que vous avez et ne pas dire ça des gens ensuite je n'avais qu'une idée en tête payer ma pizza et me casser de là. et aussi une fille que j'apprecie beacoup m'a un jour dit : Tu sais je voulais te dire que j étais enceinte mais je voulais pas te faire de peine car je sais que t'as 38 ans ...et là je deduis que les gens peuvent vraiment être cons car moi j'ai mon imane et je remercie Dieu chaque jour que ce soit lui qui donne et lui qui prend et non pas les gens car là ... je pourais attendre | |
| | | fafa
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 21:30 | |
| Merci Avecesperance, ton histoire est aussi touchante, il y a des gens vraiment qui parfois mériteraient de tourner leur langue dans la bouche avant de sortir un mot. C'est rien Souhaib, du temps à passé depuis 2004 et j'ai bien remonté la pente, je ne pourrai jamais oublier mon bébé et j'ai quand même pardonné à ma soeur A cette époque là, elle était très malheureuse, et quand les gens sont malheureux ils ne supportent rien. J'ai toujours eu aussi de très bonnes relations avec mes soeurs, parfois il y a des disputes mais ce n'est jamais méchant et ce qui est bien avec les soeurs, c'est qu'on se réconcilient vite | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 21:38 | |
| Je sais que y a bcp de cons sur terre...Et les écouter ne fait que perdre du temps et de l'énergie...J'ai ouvert ce post pour vous montrer à quel degré les gens sont devenus obséder plutôt malade ( méfiance, suspicion hypocrisie)...Ma copine m'a même proposé des médicaments (pour l'infertilité) que sa maman lui apporté de la Mecque...Je vous le cache pas après une telle histoire, j'ai plus confiance en elle et j'en veux pas de ses médicaments. | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 21:41 | |
| Fafa, tu me rassures | |
| | | salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Sam 19 Avr 2008, 22:50 | |
| - fafa a écrit:
Je pense qu'avec le temps, vous apprendrez à libérer vos émotions et que ce sera plus facile pour vous d'en parler. Paradoxalement, le fait d'être entourée de beaucoup d'enfants en bas âge m'a beaucoup aidée à me libérée de cette culpabilité que j'avais de ne pas pouvoir enfanter, j'espère que vous y arriverez aussi je suis tout à fait d'accord avec toi fafa et je rajoute aussi qu'aprés avoir naviguer plusieurs forum, je vois qu'il y a pas mal de filles qui souffrent non pas uniquement de l'infértilité mais aussi et surtout des regards et des pensés des autres ...!!!! c'est vrai que des fois c'est de la méchanceté gratuite et aussi de la brutalité ou de maladresse des gens .... mais parfois les filles ON EN FAIT TROP et à cause de ce manque d'enfant et de cette impossibilité naissance on devient trés vulnérable et extrêmement sucseptible alors on admet aucune réflexion et aucune observation et encore moins un conseil qui peut toucher ce point sensible au fond de nous et on tombe malade de la rage et de lacolère et pourquoi pas dans la déprime !!!!! libérez vous les filles et reprenez confiance en vous, beaucoup de gens nous veulent du bien et veulent nous voir avec nos enfants donc ils ne cesseront jamais de demander, de conseiller, de se mettre à notre disposition pour nous ramener chez un medecin ou chez un herboriste, ou nous préparez carrement un traitement qui était efficace pour quelqu'un d'autre ou aussi nous cachez une grossesse pas uniquement à cause de la suspicion mais aussi pour ne pas nous peiner .....!!!!!! et c'est ça qui fait le charme de la société musulmane alors cessons de penser négativement et aimons la vie telquelle est!!!! c'est mon point de vue perso | |
| | | biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Je vous raconte... Dim 20 Avr 2008, 01:11 | |
| @ soha : que dire Rabbi Yahdi îbado . En agissant ainsi ton amie a montré qu'elle n'a jamais compris la personne noble et généreuse que tu es , c'est bien dommage pour elle... toi tu n'as rien à te reprocher . Si tu tiens à ton amie lance lui en plein figure que tu as été blessée d'être la denière à savoir que sa propre soeur avait accouché, toi qui est censée être son amie donc sa confidente .C'est ce que j'aurai fait à ta place sans hésiter un instant . @ fafa : il est émouvant ton témoignage c'est dur de subir une IMG . J'admire la femme forte que tu es . @ avecesperence : parfois on a envie de fusiller ttes ces nanas aux langues de vipère ........on en trouve partout où on met les pieds .... y'en a marre @ salima : - Citation :
- mais parfois les filles ON EN FAIT TROP et à cause de ce manque d'enfant et de cette impossibilité naissance on devient trés vulnérable et extrêmement sucseptible alors on admet aucune réflexion et aucune observation et encore moins un conseil qui peut toucher ce point sensible au fond de nous et on tombe malade de la rage et de lacolère et pourquoi pas dans la déprime !!!!!
Alors là ma belle je suis pas d'accord avec toi, bien que je respecte ton point de vue . Notre infertilité nous colle à la peau, on en souffre certes, mais on la gère bien c'est ce qui a rendu notre couple plus solide, et la preuve est que dans la quasi-totalité des couples infertiles y'a presque jamais d'infidelité. Ouvre grand les yeux ma chérie, on est assez grande pour différencier entre les personnes qui nous veulent du bien par leur conseils, recettes et Douaâs et celles qui ne cherchent qu'à nous déstabiliser et fourrer leur nez dans notre vie de couple en nous rappelant à tout moment qu'on a un grand prb celui de ne pas pouvoir et de nous pousser exprès à chaque moment à la déprime, ces personnes peuvent être : la belle mère, la belle soeur, une voisine, une collègue, quelqu'un de la famille....... ça peut être n'importe qui. Chacune d'entre nous a dû subir ça un jour ou l'autre, et certaines le subissent quotidiennement à longueur de journée . La vie n'est pas tjs rose hélas ma chérie!!! Rabbi Ykoun maâ al jamiâ. HASBIYA ALLAH WA NIÏMA AL WAKIL | |
| | | fafa
| Sujet: Re: Je vous raconte... Dim 20 Avr 2008, 12:18 | |
| Merci les filles pour vos mots si gentils Salima quel optimisme j'adore et tu as entièrement raison, il faut essayer de comprendre les gens qui nous entourent puisque eux ne peuvent pas comprendre notre souffrance de ne pas avoir d'enfant. Pour appuyer sur le fait que d'être entourée d'enfants, de ne pas fuir les femmes enceintes, les mamans, je voudrais juste vous parler d'une amie qui a 44 ans, marié depuis 8 ans sans enfant, un mari têtu qui lui refuse tout traitement et adoption. Sa famille est en Algérie, elle est seule en France avec son mari, elle s'est coupée de toutes ses amies, surtout celles qui ont des enfants, et j'ai beau lui expliquer que c'est la chose à ne pas faire, elle ne peut pas se confronter aux enfants et femmes enceintes Résultat : ça fait des années qu'elle rumine sa douleur, qu'elle déprime. Hier encore, elle me disait "je ne me sens pas femme, je n'enfante pas, je déprime" ma réponse a été dure mais claire "Et moi alors ? parceque tu crois que pour moi c'est facile ? non mais je fais avec alors cesse de te plaindre et agis, bouge toi, secoue toi et va chercher l'enfant qu'on t'a attribué en Algérie pour l'adopter" ah oui parcequ'elle a l'autorisation d'adopter mais son mari fait marche arrière et il lui parle de séparation car monsieur veut son propre enfant Elle dit qu'elle n'a que moi à qui elle se confie. Du coup, après cette conversation, elle m'a dit "tu as raison, je ne vois pas pourquoi je dois attendre que monsieur se décide puisqu'il ne le fera pas, donc je vais le mettre au pied du mur, je vais lui demander de prendre une fois pour toute sa décision et non pas me dire un coup oui un coup non" Mais je sais que dans quelques jours, elle va recommencer à se plaindre, à appeler au secours, à me demander conseil, elle est comme ça Et si elle ne décide pas elle de changer sa façon de voir l'avenir, je ne peux pas le faire à sa place. | |
| | | oum en10
| Sujet: Re: Je vous raconte... Dim 20 Avr 2008, 13:28 | |
| Salima,Fafa, je suis de nature optimiste et j'ai toujours pris et regardé le coté positif de la société ou je vis ( Algérie, France) et je suis loin d'être branchée et concentrée sur mon problème d'infertilité, j'ai un esprit analytique et je sais très bien faire la difference et la part des choses...Donc je nie pas que y a de grande valeurs, respect, comprehenssion, generosité, solidarité ..., se résume en un seul mot ( Erahma ) un mot qui n'existe pas avec son large et riche sens dans les autres langues et qui veut-dire bcp de choses dans notre sociéte musulmane...Mais maleureusement, le sens 'Arhmou Men Fi El Ard Yarhmkoum Men Fi Samaa n'est pas toujous appliqué ni compris.
Un grand merci à toi ma Bichounette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous raconte... | |
| |
| | | | Je vous raconte... | |
|