| la thyroide !!!! | |
|
+9RACHALINA rose des sables avecesperance mimi75 nina nounou biche Sameh09 salima 13 participants |
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: la thyroide !!!! Jeu 21 Mai 2009, 18:03 | |
| Avez vous pensé à faire un bilan thyroidien pour voir si ça fonctionne bien ou non !!!! TSH, T3, T4 ...etc parceque ça influence bien notre système reproductif chez la femme et chez l'homme, voilà un article sur la fonction de cet organe :
Stérilité
Les patients atteints d’hyper- ou d’hypothyroïdie sont souvent stériles, mais il est certainement possible pour une femme atteinte de ces maladies de devenir enceinte. Une fois la maladie traitée, la patiente redevient fertile et elle devrait utiliser à nouveau des moyens contraceptifs (au besoin). Les hommes et les femmes atteints d’une affection thyroïdienne non traitée ont souvent une libido (désir sexuel) réduit.
Menstruation
La menstruation est généralement plus fréquente dans les cas d’hypothyroïdie, et retardée en cas d’hyperthyroïdie. Les effets des hormones thyroïdiennes sur le cycle menstruel, la fonction ovarienne et le système endocrine en général sont complexes et importants, et la variation du taux d’hormones thyroïdiennes a de nombreux effets sur le système reproducteur. La menstruation est parfois retardée chez les jeunes filles qui sont atteintes d’hyper- ou d’hypothyroïdie durant la puberté.
Stérilité chez l’homme
L’hyper- et l’hypothyroïdie peuvent aussi provoquer la stérilité chez l’homme, étant donné que l’élaboration des spermatozoïdes nécessite un niveau normal d’hormones thyroïdiennes.
Stérilité chez la femme
Une cause plus rare de stérilité chez les patientes atteintes d’une affection thyroïdienne est l’insuffisance ovarienne primaire, maladie auto-immune (comme le goitre exophtalmique et la thyroïdite chronique d’Hashimoto) causée par la destruction de protéines des ovaires par des protéines et des lymphocytes du sang. Les ovaires s’atrophient alors et ne produisent pas d’ovules, ce qui conduit à une ménopause précoce et à la stérilité.
source : http://www.thyroid.ca/Depliant/CP08.html | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Jeu 21 Mai 2009, 18:12 | |
| oui je me rappelle que j'ai fait ce bilan il ya 5 ans et alhamdoulellèh mais cétait un cardiologue qui me l'a demandé | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Jeu 21 Mai 2009, 18:41 | |
| Bonjour ma belle et me voilà mais pas pour longtemps, je vient de rentrer au boulot et il faut que je mette un peu d'ordre dans mes dossiers Pour ta question, Je l'ai fait de ma propre initiative il y'a 3 ou 4 ans, Hamdo Lillah rien de ce côté. Et je vous invite à le faire aussi. Certains gygs ne demandent pas ces analyses dans le bilan et c'est bien dommage !!! Une cousine à mon mari vient d'apprendre qu'elle en souffre après avoir trainé chez gyg des années , elle a eu un terrible choc meskina. La hawla wala kowata Illa Bi Allah | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Jeu 21 Mai 2009, 18:54 | |
|
Dernière édition par salima le Jeu 21 Mai 2009, 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Jeu 21 Mai 2009, 20:59 | |
| salam biche et très bon retour | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 22 Mai 2009, 10:28 | |
| alaslamtek biche tu nous as beaucoup manqué ,on attend sagement ton vrai retour bon courage pour le boulot grande bosseuse!!! | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 22 Mai 2009, 12:31 | |
| Non moi je l’ai jamais fait, on m’en a jamais parlé, j’en parlerai à mon prochain rv. 3la slamtek biche, pas facile le retour de vacances, bon courage ! | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 22 Mai 2009, 12:49 | |
| c'est ma gygy qui m'a demandé de le faire au tout debut de la pma eteffectivement ça peut etre un des facteurs qui bloqueitent...aussi el hamdlillah de ce sôté là .une cousine a moi a traité son probleme de thyroide ( suite a 2 ans d'infertilite ) et elle a une magnifique fillette maintenant | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 22 Mai 2009, 14:57 | |
| et vos hommes l'ont-ils déjà fait ,??? le mien l'avait déjà fait et tout est OK HAMDOULILLAH | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 22 Mai 2009, 15:03 | |
| | |
|
| |
RACHALINA
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : casablanca Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 22 Mai 2009, 15:56 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 22 Mai 2009, 17:38 | |
| par contre mon mari ne l'a pas fait ..... | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Sam 23 Mai 2009, 13:22 | |
| les probleme de thyroide ( goitre) sont en relation avec l'iode ce qui fait que les gens qui habient la montagne ou le litoral y sont sujet | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Lun 25 Mai 2009, 12:44 | |
| Intéressant ! bon à savoir ! y a t-il un age ? | |
|
| |
oum yousra
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : france valence Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Ven 29 Mai 2009, 22:23 | |
| salam
on a diagnostiqué chez moi une legere baisse de tsh, j'aurais les autres taux demain inchaAllah, a votre avis je peux refaire une iac ou pas? selon mon medecin cela n'affecte en rien l'infertilité
Allah ou erlem
salam | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Dim 07 Juin 2009, 12:03 | |
| Voici un lien dans lequel on parle des affections thyroïdiennes et de la grossesse http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11A.html
Voici un extrait: MALADIES THYROÏDIENNES ET FÉCONDITÉ L'hypothyroïdie peut être associée à une fréquence accrue des menstruations chez les patientes ayant une insuffisance thyroïdienne légère ou modérée, ou une absence de menstruation (aménorrhée) dans les cas graves d'hypothyroïdie. Il peut y avoir des problèmes d'ovulation et de conception dus à l'hypothyroïdie elle-même ou associés à d'autres changements hormonaux. Par exemple, chez certaines patientes atteintes d'hypothyroïdie grave, l'hypophyse produit une quantité accrue d'une hormone connue sous le nom de prolactine. L'augmentation de la sécrétion de prolactine peut interrompre le cycle menstruel normal. Il est très rare que des problèmes auto-immuns ovariens coexistent avec l'hypothyroïdie et que des anticorps destructeurs s'attaquent au tissu ovarien. L'hyperthyroïdie peut elle aussi être associée à des menstruations irrégulières ou absentes et, souvent, à l'infertilité. La possibilité de maladie thyroïdienne doit être prise en considération lorsqu'une patiente fait l'objet d'une investigation pour des problèmes menstruels ou de stérilité. Heureusement, une fois traitées adéquatement, ni l'hypothyroïdie, ni l'hyperthyroïdie n'ont d'effet important sur la fécondité. | |
|
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: la thyroide !!!! Dim 07 Juin 2009, 14:38 | |
| - oum yousra a écrit:
- salam
on a diagnostiqué chez moi une legere baisse de tsh, j'aurais les autres taux demain inchaAllah, a votre avis je peux refaire une iac ou pas? selon mon medecin cela n'affecte en rien l'infertilité
Allah ou erlem
salam marahba bik oum yousra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la thyroide !!!! | |
| |
|
| |
| la thyroide !!!! | |
|