aldjia
Nombre de messages : 512 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Gommage du corps Ven 07 Mai 2010, 20:54 | |
| Je vous propose ce sujet afin de se partager vos recettes de gommage du corps fait maison! Moi, je fais des gommage de jambes avec huile d'olive et sucre en poudre. Je mélange avec un peu d'eau et les jambes sont douces, gommées et sentent bons Et vous, vous avez des recettes de gommage pour les autres parties du corps? | |
|
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Gommage du corps Dim 09 Mai 2010, 14:26 | |
| Moi personnellement je les achète surtout celui qui concerne le visage | |
|
roumeyssa
| Sujet: Re: Gommage du corps Dim 09 Mai 2010, 20:34 | |
| Moi comme Samira68 je les acheté et kheir inchALLAH !!! Sinon j'ai trouve cela Nettoyer la peau en éliminant impuretés et cellules mortes, tel est l’objectif du gommage. Pour un gommage maison, suivez le guide : Si vous prenez un bain : versez dans l’eau le mélange de 3 citrons coupés en rondelles à un demi litre de vinaigre de cidre ou de pomme. Sous la douche : dans un yaourt nature au lait entier, mélangez quelques brins de menthe poivrée fraîche, de menthe verte fraîche, 1 goutte d’essence de menthe poivrée et 3 cuillères à soupe de sel marin. Laissez la préparation reposer toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, frictionnez-vous sous la douche avec cette préparation, en insistant sur les parties rugueuses de votre corps.Gommage maison pour visage La même recette peut être utilisée pour faire un gommage douceur du corps. Ingrédients: - poudre d’amandes - miel - yogourt
Mélangez 2 c à s de poudre d’amandes, 1 c à c de miel et 3 c à s de yogourt entier. Remuez énergiquement puis appliquez sur visage et cou (bien nettoyés). Massez délicatement en insistant sur front, nez et menton. Rincez à l’eau tiède. | |
|
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Gommage du corps Mar 18 Mai 2010, 17:32 | |
| merci oum_maryam pour la recette du miel et amande Sinon pour le gommage corporel je ne trouve pas mieux qu'un Hammam à la traditionnel : 1/vous induire de ça : 2/frotter doucement avec ça (en commençant par pieds et en remontant petit à petit ) : 3/et terminez avec ça : sinon si vous avez de l'huile d'argan c'est | |
|
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Gommage du corps Mar 18 Mai 2010, 17:52 | |
| Le citron biche, tu fais comment ? car le savon beldi je sais comment faire, mais le citron je vois pas Oummaryam, la poudre d'amande c'est pas donné | |
|
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Gommage du corps Mer 19 Mai 2010, 12:09 | |
| samia : le citron, tu presses dans l'eau et tu rinces avec tout ton corps des cheveux aux pieds à la fin du Hamman. Mais fais gaffe, attention aux yeux !!! Le citron c'est rafraichissant, VITA C, bénéfique pour la peau et pour le cheveu..... Si tu veux sortir new du Hammam, il y'a une formule made in marghib à la portée et pas cher je file j'ai du boulot, on continue +tard | |
|
aldjia
Nombre de messages : 512 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Gommage du corps Jeu 20 Mai 2010, 22:16 | |
| Merci les filles mais c pas évident de se procurer tous ces ingrédients | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gommage du corps | |
| |
|