Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

etre maman et travailler

+4
espoir94
mariam
petite fée
lola
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola

lola

etre maman et travailler Empty
MessageSujet: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMar 18 Oct 2011, 17:51

depuis que ma fille est née je bosse plus un plaisir, mais maintenant je commence à songer à la reprise , je me suis di lorsque'elle aura 1an inchalah, je la met à la creche, je commence donc à chercher du taff mai en meme temp je me di si je trouve un job d'ici 1mois suis je rellement prete pour la laisser dans une creche n'est ce pas trop tot scratch en plus cote contraception j'ai arreter car j'aimerai bien un autre bb ce qui n'est pas compatible avec le recherche d'un job que faire c pas simple d'etre une femme dans le milieu du travail, je prefere encore l'epoque de nos maman, elle été penerade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMar 18 Oct 2011, 21:25

Oui c'est difficile de les quitter si petits pour aller au boulot surtout s'il n'est point intéressant!

Mais tu sais faut penser pour plus tard quand les enfants auront grandit, tu seras fière si tu avais une petite retraite et quelques connaissances/collègues avec qui tu pourras encore papoter Wink
mariam

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMar 18 Oct 2011, 21:54

Moi je te conseillerais de rester a la maison eduquer ton enfant car cest beau d avoir des enfants ms il faut leur donner une bonne éducation islamique car tte mere aura a en rentre compte le jour du jugement et je pense pas ke la creche s inquiete de cela.
espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMar 18 Oct 2011, 22:25

Bonne question Lola, c'est le dilemme de ma vie lol! difficile de tout réussir, à savoir le côté professionnel et l'éducation des enfants. Et à un moment donné il va falloir faire un choix.

Moi je dirai que si tu n'as pas vraiment besoin de travailler, c'est à dire que vous arrivez à vivre bien avec un seul salaire, reste avec ton bébé le temps qu'il faut, le travail peut attendre. Mais si c'est difficile pour vous de joindre les deux bouts, tu seras obligée de travailler malgré toi w allah lmo3ine.

Réflechis bien et pèse les pour et les contre, inchallah khir
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 17:37

pour le moment je n'ai pas obsolument besoin de travailler, mais j'ai toujour été independante, je n'ai jamais demandé de sou à mon zom pour des achat personnels, le salaire de mon zom nous permet de manger, boire avoir un toi sans plus, mais s'il devai encore me donner de l'argent pour payer les vetement, sortie, medecin etc on sera un peu serré, donc je travail pour vivre aisement, mai la je veu savoir s'il n'est pas un peu tot de laisser un bb de 10mois dans une creche???car sans ça je me suis toujour di que à c 1 ans je la met dans une creche sans hesiter, en plus le probleme c que g du mal à me separer d'elle plus d'une 1h affraid , idealment j'aimerai avoir 2 ou 3 gosse et me consacrer à eu pleinement, les enmener à l'ecole, leur préparer à manger, des gateuax etc etre maman et travailler 50228
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 17:40

Dans ce cas là travaille pas et consacre toi entièrement à ta louloute. Sinon il y a l'option de travailler à temps partiel Wink
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 18:17

ne me decourage pas, car fau que je me remete au boulo, je veu au moins assurer une retraite, sans ça je veu bosser pas loin de chez moi et avoir des orraire amenager c ma condition, je veu just savoir si le creche c'est pas tro tot à 10 mois scratch
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 20:22

Ah la question n'était pas sur le travaille mais sur la crèche ok ok. de toute façon tu peux commencer à chercher d'ici là à ce que tu trouves ta fille aura poussé un peu Wink
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 20:28

g commencé à chercher, j'espere reellement retrouver un job d'icic 3 mois, mais en meme temps je veux un autre bb scratch dure d'etre une femme
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 21:05

Travailler en étant enceinte c'est pas si méchant ne le dis juste pas à ton employeur etre maman et travailler 50228
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 21:17

il fau declarer sa grossesse vers 2 mois et demi, sans ça à un certain momenbt ça finira par se voir, si je retombe enceinte, c sur je lache le boulo
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyMer 19 Oct 2011, 21:42

lola a écrit:
il fau declarer sa grossesse vers 2 mois et demi, sans ça à un certain momenbt ça finira par se voir, si je retombe enceinte, c sur je lache le boulo

Il me semble que dans le code de travail algérien ce n'est pas obligatoire de la déclarer sauf m7ebet khater lol!
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptySam 22 Oct 2011, 19:20

c bon tou bien reflichi je me lance, je sui diplomé je veu donc bosser assurer ma retraite, c important j'au toujour été libre et independante meme chez mes parents, lylia adore lezs enfants, je pense que la creche lui plaira mai g juste un peu peur de me lever tres tot etre maman et travailler 793848 au moin à 6h 30 , et d'etre depassé coté menage car mon zom ne fou rien
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptySam 22 Oct 2011, 20:54

Rebi yessehel inchallah lola Wink weli fiha el kheir rebi ye9edemha etre maman et travailler Annhe1fh
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:25

g un entretien d'enbauche samedi matin et je sui Rolling Eyes g meme pas une tenu potable, mai en meme temp kan je voi ke g depensé 8000 da pour la tenu de l'aid de lylia je me di fau que je bosse, la vi est dure Embarassed
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:36

8000 DA wahouuuu Shocked bon accordé juste parce que c'est son premier Aid etre maman et travailler 50228

Bonne chance pour ton entretien Wink

En fait t'as réussis à perdre du ventre ou pas?
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:04

c son 2eme aid, mai kan on aime on compte pas, g retrouver mon poid de depart, mai g encore un peu de bid, genre c un peu mou, je doi faire beaucou d'abdo, g arreter les ju et gazouz
g met koi, pour l'entretien jupe tunique ou tunik pantallon???
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:05

ça dépend ! tu postule pour quel job?
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:08

un poste à responsabilité
espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:26

pour un poste de responsabilité je dirai plutôt un tailleur (pantalon+veste) avec une chemise et escaprins aux pieds.
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:35

Je suis d'accord avec espoir, une veste élégante est indispensable ! etre maman et travailler Comp10
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:05

espoir94 a écrit:
pour un poste de responsabilité je dirai plutôt un tailleur (pantalon+veste) avec une chemise et escaprins aux pieds.

Quel goût Wink
lola

lola

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:08

ma garde de robe est hors du cou, l'anné derniére j'été etre maman et travailler 589178 et cette anné je suis devenu maman au foyer, donc g un look de vielle mémé; je doi investir dans 1 ou 2 tenu special entretien d'embauche etre maman et travailler 243319
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:12

Je crois aussi que c'est une bonne idée Wink
espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:48

petite fée a écrit:
espoir94 a écrit:

Quel goût Wink

Merci poulette Wink j'en passe tellement des entretiens ces denriers temps donc j'en connais quelque chose lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: etre maman et travailler   etre maman et travailler Empty

etre maman et travailler
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant