Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 besoin de soutien

Aller en bas 
+6
fafa
kenza23
RACHALINA
salima
nounou
rose des sables
10 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Mar 2008, 17:46

salut tout le monde
je suis tunisienne et je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai visité plusieurs forums mais surtout des forums français, mais je dois avouer que les occidentaux ne vivent pas l'infertilité dans un couple comme nous le vivons nous. En effet ils ne parlent pas du poids de l'infertilité masculine confused Sad au sein d'un couple.
Bref je vais vous parler un peu de mon parcours:
je me suis mariée besoin de soutien Afoulous en 2004, et nous avons commencé à essayer d'avoir un enfant besoin de soutien 778530 depuis 2005 sans succès. Nous avons fait plusieurs analyses besoin de soutien 771791 et suivi quelques traitement besoin de soutien 778250 pour que finalement le verdicte tombe: moi RAS et lui pb de nombre et de mobilité des spermatozoides (elhadou lellah ala koll chay). notre médecin nous a orienté vers une IAC. En tout nous avons tenté 4 IAC sans succès, et maintenant le médecin nous conseille de passer directement à l'ICSI. je vous avoue que je ne sais pas quoi penser surtout que j'ai du mal à en parler avec mon mari qui est de plus en plus sensible sur le sujet. En effet il m'a dit qu'il a lu sur Internet que presque 30% des couples qui avaient notre pb et qui ont tenté l'ICSI n'ont eu aucun résultat et lorsqu'ils ont continué à vivre normalement ils ont finit par avoir un enfant d'une façon normale. Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai rien trouvé à dire sur le coup et finalement la discussion s'est terminée en dispute.
je suis de tout coeur avec cells qui sont entrain de suivre un protocole et je prie Dieu tout puissant d'exhausser nos prières à toutes. besoin de soutien Grouphug
je vous embrasse très fort besoin de soutien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Mar 2008, 17:53

bonjour rose de sable et sois la bienvenue (et bienvenue à toute la tunisie sunny )

ici assurément tu seras comprises et beaucoup soutenue idni allah jusqu'à ce que ton tour arrive, et il arrivera inchallah besoin de soutien 638100

Tu sais l'infertilité masculine est plus nombreuse que la féminine en Algérie par exemple (60% contre 40%) tu remarqueras que beaucoup de couples de notre forum souffrent d'oats du côté du mari.

On a des recettes de grand-mère qui peuvent être efficace pour les hommes.

Sinon, si toi RAS et ton mari problème de mobilité c'est que votre problème n'est pas très compliqué et inchallah rabbi yeferredj.

Ici on fait les présentations, pour en discuter, tu peux aller poster dans la rubrique "pause thé"

bonnes discussions besoin de soutien 2151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Mar 2008, 18:34

bienvenue rose parmi nous flower INCHALLAH tu seras bien soutenue et réconfortée dans ce forum besoin de soutien 2151 tu n'es pas seule ds ton combat pleins de couples ont le même pb que toi et d'ailleurs nounou t'as bien expliqué et elle aussi avait ce pb comme le tiens mais hamdoulillah IAC 3 a marché pour elle et INCHALLAH ton tour viendera que ça soit à travers la PMA ou naturellement.

Courage ma belle et trés bonne chance besoin de soutien 2151
Revenir en haut Aller en bas
RACHALINA

RACHALINA


Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/03/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Mar 2008, 19:11

Marh'ba chez nous cheers moi je suis marocaine : et je te souhaite la bienvenue et inchallah que tu arrives a ton+++ le plus tôt possible ! a +
besoin de soutien 2151
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Mar 2008, 19:19

sois la bienvenue parmis nous rose des sables besoin de soutien Fest30
tu sais j'ai rencontrer le même souci avec mon mari, il ne voulait rien savoir sur iac ou fiv
et comme beaucoup de couples la discussion se terminait en dispute et par des paroles souvent blessantes.
et al hamdoulillah par la suite j'ai eu mon bb et j'attends le 2 bi idnillah naturellement.
okba à toi et à toutes les filles inchallah
ALLAH EST GRAND SOUBNAHOU et tu verras inchallah ton tour va arriver.
essaie d'en discuter quand tu seras calme et avec le dialogue on peut soulever des montagnes besoin de soutien 367791
voilà je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu entreprendras
besoin de soutien 38
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Mar 2008, 19:28

Nous sommes ravies d'accueillir une compatriote Tunisienne, il y en a peu sur le forum, alors sois la bienvenue ici Very Happy

La réaction de ton mari est tout à fait normale, je peux te dire que le mien c'était pareil sinon pire, mais à force de discussion, il a fini par accepter son sort et faire tout son possible et faire des icsis. Il faut juste un peu de temps pour qu'il s'habitue à l'idée.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyLun 17 Mar 2008, 20:12

merci à toutes d'avoir répondu aussi vite à mon message.
ça fait tellement de bien de parler avec des personnes qui me comprennent et qui savent parfaitement ce que je ressens. En effet parfois je voudrais crier quand quelqu'un qui n'a aucune idée sur ce que vit notre couple, se permet de critiquer ou de donner des conseils ou même d'essayer de me soutenir d'une façon maladroite en me disant par exemple:
tu dois être patiente.
si tu arrêtes d'y penser, tu vas voir tu vas tomber enceinte naturellement.
tu es encore jeune et tu as tout le temps pour avoir des enfants
mon amie aessayé une plante et elle est tout de suite tombé enceinte
je vais te donner les coordonnées du médecin de l'amie de ma soeur qui avait les mêmes pb que vous et qui est maintenant enceinte
.........
Bref ça me tue tout ça surtout que parfois tout ce dont j'ai besoin c'est de vivre une vie normale et d'avoir une discussion avec quelqu'un sans parler nécessairemenrt de bb ou de médecin ou d'infertilité ou de truc de grand mère
je vous remercies encore une fois et je suis de tout coeur avec vous toutes.
Rabbi maakom elkoll besoin de soutien Annhe1fh
gros bisou besoin de soutien Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
sam2504

sam2504


Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2007

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMar 18 Mar 2008, 02:11

bienvenue ma sœur parmi nous ; ici tu trouveras la compréhension et le soutien dont tu aura sbesoin

pour ton mari , faut essayer de faire un break avec tout ça de temps ne temps , ça le calmera et lui donnera la vonlonté de ressayer

rabi yessahelek inch allah
besoin de soutien 2151
Revenir en haut Aller en bas
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 47
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMar 18 Mar 2008, 13:41

Bienvenue à Bent bladi je suis ravie de voir d'autres tunisiennes sur le forum,sunny
C'est vrai c'est un peu délicat d'en parler avec le mari surtout quand il s'agit d'une infertilité masculine, il devient trop sensible et chaque mot peut le blesser.
Moi je comprends pas une chose ici en France dès qu'il s'agit d'un problème de spermatozoides on passe directement à des ICSI c'est vrai ça dépend de la gravité des cas mais c'est surtout pour ne pas perdre du temps avec les IAC qui donnent des résultats beaucoup plus faibles confused
Ne baisse surtout pas les bras et essaye de convaincre ton mari que si vous ne tentez rien la chance de tomber enceinte est très faible alors tant qu'il y a des moyens pour forcer la nature pourquoi ne pas les essayer sunny
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMar 18 Mar 2008, 14:12

Merci beaucoup pour ta réponse shams
ça me fait plaisir d'être parmis vous sur ce forum
J'éspère qu'on va se retrouver souvent sur ce forum, qu'on échangera nos expériences et nos impressions et qu'on s'aidera mutuellemnt dans les moments difficiles.
besoin de soutien Grouphug besoin de soutien Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMer 19 Mar 2008, 12:20

bonjour rose
soit la bienvenue parmi nous ,tu verras en est une famille tres accueillante besoin de soutien Grouphug et saches que tu trouveras un soutien moral besoin de soutien 2151
pour ton mari, il faut etre paciente et in challah il changeras d'avis,
tu sais ,un jour mon gygyg m'a dit:vous vous acharné sur la pma et en parallele vous passez à coté des chances que vous avez naturellement
ne perds pas espoir inchallah ton bb besoin de soutien 778530 viendras besoin de soutien Annhe1fh besoin de soutien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMer 19 Mar 2008, 12:51

Merci lise
C'est vrai ce que tu as écrit; j'ai parfois l'impression de laisser ma vie entre parenthèse. En effet je n'arrive pas à faire des projets même à court terme.
Lorsqu'on s'est marié, les finances en baisse, nous sommes pas allés en voyage de noce et on s'est promis de le faire plus tard. Les 2 premières années je ne travaillais pas et mon mari a connu quelques mois sans travail donc c'était la galère. Maintenant que je travaille et que mon mari aussi a trouvé un boulot plutôt stable, nous avons commencé notre parcours PMA qui nous prends toutes nos économies et toute notre énergie. Bref c'est pas facile de faire la part des choses et de mettre tout ça de côté même pour un moment.
J'ai le sentiment que chaque fois que je me mets à faire des projets, ça me ramène à notre pb de fertilité. C'est comme ça même si je ne le montre pas.
gros bisou
A+
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien EmptyMer 19 Mar 2008, 13:46

Mar'hba ma soeur besoin de soutien 2151 et inchallah notre forum t'apporteras la paix cheers , amitié besoin de soutien Grouphug comprehension besoin de soutien 38 ......et un beau ++++ besoin de soutien 376142 amine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de soutien
» besoin de soutien
» besoin de soutien IO
» j'ai besoin de votre soutien
» soutien et encouragements pour sabra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Se présenter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser