| quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi | |
|
+7moumoun nadine biche sam2504 avecesperance oum en10 oumamin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
oumamin
| Sujet: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Mer 12 Sep 2007, 21:54 | |
| | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Mer 12 Sep 2007, 22:11 | |
| Bonne initiative karima,j 'essayerai inchaallah de faire khiam elaîl les week-ends.Que Dieu pardonne nos pechés, que Dieu realise les voeux de chaque momen,...AMINE Y A RAB EL AALAMINE. | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Mer 12 Sep 2007, 22:33 | |
| wallah que je suis decidée à le faire. inchallah Dieu me donnera la force necessaire et je pense plus specialment aux 10 derniers jours bi ithni allah.ya rabi yestjib li sou3ana toutes et tous.amine!!!chose est sure je vais commencer les 60 hizeb demain inchallah. | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 00:13 | |
| moi aussi j decidé de le faire inchalah rabi yekadrna surtout etarawih inchlah kiam eliel , je vous cache pas pas chaqeu jour je pouyrrais pas j'adore dormir rabi yekadrna ya rab wlah je desire faire hadi k demi heur salat demi heur istrifar | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 12:07 | |
| je suis partante les filles, prions fort et RABBI YASSAJIB LINA KAMLINE . @sam : on va t'encourager à le faire , donne ton N° de mobile à 1 fille et elle va te réveiller pour accomplir ton devoir (KIYYAM ALLAYL) , que Dieu nous donne la force pour pouvoir le faire comme il le faut surtout qu'on bosse le jour+cuisine.... etc. Les femmes sont tellement tès occupées en cuisine qu'elles sont épuisées et du coup ne peuvent pas faire KIYAM ALLAYL . Faut bien organiser son emploi du temps pour pouvoir bien s'en sortir . Pour la télé, je ne regarde que pendant le Ftour mais ce que je ne râte pas c'est : RAMMANA O BARTAL (jeudi après 21h ) | |
|
| |
nadine
Nombre de messages : 319 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 12:28 | |
| je suis partante aussi, d'ailleurs je l'ai fait hier (enfin ce matin ) je me suis reveillée à 3H30 ,pris mon shour et ensuite priere et istighfar jusquà el fedjr. je me suis re-endormie à 5H45 apres salat soubh . j'essayerai de le faire à chaque fois que je ne trravaille pas le lendemain . allah ikoun fi el 3oun al djami3 | |
|
| |
nadine
Nombre de messages : 319 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 12:32 | |
| sam tarawih tu les fais à la mosquée ou à la maison ? tu sais il parait que tarawih à la mosquée equivaut à kiam el leil . | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 12:51 | |
| tarawih je l'ai fais une année a la mosquée de paris, j'étais ecoeurée tu sais nous en pleine priere , les agents de securité ( kofar) rodent aux aloutours avec leur chien, (najassa) alors depuis plus remettre les pieds la bas. je compte le faire inchalah a la maison inchalah je compte: 60 hizb devisé par 20 (29 ou 30 - jours de regles -quelques jours où peut etre je pourrais pas) = 3ahzab par jour noemalement et comme un hizb a presque 8 pages donc devise par exemple( 8*3) donc ( 24) sur (8 rak3ate) donc j'aurai pour 3 pages dans chaques rak3a ou 6 dans chaque rak3atine ; comme on fait deux par deux j'espere que je me suis pas trompé si non vous faites comment vous les filles biche: si tu veux me reveiller tu dois compter deux heures de decalage donc si je me reveille a 4h par exemple cz vous c 2h du mat , tu peux te reveiller deux fois je compte le faire inchalah mais pas chque jour , pas trse courageuse comme vous et puis je me couche pratiquement a 1h du matin donc si je me reveille a 4h a chaque fois je vais essayé bidni elah | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 13:13 | |
| @ sam : tu sais qu'en te reveillant j'ai 1 AJR . Alors si tu gardes ton mobile allumé, et que tu ne l'eteint pas après mon 1èr Bip , je me ferai un plaisir de te "secouer" pendant ce mois sacré . C'est comme dans l'armée Bon courage ma chérie, tu vas y arriver INCHALLAH surtout active toi bcp les 10 derniers jours du Ramadan | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 13:22 | |
| Allah i9awikoum wi 9awina ajma3ine amine !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
moumoun
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : algerie Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 15:11 | |
| | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 17:02 | |
| sam, c quoi ce calcul | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 17:39 | |
| ya rabbi tekeddarna et tsahal 3alina al 3ibada , dou3aa et al Hallal car on a Al ya9kin fi Al istijaba Sam ton calcul est correcte, sauf que comme dans les mosquée on raisonne par ahzab ( 1/4 ou 1/8) c'est plus pratique et facile à ce remémorer. courage, tu arriveras inchaa Allah il faut juste assabr et al moutabar puisque les démons sont pendant le Ramadan: Wa fi Dalika fal yatanafassi Al moutanafissoun | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi Jeu 13 Sep 2007, 18:24 | |
| tout les jours je ne promet pas mais wellah quand je pourrais,je me reveillerais plus tot pour fare au moins 2raka3at, prier pour nos toutes.salat el fedjr d´auj vous etiez tous dan mes douaa. ya rab astadjib | |
|
| |
myna
| Sujet: quelles sont celles Lun 17 Sep 2007, 03:30 | |
| salam a3likoum. comme sam je veille tard et dors souvent vers 1h ou 2h du mat donc mm avec toute la volonté du monde,je n'arrive pas à me réveiller pour el fajr d'autant que je travaille le matin,dur dur.mais je fais les tarawih à la maison,à mon rythme,si je suis pas trop fatiguée je peux faire jusk 4 ahzeb,sinon en général je fais 2 et demi,le demi je le fais dans salat echaf3 comme font certaines mosquées chez nous. el mouhim c de prendre votre saint coran et de lire,lire,lire.cette année je compte aussi apprendre qs sourates,entre autres:sourate el moulk(je connais déjà la moitié),sourate el ghachiya( pour faire salat el aid). g pris du retard mais je vais essayer de me rattraper. rabi ikadarna wa ya3fou a3na. saha ftourkoum et shourkoum bon courage à tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi | |
| |
|
| |
| quelles sont celles qui vont faire kiyam el leyl avec moi | |
|