| Travailler pendant une grossesse par FIV | |
|
+6avecesperance nounou salima nadram ksiham Hayat1975 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 00:53 | |
| A secours les filles, j'ai la trouille... Pensez vous qu'il soit risqué de travailler pendant le début d'une grossesse par FIV? Pensez vous que les grossesses suite à une FIV sont plus fragiles que les grossesses naturelles? Je m'inquiète un peu parceque je fais le trajet maison-boulot 4 fois par jour en conduisant (12 km environ) et je ne peux m'allonger que le soir. Et quand je rentre chez moi, je dois préparer à manger moi même donc je passe minimum 30min debout dans la cuisine. Ce qui me fait peur aussi c que j'ai pas de symptômes Dites moi svp si je cours un risque | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 01:03 | |
| ma chère hayat, d'après ce que j'ai lu, une grossesse fiv n'est pas différente à une grossesse naturelle, mais je pense que pendant les 3 premiers mois il faut éviter l'effort (pas de prise de poids, pas de ménage, pas d'escaliers...) et faut pas rester debout beaucoup de temps (on conseil 30 minutes de marche par jour) pour la voiture je ne pense pas que c'est grave, mais fait attention ne conduit pas vite, et alerte aux dos d'ânes, secousses.... à la maison je pense que Mr sera heureux de te faire éviter quelques tâches (tu te fatigues assez au boulot).... pour les symptomes, je suis maintenant à 6 semaines aménorrhées, et je n'ai que queqlques petites nausées de temps en temps,... je pense que c'est normal ma chérie, ne t'inquiètes pas, fait des douaa et essai de te reposer le plus que tu peux | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 01:12 | |
| Merci Siham pour tes précieux conseils En fait Mon mari travaille dans une autre ville et il ne rentre que le WE donc il m'aide à faire les courses mais en semaine obligée de compter sur moi même pour préparer ma bouffe Aie ce que j'ai peur, ce matin j'ai fait le test urinaire pour vérifier si ça tient tjrs mais j'attends samedi pour voir ce va voir mon gygy à l'écho, j'ai peuuuur | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 01:22 | |
| ma chérie ne te laisse pas envahir par ces idées, Allah t'a offert cette grossesse, et il faut que tu aie confiance en lui (و الله خير حافظا) et je n oublie pas de te dire de faire beaucoup douaa (اللهم ثبت حملي و اجعله سليما معافى) et الاستغفار et الصدقة tu peux pas imaginer comment ces choses peuvent changer des destin.......;et te protéger toi et ton bébé inchallah profites de ces moments précieux, et chasses les idées noires (finalement tu n'aura que ce qui est de ton destin) fais ton mieux pour te reposer, surtout l moral c'est important | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 01:36 | |
| | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| |
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 12:04 | |
| salam hayat, les filles ont tout dit alors suis bien leurs conseils mais ce que je te propose moi c'est d'éviter l'aller et le retour 4fois par jour (c'est trop 12km/jour) puisque tu te reposes pas à la maison entre midi et 2h alors vaut mieux rester ds un café ou un resto à coté de ton boulot et comme ça tu évitera un peu les secousses surtout pendant ces premiers jours. GROS allah yetebbet hamlek | |
|
| |
Hayat1975
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 13:16 | |
| Merci les filles pour vos conseils Aujourd'hui j'ai roulé à 40km/h Je v essayer de faire + attention @Siham: tu as raison, le destin est écrit, Allah yketeb 3lina makatib lkhir Ya Rabbi @salima: malheureusement y a pas où manger à côté de là où je travaille donc obligée de prendre la voiture à midi pour aller à la maison ou dans un resto Allah yhfed ya Rabi @nadram: sur quel forum je peux lire tes messages de début de grossesse, pause thé? | |
|
| |
Hayat1975
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 13:52 | |
| Nadram, j'ai lu tes messages de début de grossesse, la même panique | |
|
| |
nadram
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 14:43 | |
| | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 16:58 | |
| bonjour hayat, Pour tout te dire, non la grossesse FIV n'est pas une grossesse comme les autres. Oui elle est plus fragile. On est fatalement +++++ angoissées. Oui les secousses dans la voiture sont très déconseillées. et la fatigue cumulée (due à la grossesse et l'angoisse) peut être un facteur de risque vers le 3 eme trimestre (prématurité) C'est pas très agréable à dire, mais ce sont des grossesses précieuses donc la prudence est de mise. Solutions : -ne fais pas le trajet 4 fois, réduis ça à deux fois en restant au boulot pendant la pause déjeuner. -au boulot, prends des pauses (en restant longtemps au toilettes par exemple ) -n'hésite pas à demander des petits congés à gygy quand tu te sens fatiguée. -fais-toi aidée par ton homme le soir en lui expliquant que c'est précieux pour vous deux, donc il a intêret à mettre la main à la pate. Tu pourrais même réclamer qu'il fasse seul à manger pour que tu te reposes completement. Bonne chance | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 17:54 | |
| ma cherie je ce que je vais dire risque peut etre de te choquer mais wallah que si j'ai un +++ alors je depose un congé de maladie et me reposerais a la maison . les 3 premiers mois sont difficiles alors je ne risquerais pas de faire une F.C eb3id echar a cause d'un dos d'ane ou du trajet . Bref , ceci est mon avis personel. voilà , à toi de voir | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 29 Oct 2008, 23:17 | |
| Nounou a tt dit...Prends soins de vous deux...Une grossesse à terme InchaAllah.
Dernière édition par sohaib92 le Lun 10 Nov 2008, 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Hayat1975
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Jeu 30 Oct 2008, 12:59 | |
| Merci les filles pour vos conseils Nounou, je suivrai à la lettre Avecesperance, je voudrais pas abuser au bureau, j'ai déjà cumulé 2 mois de congé maladie en un an à cause des 2 opérations que j'ai subi. En plus j'ai pas envie d'annoncer dès maintenant ma grossesse, je travaille dans une grosse entreprise et je crains le mauvais oeil Soha, je suis contente de te revoir parmis nous Gros | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mer 05 Nov 2008, 00:17 | |
| hayat, les filles ont tout dit, nounou t'a donné de bons conseils machallah que je vais pas répéter mais effectivement, tu dois changer ton rythme de travail. Ne t'enquiète pas trop et inchallah, maykour ghir khir. | |
|
| |
ksiham
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Lun 10 Nov 2008, 17:41 | |
| alors hayat, quoi de nouveau? j'espère que ta grossesse se déroule super bien..... | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Lun 10 Nov 2008, 18:51 | |
| bonsoir hayat, j'espère que tu vas bien, au fait comment tu fé pour ton boulo, et tu fé tousjours la navette | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV Mar 11 Nov 2008, 12:21 | |
| Félicitations Hayat.' ') Fais très attention à toi et au miracle qui est en toi. Dieu te l'a enfin donné Inch'ALLAH Il te le préservera jusqu'au Jour J.Maintenant c'est à toi de voir et de le préserver aussi.' ') | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler pendant une grossesse par FIV | |
| |
|
| |
| Travailler pendant une grossesse par FIV | |
|