Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 PMA + sport ?

Aller en bas 
+6
biche
fafa
nina
avecesperance
salima
phoenix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 00:20

phoenix a mon avis la marche rapide c peut pas fair de mal bonne chance
@salima et avecesprance le mot croise!!! PMA + sport ? - Page 3 Hilariou PMA + sport ? - Page 3 Hilariou
les filles vous etes PMA + sport ? - Page 3 367791
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 11:31

@ phoenix rabi yessehel inchallah

et je te souhaite de tout mon coeur un beau +++

les filles ,moi aussi j'adore les mots croisés c'est mon sport favori
et ne le dites pas à biche... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 11:37

Avecesperance, dis donc tu as triché, ce n'est pas un sport ça lol! c'est un loisir Wink
Comme la lecture, que j'adore, je dévore des bouquins entiers Very Happy

Vous savez les filles (et là je m'adresse à vous toutes), je vous admire car vous êtes capables de vous exprimer, d'écrire et de lire aussi bien le français que l'arabe PMA + sport ? - Page 3 367791

J'aurais aimé apprendre l'arabe, mais je n'ai jamais eu le temps de m'y pencher Neutral

Ca c'est une des richesses du maghreb, la population est bilingue voire plus PMA + sport ? - Page 3 367791
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 12:08

@fafa: tu viens de soulever un point tres important!!

c'est vrai que la population maghrebine est bilingue et c'est un tres grand avantage
meme mon fils de 8ans parle et ecrit courament le francais
il a commence à la 2eme année primaire ( il est en 3eme année primaire)

par contre les maghrebins nés en france ,la plupart trouvent une grande difficulté à s'exprimer en arabe c'est dommage...

si tu veux ,on pourrait t'aider en t'envoyant l'alphabet en arabe
et en fequentant le forum ,on va te glisser des phrases en arabe que tu pourrai comprendre,utiliser à ton tour (pourquoi pas ?)et surtout t'y habituer.

et c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas fafa?

allez il suffit d'un peu de volonté et on est là pour t'aider... PMA + sport ? - Page 3 38 PMA + sport ? - Page 3 38
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 20:40

Oh Nina merci c'est gentil de vouloir m'aider Very Happy
Mais tu sais en France, dans la rue je vois des tas de jeunes gens qui parlent très bien l'arabe, mais ça c'est parcequ'ils vivent concentré dans des cités où la communauté maghrébine a été installée. Moi, j'ai grandi dans un petit village à la campagne, sans maghrebin autour.
De plus, mes parents étant kabyles ils n'auront jamais pu nous apprendre l'arabe. Je comprends très bien le kabyle, je le parle mais bien sur avec mon accent d'ici lol!
Ca me fait penser à cette anecdote quand il y a 20 ans j'allais en Algérie pour le première fois, j'avais alors 18 ans et je m'amusais avec ma petite cousine d'à peine 10 ans, je n'osais pas trop lui parler kabyle car j'avais honte de mon accent et surtout de mal m'exprimer. Ben chose faite, je me suis lancée quand même, et là ce qui devait arriver arriva, elle s'est mise à rire et m'a dit "on comprend rien à ce que tu dis" lol! Du coup, ça m'a bloquée et quand je vais en Algérie je parle rarement en kabyle, en plus vous comprenez tous le français alors, d'un côté ça m'arrange mais d'un autre ça me pénalise Wink

Je m'efforce tout de même à dire au moins bonjour, merci et aurevoir en kabyle lol!

Mon père parle couramment l'arabe, ma mère le comprend et le parle un peu. La seule dans la famille qui le parle et l'écrit c'est ma soeur ainée qui a été professeur d'anglais à Oran pendant plus de 15 ans. Même son fils qui a maintenant 22 ans, ne le parle plus Crying or Very sad

J'ai découvert hier que mon mari qui est informaticien, avait dans son bureau un logiciel pour apprendre l'arabe, je promets de m'y mettre, et j'essaierai de vous écrire quelques lignes en arabe, mais ne vous moquez pas svp si je fais des erreurs, mais je veux bien que vous me corrigiez flower
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 20:49

:@: fafa : PMA + sport ? - Page 3 2151 je sais que t'es une fille pleine de volonté alors tu vas y arriver Very Happy et personne ici ne se moquera de toi, vas y doucement et l'accent ne compte pas trop pour une débutante Wink et puis ton papa et ta soeur aînée vont t'aider sûrement.
Bon courage à toi flower sunny flower
PMA + sport ? - Page 3 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:00

Ah oui , je demande souvent à mon papa que veut dire ça en arabe ou encore ça, et il adore traduire Very Happy

Là ou il me fait rire, c'est quand il parle en arabe ou en kabyle à un français, ou quand il parle en français à des arabes, parfois il s'y perd lol!

Merci de m'encourager Biche PMA + sport ? - Page 3 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:00

Trés bonne initiative Fafa Bravo !!!! faut ajouter aussi que un bon nombre d'Algeriens parle ou comprend l'anglais ...like me Very Happy ...Kiss !PMA + sport ? - Page 3 38
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:13

ohh que c mignon, fafa voudrait apprendre l'arabe PMA + sport ? - Page 3 2151 c pas facile comme langue Very Happy

mais c pas de ta faute, tu vis dans un pays où les gens ne parlent AUCUNE langue (sauf le français) Rolling Eyes Rolling Eyes et lorsqu'ils prétendent parler une langue comme l'anglais et ben ..... ça laisse à désirer lol!

moi, comme une grande je suis blingue (arabe français), je comprends le kabyle (mais je le ne dis pas PMA + sport ? - Page 3 50228 ) et j'écris et parle anglais (avec un accent, et beaucoup de temps mort PMA + sport ? - Page 3 50228 )

modestie qd tu me tiens PMA + sport ? - Page 3 50228 PMA + sport ? - Page 3 50228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
Contenu sponsorisé





PMA + sport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PMA + sport ?   PMA + sport ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PMA + sport ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FIV et sport
» cherche salle de sport
» sport et PMA
» faire du sport
» allez on reprend le sport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser