Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil!!

Aller en bas 
+12
lylas
sawssen5
biche
avecesperance
espoir94
kiki
petite fée
atouk
amira
roumeyssa
aziza-09
aldjia
16 participants
AuteurMessage
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:04

J'ai eu rdv avec mon gynéco suite à la coelio que j'ai faite lundi dernier.

Le rdv s'est très bien passé hamdoulilah!

Alors, il m'a dit de ne pas avoir de rapport sans son feu vert.
Il m'a donné un anti-inflamatoire à prendre pendant 20 jrs.
Il m'a dit de ne pas mangé de salé, pas de sel.
Il m'a fait un prélèvement vaginal pr être sur que je n'ai pas d'infection et m'a donné un traitement contre l'infection (que mon mari avait).

J'ai rdv avec lui pour faire une hystéro mercredi matin inchallah.
Et il nous a proposé une IIU (Insémination Intra-Utérine) dès le mois prochain.
Pour lui, je serai enceinte dès juillet normalement.

MAIS mon mari veut pas passer par l'insémination tout de suite!
Il veut naturellement pendant quelques mois car il veut pas refaire de spermogramme!
Et en + le gygy m'a déconseillé d'aller en Algérie par bateau si je suis enceinte.
Et mon mari veut trop allé en Algérie.
Mon mari veut qu'on fasse l'IIU en septembre, à notre retour de vacance!

Je sais plus quoi faire!
Dois-je insister pour faire l'IIU?
Ou attendre septembre si rien naturellement d'ici là?

Que me conseillez-vous?

J'arrête pas de pleurer car j'ai peur que dans 1 ou 2 mois, je me dis que j'aurai pû tomber enceinte en juillet alors qu'on laisse encore des mois à attendre naturellement et qu'on fait l'insémination en septembre...

Je voudrai que ce soit une décision à 2, que l'on se mette d'accord.

Enfin, je verrai, j'en reparlerai avec lui...

Allahou a'lem...je verrai wech ktabli rabbi...Besoin de conseil!! Icon_cheers Besoin de conseil!! Icon_cheers Besoin de conseil!! Icon_cheers Besoin de conseil!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:19

Hamdoullah 3ala slamtek Besoin de conseil!! 2151
nchallah tu seras la prochaine Besoin de conseil!! Smiley_1 dans notre forum cheers cheers cheers
kol chaye bi ketbet Rabbi, tu peux essayer de tomber enceinte naturellement, c'est bcp mieux de prendre des Besoin de conseil!! 771791 Besoin de conseil!! 771791 , de plus, il vaut mieux aller aux vacances et se dé-stresser.
a mon avis, 2 mois n'auront pas un grand effet ... on a attendu le bcp et il ne reste que le peu Besoin de conseil!! Action-3
Rabbi yssahel Besoin de conseil!! Notacroo
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:26

aziza-09 a écrit:
Hamdoullah 3ala slamtek Besoin de conseil!! 2151
nchallah tu seras la prochaine Besoin de conseil!! Smiley_1 dans notre forum cheers cheers cheers
kol chaye bi ketbet Rabbi, tu peux essayer de tomber enceinte naturellement, c'est bcp mieux de prendre des Besoin de conseil!! 771791 Besoin de conseil!! 771791 , de plus, il vaut mieux aller aux vacances et se dé-stresser.
a mon avis, 2 mois n'auront pas un grand effet ... on a attendu le bcp et il ne reste que le peu Besoin de conseil!! Action-3
Rabbi yssahel Besoin de conseil!! Notacroo

Merci...Tu as sûrement raison Aziza...
Je pense que c'est le fait de savoir que j'ai bcp de chance d'avoir mon +++ le mois prochain qui fait que ...je suis triste d'attendre encore.
Mais c'est peut-être mieux comme ça...laisser naturellement...partir en vacance et si rien de là à Septembre alors on fera l'insémination.

Allahou A'lemBesoin de conseil!! Icon_cheers Besoin de conseil!! Icon_cheers Besoin de conseil!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:27

Kheir inchALLAH entre juillet et septembre il n'y a pas beaucoup d'égard donc si tu peux négocié avec ton mari pour la rentrée kheir inchALLAH et d'ici là qui sait ... peut être bi idnillah une grossesse naturelle ya rabb

Je te conseil salat ithihara à toi et ton mari et ALLAH décidera pour vous cheers cheers cheers

Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
amira




Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 03/03/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:29

BONJOUR LES FILLES, moi je te donne un conseil contraire de aziza, donc suit l'avis du medecin et fait ce que le medecin tu dis, vas y , fait (l'IIU) le bébé passe avant les vacances, fait le..... Sans refléchir bon courage, et fonce................
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:30

oum_maryam a écrit:
Kheir inchALLAH entre juillet et septembre il n'y a pas beaucoup d'égard donc si tu peux négocié avec ton mari pour la rentrée kheir inchALLAH et d'ici là qui sait ... peut être bi idnillah une grossesse naturelle ya rabb

Je te conseil salat ithihara à toi et ton mari et ALLAH décidera pour vous cheers cheers cheers

Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151 Besoin de conseil!! 2151

Merci oum_maryam...tu as certaienemt raison...ya pas trop d'écart entre juillet et septembre.

On va réfléchir...et faire la prière isthihara inchallahBesoin de conseil!! Icon_cheers Besoin de conseil!! Icon_cheers Besoin de conseil!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:31

amira a écrit:
BONJOUR LES FILLES, moi je te donne un conseil contraire de aziza, donc suit l'avis du medecin et fait ce que le medecin tu dis, vas y , fait (l'IIU) le bébé passe avant les vacances, fait le..... Sans refléchir bon courage, et fonce................

Merci pr ton conseil Amira...on va encore réfléchir avec mon mari...car il était pas content en sortant du cabinet et on en a pas reparlé...
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:34

salut aljia,

c'est vrai que cette décision il faut la prendre à 2, je ne pourrai pas te donner de conseil, mais pourquoi pas tenter naturellement jusqu'à septembre c'est pas aussi long que ça, et d'un autre coté ça vous permettera de voyager en été, et si votre bébé doit être conçu cet été, il le sera bi idni alleh avec l'IUU ou naturellement , alors à toi de prendre la décision qu'il faut , bon courage Besoin de conseil!! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:49

Voilà les filles ont tout dit, tu essai bébé couette si d"ici là il y a tjr rien tu essai l'insémination. Wink

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:58

cheers rabi yssahelek oumourek oukhti cheers
Revenir en haut Aller en bas
espoir94

espoir94


Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 00:25

alkhayr fima khtaraho allah, yassiri wala to3assiri. profites de tes vacances, déstresse, passe inchallah un bon Ramadan et en Septembre, qui n est pas si loin, tu pourras faire l'IUU tranquille et sans avoir à trop se déplacer après. qui sait, d'ici là tu pourras tomber enceinte naturellement et c encore mieux. mais c à toi de décider ma chère. Allah yaser omorek inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 00:28

Merci Atouk, petite fée, kiki et espoir94 Besoin de conseil!! Icon_biggrin ...après réflexion...je pense que je ne vais pas brusquer mon mari. Et attendre après le ramadan inchallah Besoin de conseil!! Icon_neutral

Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que gygy nous propose cela dès le mois prochain.
En + il faut refaire spermo et il est pas motivéBesoin de conseil!! Box
Car à l'origine, il devait nous laisser 3 mois naturellement et si tjs rien on passe PMA en octobre.

Je veux pas lui mettre la pression...je verrai demain avec lui car juste après le rdv, il est parti travailler. Il travaille de nuit et on en a pas discuter sérieusement.

Merci Besoin de conseil!! Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 01:52

Excuse moi d'arriver un peu tard ?...Je deffilais lol!
El hamdlillah que tout se soit bien passé cheers
Alors je pense aussi qu'il est plus sage de ne pas brusquer tonb mari aui demande un peu plus de deux mois d'attente ; je trouve cela raisonable et inchallah vous viendrez en Algérie et passerez de bonnes vacances et passerez un bon mois de Ramadane et d'ici là inchallah un + va nous faire la bonne surprise et sinon vous passez a l'insemination cheers Rabi issahel
personnelement c'ets ce quej'aurais fait , je ne souhaite que mon mari aie aussi son mot a dire ( quand ça reste raisonable lol! )
Rabi issahel cheers
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 01:55

Merci pour ton conseil avecesperance Besoin de conseil!! 38
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 11:02

Adjia âla slamtek oukhty, Hamdo Lillah que tout s'est bien passé.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi une hystéro' alors que tu vins de fair une celio' ??? l'hystéro' pourquoi faire ??? normalement après une celio' on te fait une hystéro au même temps !!!
Pour la l'IIU fait la prière de consultation et suis ton feeling après cheers Et Rabbi Yssahal lik oukhty cheers
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 12:19

Tu sais ma chérie, la décision elle doit être prise à deux c sure !!
Et je te comprends très bien car l’envie d’avoir ce bébé pour nous passe avant tout, mais si ton mari ne veut pas imagine son état au moment du spermogramme !! Besoin de conseil!! Smiley_3
Et on dit en plus qu’on a plus de chance quand il fait frai qu’au mois d’août….
A mon avis partez en vacances, et profitez à fon pour se relaxer, et septembre c pas trop loin !!
Qui s’est peut être que vous aurez un bébé couette…
20010 N’oublie pas ma chérie que le moral doit être au beau fixe c très important
Courage hanouna et rabi y kadar el kheir inchallah
Besoin de conseil!! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 13:48

biche a écrit:
Adjia âla slamtek oukhty, Hamdo Lillah que tout s'est bien passé.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi une hystéro' alors que tu vins de fair une celio' ??? l'hystéro' pourquoi faire ??? normalement après une celio' on te fait une hystéro au même temps !!!
Pour la l'IIU fait la prière de consultation et suis ton feeling après cheers Et Rabbi Yssahal lik oukhty cheers

Oui, c'est vrai, même moi, je me suis demandé pourquoi une hystéro aussitôt confused mais sur le moment, je n'ai pas réalisé.
Je me suis dis que ct peut-être comme ça...mais après réflexion scratch

Merci pour ton conseil Besoin de conseil!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 13:50

sawssen5 a écrit:
Tu sais ma chérie, la décision elle doit être prise à deux c sure !!
Et je te comprends très bien car l’envie d’avoir ce bébé pour nous passe avant tout, mais si ton mari ne veut pas imagine son état au moment du spermogramme !! Besoin de conseil!! Smiley_3
Et on dit en plus qu’on a plus de chance quand il fait frai qu’au mois d’août….
A mon avis partez en vacances, et profitez à fon pour se relaxer, et septembre c pas trop loin !!
Qui s’est peut être que vous aurez un bébé couette…
20010 N’oublie pas ma chérie que le moral doit être au beau fixe c très important
Courage hanouna et rabi y kadar el kheir inchallah
Besoin de conseil!! Annhe1fh

Merci sawssen Besoin de conseil!! 2151 ...je pense aussi laisser naturellement...et kheir inchallah cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 17:06

[quote="avecesperance"]Excuse moi d'arriver un peu tard ?...Je deffilais lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! at
pour toi aljya
je crois qu'une grosse inchallah naturelle est moins steressante et moins fatiguante qu'un parcours pma
2ou4 ou6 mois pour moi c suportable comme attente avec essays
inchallah rabi ikamel
y'a les vacances eles grosse chaleurs et le mois de ramadhna
donne toi un peu de temps et el khir fima akhtarahou allah
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptySam 19 Juin 2010, 20:10

Je pense que les filles ont tout dit Besoin de conseil!! 367791
Inch'allah rabbi yesahel pour la suite Besoin de conseil!! Icon_cheers Inch'allah un beau +++ très bientôt Besoin de conseil!! Icon_cheers
Besoin de conseil!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyDim 20 Juin 2010, 14:24

aldijia je te souhaite de tout coeur un +++++++++naturellement , mais moi perso je ferai le max pour meetre toutes les chance de mon coté, c a d faire une insim le plus tot possible, sinon tu peut toujour faire salat istikhara et voir , bonne chance pour al suite cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerrine




Nombre de messages : 135
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyDim 20 Juin 2010, 14:54

Je pense que la decision doit se prendre a 2 !!

Je pense qu en juillet ou en octobre c pareil et peut etre une grossesse naturel pendant ces vacances !! cheers

C est vrai que parfois, on est tellement impatiente, qu on a hate d y etre !!

Alors, la décision vous reviens Besoin de conseil!! 367791
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! EmptyDim 20 Juin 2010, 18:57

lylas a dit:
je crois qu'une grosse inchallah naturelle est moins steressante et moins fatiguante qu'un parcours pma
2ou4 ou6 mois pour moi c suportable comme attente avec essays
inchallah rabi ikamel
y'a les vacances eles grosse chaleurs et le mois de ramadhna
donne toi un peu de temps et el khir fima akhtarahou allah[/quote]

tt a fait d'accord avec toi lylas , il faut attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!   Besoin de conseil!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-besoin de conseil!!
» besoin de conseil pour iac
» j'ai besoin de votre conseil
» traitement herboriste
» des conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser