Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment vont nos couples!!!!

Aller en bas 
+5
shams
fafa
lise
avecesperance
rose des sables
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

comment vont nos couples!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vont nos couples!!!!   comment vont nos couples!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 15:05

Tu sais Rose, au début de mon parcours j'étais très triste, je me renfermais, je me coupais du monde, je me cachais mais je n'ai pratiquement pas pleuré. Je gardais mes sentiments bien enfouis à l'intérieur, chose à ne pas faire, car au fond ça nous ronge.
Je culpabilisais car je suis issue d'une famille nombreuse, et je me comparais à ma mère qui a élevé tous ses enfants.

Ma mère a eu ces mots juste "Ma fille, tu n'es pas la première qui n'arrive pas à avoir
d' enfants, les enfants ne sont pas forcément toute ta vie, tu as déjà un mari formidable, tu as une maison, tu es en bonne santé, alors vis pour toi. Et tu sais, tu peux adopter et tu pourras aimer cet enfant comme si tu l'avais porté" Very Happy

Je crois que le fait que ce soit ma mère qui m'ait dit ça, m'a aidée à prendre du recul et à mieux vivre mon infertilté Wink

Je crois que pour toi c'est pareil, tu en prends conscience peu à peu, et je pense aussi qu'il est très important d'en parler à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

comment vont nos couples!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vont nos couples!!!!   comment vont nos couples!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 15:14

tu sais fafa là tu touche un pt sensible Sad
En effet je ne parle jamais de mon pb avec ma mère car je veux le préserver car elle est malade. Il y'a plus de 10 ans elle a eu une tumeur au cerveau ( que Dieu vous en préserve) et on a faillit la perdre et depuis elle n'est plus la même et en plus depuis trois ans ses reins ont laché et elle est maintenant sous dialyse. Alors je me dis qu'elle est déjà assez submergée et que je ne vais pas aussi l'accabler avec mes pb surtout qu'elle n'a pas eu la vie facile même avant de tomber malade.
Bref j'essaie de lui épargner de porter mon fardeau surtout que le sien est assez lourd.
Elhamdou leeeah a3la kolli chey
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

comment vont nos couples!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vont nos couples!!!!   comment vont nos couples!!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 15:20

Tout ce que tu dis sur ta mère, ressemble étrangement à la mienne. J'ai vraiment l'impression que tu parles de ma propre mère. Même parcours...
Je t'envoie un mp pour mieux t'expliquer car là on rentre dans le privé Wink

Mais, tu vas trouver les mots pour lui parler sans pour autant lui montrer que tu es malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vont nos couples!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vont nos couples!!!!   comment vont nos couples!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vont nos couples!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMENT VONT NOS FUTURS MAMANS
» Pour celles qui vont pas tenter la PMA .....!!!!!!!
» jai mal au dos et je sens que les regles vont venir
» quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser