Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

à propos de vitamines...

+4
biche
micha
nounou
nina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina

nina

à propos de vitamines... Empty
MessageSujet: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 12:17

je viens de lire sur un autre forum que ce traitement faisait baisser la fsh!
en effet la personne en question avait 19 fsh et elle est passée en tres peu de temps à 5.8 de fsh
il s'agit d'un traitement homeo:
AGNUS CASTUS EN 5CH à prendre 3 fois /jour!
n'est -ce- pas une bonne nouvelle les filles?!!!! flower flower flower flower
ca redonne beaucoup d'espoir en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 13:57

merci nina à propos de vitamines... Annhe1fh
ça doit interesser avecesperance (la sienne est legerement elevée), myna et ryzlene.

bonne chance à toutes à propos de vitamines... Annhe1fh
http://www.israel-stop.com
micha

micha

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:02

Salam nina

Merci pour l'info, mais je préfère que les filles qui ont ce problème discute avec leur gygy avant d'en prendre. Personnellement je suis intéressée car je suis OPK. je me documenterai

Merci ma belle à propos de vitamines... 50228
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:02

coucou micha, ce sont des vitamines donc ... "ce qui tue pas rend plus fort" à propos de vitamines... 12 à propos de vitamines... Notacroo
nina

nina

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:05

je suis d'accord avec nounou!!
car il ne s'agit pas de medocs!!
mais c'est bien de te documenter micha ,ca ne fera qu'eclairer nos lanternes!!!
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:05

oups désolée, c pas des vitamines, d ou j ai sorti ça Rolling Eyes à propos de vitamines... 50228
micha

micha

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:06

Moi personnellement je ne préfère pas prendre un truc qui va me créer un prb de plus. Mais puisque se sont des vit' c'est interessant lol!
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:08

malheur !!!!!!!!! à propos de vitamines... 50228

non, sais pas c quoi au juste, j avais dit une betise ... lol!
peut être me mieux c que j efface le message, je vais induire tt le monde en erreur à propos de vitamines... Nixweiss à propos de vitamines... Notacroo
nina

nina

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:11

nounou,c'est moi qui t'ai indui en erreur
car comme j'ai intitulé mon poste :" à propos de vitamines..."
ca t'a fait penser à des vitamines!
mais c'est plutot un ttt homeo...
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:12

ahhhhhhhhhhhhhh, coupable :twisted: :twisted: à propos de vitamines... 50228
et en fait ce sont des vitamines ou quoi au juste .. Rolling Eyes
biche

biche

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:15

Salut les à propos de vitamines... Fou allez vous méritez ttes à propos de vitamines... Fouetaa je me perd avec vos réponses à propos de vitamines... Smiley_3 c'est des vitamines ou pas à propos de vitamines... Fou vite une réponse claire à propos de vitamines... Mixed-sm tout le monde veut à propos de vitamines... Grouphug en savoir + sur ce l'homéo
à propos de vitamines... Annhe1fh
nina

nina

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:17

je suis innoooooooceeeeeennnnte.... Sad Sad Sad
c'est une tres bonne question nounou ,je vais me documenter de ce pas
et je te repondrai des que possible
car je me suis pressée de ramener l'information sans trop chercher à comprendre,!!!!! No No No
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:26

verdict google :
le chasteberry en anglais (ou agnus castus) est une plante souvent utilisée pour les reds et l'infetilité.
nina

nina

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:37

ah merci nounou!!! à propos de vitamines... 38 à propos de vitamines... 38
ils ne precisent pas s'il s'agit de vitamines???
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:39

je pense qu'une plante ça contient plusieurs choses donc il faut voir tt les composantes.
nina

nina

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:41

TU AS RAISON NOUNOU à propos de vitamines... 367791 à propos de vitamines... 367791
COMME TOUJOURS... à propos de vitamines... 638100 à propos de vitamines... 638100 à propos de vitamines... 638100
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 14:53

C'est effectivement une bone nouvelle ! mais ça se vend ou? en pharmacie? est ce que ça necesste une ordonance? les files qui sont en France ( coucou nounou) tu pourrais nous donner les prix? merci car je suis trés trés interessée ! et moi je vais voir de mon côté si ça se vend en Algéie(j'en dute) mais je vais quand meme me renseigner. Merci pour l'info ma chére nina ! à propos de vitamines... Annhe1fh
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 15:00

va sur google, tape le mot "vitex" et avant de cliquer sur rechercher, clique sur l'onglait "image" tu verras la plante,

Elle doit exister chez nous il me semble je l'ai déjà vu mais comme je suis nulle aux plantes.
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 15:12

ok merci , j'y vais !!! à propos de vitamines... 367791 à propos de vitamines... 38
micha

micha

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 15:41

j'ai lu sur un site que c'est contre indiqué pour les femmes qui font une FIV

je vais essayer de transmettre le lien
fafa

fafa

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 17:18

Bonjour les filles

AGNUS CASTUS s'appelle aussi GATTILIER, c'est un arbuste qu'on trouve essentiellement dans les régions méditerranéennes, je pense qu'il doit y en avoir en Algérie et au Maroc mais je ne suis pas sûre.

Je suis dans la phytothérapie, donc je m'interesse énormément aux plantes et à leurs vertus Very Happy

Cet arbuste améliore effective le cycle menstruel et la fertilité des femmes en régulant la phase lutéale (signe d'une insuffisance en progestèrone). Ce n'est pas obligatoire de le prendre sous forme de granules homéopathiques, on peut très bien le prendre sous forme de tisane/infusion, et je pense que c'est d'ailleurs plus efficace.

Alors, les filles, lors de vos promenades en forêt, n'oubliez pas d'en prendre si vous en trouvez.

Moi je me balade souvent en forêt, et je ramasse des tas de plantes, thym, romarin, tilleul, aubépine...
Je tiens ça de ma Maman Wink
nina

nina

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 17:21

merci fafa! à propos de vitamines... 38 à propos de vitamines... 38
nounou

nounou

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 17:30

merci fafa!
oui micha et de façon générale, il faut jamais associer les plantes au ttt. pendant les pma, il faut se restreindre au medocs, et les cycles doux aux plantes.
micha

micha

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyLun 22 Jan 2007, 23:36

Ceci dont je vous ai parlé ( les contre indication):
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=gattilier_ps

Infertilité féminine. En 1998, des chercheurs allemands ont conclu que le gattilier pouvait aider les femmes ayant des problèmes de fertilité attribuables à une aménorrhée secondaire ou à une insuffisance lutéale (insuffisance en progestérone)9.Ils recommandaient un traitement d'une durée de trois à six mois. Il subsisterait cependant des doutes quant à l’interprétation statistique des données de cet essai. Les résultats d’un essai préliminaire récemment mené aux États-Unis avec une préparation renfermant notamment du gattilier tendraient à confirmer ces résultats10. Il faudra mener des essais de plus grande envergure avant que l’efficacité de la plante soit démontrée à cet égard.

Précautions
Attention
L'autotraitement d'un dérèglement du cycle menstruel est déconseillé. En effet, ce type de problème pourrait en cacher un autre, plus grave (cancer, déséquilibre hormonal, etc.) : un traitement ne devrait être entrepris que sous la surveillance d'un professionnel de la santé.
Contre-indications
Fécondation in vitro : un rapport d’observation clinique indique que le gattilier pourrait empêcher l'embryon de se fixer dans l'utérus et, par conséquent, rendre impossible la fécondation in vitro11.
Grossesse et allaitement : déconseillé en l’absence de données toxicologiques complètes.
nora76

nora76

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... EmptyMar 23 Jan 2007, 12:52

assalamou alyekoum
AGNUS CASTUS ou GATTILIER est ce qu'on appelle on arabe kaf mariam;
il y a une soeur ( mima ) sur ce forum qui a déjà parlé d'une recette à base de cette plante. j'ai vu une fois à la télé dans une emission qui parle de la phytothérapie que cette plante est indiqué pour facilité l'acouchement. wa allaho aellam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de vitamines...   à propos de vitamines... Empty

à propos de vitamines...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant