Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois

+6
nass
nounou
micha
biche
nadine
oumamin
10 participants
AuteurMessage
oumamin

je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Empty
MessageSujet: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:26

les constantinoises aidez moi je sais pas faire le vrai djari frik c est vrai qu on ne met pas de pois chiche dedans ni de canelle
j attends vos reponses in chaa allah vous serez toutes je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 589178 je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 589178 je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 589178 pendant ce mois sacré
amine amine amine
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:36

karima , je connais une constantinoise qui poura te repondre ( n'est-ce pas nina cherie je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 638100 )
oumamin

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:38

peut etre kel dors encore
je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 593127 je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 593127 je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 593127 je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 593127 je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 593127 je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 593127 je vais faire un peu de bruit
reveille toi nina
biche

biche

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:41

je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Hilariou je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Hilariou je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Sad-smil je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Hilariou je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Hilariou je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Sad-smil tu n'as fait rire je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Smiley_8 .
je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Annhe1fh
micha

micha

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:20

c'est koi djari frik?
nounou

nounou

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:00

si tu veux une chorba fric, je sais faire, mais djari constantinois, khatini ....
sachant que ma chorba ressemble à celle de l'est Algérien .... je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 638100
http://www.israel-stop.com
nass

nass

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptySam 15 Sep 2007, 13:39

si je compare a celle de ma belle mere qui est canstantinoise
elle met les oignons a migoler a petit feu pendant un long moment avec la viande jusqu'à ce que l'oignon fonde il faut ajouter de tres petit quantiné d'eau ce n'est qu'une fois l'oignon fondu qu'elle met les epices et le sel et le poivre noir la tomate et laisser aussi mijoter ah oui le coriande et le celeri en bouquet elle ne coupa pas à l'interieur que les tiges et laiser cuir a petit feu et ne mettre la quantité d'eau qu'une fois la viande cuite et mettre le frik vers la fin apres l'avoir tres bien lavé voilà
le sectre c laisser mijoter a petit feu et surtout laiser fondre les oignons
et aux canstantinoise de confirmer ou rejeter (n'est ce pas nina)
myna

myna

MessageSujet: je ne réussis jamais   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyLun 17 Sep 2007, 04:10

coucou les filles,moi aussi je suis constantinoise je vous signale.voilà le jari frik que g hérité de ma mère et de ma grand-mère.et c pas pour dire mais mon jari est succulent!(d'aprés mes invités).
dans une marmite(borma)on met un gros oignon rapé ou 2 moyens,de beaux morceaux de viande,de l'agneau de préférence,du poulet( le blanc ou les 2 ailes avec le cou,ça rend le goùt meilleur)un peu d'eau 2 verres environs,du sel du poivre,si la viande n'est pas trop grasse on peu rajouter une demi cuillère à soupe de smen moi personnellement je ne rajoute pas de gras(huile ou smen),on laisse mijoter sur le feu,jusqu'à ce que les oignons fondent (effectivement brise) et que l'eau diminue,à ce moment on ajoute de l'eau pour couvrire les viandes(de préférence une eau chaude) et on laisse cuire à ptit feu jusk cuisson complète des viandes( attention le poulet cuit plus vite que la viande rouge),un fois cuite,enlever la viande de votre sauce et la mettre à part dans une assiette,rajouter de l'eau dans la sauce(remplire la marmite) laisser bouillir et ajouter,les boulettes de viande(prélablement préparée,viande hachée.sel.poivre.un peu de frik ou riz moulu et former des boulettes)il faut compter 2 boulettes par personne.puis une brance de céleri lavée,+une branche de persil lavée(y'en a qui préfère la coriandre,eddabcha mais nous c le persil).laisser bouillir pour faire cuire les boulettes(environs 35 minutes ou un peu plus).une fois les boulettes cuites,on fait passer la sauce dans une passoire(cette sauce se conserve mieux ainsi passée)quand je fais une ptite quantité je laisse les oignons(mon mari aime leur goùt).une fois passée,ajuster la quantité en rajoutant un peu d'eau,laisser bouillir puis rajouter le frik,disons,3 à 4 cuillères à soupes dans une grande marmite,rajouter également un poivron piquant,laisser cuire le frik(environs 35 à 40 minutes)une fois le frik cuit vous pouvez ajouter la tomate(une grosse tomate fraiche bien mùre moulue ou rapée*g une astuce)et 2 cuillères à soupe ou plus de tomate concentrée.laisser epaissir.et voilà c prêt.
servir chaud avec du persil coupé trés finement et le céleri.ne pas oublier de mettre les boulettes et les morceaux de poulet et de viande.wa chahiya tayiba.

mes astuces:
-pour faire vite,je mets en mm tps les boulettes et le frik et la tomate entière,je la plonge dans la sauce,une fois ramollie,je la passe à la moulinette à la fin.
et pour faire encore plus vite faire cuire les viandes dans une cocotte.
-je fais une grande quantité de sauce que je peux conserver et faire mon jari avec en rajoutant le frik et les boulettes.
-des fois il m'arrive de rajouter un peu de menthe.

voilà,j'éspère "l'authentique recette "(zaama)de jari frik que j'adore,je pourrais encore en parler plus encore c mon dada.

essayez le ainsi et donnez moi de vos nouvelles!!
kiki

kiki

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyLun 17 Sep 2007, 10:56

ammmmm, c bon le djari de constantine je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Banana
nass

nass

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyLun 17 Sep 2007, 14:37

c vrai mon mari m'avait dit que sa maman la faisait passé dans un passoir aussi
ce soir je vai sla faire la tienne avec du persil
nina

nina

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptySam 22 Sep 2007, 22:47

ah je m'excuses karima je viens de decouvrir le poste!!

heureusement que myna est là ! bravo myna

moi,je le prepar exactement comme toi suaf que je mets beaucoup de celeri jamais de menthe!!

j'espere que vos maris vont se regaler grace à myna!!
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyDim 23 Sep 2007, 15:25

c quoi le frik Rolling Eyes Shocked
je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 2151
nounou

nounou

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyLun 24 Sep 2007, 09:37

le fric (sans jeu de mot) c une sorte de blé pas très mûr, concassé. C pas comme le blé concassé qui se vend dans des boites celui là est souflé, le fric est dur.
http://www.israel-stop.com
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyLun 24 Sep 2007, 18:37

merci nounou je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois 2151
nass

nass

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois EmptyMar 25 Sep 2007, 13:37

nina toi ausi tu met du persil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois   je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois Empty

je ne reussi jamais le vrai djari frik constantinois
Page 1 sur 1