Bonsoir a tous, je suis étudiante et j'ai 24 ans, depuis plus d'un an et demi j'ai un problème de cycle, j’ai des retards de 2a 3 mois, quand j'ai été voir le gynécologue, l'échographie a révélé une dystrophie ovarienne, elle m’a prescris duphaston(pendant 10jours et au 15éme jours j’ai eu mes règles mais artificiel) et lutenyl (2 mois avec intervalle de 5 jours entre les 2 boites), j’ai remarqué la prise du poids, les bouffé de chaleur, la pilosité, frilosité, insomnie, ….. Et au finale le problème est resté toujours le même.
J’ai changé de gynécologue, celui-ci m’a prescris 6 boites de Diane 35, j’ai pris 12 kilos, et dés que j’ai arrêté le traitement les règles ont disparu depuis plus de 6 mois , j’ai décidé d’oublier le gynéco.
Je suis allé voir un généraliste qui est un ami de la famille, il m’a donné un tat d’analyse à faire, donc voila mes résultat :
Cholestérol : 1.71g/l
Prolactine : 11.81 ng/ml
FSH: 7.53 mUl/l
LH: 6.31 mUl/l
TSH : 8.86 uUl/ml
FT3: 3.65 pg/ml
FT4: 0.45 ng/dl
Je suis très inquiette,d’après mes recherché sur le net c’est de l’hypothyroïdie, moi je suis en période d’examen, j’iraii voir un endocrinologue d’ici demain ou après demain, mais j’aimerai avoir vos avis et vos témoignage !
Je vous remercie