Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quelle souffrance...

Aller en bas 
+23
mimi83
nina
amale9
nbar
nessy
nounou
mimoza
nass
croire en dieu
petite fée
nahrawed
amoura
michoudeux
avecesperance
nadia2003
sousou 27
atouk
RACHALINA
Symphony
lola
fifi68
sawssen5
jawhara
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 17:48

salam les filles

ca fait un bout de temps que je suis pas venue.J avais un probleme de connexion qui s est resolu hier.

Je demandais a chaque fois soit a salima ou a amale de vous donner de mes nouvelles et je sais que vous avez appris que j ai perdu mon bébé...

Je reprends ou mon histoire s'est arretée, mon mari est venu me voir avec une personne qu on respecte beaucoup pour demander pardon et aussi poir mettre les points sur les i ceci dit ma famille m a dit que c'est pas la peine de faire la tete et il faut que je rentre chez moi.Je suis partie et deux jours apres j ai eu des saignements.c'etait pas beaucoup mais je me suis inquietée alors j ai decidé d aller voir le medecin.Il m a dit que vous avez un decollement de la placenta de 4 mm et que vous devez rester au lit pendant dix jours en dormant sur le dos.J'ai fait ce qu il m a demandé à la lettre je bougeais pas sauf si je veux aller au toilettes ou pour faire la priere.Je verifiais a chaque fois si il y a du sang et mardi dernier je suis allée le voir alors que j etais tres contente car pour moi il y a pas de probleme quelle souffrance... 793848 ce qui est etonnant c'est que jusqu a la derniere minute j ai eu encore des nausées et je mangeais presque plus.

Il me fait l'echo et moi tres contente d entendre les battements du coeur du bébé je me posais la question pourquoi ca tarde a venir.et là je l ai regardé aux yeux et j ai compris.il me dit mme je n ai pas une bonne nouvelle...là j entendais plus rien je sentais une douleur enorme ;il me dit cette grossesse s'est arretée et je ne sais pas comment...facile a dire.

Je m'habille et il a commencé a cherché les mots pour me calmer car il a vu que mes larmes ne voulaient plus s arreter et il me parle deja d une autre tentative on dirait qu il croit que j ai le tresor de ali baba et en cliquant les doit je vais avoir l argent que je veux.

il me parle d une aspiration que je dois faire dans deux jours.Je sors de la salle de consultation et j ai commencé à pleurer toutes les patientes disaient "masskina " il y en a meme une parmi elle qui a commencé à pleurer juste en voyant l etat ou je suis ...

Je marchais dans la rue en pleurant je suis allée chez le boulot de mon mari il etait terrifié il a cru qu il se passe quelque chose de grave.Je lui dis j ai perdu le bébé et le pauvre il est resté plus de deux minutes a me regarder sans rien dire ...puis il me dit peut etre qu il s est trompé on ira voir demain un autre medecin ...j ai compris qu il est sous le choc.

Jeudi j ai fait ce curetage avec AG il ma prescrit la pillule gracial scratch et m a demandé d aller le voir dans dix jours.Il nous a demandé de faire des analyses pour le "foetus" il est toujours chez nous au refrigerateur mon mari trouve que c 'est pas la peine puisque ca changera rien.

coté physique ca va mon mari me fait vivre de vai moment de bonheur il est pret a tout faire pour revoir mon sourire.Devant lui je fais de mo mieux pour qu il ressens pas ma souffrance des qu il sort je commence a pleurer je me sens mal et j arrive pas encore a vivre "sans" cette vie dans mon ventre.Il m arrivait de lui parler des fois et aujourd hui il n est plus la...

excusez moi les filles mon message est trop long mais vous etes les seules a comprendre ce que j endure aujourd hui.Donnez moi des conseils comment vous avez fait pour surmonter ca et aussi priez fort pour moi s il vous plait. quelle souffrance... Grouphug je vous aime quelle souffrance... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 18:39

chère Jaw, je suis vraiment désolé pour ce qui t'ai arrivé, j'ai eu vraiment les larmes aux yeux en lisant ton message, rabi m3ak okhti rabi y saberek ou you3aoud 3lik amine , et tu sais chere jaw ne reste surtout pas seule et essaye de t'occuper pour ne pas trop focaliser sur ta peine et ta triste douleur, heureusement que dieu b' rahmatouhou a créer le pouvoir d'oublier pour pouvoir avancer ....la vie est ainsi faite, rien n'est facile , courage ma soeur et dis-toi الخير فيما اختار الله

quelle souffrance... Annhe1fh on est toutes là pour toi , ne l'oublie pas quelle souffrance... Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 18:41

merci sawssen comme tu dis al khayr fima ikhtaraho allah.

allah yssehel 3la ljami3 quelle souffrance... 2151
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 18:48

salam jawhara
avant tt hamdoullillah ala salmtek
tu sais je sais ce que tu es entrain de vivre ces jours ci quelle souffrance... Icon_sad quelle souffrance... Icon_sad quelle souffrance... Icon_sad
je ne sais quoi te dire sauf allah awad alik an karib comme ça tu oubliera vite ce cauchemar
tu sais jai vecu ça il ya presque 4ans
jai fait une fausse couche qui ma fait tres tres mal a l interieur
apres 11ans de mariage apres tant d echec apres tant d esperance et apres un moment où j ai cru que tt ça est fini
a un clin d oeil j ai perdu tt j ai senti que j ai perdu ma vie
moi j 'avais aussi des seignements avant de perdre le bb et je n 'oublierais jamais le regard de ma mere qui a pitié de moi car a ce moment là j etais chez elle et la pauvre elle a étais choqué comme mois
ces larmes quelle souffrance... Icon_sad sans arret
en clin d'oeil la joie est devenue un chagrin et une tres grande souffrance
mon mari le pauvre ma regardé bien aux yeux il ma dit :
hamdoullillah
ma belle mere aussi pleurait en me disant que tt est maktoub et c'est notre destin on ne peut rien y changer
mon gygy ma fait aussi un curtage et ma dit la mm chose que toi
apres 2mois tu peut venir pour faire une autre tentative
il ma dit aussi que l'essentiel que cette fois ci est +malgré qu'elle la terminé par une fc
c un bon signe pour vous 2
bref mon message est plus long que le tien
mais une chose est sure jaw
que vous etes jeunes toi et ton mari et inchaallah la prochaine abouttira a une grossesse a terme quelle souffrance... Icon_cheers
et n'oublie pas de faire bcps de istighfar et lire le coran c un bon remede dans ces cas là
tt mes priéres sont pour toi inchaallah tu sera quelle souffrance... Smiley_1 le plutot pssible
ina baada el eussri yeussra
arme toi du courage et force rabi maak quelle souffrance... Action-2
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 19:00

salam fifi et merci pour ce message c'est trop recorfortant quelle souffrance... Action-s je vois que toi aussi tu as eu une fausse couche mais dis moi ton gygy t a demandé de faire une analyse au foetus?
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 19:11

jaw fifi vos message sont trés emouvant, jaw tu sais parfois la vie peut etre trés dure, mais un jour ta patiente finira par payer, tu es jeune et tu as encore du temps pour envisager d'autre tentative, n'oubli pas y a des gens qui n'ont même pas ce previlége, rabi esaabrek , contente que les choses ce soit arrangé avec ton mari, rabi maafih khir elkhir, prend soin de toi quelle souffrance... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 19:20

oui il a demandé de faire une anlyse au foetus
et j'ai lui poséla question pourquoi ?
il ma repondu pour voir la cause de cette fc
mais j'ai pas fait , j'avais le moral a 0 j'ai mm pas penser a le faire
pour toi tu peu le faire ta rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 19:23

mon mari il veut pas le faire et e ne sais pas encore ce que je vais decider.

merci dalila pour ta reponse c est gentil de me remonter le moral quelle souffrance... 2151
Revenir en haut Aller en bas
Symphony




Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 19:52

Salam Jawhara,

Soubhanallah, ton récit est si émouvant que j'en ai les larmes aux yeux.

J'ai aussi eu une grossesse (suite à FIV1) qui s'est arrêtée vers 9 semaines. Je comprends donc ta souffrance et ta douleur.

Repose-toi, fais-toi câliner par ton mari , recharge tes batteries pour retenter l'expérience un peu plus tard.

Tu es tombée enceinte, c'est déjà bon signe. La prochaine fois, si Dieu le veut, tu auras une grossesse sereine et épanouie qui te comblera d'un bébé joufflu quelle souffrance... 769530 .

Courage et patience.

Mes pensées t'accomagnent.

quelle souffrance... Action-s
Revenir en haut Aller en bas
RACHALINA

RACHALINA


Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/03/2008

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 20:22

j ai eu bcp de peine en te lisant Sad Sad Sad Sad mes larmes veulent pa s arretee pale

jawhara, repose toi et pleure autant que tu en as envie, ca fait du bien, tu élimines ta peine, mais aussi tout le stress accumulé durant ces derniers jours..prend le temps de faire un petit break, le temps de remettre ton corps en forme ,et surtot ne reste pas seul, je sais ce que tu ressents, et tout les mots du monde sont bien inutiles pour apaiser ta peine..laisse ton chagrin et ta colère eclater et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir qui laissera place à un nouvel espoir flower
je t'envoie plein de bisous et de courage a vous deux
et n oublie pas que l istighfar va te soulager ma puce essaye de le faire le maximum possible
je prie tjs pour toi ALLAHOUM STAJIB YAREBI cheers cheers cheers

quelle souffrance... 2151 quelle souffrance... 2151
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 20:26

Salam jaw

Désolé pour ta fausse couche, je sais ce que c'est , dit toi que g vécu cela 5 fois dans ma vie, à chaque FC, mon coeur se déchirait, mon corps aussi, c tt ma vie qui basculait, et chaque fois mon amie intime me disais (estime toi heureuse , toi au moins tu tombes enceinte ,moi rien) , la pauvre son mari était stérile à 100%. Et je me suis dit , que malgré mes FC , j'était peut etre chanceuse comme meme. Mais je me disais aussi , si le bon dieu l'a décidé ainsi c ce qu'il sait ce qu'il fait. G lu que quand une femme fait des FC, c que l'embryon est de mauvaise qualité, alors le corp l'expulse. D'ailleus je lisais une histoire d'une femme sur un autre forum qui sortait de l'ordinaire, je vais essayer de vous la copier, pour dire que rabi hnine wa karim. inchallah un beau ++ pour cette nouvelle année quelle souffrance... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
sousou 27

sousou 27


Nombre de messages : 1390
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 19/06/2008

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 20:44

Oh j en ai les larmes aux yeux je suis désolée pour toi !! Je sais que c'est une épreuve très difficile mais maliche ma cherie que dieu te donne le courage et la patience, quelle souffrance... Action-2 quelle souffrance... Action-2
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 21:11

ton recit ma chere jaw me laisse quelle souffrance... Sad-smil , quoi te dire a part que allah en a décidé ainsi et qu il faut l accepter , la douleur va passer avec le temps inchallah cheers
une chose est positive malgré tt c est que tu as qd meme reussi a tomber enceinte, ya pas de raison pour que cela ne se renouvelle pas cheers
apaisse toi en faisant des istighfar tu te sentira mieux inchallah

allah y hawadlek fi akrab wakt cheers
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 21:15

vous etes toutes adorables les filles quelle souffrance... Grouphug


bienvenue parmi nous symphony quelle souffrance... Annhe1fh

quelle souffrance... Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 21:37

c'est triste la hawla wa la 9ouwata ila billah Crying or Very sad Rabi i3adek ma soeur , on est toutes avec toi et inchallah on sera là pour te soutenir . Inchallah bébé ne tardera pas cheers AMINE ya Rabi cheers
Contente que ça s'arrange avec ton mari , Rabi issabrek et inchallah tu trouveras la force dans ton imene cheers quelle souffrance... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 21:39

merci AE je te souhaite aussi un+++ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 21:53

Merci ma belle , mais wallah on se sent tellement impuissante , on ne peut pas faire grand chose pour te soulager et Dieu seul sait qu'on aurait vraiment aimé être a tes côtés quelle souffrance... 2151
Revenir en haut Aller en bas
michoudeux

michoudeux


Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 22:06

jawhara a écrit:
vous etes toutes adorables les filles quelle souffrance... Grouphug


bienvenue parmi nous symphony quelle souffrance... Annhe1fh

quelle souffrance... Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 23:18

ma chère jaw je comprends tt à fait ta douleurquelle souffrance... Action-2 quelle souffrance... Action-2
car moi aussi et suite à ma 2ème fiv c'etait la fcquelle souffrance... Icon_sad
et tout comme toi c'est une absence du rythme cardiaque
et ce moment restera graver à jamais dans ta vie
et il faut apprendre à vivre avec
rabi y3awedh 3lik prochainementquelle souffrance... Icon_cheers très prochainement ya rabquelle souffrance... Icon_cheers
IHTASSIBIH 3END ALLAHquelle souffrance... Icon_cheers fi eljannaquelle souffrance... Icon_cheers
écoute si j'ai un bon conseil de soeurs à te donner c'est : EVITE L'ISOLEMENT
ne reste pas seule longtemps
sors de la maison
bien sur pour le moment tu dois te reposer
pleure si ça peut te soulager, et ça te soulagera
prie, prie et prie
ALLAH aime qu'on s'adresse à lui en ces moments difficiles
et puis ne parlons pas d'oublier maintenant
car c'est une affaire de temps et seul le temps est capable de te faire surmonter cette épreuve
ESSABR, ESSABR, ESSABR
prie allah pour te donner essabr
et ne reste pas seule
et puis ELF HAMD WA CHOUKR QUE TU SOIS EN VIE SAINE ET SAUVE
c'est toi le plus important dans tout ça
ça peut te parraitre égoiste mais avec le temps tu vas comprendre ce que j'avance
hamdoulilleh d'avoir fait une tentative de fiv
hamdoulilleh pour le+++++ car beaucoup n'ont pas cette chance
hamdoulilleh pour ces mois de bonheur
hamdoulilleh que tu sois restée en vie et en santé après la fc
hamdoulilleh que les tiens vont bien
et c'est une liste interminable.........
tout ce que je te dis ne va pas apaiser ta douleur
ni effacer ce souvenir
mais souviens toi que: demain inchallah il fera jour
et ce jour te réserve pleines de surprises
et ça vaut le coup d'aller à ce lendemain et découvrir ce qu'il cache
mes pensée et mes prières t'accompagnent HBIBA


Dernière édition par amoura le Sam 09 Jan 2010, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nahrawed

nahrawed


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 20/05/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptySam 09 Jan 2010, 23:35

9albi m3ak ma soeur jawhara quelle souffrance... Action-2 , malgré que j'ai pas passé par les fc mais je peux l'imaginer "le faite d'être la plus heureuse du monde par une grossesse précieuse et ensuite Sad ..." je sais que C trés trés dure w nchallah rabi ysabrék et certes certes que ton AJR sera kbir 3and rabi bi_idhn allah ma soeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptyDim 10 Jan 2010, 00:37

al hamdollilah 3la koli hal.Je suis toute seule a la maison car mon mari a voyagé et j essaye de ne pas y penser trop.Mais c'est plus difficile que moi mes yeux se couvrent a chaque fois de larmes quelle souffrance... 793848 et meme la nuit j ai du mal a dormir Sad

je sais bien c'est une question de temps.je prie Dieu en lui demandant d'oublier ...

vos messages les filles apaisent ma douleur surtout que je viens de constater que je suis pas la seule qui est passée par la.

allah ykhalikom liya quelle souffrance... Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptyDim 10 Jan 2010, 11:28

Je salue ton courage chère trésor quelle souffrance... 2151 inchallah rebi y3edek 3la li rah.

Encore une fois désolée pour ce qui est passé quelle souffrance... 2151 quelle souffrance... 2151
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptyDim 10 Jan 2010, 11:29

Rabi issabrek ma belle et i3awdek inchallah au plus vite , inchallah ton mari reviendra vite et issahel pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
croire en dieu




Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptyDim 10 Jan 2010, 12:19

BOnjour ma belle jaw et désolé pour le retard

les filles ont tout dit, je suis vraiment triste de lire ton message, car ton ++++ étais un plus pour ton le monde Sad
mais 3assa an takrahou chaian wahoua khairoun lakoum

arme toi de courage ma belle, et dit toi qu'il ya pire que ça, dit toi que toi et ton mari vs etes en bonne santé,vs vs entendé, vs vs aimé c essetiel, le bb va venir inchallah puisque tu a eu ton +++, reste patiente et essaye de penser a autre choses mnt, essaye de t'inscrire ds des cours de n'importe quoi(cuisine, pattisserie, inform, langues....) quelques choses qui te fais plaisir, et faire du sport pour destresser, sortir avec tes soeurs ou copines..... c a toi de te faire sortir de la, et de faire sortir ton couple de ce chagrin, et de penser au meilleur.

alhamdoulilah 3ala slamtak ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... EmptyDim 10 Jan 2010, 12:38

courage ma chere jaw cheers
allah ma3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle souffrance... Empty
MessageSujet: Re: quelle souffrance...   quelle souffrance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle souffrance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle chaleur....
» QUELLE ATTITUDE !!!!!
» quelle est la couleur de vos yeux?
» Quelle rahma!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser