| à propos de vitamines... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 12:17 | |
| je viens de lire sur un autre forum que ce traitement faisait baisser la fsh! en effet la personne en question avait 19 fsh et elle est passée en tres peu de temps à 5.8 de fsh il s'agit d'un traitement homeo: AGNUS CASTUS EN 5CH à prendre 3 fois /jour! n'est -ce- pas une bonne nouvelle les filles?!!!! ca redonne beaucoup d'espoir en tout cas... | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 13:57 | |
| merci nina ça doit interesser avecesperance (la sienne est legerement elevée), myna et ryzlene. bonne chance à toutes | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:02 | |
| Salam nina Merci pour l'info, mais je préfère que les filles qui ont ce problème discute avec leur gygy avant d'en prendre. Personnellement je suis intéressée car je suis OPK. je me documenterai Merci ma belle | |
|
| |
nounou
| |
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:05 | |
| je suis d'accord avec nounou!! car il ne s'agit pas de medocs!! mais c'est bien de te documenter micha ,ca ne fera qu'eclairer nos lanternes!!! | |
|
| |
nounou
| |
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:06 | |
| Moi personnellement je ne préfère pas prendre un truc qui va me créer un prb de plus. Mais puisque se sont des vit' c'est interessant | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:08 | |
| malheur !!!!!!!!! non, sais pas c quoi au juste, j avais dit une betise ... peut être me mieux c que j efface le message, je vais induire tt le monde en erreur | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:11 | |
| nounou,c'est moi qui t'ai indui en erreur car comme j'ai intitulé mon poste :" à propos de vitamines..." ca t'a fait penser à des vitamines! mais c'est plutot un ttt homeo... | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:12 | |
| ahhhhhhhhhhhhhh, coupable :twisted: :twisted: et en fait ce sont des vitamines ou quoi au juste .. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:15 | |
| Salut les allez vous méritez ttes je me perd avec vos réponses c'est des vitamines ou pas vite une réponse claire tout le monde veut en savoir + sur ce l'homéo | |
|
| |
nina
| |
| |
nounou
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:26 | |
| verdict google : le chasteberry en anglais (ou agnus castus) est une plante souvent utilisée pour les reds et l'infetilité. | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:37 | |
| ah merci nounou!!! ils ne precisent pas s'il s'agit de vitamines??? | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:39 | |
| je pense qu'une plante ça contient plusieurs choses donc il faut voir tt les composantes. | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:41 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 14:53 | |
| C'est effectivement une bone nouvelle ! mais ça se vend ou? en pharmacie? est ce que ça necesste une ordonance? les files qui sont en France ( coucou nounou) tu pourrais nous donner les prix? merci car je suis trés trés interessée ! et moi je vais voir de mon côté si ça se vend en Algéie(j'en dute) mais je vais quand meme me renseigner. Merci pour l'info ma chére nina ! | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 15:00 | |
| va sur google, tape le mot "vitex" et avant de cliquer sur rechercher, clique sur l'onglait "image" tu verras la plante,
Elle doit exister chez nous il me semble je l'ai déjà vu mais comme je suis nulle aux plantes. | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
micha
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 15:41 | |
| j'ai lu sur un site que c'est contre indiqué pour les femmes qui font une FIV
je vais essayer de transmettre le lien | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 17:18 | |
| Bonjour les filles AGNUS CASTUS s'appelle aussi GATTILIER, c'est un arbuste qu'on trouve essentiellement dans les régions méditerranéennes, je pense qu'il doit y en avoir en Algérie et au Maroc mais je ne suis pas sûre. Je suis dans la phytothérapie, donc je m'interesse énormément aux plantes et à leurs vertus Cet arbuste améliore effective le cycle menstruel et la fertilité des femmes en régulant la phase lutéale (signe d'une insuffisance en progestèrone). Ce n'est pas obligatoire de le prendre sous forme de granules homéopathiques, on peut très bien le prendre sous forme de tisane/infusion, et je pense que c'est d'ailleurs plus efficace. Alors, les filles, lors de vos promenades en forêt, n'oubliez pas d'en prendre si vous en trouvez. Moi je me balade souvent en forêt, et je ramasse des tas de plantes, thym, romarin, tilleul, aubépine... Je tiens ça de ma Maman | |
|
| |
nina
| |
| |
nounou
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 17:30 | |
| merci fafa! oui micha et de façon générale, il faut jamais associer les plantes au ttt. pendant les pma, il faut se restreindre au medocs, et les cycles doux aux plantes. | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Lun 22 Jan 2007, 23:36 | |
| Ceci dont je vous ai parlé ( les contre indication): http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=gattilier_ps
Infertilité féminine. En 1998, des chercheurs allemands ont conclu que le gattilier pouvait aider les femmes ayant des problèmes de fertilité attribuables à une aménorrhée secondaire ou à une insuffisance lutéale (insuffisance en progestérone)9.Ils recommandaient un traitement d'une durée de trois à six mois. Il subsisterait cependant des doutes quant à l’interprétation statistique des données de cet essai. Les résultats d’un essai préliminaire récemment mené aux États-Unis avec une préparation renfermant notamment du gattilier tendraient à confirmer ces résultats10. Il faudra mener des essais de plus grande envergure avant que l’efficacité de la plante soit démontrée à cet égard.
Précautions Attention L'autotraitement d'un dérèglement du cycle menstruel est déconseillé. En effet, ce type de problème pourrait en cacher un autre, plus grave (cancer, déséquilibre hormonal, etc.) : un traitement ne devrait être entrepris que sous la surveillance d'un professionnel de la santé. Contre-indications Fécondation in vitro : un rapport d’observation clinique indique que le gattilier pourrait empêcher l'embryon de se fixer dans l'utérus et, par conséquent, rendre impossible la fécondation in vitro11. Grossesse et allaitement : déconseillé en l’absence de données toxicologiques complètes. | |
|
| |
nora76
| Sujet: Re: à propos de vitamines... Mar 23 Jan 2007, 12:52 | |
| assalamou alyekoum AGNUS CASTUS ou GATTILIER est ce qu'on appelle on arabe kaf mariam; il y a une soeur ( mima ) sur ce forum qui a déjà parlé d'une recette à base de cette plante. j'ai vu une fois à la télé dans une emission qui parle de la phytothérapie que cette plante est indiqué pour facilité l'acouchement. wa allaho aellam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos de vitamines... | |
| |
|
| |
| à propos de vitamines... | |
|