Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 QUELLE ATTITUDE !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyLun 16 Oct 2006, 12:51

salam les filles

je voudrais vous exposer un fait voilà ma voisine convertie musulmane à épouser un monsieur d'origine turc et depuis son mariage nos couples respectives se cotoient. Cette amie a eu 2 enfants de son 1 mariage et avec son mari actuel a un bb et depuis 1 an elle m'a présenté sa belle soeur qui vient réguliérement chez moi , on a le mm age et elle s'etait marier hyper jeune à l'age de 17 ans et a une fille de 10 ans qu'elle a eu à 20 ans. mais je viens d'apprendre par sa belle soeur (donc ma voisine)qu'elle va se faire AVORTER ce jeudi affraid car elle a eu une aventure en turquie pendant les vacances et elle est enceinte de ce monsieur donc en gros c'est une fornicatrice mais en plus elle va se faire avorter :114:
je ne peux accepter ca et je ne sais pas qu'elle attitude avoir envers elle QUELLE ATTITUDE !!!!! Smiley_3 pourriez svp m'éclairer , comment me comporter envers elle??
mais elle ne sait pas que je suis au courant de sa grossesse....
l'avortement est permis en islam pour une seule et unique raison si la grossesse represente un danger pour la maman !!!

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " Quand la goutte de sperme atteint 42 nuits, Allah lui envoie un ange qui va lui donner son aspect, va créer son ouïe, sa vue, sa peau, ses muscles, son squelette… " (Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyLun 16 Oct 2006, 12:53

ca ne changeras rien à ce qu'elle a fait mais elle est veuve depuis qlq annés lafille qui est enceinte ....
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyLun 16 Oct 2006, 13:41

salam kenza,
je dirais avoir une attitude "normale" surtout que t'es pas sensée connaître. Surtout ne pas le dire aux autres (puisque ta voisine t'a fait confiance, ) essetriha comme on dit "inna allaha halimoun sattar" . Après binha ou bin moulaha, seul dieux connaît sa situation. et le père, il s'est pas manifesté? peut être qu'ils peuvent relger ça à l'amiable.

Pour l'avortement, c tellement triste d'en arriver là. Mais je ne sais pas est ce que c'est son choix à elle ou c'est la pression des proches .... . En algérie, il ya des parents CRIMINELS qui obligent leur filles à avorter ..... . On laisse sa fille vivre à l'occidental et lorsqu'il y a grossesse on s'en plaint Rolling Eyes c'est l'hypocrisie de notre société. je pense que c'est pb d'éducation.

Ma soeur a assisté à une horreur, je te la résume :
"une jeune fille est tombée enceinte suite à une aventure, elle a pu cacher sa grossesse "déni de gorssesse" donc pas de gros ventre. le jour de l'accouchement, ses parents ont appris la nouvelle et décidé de confier l'enfant à l'hopital. La jeune fille suppliait sa mère et son frère pour garder le bb, elle pleurait les larmes de sa vie et tout le personnel pleurait avec elle, mais rien à faire".

allh yester en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyLun 16 Oct 2006, 14:50

oui bien sur ma nounou il n'est pas question de le dire à quiconque mais vois tu son amant ne veut pas de l'enfant et personne de sa famille ne le sait hormis la femme de son frere confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyLun 16 Oct 2006, 15:00

alors c'est lui le CRIMINEL, en plus il est LACHE. :x :x tu me diras comme beaucoup d'hommes "de chez nous" dans sa situation....

Je n'aime pas les hommes et femmes qui n'assument pas. Ils veulent vivre selon des valeurs "modernes" à leur yeux mais et le jour venu, ils sont encore plus "retrograde" que quiconque .... ils retournent à "la djahiliya" où on enterrait les bbs vivants ...

Le cas de cette femme est tellement compliqué, il n ya pas vraiment de meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyLun 16 Oct 2006, 15:42

Je suis bien choquée !!! car ces trucs ne devraient pas exister.mais bon ,là n'est pas la question.Un conseil ma belle kNIZA "FAUT FAIRE CELLE QUI SAIT RIEN"et c'est tout.le reste c'est entre elle et Allah .je préfere ne pas la juger car elle a commis plus d'un péché et Allah yeghferalha.mais c'est trop triste de decider de mettre fin à une grossesse comme ça ! alors que c'est un être humain dont il est question ! je pesnse qu'on peut avorter dans le cas ou la vie de la maman est en danger ou si le bébé n'est pas normal(genre hydrocephale) ou si c'est un enfant d'un viol.Allah yehfad koul moumna !mais franchement , cette histoire est triste et surtout quand ,nous on se bat pour pouvoir ésperer donner la vie un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyMar 17 Oct 2006, 11:45

moi ,je rejoins l'avis des filles il vaut mieux ne pas se meler kniza
tu as assez de soucis comme ca ...

et surtout ,ce sont des adultes conscients de leur acte ils ont joué à quitte ou double maintenant ils doivent subir les consequences...

ce qui est triste dans l'histoire c le bb ,binha bin moulaha ,allaha yahdiha et j'espere que ca sera une bonne lecon pour elle ,aide la plutot à s'orienter vers dieu et implorer son pardon quoique...
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyMar 17 Oct 2006, 20:50

Je vais être rapide et peut être pas cohérente, mais je compte sur votre patience

Kniza,
j'ai pensé mille fois avant de répondre. Je ne peux pas te dire de la laisser tomber, comme je ne peux pas te dire de te mêler. Si j'étais à ta place, et si c'est une amie qui peut se confier, je lui tirera la langue pour me parler car il faut absolument qu'elle ne tue pas se bb, ça sera un double crime, et même si Allah est tawwab, elle sera surement puni d'une façon ou d'une autre. Sinon tu parles à sa belle soeur de façon à ce qu'elle garde son enfant. Je sais que ce n'est pas evident de dire tout ça, mais il faut au moins lui interduire ce "meurtre". Sinon Kniza, c'est une femme qui n'a pas l'intention de se repentir à Allah, tout son problème est son entourage et sa famille, c'est à dire qu'elle n'a pas peur du Seigneur. Tu dois quand même faire une certaine distance avec elle, et ne l'acceuilli pas chez toi car elle est charroun. Je ne suis pas entrain de l'insulter ou dire du mal d'elle ( ghaybah), mais je crois que ta vie de couple est bien plus précieuse ( que dirai ton mari? et si jamais son problème est résolu à sa façon, lui fera tu confiance pour l'acceuillir chez toi, la présenter à ton mari, ton entourage comme étant ton amie?
Ceci dit, la meilleure façon si tu las rencontres est de lui raconter des trucs de hidaya, de tawba etc car au moins tu auras ta concience tranquille.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! EmptyMar 17 Oct 2006, 23:07

je voulais juste ajouter une chose:


اللهم اهديها و تب عليها. اللهم اهدي بنات و شباب المسلمين. اللهم استر بنات المسلمين. اللهم فرج كرب المكروبين. اللحم اغفر لنا و لوالدينا و للمسلمين و المسلمات و المؤمنين و المؤمنات الأحياء منهم و الأموات. اللهم انك عفو تحب العفو فأعفو عنا. اللهم استرنا في الدنيا و الآخرة. اللهم صلي و سلم و بارك على حبيبك المصطفى و على آله و صحبه و التابعين بإحسان إلى يوم الدين

je prie pour que Allah yehdiha wi yetoub 3aliha. Allahoumma ihdi banata wa chababa al muslimine, allahouma Oustour banata Al mouslimine. Allahoumma Farrij kouraba al makroubine. Allahoumma Ighfir lana wa li walidina wa lil Mouminia wa al mouminate al Ahyai minhoum waa amouate.

Allahoumma innaka 3afouwoun tohibbou Al 3afoua fa i3fou 3anna. Allahoumma Istourna fi Addouniya wa Al akhirah.

Wa salla Allahou 3ala mohamed wa sllim tasslima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ATTITUDE !!!!!   QUELLE ATTITUDE !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE ATTITUDE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON GYNECO A UNE ATTITUDE NEGATIVE
» quelle souffrance...
» quelle chaleur....
» quelle est la couleur de vos yeux?
» Quelle rahma!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser