Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la thyroide !!!!

+9
RACHALINA
rose des sables
avecesperance
mimi75
nina
nounou
biche
Sameh09
salima
13 participants
AuteurMessage
salima

salima

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:03

Avez vous pensé à faire un bilan thyroidien pour voir si ça fonctionne bien ou non !!!! TSH, T3, T4 ...etc parceque ça influence bien notre système reproductif chez la femme et chez l'homme, voilà un article sur la fonction de cet organe :

Stérilité

Les patients atteints d’hyper- ou d’hypothyroïdie sont souvent stériles, mais il est certainement possible pour une femme atteinte de ces maladies de devenir enceinte. Une fois la maladie traitée, la patiente redevient fertile et elle devrait utiliser à nouveau des moyens contraceptifs (au besoin). Les hommes et les femmes atteints d’une affection thyroïdienne non traitée ont souvent une libido (désir sexuel) réduit.

Menstruation

La menstruation est généralement plus fréquente dans les cas d’hypothyroïdie, et retardée en cas d’hyperthyroïdie. Les effets des hormones thyroïdiennes sur le cycle menstruel, la fonction ovarienne et le système endocrine en général sont complexes et importants, et la variation du taux d’hormones thyroïdiennes a de nombreux effets sur le système reproducteur. La menstruation est parfois retardée chez les jeunes filles qui sont atteintes d’hyper- ou d’hypothyroïdie durant la puberté.

Stérilité chez l’homme

L’hyper- et l’hypothyroïdie peuvent aussi provoquer la stérilité chez l’homme, étant donné que l’élaboration des spermatozoïdes nécessite un niveau normal d’hormones thyroïdiennes.

Stérilité chez la femme

Une cause plus rare de stérilité chez les patientes atteintes d’une affection thyroïdienne est l’insuffisance ovarienne primaire, maladie auto-immune (comme le goitre exophtalmique et la thyroïdite chronique d’Hashimoto) causée par la destruction de protéines des ovaires par des protéines et des lymphocytes du sang. Les ovaires s’atrophient alors et ne produisent pas d’ovules, ce qui conduit à une ménopause précoce et à la stérilité.

source : http://www.thyroid.ca/Depliant/CP08.html
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:12

oui je me rappelle que j'ai fait ce bilan il ya 5 ans et alhamdoulellèh flower
mais cétait un cardiologue qui me l'a demandé scratch
salima

salima

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:34

Moi aussi je l'avais fait il y a 5 ans et c'était bien mais je pense que je dois la refaire Neutral Neutral parceque une colégue à moi essayait de tomber enceinte depuis 5ans et aprés avoir soigner sa thyroide par la prise d'un traitement de 6 mois elle est tombée enceinte cheers
biche

biche

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:41

Bonjour ma belle et me voilà mais pas pour longtemps, je vient de rentrer au boulot et il faut que je mette un peu d'ordre dans mes dossiers la thyroide !!!! Comp10
Pour ta question, Je l'ai fait de ma propre initiative il y'a 3 ou 4 ans, Hamdo Lillah rien de ce côté. Et je vous invite à le faire aussi.
Certains gygs ne demandent pas ces analyses dans le bilan et c'est bien dommage !!! Une cousine à mon mari vient d'apprendre qu'elle en souffre après avoir trainé chez gyg des années la thyroide !!!! 793848 , elle a eu un terrible choc meskina.
La hawla wala kowata Illa Bi Allah cheers
la thyroide !!!! Annhe1fh
salima

salima

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:54

biche a écrit:
Bonjour ma belle et me voilà mais pas pour longtemps, je vient de rentrer au boulot et il faut que je mette un peu d'ordre dans mes dossiers la thyroide !!!! Comp10

ah te voilà ma chère 3ELA SELAMTEK ACHE HAD LEGHBOUR lol! tu mérite bien un beau la thyroide !!!! Fouetaa la thyroide !!!! Fouetaa pour cette longue absence et maintenant tu dis que tu viens juste pour un petit moment ah ça non la thyroide !!!! Fouetaa

aller ma belle ne tarde pas tu nous a bcp manquéla thyroide !!!! Annhe1fh la thyroide !!!! Annhe1fh

Dernière édition par salima le Jeu 21 Mai 2009, 19:06, édité 1 fois
biche

biche

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 19:04

Le temps que je rattrape le retard du congé au boulot et je serai à nouveau parmi vous la thyroide !!!! 2151 , je suis une grande bosseuse la thyroide !!!! 50228
nounou

nounou

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:59

salam biche et très bon retour la thyroide !!!! 367791
http://www.israel-stop.com
nina

nina

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 22 Mai 2009, 10:28

alaslamtek biche

tu nous as beaucoup manqué ,on attend sagement ton vrai retour flower

bon courage pour le boulot grande bosseuse!!! flower flower
mimi75

mimi75

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 22 Mai 2009, 12:31

Non moi je l’ai jamais fait, on m’en a jamais parlé, j’en parlerai à mon prochain rv.
3la slamtek biche, pas facile le retour de vacances, bon courage !
avecesperance

avecesperance

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 22 Mai 2009, 12:49

c'est ma gygy qui m'a demandé de le faire au tout debut de la pma eteffectivement ça peut etre un des facteurs qui bloqueitent...aussi el hamdlillah de ce sôté là .une cousine a moi a traité son probleme de thyroide ( suite a 2 ans d'infertilite ) et elle a une magnifique fillette maintenant cheers
salima

salima

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 22 Mai 2009, 14:57

et vos hommes l'ont-ils déjà fait ,??? le mien l'avait déjà fait et tout est OK HAMDOULILLAH cheers
rose des sables

rose des sables

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 22 Mai 2009, 15:03

Je ne l'ai pas fait No ..mon mari non plus No
scratch confused
Bon retour parmi nous biche....Tu nous manqué la thyroide !!!! 2151
RACHALINA

RACHALINA

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 22 Mai 2009, 15:56

moi j ai jamais fait ca et personne ne m a parler de ca confused confused

je verrais avec mon gygy

merci salima t es tjs la thyroide !!!! 367791 la thyroide !!!! 367791

avecesperance

avecesperance

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 22 Mai 2009, 17:38

par contre mon mari ne l'a pas fait ..... scratch
nass

nass

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptySam 23 Mai 2009, 13:22

les probleme de thyroide ( goitre) sont en relation avec l'iode
ce qui fait que les gens qui habient la montagne ou le litoral y sont sujet
Samia

Samia

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyLun 25 Mai 2009, 12:44

Intéressant ! bon à savoir ! y a t-il un age ?
oum yousra

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyVen 29 Mai 2009, 22:23

salam

on a diagnostiqué chez moi une legere baisse de tsh, j'aurais les autres taux demain inchaAllah, a votre avis je peux refaire une iac ou pas?
selon mon medecin cela n'affecte en rien l'infertilité

Allah ou erlem

salam
rose des sables

rose des sables

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyDim 07 Juin 2009, 12:03

Voici un lien dans lequel on parle des affections thyroïdiennes et de la grossesse
http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11A.html

Voici un extrait:
MALADIES THYROÏDIENNES ET FÉCONDITÉ
L'hypothyroïdie peut être associée à une fréquence accrue des menstruations chez les patientes ayant une insuffisance thyroïdienne légère ou modérée, ou une absence de menstruation (aménorrhée) dans les cas graves d'hypothyroïdie. Il peut y avoir des problèmes d'ovulation et de conception dus à l'hypothyroïdie elle-même ou associés à d'autres changements hormonaux. Par exemple, chez certaines patientes atteintes d'hypothyroïdie grave, l'hypophyse produit une quantité accrue d'une hormone connue sous le nom de prolactine. L'augmentation de la sécrétion de prolactine peut interrompre le cycle menstruel normal. Il est très rare que des problèmes auto-immuns ovariens coexistent avec l'hypothyroïdie et que des anticorps destructeurs s'attaquent au tissu ovarien. L'hyperthyroïdie peut elle aussi être associée à des menstruations irrégulières ou absentes et, souvent, à l'infertilité. La possibilité de maladie thyroïdienne doit être prise en considération lorsqu'une patiente fait l'objet d'une investigation pour des problèmes menstruels ou de stérilité.
Heureusement, une fois traitées adéquatement, ni l'hypothyroïdie, ni l'hyperthyroïdie n'ont d'effet important sur la fécondité.
hajer

hajer

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! EmptyDim 07 Juin 2009, 14:38

oum yousra a écrit:
salam

on a diagnostiqué chez moi une legere baisse de tsh, j'aurais les autres taux demain inchaAllah, a votre avis je peux refaire une iac ou pas?
selon mon medecin cela n'affecte en rien l'infertilité

Allah ou erlem

salam
marahba bik oum yousra flower
Contenu sponsorisé

la thyroide !!!! Empty
MessageSujet: Re: la thyroide !!!!   la thyroide !!!! Empty

la thyroide !!!!
Page 1 sur 1